[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Lord Kalbut dit:
Enpassant dit:
Dncan dit:Hi, LnL invente le wargame d'escarmouche :mrgreen:

J'ai failli l'acheter mais j'ai trouvé ça cher pour le contenu.

Je l'ai payé 28 euros.
Le contenu c'est une chose, le plaisir que peut procurer un jeu quel que soit son contenu en est une autre :wink:
Dans c'cas précis, c'est inversement proportionnel :P
Et franchement quand tu joues à ToT, tu oublies vite le matos, juste, tu t'amuses bien.
Tiens, un p'tit kadÔ:
Si ta mémé, ou ton nain, a une boite de Mémoire 44 sous la main :P
Tu peux recrèer les maps et utiliser les chars/soldats en plastok pour jouer à ToT...
J'ai vu ça sur BGG, y a des acharnés partout hÎn ! :P :lol:
C'est vrai qu'la video krÂint du kÛ ! :lol:

Y'a pas, tu es quand même doué pour le moubourrage.
J'ai vu le jeu en promo à 20€ sans boîte, celle ayant été écrabouillée lors du transport. Par contre le matos était nickel.
J'ai alors eu une vision de robot en caleçon faisant les louanges de ce jeu donc j'ai acheté.
Je m'en vais tester ça ce week-end avec un novice en wargame.
Enpassant dit:J'ai alors eu une vision de robot en caleçon faisant les louanges de ce jeu donc j'ai acheté

:mrgreen: T'as KaaaaÂpÔté ! :P
Et hÔp ! Tu es l'heureux possesseur de TôT qui est au wargame ce que Ninja versus Ninja est au JDP !

Du loÛrd dÔnk ! :P
Lord Kalbut dit:
Enpassant dit:J'ai alors eu une vision de robot en caleçon faisant les louanges de ce jeu donc j'ai acheté

:mrgreen: T'as KaaaaÂpÔté ! :P
Et hÔp ! Tu es l'heureux possesseur de TôT qui est au wargame ce que Ninja versus Ninja est au JDP !
Du loÛrd dÔnk ! :P

Après avoir lu les règles je dois dire que j'ai eu un choc: il n'y a pas de facteur d'attaque pour les unités. :shock:
Que l'on tire sur un sherman avec un panzer IV ou un tigre c'est kif-kif. Seule différence, le tigre peut tirer de plus loin.
Quand on est habitué aux wargames ça fiche un coup quand même.
En fait la différence entre les unités se fait au niveau de la défense et de la portée de tir. C'est curieux mais au final ça ne marche pas si mal.
Par contre le système d'activation est très bien pensé et assez original.
En somme un jeu simple et rapide mais un peu déroutant pour les grognards du wargame.

J’suis pas un grognard moi, il en faut bien bien plus pour me dérouter :P :mrgreen:

Est ce que des gens connaissent le jeu King Philip’s war?
J’ai vu au niveau de la boîte (esthétisme, couleur…) que ça ressemblait pas mal à Warriors of god… Qu’en pensez vous?

guilou05 dit:Est ce que des gens connaissent le jeu King Philip's war?
J'ai vu au niveau de la boîte (esthétisme, couleur...) que ça ressemblait pas mal à Warriors of god... Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à ce jeu mais sa ressemblance avec Warriors of god vient à mon avis du fait que les illustrateurs sont les mêmes (Nicolás Eskubi et Mark Mahaffey) et que les 2 jeux font partie de même série à savoir l'International Games Series.
Par contre le thème et l'époque sont radicalement différents.

King Philippe’s war est en vente flash sur un site bien connu,
d’où ta question guilou je pense :P

Et nÔn, j’n’ai pas krÂké ! :P

Lord Kalbut dit:King Philippe's war est en vente flash sur un site bien connu,
d'où ta question guilou je pense :P
Et nÔn, j'n'ai pas krÂké ! :P

C'est bien cela je me demandais si ça valait le coup :D

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers les soldes spécial wargame:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=93722

Dans certaines boutiques (enfin surtout une) il y a du lourd à des prix intéressants.
Ce n’est pas du récent mais ça peut en intéresser certains.

Et pour une info qui n’a rien à voir, aux personnes qui attendent encore un CR sur Das Boot, ça y est, je m’y mets :mrgreen:
(Bon, va falloir attendre encore un peu, que je me familiarise suffisamment avec pour pouvoir pondre un article sympa, mais ça y est, c’est le jeu qui est sur ma table).

Vous avez des infos sur ce jeu à paraître chez Asyncron ?

soze dit:
Vous avez des infos sur ce jeu à paraître chez Asyncron ?

Moi oui ! :clownpouic:

http://www.asyncron.fr/classic/1812-l-i ... du-canada/

http://boutique.asyncron.fr/index.php/1 ... anada.html

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 30#p145530

Merci. Mais c’est suite au mail d’asyncron annonçant la préco. que j’ai posté. Donc j’avais une partie des infos. Je vais aller voir le dernier lien.

Et la question qui suit, tout naturellement :mrgreen:

Les règles en french seront dipos quand ?

Heu y-a-t-il une règle en français disponible pour “Phantom Fury” ?

Merci

cammat04 dit:Heu y-a-t-il une règle en français disponible pour "Phantom Fury" ?
Merci

Pas à l'heure actuelle me semble-t-il.
cammat04 dit:Heu y-a-t-il une règle en français disponible pour "Phantom Fury" ?
Merci

Les règles seront téléchargeables en français sur le site de Nuts dès la sortie du jeu, en septembre donc... d'après ce que murmurent les oracles :mrgreen:

Ok j’espère que les oracles auront raison.

Sinon d’autres wargame solitaire prévus et le meilleur pour vous ?

cammat04 dit:Ok j'espère que les oracles auront raison.
Sinon d'autres wargame solitaire prévus et le meilleur pour vous ?

Le meilleur:

aTomm dit:
cammat04 dit:Ok j'espère que les oracles auront raison.
Sinon d'autres wargame solitaire prévus et le meilleur pour vous ?

Le meilleur:

Il faut reconnaitre qu'au niveau de la carte c'est assez spécial.