Dncan dit: Ah oui, celle que j'ai dans ma liste de ventes Deux ans plus tard, toujours pas passé le cap. Trop d'autres trucs qui m'inspirent plus...
P'tÎt jÔueÛr...
Enpassant dit: J'espère que l'extension "ANZAC attack" sortira aussi avec le même relooking.
Il y a de forte chance, oui. Mais ce n'est pas qu'un relooking, loin de là, FH était le premier jeu du système LnL, il y a plus d'une cinquantaine de pions supplémentaires dans cette 2eme édition, 2 scénars en plus, tout a été adapté aux améliorations/modifications/règles apportées au jeu depuis sa sortie: Les pions, les scénars, les aides, les cartes et bien sûr le traitement graphique de l'ensemble. Ca va klÂker du lÔurd avec les hélicos dans la jÔngle etc... Ca va être, pour ceux qui aiment LnL, un incontournÂble indispensÂble...
El comandante dit: Bon cela dit, pour filer le sujet, il y a un truc que j'aimerais faire depuis longtemps, c'est recréer la même situation tactique avec CC/CoH/ASL/LnL et la jouer de la même manière pour voir les différences d'approche. J'ai déjà fait avec CC/CoH et la différence est énorme. Exercice de style intéressant pour voir quel est le genre de jeu qui plaît le plus...
Et alors ? Qu'est-ce que ça donne comme différences d'approches entre CC et CoH ? Et sur quelle bataille as-tu fait tes tests ?
Nan, je n'ai pas de fait de tests complets. Juste eu l'occasion de jouer une après-midi à CC et la même soirée à CoH (sur deux scénars qui n'avaient rien à voir, si ce n'est attaquant / défenseurs). Et pilée monstrueuse avec CoH, notamment parce les tirs y font très très mal, alors qu'à CC, c'est rarement le cas d'un seul coup (ce qui déroute beaucoup, en fait, au début). C'est d'ailleurs de cette expérience que m'est venue l'envie de faire un test en parallèle sur des configurations similaires, en jouant à chaque fois de la même manière pour les deux camps - voire, si ont veut pousser à fond l'exercice de style, en optant pour des résultats de dés similaires dans les mêmes phases.
Je viens d’recevoir un mail de LnL, où je leur demandais 2 ou 3 trucs… Et dedÂns, y avait ça…
Jessie dit:… …Mark H. Walker is in fact planning a big expansion for All Things Zombie, but it is still in the planning stage… …
DÔnk, un truc qu’on est quelques uns à attendre arrivera théoriquement en 2012: Une grooÔsse extension pour “All Things Zombie !” Avek un tas d’trÛks qui déchÎrent du slÎp dedÂns… MuuuÛhahahah !
Lord Kalbut dit:Je viens d'recevoir un mail de LnL, où je leur demandais 2 ou 3 trucs.. Et dedÂns, y avait ça...
Jessie dit:... ...Mark H. Walker is in fact planning a big expansion for All Things Zombie, but it is still in the planning stage... ...
DÔnk, un truc qu'on est quelques uns à attendre arrivera théoriquement en 2012: Une grooÔsse extension pour "All Things Zombie !" Avek un tas d'trÛks qui déchÎrent du slÎp dedÂns... MuuuÛhahahah !
Lord Kalbut dit:Je viens d'recevoir un mail de LnL, où je leur demandais 2 ou 3 trucs.. Et dedÂns, y avait ça...
Jessie dit:... ...Mark H. Walker is in fact planning a big expansion for All Things Zombie, but it is still in the planning stage... ...
DÔnk, un truc qu'on est quelques uns à attendre arrivera théoriquement en 2012: Une grooÔsse extension pour "All Things Zombie !" Avek un tas d'trÛks qui déchÎrent du slÎp dedÂns... MuuuÛhahahah !
Lord Kalbut dit:Ca, si les règles de L’N L étaient foutues comme ça il gagnerait à coup sûr des clients le WÂlker. AlÔrs la FripÔune, t’a krÂké, t’en tÂte de la GrÔssdivisiÔn p’tÎt kÔchÔn ?!
nÂn
(et puis de toute façon en ce moment je n’ai pas le temps, et si je trouve du temps, j’ai promis un CR plus dans le genre iodé…)
MwÔuais… BientÔt krÂké tu vÂs… Même si t’es okkupé à t’pÎgnÔler l’périskÔpe en solitÂire ! La GrÔssbÊrtha a ses charmes aussi…
J’ai eu le temps de passer à ma crèmerie es wargames (ouaip, j’ai deux crèmeries attitrées) hier, avec dans l’idée de récupérer l’extension Guadalcanal pour CC:P, mais ils ne la recevront que vendredi. Du coup j’ai jeté un oeil à Fighting Formations. C’est marrant, mais ça ne m’a pas du tout fait envie. Mais alors pas du tout du tout.
La boîte est triste, les maps ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de CC, les cartes qu’on y voit paraissent vides (grosse police de caractère, petites illustrations). A côté de CoH, ça ne m’a pas plus inspiré que ça… la boîte est restée sur l’étagère.
Du coup je vais quand même lire quelques articles de fond sur le truc, et on verra si je change d’avis à mon prochain passage…
Dncan dit:Du coup j'ai jeté un oeil à Fighting Formations. C'est marrant, mais ça ne m'a pas du tout fait envie. Mais alors pas du tout du tout. La boîte est triste, les maps ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de CC, les cartes qu'on y voit paraissent vides (grosse police de caractère, petites illustrations). A côté de CoH, ça ne m'a pas plus inspiré que ça... la boîte est restée sur l'étagère. Du coup je vais quand même lire quelques articles de fond sur le truc, et on verra si je change d'avis à mon prochain passage...
Toi tu m'parles cosmétique, alors que moi, j'te parle du jeu... P'tÎte tÂffiÔlle ! Le jeu est une tuerie, si t'as l'temps d'y jouer... Si jamais tu n'fais rien que l'début d'une partie, t'es mooÔrt, tu kÂpÔterÂs comme un p'tÎt sÛisse, plÔf !
Le matos est clair, très lisible, grands hex, ça marche nickel. Le seul truc c'est que la couleur du fond des pions des 2 armées est un peu trop proche, pour des daltos, ça peut faire mooÔche...
Lord Kalbut dit:Toi tu m'parles cosmétique, alors que moi, j'te parle du jeu... P'tÎte tÂffiÔlle ! Le jeu est une tuerie, si t'as l'temps d'y jouer... Si jamais tu n'fais rien que l'début d'une partie, t'es mooÔrt, tu kÂpÔterÂs comme un p'tÎt sÛisse, plÔf !
Ah ben oui mais voilà : si...
Le cosmétique, c'est pour donner l'envie de poser mes pattes dessus. Du coup je risque de passer à côté... pas grave, c'est pas comme si je manquais d'autres jeux.
Si c'est pour avoir un bon jeu de plus qui ne verra rien d'autre que le fond de mon armoire... je passe
Dncan, qui n'a pas krÂké, et sans efforts en plus.
Sorti cette année chez LnL, il y a environ 3 mois je crois, Tank on TanK
C’est un wargame d’initiation ou “d’apéro” selon l’usage qu’on en fait. Doté d’un système très clean et direct, générateur de tensions, efficace, rapide et fun à jouer, qui donne vraiment une très bonne introduction à la tactique et aux principes du genre. Il y a toutes les bases importantes , mais ça reste ultralight. Un très bon p’tit jeu, parfait quand on a une trentaine de minutes pour s’pÔutrer la mÊule vite fait, c’est du Malin/Bourrin et ça marche vraiment très très bien. C’est le premier vrÂi wargame d’apéro kÔi ! Au départ, le l’ai acheté pour jouer avec mon fils de bientÔt 12 ans, et ça a parfaitement fonctionné, ça l’a même poussé à s’intéresser et à jouer à CoH Ce qui ne nous empèche pas de le sortir souvent, car il n’existe aucun équivalent, dans ma ludo au moins…
Tous les pions du jeu, 40 seulement !
(Il y a un scénar et 5 pions supplémentaires dans le LoF n°8 )
Dncan dit:Hi, LnL invente le wargame d'escarmouche
J'ai failli l'acheter mais j'ai trouvé ça cher pour le contenu.
Je l'ai payé 28 euros. Le contenu c'est une chose, le plaisir que peut procurer un jeu quel que soit son contenu en est une autre Dans c'cas précis, c'est inversement proportionnel Et franchement quand tu joues à ToT, tu oublies vite le matos, juste, tu t'amuses bien. Tiens, un p'tit kadÔ: Si ta mémé, ou ton nain, a une boite de Mémoire 44 sous la main Tu peux recrèer les maps et utiliser les chars/soldats en plastok pour jouer à ToT... J'ai vu ça sur BGG, y a des acharnés partout hÎn !
Lord Kalbut dit:Sorti cette année chez LnL, il y a environ 3 mois je crois, Tank on TanK ...
A ce sujet, tu as préféré Tank on Tank à la nouvelle série des Nations at War dont le premier tome White Star Rising est sorti en français (au moins dans une certaine boutique), ou tu comptes aussi te le procurer ? Car je pense que ce système la est un peu plus complexe que Tank on Tank (dont j'ai vu des exemples dans le Line of Fire n°"8"), mais peut être plus complet. En même temps le système de Nations at War/World at War est rapide, mais je ne pense pas que l'on puisse faire une partie en à peine 30 mn, plutôt en 45 mn voire 1 heure (après avec des joueurs qui connaissent un peu c'est autre chose). En tout cas Tank on Tank fait partie des wargames d'initiation de la maison LnLP, avec : Totennsonntag, Dawns Early Light (ça va devenir une spécialité). Et j'attends de me faire une opinion avec Summer Lightning.
Je n’ai aucun WaT ni NaT: White Star Rising car je n’aime pas le système de jeu WaT. J’ai eu Dawns Early Light, je l’ai offert à la PloutÂsse après après avoir fait un peu plus de la moitié des scénars.
Tank on Tank n’est pas comparable à ces jeux là, qui sont des wargames lights. ToT est encore bien plus basique, 3 pages de règles aérées incluants les exemples, vraiment un truc à part, un vrai wargame d’apéro, le seul que je connaisse. Autant j’ai accroché à ToT car il est unique en son genre et vraiment efficace, autant Dawns Early Lights m’a vite lassé, j’ai CoH, qui enterre littéralement ce genre de trucs là, avec une règle un peu plus fournie que DEA et un système de jeu incomparablement supèrieur. DÔnk BiensÛr !
Chez ASYNCRON on va se faire un proto pour le tester. Je vous en reparle.
... On est en négociation avec Uwe Eickert pour l'éditer en français chez ASYNCRON, si ça se fait ça sortira en même temps que la version anglaise, donc très vite.
C'est officiel, on fait l'édition française ! Communiqué de presse et mise en place des précommandes la semaine prochaine. J'ai modifié la citation pour afficher le tout dernier visuel de la boite (version anglaise), quasi définitif.
Ayé, les précommandes sont en place ici : http://boutique.asyncron.fr/index.php/1 ... anada.html Un petit jeu de notre gamme offert pour tous les vaillants éclaireurs, Indiens ou pas ! Et je rappelle qu'il y a un franco de port à partir de 55€, mais je dois pas faire de pub alors j'écris petit...