fabericus dit:Bon, résumons :
- das Boot : omfg comment que c'est cher. Et j'ai pô une table à disposition pour laisser le truc en place entre deux sessions
C'est cher... mais le prix n'est pas exagéré au regard du matos (sans être non plus un prix cadeau). Sinon tu peux toujours te tourner vers le grand frère, Silent War, qui est d'un prix beaucoup plus abordable...
Après pour la table, reste la solution "grand puzzle" : tu récupères une planche pour servir de support, et entre les sessions, hop, en haut de l'armoire, ou sous le lit. Bon je t'accorde que là faut en vouloir
Il y a bien des scénarios relativement courts (un scénario patrouille ça dure quoi... une petite heure ?) , mais l'intérêt c'est un jour de faire la campagne complète, et là...
Sinon en jeu solo il y a aussi Hornet Leader qui est très sympa, et puis Panzer General tourne très bien également, ainsi que Frontline D-Day, sachant qu'en plus d'un mode solo tout-à-fait convaincant (au contraire de celui de Labyrinth), il s'agit de jeux jouables à deux joueurs.
Quant à The Kaiser's Pirates, bien que jouable jusqu'à quatre joueurs, c'est justement en solo que je le préfère (j'ai rédigé un descriptif et un avis détaillés sur la fiche).
En continuant mon inventaire, j'ai aussi Fires at Midway, mais s'il tourne effectivement, il est tout de même bien moins intéressant qu'à deux joueurs.
J'ai déjà cité Labyrinth, mais j'y considère le mode solo comme une erreur (on ne peut y jouer que le côté passif, et la mécanique y est lourde).
Et puis enfin j'ai Fields of Fire, mais là comme beaucoup de monde, je n'ai pas encore passé l'obstacle de la lecture des règles de ce jeu qui semble très prometteur pour ceux qui réussiront à le défricher.
Et pour finir j'ai RAF qui est en ce moment quelque part entre un entrepôt et chez moi, et U-Boat Leader en P250 qui en est à 192...
Avec ceux déjà cités précédemment quelques posts plus haut, je crois que je n'ai rien oublié