Pour ceux qu’aiment kÛir du kÛ d’aliens en solitÂire au fÔnd des hÛlks
Y a ça dispo chez L’N L et qui arrive dans vos bouclÂrds…
La règle, des photos, etc… LÂ:
http://www.locknloadgame.com/Section_Ca … =33&ID=108
Worthington Games a voulu tester un nouveau type de pions plastifiés . L’expérience est un échec, ils ont dû donc tout faire réimprimer.
Arrivée désormais prévue entre juin et septembre…
Lord Kalbut dit:BÔn, y ça qui devait arriver chez Worthington Games, paspas, des news ?
tontione dit:tontione dit:fatmax66 dit:fatmax66 dit:De la balle à venir:![]()
![]()
![]()
![]()
Academy Games
BIRTH OF AMERICA
Chez ASYNCRON on va se faire un proto pour le tester. Je vous en reparle.
...
On est en négociation avec Uwe Eickert pour l'éditer en français chez ASYNCRON, si ça se fait ça sortira en même temps que la version anglaise, donc très vite.
C'est officiel, on fait l'édition française !
Communiqué de presse et mise en place des précommandes la semaine prochaine.
J'ai modifié la citation pour afficher le tout dernier visuel de la boite (version anglaise), quasi définitif.
Félicitations…
Et vu que ça sera en français, on sera obligés de le prendre. Si j’écris obligés c’est parce que le seul dernier petit rempart mental pour ne pas l’acheter était de se dire : il est en anglais… ![]()
ha très bonne nouvelle, je fais remonter ce jeu sur ma wishing list!
Lock’N Load enkÂisse les prékÔs pour:
“Forgotten Heroes: Vietnam” 2eme édition…
Ca va donk klÂker chez nous vers la rentrée…
MuuuuÛhahahahahahah !
Le jeu ici: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca … D=33&ID=91
AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
paspas dit:Worthington Games a voulu tester un nouveau type de pions plastifiés . L'expérience est un échec, ils ont dû donc tout faire réimprimer.
Arrivée désormais prévue entre juin et septembre...
Pions plastifiés...
BÔn, on verra donc ça plus tard, on aura le temps d'avoir des retours, merci.
KaÛse qu'à la rentrée y aura CoH: Guadalcanal et L'N L Vietnam, ça vaaa dooÔnner !
Lord Kalbut dit:AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
Nope. J'ai fait une croix sur LnL.
El comandante dit:Lord Kalbut dit:AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
Gammée ?
OK, je sors
ehanuise dit:El comandante dit:Lord Kalbut dit:AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
Gammée ?
OK, je sors
C'est marrant, plus elles sont longues, plus on les attrape vite.
ehanuise dit:El comandante dit:Lord Kalbut dit:AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
Gammée ?
OK, je sors
Une croix sur LnL... Pfff
Tu savais que le P500 de LnL "Heroes of the Pacific" klÂke plus vite que son ombre,
de chez trÊs grÔs genre énÔrme kÔi...
Lord Kalbut dit:ehanuise dit:El comandante dit:Lord Kalbut dit:AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
Gammée ?
OK, je sors
![]()
Une croix sur LnL... Pfff... TaffiÔlle pÂlmidée !
![]()
![]()
Tu savais que le P500 de LnL "Heroes of the Pacific" klÂke plus vite que son ombre,
de chez trÊs grÔs genre énÔrme kÔi...![]()
![]()
Yep, aucun doute. Reste que CC + CoH (+ FF
Bon cela dit, pour filer le sujet, il y a un truc que j'aimerais faire depuis longtemps, c'est recréer la même situation tactique avec CC/CoH/ASL/LnL et la jouer de la même manière pour voir les différences d'approche. J'ai déjà fait avec CC/CoH et la différence est énorme. Exercice de style intéressant pour voir quel est le genre de jeu qui plaît le plus...
El comandante dit:
Bon cela dit, pour filer le sujet, il y a un truc que j'aimerais faire depuis longtemps, c'est recréer la même situation tactique avec CC/CoH/ASL/LnL et la jouer de la même manière pour voir les différences d'approche. J'ai déjà fait avec CC/CoH et la différence est énorme. Exercice de style intéressant pour voir quel est le genre de jeu qui plaît le plus...
Et alors ? Qu'est-ce que ça donne comme différences d'approches entre CC et CoH ? Et sur quelle bataille as-tu fait tes tests ?
El comandante dit:Yep, aucun doute. Reste que CC + CoH (+ FF) ça fait déjà pas mal. Le gros point positif de LnL c'est la variété des époques (j'ai Mogadiscio) - ce qui m'amènera peut-être à craquer, et encore, la rumeur voudrait que CC suive un chemin similaire (Vietnam, Guerre d'Espagne ?) - mais son gros point négatif c'est son livret de règles tout pourri. Et quand tu as initié ton entourage à CC et / ou CoH (plus facile avec ce dernier mais moins fun), se retaper un truc tout pourri pour LnL ben... voilà, sur les trois c'est celui qui passe à la trappe - pour l'instant. Sans doute dommage. Et puis bon, quand tu as CC:P, sans doute CoH Guadalcanal, faut-il aussi investir dans HotP ? Si oui, pourquoi ?
et @ Vieux chat Ôssi,
Amha, pas la peine de s'faire chier à recrèer la même situation pour voir les différences entre ces jeux (ASL j'veux même pas en entendre parler
Entre CoH et LnL, plus proches, plus classiques, on voit bien que LnL est plus complet, plus de chromes, une gestion du commandement plus poussée, une couche tactique en plus quoi... Le problème c'est effectivement d'faire l'effort de s'gÔinffrer la règle, mais une fois qu'c'est fait, c'est fait
Et là, t'as juste accès à une mégÂtÔnne de scénars toutes époques confondues, avec des perles comme, Mogadiscio, Les Malouines, BoH avec entre autres Noville... Et très bientôt, le Vietnam.
CoH et LnL restent pour moi indispensables, ils ont chacun leurs qualités, leur feeling propre et chacun leur moment pour y jouer, ils sont vraiment très complémentaires. 2 excellents jeux.
En plus bientÔt pour CoH, y a Guadalcanal et (après) la Normandie qui arrivent, et çÂ, c'est plus que biÊn !
Donk oui, si on aime LnL, ça vaudra l'coup d'pÔgner l'Pacific, car ça n'fera pas doublon avec CoH Guadalcanal, le feeling de jeu étant malgré tout très différent comme je te l'ai déj dit...
Ca vaudra donk également l'coup d'pÔgner CoH en Normandie même si on a BoH chez LnL, pour les mÊmes raisons...
Quand à CC, ça ne fait clairement pas doublon non plus, il est complètement à part, card driven, très bien foutu dans son genre, très original, plus fun c'est vrai, mais pour moi, au bout d'un moment, lassant, le vrai gros bÔrdel, c'est marrant un temps, mais après une 20taine de scénars joués, ça commence à bien faire, et le fun diminue grÂvement... DÔnk --> Ôut !
Après y a la bÔmbÂsse FF,
qui en terme de règle et d'système de jeu est cÂnon d'chez trÔulkÛ en 3D !
Assez rapidement accessible, maaÂis qui en terme de temps d'jeu et d'mise en place/installation l'est malheureusement beaucoup mÔins...
MaaaÂis, c'est tellement bÔn que même pour y jouer bien plus rarement, ça vaut largeÔs le coup. C'est même p't'être bien LE tÔut meilleur d'entre eux... Ca reste à confirmer, mais bÔn...
Là si il fallait élaguer, et m'séparer de certaines boites, ce s'rait des boites LnL qui dégageraient, et je n'garderais qu'mes préférées.
Et si il ne fallait en garder qu'un... Bah... J's'rais bien dans la mÊrde !
Mais vraiment, avec Guadalcanal, la Normandie, et sûrement un jour, les guerres plus récentes, c'est peut être bien CoH que je garderais, pour sa facilité, sa rapidité de mise en place et de jeu. Son matos immersif avec ses grandes cartes et ses grandes qualités ludiques. On est pas si loin que ça de la richesse tactique de LnL finalement, avec un système plus clean et simple. Si l'meilleur jeu, c'est celui auquel on peut jouer l'plus souvent, toujours avec plaisir, la messe est dite...
Mais je garderais, c'est sûr aussi, "A Day of Heroes" (LnL Mogadiscio) car j'ai droit à un joker...
Et si la 101eme Airborn sort pour FF, j'ai drÔit à un 2eme jÔker !
Pi fÔ garder du temps pour jÔuer aux bÔmbÂsses à ZÔmbies Ôssi !
Lord Kalbut dit:
Entre CoH et LnL, plus proches, plus classiques, on voit bien que LnL est plus complet, plus de chromes, une gestion du commandement plus poussée, une couche tactique en plus quoi... Le problème c'est effectivement d'faire l'effort de s'gÔinffrer la règle, mais une fois qu'c'est fait, c'est fait![]()
Et là, t'as juste accès à une mégÂtÔnne de scénars toutes époques confondues, avec des perles comme, Mogadiscio, Les Malouines, BoB avec entre autres Noville... Et très bientôt, le Vietnam.
Mince alors, tu ne parles pas du seul module que j'ai: "Heroes of the Blitzkrieg" !
Pas encore pris le temps de m'y consacrer. Enfin si ... J'avais vaguement lu 3 pages des règles, avant de refermer le bouquin en me disant que j'y reviendrai ... plus tard !
Je me prépare à ma première partie de FF avec le romain en jupette. C'est marrant, mais j'ai avalé les règles en 2 temps 3 mouvements !
Olivier dit:Mince alors, tu ne parles pas du seul module que j'ai: "Heroes of the Blitzkrieg" !
Pas encore pris le temps de m'y consacrer. Enfin si ... J'avais vaguement lu 3 pages des règles, avant de refermer le bouquin en me disant que j'y reviendrai ... plus tard !![]()
Je me prépare à ma première partie de FF avec le romain en jupette. C'est marrant, mais j'ai avalé les règles en 2 temps 3 mouvements !
Ca, les règles de FF sont tÔp de chez efficace, du super bon boulot, un vrai plaisir. Sur ce point LnL est gÂve à la ramÂsse comparé à FF. C'est vraiment dommage, car ce serait je pense très facile de les faire à la Jensen, car le jeu est assez clean et fluide également.
D'ailleurs, je pense que les règles de LnL représentent un vrai frein pour découvrir le jeu, car si elles était bien agencées et référencées comme celles de Jensen, elles seraient juste un peu plus longues que celles de FF, mais tout aussi faciles à assimiler.
C'est bien simple, si LnL, ne 'avait pas été expliqué, je n'aurais jamais fait l'effort de m'les goinfrer... La FripÔune le sait, j'lui avais même revendu ma boite de BoH 1ere édition tellement ça m'gonflait... Bon à cette époque là, elles étaient encore bien plus merdiques que maintenant... J'ai découvert le jeu à l'occasion de la sortie de la 2eme édition de BoH, grâce à un pÔte, et franchement je le remercie car c'est quand même un pÛtain d'bon jeu.
Ne t'inquiète pas HotB est un excellent module également
Lord Kalbut dit:
Ne t'inquiète pas HotB est un excellent module également
Je n'en doutais pas en fait
Le pb avec LnL, dès que je suis prêt à m'y mettre, j'ai un nouveau dossier qui vient se poser sur la pile. Dernier en date : Fighting Formations !
- Dring !!!
- Oui Jacqueline ?
- Votre module CC New Guinea vient d'arriver monsieur.
- Merci Jacqueline, déposez le sur la pile, voulez-vous ...
BÔn, un point sur “ALL THINGS ZOMBIE”
qui s’étoffe tranquillement, car il le vaut bien !
AlÔrs, dans les Line of Fire (Mag LnL):
N° 8 → Un nouveau scénar + 2 pions
N° 9 → Un nouveau scénar
N°10 (à venir) → 3 nouveaux scénars !
6 scénars non officiels, mais bÔns !
ICI: http://boardgamegeek.com/filepage/60763 … sors-story
Et puis, je remets le mien ici, de scénar, affiné d’chez rÔdé
:
Un scénar pour ATZ: 2 joueurs - En mode: Chacun pour sa gueule ![]()
(Pour 2 joueurs qui connaissent déjà bien le jeu)
1/ - 35 points chacun pour constituer son équipe:
De 3 min ou 4 max survivants par joueurs.
2/ On utilise les cartes 4 et 2, toutes les 2 avec leur chiffre (en hex B1) en haut à gauche, l’hex G16 de la carte 4 reliant l’ hex G1 de la carte 2.
3/ 20 tours, si un joueurs rempli les conditions du scénar, il gagne, quels que soient le nombre de points marqués (comme dans le mode campagne).
Si au bout des 20 tours, personnes n’a remporté le scénar, et qu’il y a encore au moins un survivant dans chaque camps, on compte les points:
- 1 point par tranche de 5 zombies tués
- 1 point par bâtiments “searched” (sauf pour la pharmacie)
- 1 point pour avoir soigné le commando avec un medikit
- 1 point pour avoir appelé l’hélico
- 2 points par survivant ennemi que vous avez tué
4/ Les survivants tués se transforment en zombies au tour suivant,
à l’endroit où ils sont morts, en y abandonnant TOUT leur matos… ![]()
5/ Pas de survivants générés lors des fouilles des bâtiments.
6/ En option, comme c’est une partie non coopérative, on peut décider que chaque survivant commence la partie avec un point de vie supplémentaire, on place donc le marqueur de points de vie sur 0 seulement à la 1ère blessure reçue.
Règles spéciales:
A - Pour commencer, avant toutes choses, on achète chacun son tour, soit 1 survivant soit 1 arme soit 1 équipement pour constituer son groupe. On tire au sort qui commence à acheter. Tout est dispo, (sauf le survivant masculin sans nom, un medikit, et un dopant) dans le nombre limité par le matos de la boite, on voit ce que l’autre achète, on sait donc combien il lui reste de points d’achat ![]()
A l’issu de la phase d’achat, on retire du paquet “Loot” les cartes d’armes et d’équipements qui ne sont plus disponibles, on en retire également autant de cartes “Empty” que de cartes armes/équipents retirées +5
B - Il y a une pharmacie en H9/H10 carte 4. .
On y place le medikit en H9 et le dopant en H10.
Quand on y entre, on ne tire pas de carte zombie, mais une alarme se déclenche, on lance 6D6, les zombies apparaissent sur la carte comme décrit en 11.0 de la règle, mais à ila apparaissent à 4 hex ![]()
On doit dépenser une action par hex pour ramasser le matos, donc 2 actions (2 tours avec 1 perso ou 1 tour avec 2 persos) si on veut les 2. Ensuite, le bâtiment est “searched”.
C - Quand un survivant meurt, tout son matos est déposé sur l’hex où il est mort, on peut le ramasser pour une action, on ne peut toujours avoir que 2 armes et 3 équipements max (avec l’équipement de rep), on laisse ce qu’on utilise pas dans l’hex, on fait tous les échanges qu’on veut, dans son propre paquetage, pour cette action.
D - L’helico:
Il ne bouge pas, il se pose, attends 2 tours et redécolle à la fin du 3eme tour après son attérissage. Il est à 6/0/4 - Lourdement armé, en tir à distance, il lance 8D6 à 6 hex de portées max, à 360 degré. Il produit un “shot8” après chaque tir. Il ne passe aucun test, il tire automatiquement et uniquement sur les zombies dans sa ligne de mire.
En corps à corps, les zombies le touche sur du 5+ alors que lui les touche sur du 3+ et il peut en dégommer jusqu’à 3 en un assaut. Il a 3 points de “vies”. Si il n’y a pas de zombies en vue au moment où il atterrit, le bruit qu’il fait génère un lancé de 6D6 zombies, pour ce lancé, les zombies apparaissent sur un résultat de 3+ ![]()
Le scénario:
Vous avez obtenu un renseignement capital:
Il y a un membre d’un commando des forces spéciales dans un des grands bâtiments de la carte 4, il est blessé, il ne peut plus marcher… Il a sur lui la souche virale qui a provoqué l’épidémie zombieske, elle a été isolée par le Prof. , il faut absolument la récupérer pour pouvoir l’exploiter.
- Trouvez ce commando et utilisez le code qu’il vous donne pour mettre en marche la radio, cachée ailleurs en ville, et appelez les renforts: un hélikÔ militaire
![]()
- Allez sur l’hexagone que vous aurez choisi secrètement lors de l’appel radio. 2 tours après votre appel, l’helico sera là et vous attendra pendant 3 tours, prenez le et ARRACHEZ VOUS DE LÂ avec la souche !
- Les survivants entrent par le coté à l’extrême Est de la carte 2 entre B16 et L16.
Chacun des 2 groupes génère 4 zombies, quel que soit le nombre de membre qui le composent (2,3, ou 4 membres).
Ils choisissent l’hex du membre de leur choix pour déterminer l’endroit où ils apparaissent sur la carte comme décrit en 11.0 de la règle.
- Le commando bléssé est dans un bâtiment: hex D5 de la carte 4 (ou sur un autre hex de ce bâtiment) il ne peut plus marcher, mais il peut tirer, il est équipé d’un fusil d’assault chargé et d’un pion ammo “virtuel”. Pour le représenter, on utilise le survivant masculin sans nom sur sa face blessé 3/3/2, si vous avez un medikit vous pouvez le soigner pour 1 action, il reste blessé, mais peut il peut de nouveau marcher, il a alors +1 en tir a distance et -1 en corps à corps. Il est donc à 3/3/1 avec +1 au tir.
- Quand on pénètre dans ce bÂtiment il y a au moins 3 zombies (si on pioche une carte 0,1 ou 2 zombies, on en met quand même 3).
Si on le soigne, le commando rejoint le groupe qui l’a secouru et agit avec lui. Si on ne le soigne pas, il reste là jusqu’à ce qu’il soit secouru ou qu’il meurt…
A partir du moment où on lui a parlé, il “attire” les zombies comme tout le monde…
Dans les 2 cas, pour 1 action, il vous donne le code, la souche virale et vous dit secrètement l’endroit ou est planquée la radio:
- Soit dans le restaurant en H3, soit dans la maison en F3, soit dans le bâtiment en H2, ce bâtiment est désert il est déjà considéré comme “searched”, il suffit d’y pénétrer avec le code, et pour une action, d’appeler les renforts.
Seul le groupe possèdant le code et sachant “où” est la radio dans le batiment peut la trouver et l’utiliser.
Pour déterminer quel est ce bâtiment, vous préparez 3 papiers ou autres avec les 3 emplacements possibles, vous en tirez un au hasard, et vous en prenez connaissance secrètement.
Si vous avez laissé le commando blessé dans son bâtiment, et que l’autre groupe le trouve encore en vie, il leur donnera également le code et la cachette de la radio, vous devrez alors indiquer à votre adversaire la planque de la radio et son groupe pourra même rallier le commando à eux en le soignant.
Ce sera alors le groupe qui appellera le 1er les renforts qui fixera secrètement l’hex du sauvetage. Pour fixer cet hex, marquez ses coordonnées secrètement sur un papier, quand l’hélico arrive, tout le monde voit l’hex où il se pose.
A ce tour là, c’est le groupe qui a appelé l’hélico qui gagne automatiquement l’initiative sur le groupe adverse mais pas sur les zombies, les 2 groupes lancent quand même le dé d’initiative pour savoir si ils passent ou non… ![]()
Le premier survivant à monter dans l’hélico avec la souche du virus fait gagner son groupe, ça coûte 2pts de mouvement pour grimper à bord, il redécolle dés que le survivant porteur de la souche est monté.
Les survivants ne s’attaquent pas à l’hélico, ils ne sont pas suicidaires…
Si il y a des zombies au corps à corps sur l’hex de l’hélico, il faut d’abord les éliminer avant de pouvoir monter à bord… ![]()
La souche virale est considérée comme un équipement qui ne prend pas de place dans votre paquetage, il faut simplement indiquer clairement qui la transporte, on peut se la refiler pour une action…
Voila ![]()
Vous pouvez bien sûr adapter à votre sauce selon vos goûts.
Lord Kalbut dit:C'est bien simple, si LnL, ne 'avait pas été expliqué, je n'aurais jamais fait l'effort de m'les goinfrer... La FripÔune le sait, j'lui avais même revendu ma boite de BoH 1ere édition tellement ça m'gonflait... Bon à cette époque là, elles étaient encore bien plus merdiques que maintenant... J'ai découvert le jeu à l'occasion de la sortie de la 2eme édition de BoH, grâce à un pÔte, et franchement je le remercie car c'est quand même un pÛtain d'bon jeu.
Ah oui, celle que j'ai dans ma liste de ventes
Deux ans plus tard, toujours pas passé le cap. Trop d'autres trucs qui m'inspirent plus...
Lord Kalbut dit:
Lock'N Load enkÂisse les prékÔs pour:
"Forgotten Heroes: Vietnam" 2eme édition...
Ca va donk klÂker chez nous vers la rentrée...
MuuuuÛhahahahahahah !![]()
![]()
![]()
![]()
Le jeu ici: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... D=33&ID=91
AlÔrs, le pÂlmÎpÊde, on mÔuille sa kÛlÔtte ! Hîn hÎn HÎN !
![]()
J'espère que l'extension "ANZAC attack" sortira aussi avec le même relooking.