[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

fabericus dit:Bon, résumons :
- das Boot : omfg comment que c'est cher. Et j'ai pô une table à disposition pour laisser le truc en place entre deux sessions

C'est cher... mais le prix n'est pas exagéré au regard du matos (sans être non plus un prix cadeau). Sinon tu peux toujours te tourner vers le grand frère, Silent War, qui est d'un prix beaucoup plus abordable...
Après pour la table, reste la solution "grand puzzle" : tu récupères une planche pour servir de support, et entre les sessions, hop, en haut de l'armoire, ou sous le lit. Bon je t'accorde que là faut en vouloir :lol:
Il y a bien des scénarios relativement courts (un scénario patrouille ça dure quoi... une petite heure ?) , mais l'intérêt c'est un jour de faire la campagne complète, et là... :pouicgun:

Sinon en jeu solo il y a aussi Hornet Leader qui est très sympa, et puis Panzer General tourne très bien également, ainsi que Frontline D-Day, sachant qu'en plus d'un mode solo tout-à-fait convaincant (au contraire de celui de Labyrinth), il s'agit de jeux jouables à deux joueurs.
Quant à The Kaiser's Pirates, bien que jouable jusqu'à quatre joueurs, c'est justement en solo que je le préfère (j'ai rédigé un descriptif et un avis détaillés sur la fiche).

En continuant mon inventaire, j'ai aussi Fires at Midway, mais s'il tourne effectivement, il est tout de même bien moins intéressant qu'à deux joueurs.
J'ai déjà cité Labyrinth, mais j'y considère le mode solo comme une erreur (on ne peut y jouer que le côté passif, et la mécanique y est lourde).
Et puis enfin j'ai Fields of Fire, mais là comme beaucoup de monde, je n'ai pas encore passé l'obstacle de la lecture des règles de ce jeu qui semble très prometteur pour ceux qui réussiront à le défricher.

Et pour finir j'ai RAF qui est en ce moment quelque part entre un entrepôt et chez moi, et U-Boat Leader en P250 qui en est à 192...

Avec ceux déjà cités précédemment quelques posts plus haut, je crois que je n'ai rien oublié :mrgreen:
fabericus dit:
- D-Day at obama's bitch

:lol:
Dncan dit:
fabericus dit:tu récupères une planche pour servir de support, et entre les sessions, hop, en haut de l'armoire, ou sous le lit.

Hélas, sous le lit il y a des tiroir emplis de pompes, fringues et matos d'entretien pour le ski ... et sur l'armoire il y a des snowboards (et un sabre laser, si, si, c'est vrai). Et puis des affaires de madame aussi. C'est mort quoi.

Merci pour le reste de la liste, je mets ma to-watch list à jour (pinaise j'avais complétement zappé que panzer general se joueit en solo :shock: ?).

A pluche,

(sinon, hein, j'veux bien jouer à CC de temps en temps, j'dis ça j'dis rien)

Ambush n’est pas si introuvable que ça. Je n’ai pas eu trop de mal à en rassembler toutes les boîtes et j’en vois encore régulièrement passé sur le ouèbe…

Deux autres titres sympas : Mosby’s Raiders; Struggle for the galactic empire.
Et il y a des tas de wargames deux joueurs qui se jouent très bien en solo…

El comandante dit:
Deux autres titres sympas : Mosby's Raiders

+1
fabericus dit:Merci pour le reste de la liste, je mets ma to-watch list à jour (pinaise j'avais complétement zappé que panzer general se joueit en solo :shock: ?).

Après, Panzer General, c'est l'adaptation d'un jeu vidéo wargame tactique un peu dans le genre de Advance Wars : ça reste assez light comme wargame, hein. Mais c'est fluide, très ludique, et le matériel est plutôt sympathique (même si les 3/4 de la boîte sont remplis d'air :bonnetpouic:).
fabericus dit:(sinon, hein, j'veux bien jouer à CC de temps en temps, j'dis ça j'dis rien)

Been, c'est pas faute d'avoir une signature qui appelle aux propositions de parties, si ? :P

PS: Et je confirme que j'ai reçu RAF: The Battle of Britain 1940. A l'ouverture : une planche de pions, deux dés, des cartes, deux maps (suivant le mode de jeu utilisé), des aides de jeu, et... 4 livrets : mode solo anglais, mode solo allemand, mode deux joueurs, et un dossier en couleur sur la bataille d'Angleterre paru dans "Strategy & Tactics".
Dncan dit:
PS: Et je confirme que j'ai reçu RAF: The Battle of Britain 1940. A l'ouverture : une planche de pions, deux dés, des cartes, deux maps (suivant le mode de jeu utilisé), des aides de jeu, et... 4 livrets : mode solo anglais, mode solo allemand, mode deux joueurs, et un dossier en couleur sur la bataille d'Angleterre paru dans "Strategy & Tactics".

... Et quelques heures d'ennui en solo 8)
J'avais envie de l'aimer celui-là, les règles sont bonnes, ça s'annonce bien, mais en fait, on reproduit des interceptions de raids encore et encore, sans avoir l'impression de faire des choix importants.
En fait, le jeu roule quasi tout seul.
Je n'ai pas d'avis sur les scénars à 2, pas eu envie d'essayer, j'ai revendu le jeu.
Dncan dit:
Et puis enfin j'ai Fields of Fire, mais là comme beaucoup de monde, je n'ai pas encore passé l'obstacle de la lecture des règles de ce jeu qui semble très prometteur pour ceux qui réussiront à le défricher.

Ben perso j'y ai retrouvé un peu l'esprit d'Ambush.
Pas le systeme hein... Mais tout simplement l'impression de jouer à un truc super bien foutu dont chaque partie raconte vraiment une histoire.
Une vrai pépite avec une durée de vie hallucinante.
Par contre, la redaction/articulation des regles... Comment dire... :pouicvomi:
Dncan dit:

Monsieur a bon gout.
Excellent(s) jeu(x) coté solo ( avec un coté plus orienté planif pour le jeu coté moche et plus reactif pour le jeu coté British).

Sinon D-Day at Omaha est décidément une vrai bombe.
Première partie la semaine dernière, j'ai adoré !!!
Mais à priori mes troupes ont bcp moins aimé l'expérience:

http://www.casimages.com/img.php?i=110627054441631783.jpg
Olivier dit:... Et quelques heures d'ennui en solo 8)

Ah ? Ca peut arriver, mais au vu de l'avis que Logan a laissé sur la fiche, je suis plutôt confiant. J'ai plutôt apprécié les jeux qu'il m'a conseillé jusqu'ici (directement, ou indirectement via ses avis).
Enfin, on verra bien :)
Fencig dit:Monsieur a bon gout.

Merci :mrgreen:
En même temps, avec la collection que je me fais, il est naturel d'y trouver quelques articles appréciés des uns et des autres :oops:

D-Day at Omaha Beach, outre le fait qu'il n'est plus disponible, me pose le problème des symboles OTAN, dont je suis loin d'être fan. :?
Dncan dit:

Ah ? Ca peut arriver, mais au vu de l'avis que Logan a laissé sur la fiche, je suis plutôt confiant. J'ai plutôt apprécié les jeux qu'il m'a conseillé jusqu'ici (directement, ou indirectement via ses avis).

Logan il a laissé une eval sur l'ancienne version du jeu.
Bon... D'un autre coté c'est pas trop eloigné... :wink:
Mais de tete il n'y avait que le coté Briton.

Tiens si ca peut te conforter dans ton choix:
http://fencig.over-blog.com/article-raf-lions-vs-eagle-presentation-66736394.html
Enfin, maintenant que tu l'as le mieux c'est d'y jouer pour te faire ta propre opinion...:wink:

Je me taperai l'analyse coté British quand j'aurai le temps... :oops:
Dncan dit:

Le même Logan qui dixit Le Kalbut a trouvé Omaha ennuyeux et méga chounesque ? :roll:

Mais, chacun ses goûts, je respecte ! :wink:
Olivier dit:
Dncan dit:

Le même Logan qui dixit Le Kalbut a trouvé Omaha ennuyeux et méga chounesque ? :roll:
Mais, chacun ses goûts, je respecte ! :wink:

Z'êtes pas fait pour vous entendre :mrgreen:

Bonsoir,

Voici m’a petite liste de jeux solo

-D-Day at Omaha Beach: comme beaucoup l’ont dit, c’est très bien. On sursaute en dépliant pour la première fois la carte, mais après en jouant, tout devient très lisible. Les mécaniques de jeu collent vraiment très bien au thème, il y a pas mal de règles (qui évoluent au fil de la partie) et on peut facilement se tromper lors des premières parties (j’ai rajouté quelques marqueurs histoire de savoir qui avait fait quoi durant le tour).

-RAF: j’aime beaucoup aussi, Mais je n’ai encore que joué coté RAF. La carte peut paraitre austère, mais son coté très sobre me plait bien. Je trouve que comme pour D-day, les mécaniques de jeu collent bien au thème. C’est vrai que la partie peut paraitre répétitive et on a l’impression de subir… mais là aussi c’est le thème bataille d’Angleterre qui veut ça. On défend, on défend, en espérant tenir jusqu’à ce que les allemands laissent tomber.

-Field commander: Rommel. Beaucoup plus simple que D-Day et RAF, moins long et demandant moins de place. J’aime bien aussi, le coté beaucoup plus light peut être une alternative intéressante.

-Phantom Leader: Je ne connais pas Hornet Leader, mais j’imagine que ça s’en rapproche. A la tête d’une escadrille américaine au vietnam, on participe aux différentes campagnes aériennes qui ont marquées cette guerre. On peut choisir entre des durées de campagnes plus ou moins longues, durant lesquelles on doit accomplir une série de missions. Le “gros” du jeu se déroule autour de l’attaque des objectifs et de la tactique à employer pour les accomplir. Les règles sont assez simples et le coté gestion (xp, fatigue etc) de ses pilotes est assez sympa.

voilà.

Bon jeu!

Olivier dit:Le même Logan qui dixit Le Kalbut a trouvé Omaha ennuyeux et méga chounesque ? :roll:

Ouaip, celui-là même :lol:
Et crois-moi, il peut aussi apprécier des jeux bien mouleux. Regarde par exemple son avis sur Axis & Allies War at Sea. En particulier, c'est lui qui m'a fait découvrir The Hell of Stalingrad et Combat Commander.
Emile_Borne dit:Phantom Leader: Je ne connais pas Hornet Leader, mais j'imagine que ça s'en rapproche.

Hornet Leader est simplement la suite de Phantom Leader. Ca en reprend le principe de base en déplaçant le conflit (et donc les appareils et l'armement) à une période plus récente : des années 80 à nos jours.
Autrement pour la mécanique, c'est à peu près pareil : c'est juste une mise à jour du système. :mrgreen:
Dans la série il y a aussi Apache Leader, et j'attends surtout U-Boat Leader (en P250).

Pour ceux qui apprécient Sergeants! de Lost Battalion Games, jetez un oeil sur Sergeants Miniatures Game.

C’est un mix entre jeu de plateau card-driven, jeu de figs prépeintes et comics strips :D

Page facebook :
http://www.facebook.com/#!/pages/Sergea … 51?sk=wall

Dncan dit:Hornet Leader est simplement la suite de Phantom Leader.

Lue la critique dans le dernier VV, ils disent que c'est quand même une suite ++ , pas "simplement la suite".
Ted Lapinus & Phoenix dit:Pour ceux qui apprécient Sergeants! de Lost Battalion Games, jetez un oeil sur Sergeants Miniatures Game.
C'est un mix entre jeu de plateau card-driven, jeu de figs prépeintes et comics strips :D
Page facebook :
http://www.facebook.com/#!/pages/Sergea ... 51?sk=wall

Avec des figurines de marque FAA, s'il vous plait.
Il me fait méchamment de l’œil ce jeu.
El comandante dit:
Dncan dit:Hornet Leader est simplement la suite de Phantom Leader.

Lue la critique dans le dernier VV, ils disent que c'est quand même une suite ++ , pas "simplement la suite".

Oui, c'est vrai. :oops:
Mais j'allais pas dire que Phantom Leader c'était complètement dépassé :P

On parle de moi ??? :mrgreen:

Logan dit:On parle de moi ??? :mrgreen:

Euh... Non non. :oops:
C'est un autre Logan, connaissance commune du Kalbut et de moi, et qui...
Bon ok :mrgreen:

Comment va depuis tout ce temps ? :)