Dncan dit:Comment va depuis tout ce temps ?Salut Dncan. Je vais bien merci. Je ne passe plus souvent ici et je joue moins qu'avant, j'ai plein d'autres occupations. En plus il m'arrive souvent de ne pas recevoir de mail sur les sujets que je pourtant je suis censé surveiller, ça me gonfle de louper des trucs que je veux suivre. Mais bon, il m'arrive encore de temps en temps de venir jeter un coup d'oeil, la preuve
Pour répondre à quelques remarques précédentes :
Mes wargames solos préférés sont :
1 - Battle Hymn / Ambush Le système Ambush est, de mon point de vue, le meilleur wargame solo de tous les temps. J’ai toutes les extensions et j’ai joué tous les scénarios. Je ne connais aucun wargame, solo ou non, qui ait poussé la scénarisation aussi loin, c’est ultra immersif. Une mention spéciale pour Battle Hymn où cette scénarisation est à son paroxisme. Il s’agit presque d’un jeu de rôle (dailleurs les soldats du squad gagnent en expérience au fil des missions).
2 - Tokyo Express (attention très complexe, mais excellent).
3 - Raid on Saint Nazaire
4 - RAF
5 - Hornet Leader
6 - Fields of Fire (attention jeu complexe avec règles très mal rédigées)
Ceux que je n’aime vraiment pas :
1 - B17
2 - Carrier
3 - Silent War
4 - D-Day at Omaha beach
4 - Patton best
A noter que le défaut classique et récurent des wargames solos que je n’aime pas, ce n’est pas tant la présence d’un hasard trop fort, que l’impression de subir le jeu et de n’avoir aucune vraie décision tactique ou stratégique à prendre. C’est pour ça que je n’ai pas aimé D-Day at Omaha beach, j’ai eu l’impression d’être simplement spectateur du jeu et pas du tout acteur. C’est le hasard qui gère tout et le peu de décisions qu’il y a à prendre m’a semblé évident et sans intérêt. Je n’ai fait qu’une partie que je n’ai même pas fini car je m’ennuiyais trop. Cerise sur le gateau, le jeu est vrament môche. Le jeu semble avoir ses admirateurs, il se peut que j’ai raté un truc, mais je ne vois pas trop quoi.
AlÔrs moi, mÔn tÔp en solÔ c’est:
1/ PodbÂl
2/ WallÔud
3/ BernÎk
PS: Fais gÂffe la PlÔutÂsse, j’t’ai à l’oeil, pi tu vÂs prendre chÊr dans 1 mÔis !
![]()
Lord Kalbut dit:AlÔrs moi, mÔn tÔp en solÔ c'est:
1/ PodbÂl
2/ WallÔud
3/ BernÎk![]()
![]()
PS: Fais gÂffe la PlÔutÂsse, j't'ai à l'oeil, pi tu vÂs prendre chÊr dans 1 mÔis !![]()
![]()
Toi, ton top en solo, c'est Tric Trac
Et kraaaÂk ! La suite du wargame ninj ! ![]()
88 pions dans cet opus, plus du double que dans ToT, avec entre autres des T34 et des Panzer, et en plÛs, l’aviÂtioooÔn !
Ca v être du brÛtaaÂl !
MuhahahahahÂÂÂ !
![]()
P500ed… Pfffff :-/
Lord Kalbut je ne te dis pas merci…
Lord Kalbut dit:Et kraaaÂk ! La suite du wargame ninj !
88 pions dans cet opus, plus du double que dans ToT, avec entre autres des T34 et des Panzer, et en plÛs, l’aviÂtioooÔn !
Ca v être du brÛtaaÂl !
MuhahahahahÂÂÂ !![]()
![]()
Lord Kalbut dit:88 pions dans cet opus, plus du double que dans ToT, avec entre autres des T34 et des Panzer, et en plÛs, l'aviÂtioooÔn !
Ca v être du brÛtaaÂl !
MuhahahahahÂÂÂ !![]()
![]()
Tu as oublié des cartes 2 fois plus grandes.
Un peu de rigueur dans le moubourrage s'il te plaît.
soze dit:
Vous avez des infos sur ce jeu à paraître chez Asyncron ?
Les règles en français sont disponibles ici :
http://www.asyncron.fr/classic/1812-l-i ... du-canada/
Le livret comprendra aussi une présentation historique du conflit de 4 pages.
tontione dit:soze dit:
http://asyncron.fr/1812/1812reglesFR.pdf
Je viens de lire les règles, elles sont assez simples.
On est vraiment dans du wargame light, ce qui n'est pas un reproche.
Soit dit en passant (désolé), j’avais une question sur un ou deux points de règles de ToT : si l’un d’entre vous veut bien prendre la peine de me répondre, c’est dans la rubriques “Points de règles”, œuf corse… C’est principalement la question de l’introduction d’unités sur la map que je me pose…
Enpassant dit:Lord Kalbut dit:88 pions dans cet opus, plus du double que dans ToT, avec entre autres des T34 et des Panzer, et en plÛs, l’aviÂtioooÔn !
Ca v être du brÛtaaÂl !
MuhahahahahÂÂÂ !![]()
![]()
Tu as oublié des cartes 2 fois plus grandes.
Un peu de rigueur dans le moubourrage s’il te plaît.
Bouddha dit:Soit dit en passant (désolé), j'avais une question sur un ou deux points de règles de ToT : si l'un d'entre vous veut bien prendre la peine de me répondre, c'est dans la rubriques "Points de règles", œuf corse... C'est principalement la question de l'introduction d'unités sur la map que je me pose...
C'est fait, en espérant ne pas avoir tort (z'avez vu? J'ai mis un "t" à tort
Le Kalbut va certainement vérifier ça si il passe dans le coin.
Merci beaucoup, je t’y ai répondu
.
Enpassant dit:Bouddha dit:Soit dit en passant (désolé), j’avais une question sur un ou deux points de règles de ToT : si l’un d’entre vous veut bien prendre la peine de me répondre, c’est dans la rubriques “Points de règles”, œuf corse… C’est principalement la question de l’introduction d’unités sur la map que je me pose…
C’est fait, en espérant ne pas avoir tort (z’avez vu? J’ai mis un “t” à tort).
Le Kalbut va certainement vérifier ça si il passe dans le coin.
A y est ! Les boiboites sont dans les tuyaux ![]()
Et les démos du dernier Historicon donnent lieu à des commentaires enthousiastes.
Sergeants Miniatures Game
Ted Lapinus & Phoenix dit:A y est ! Les boiboites sont dans les tuyaux
Et les démos du dernier Historicon donnent lieu à des commentaires enthousiastes.
Bon, je vais attendre à l'autre bout du tuyau.
tontione dit:soze dit:
http://www.asyncron.fr/classic/1812-l-i ... du-canada/
Merci. Je vais aller voir.
Enpassant dit:Ted Lapinus & Phoenix dit:A y est ! Les boiboites sont dans les tuyaux
Bon, je vais attendre à l'autre bout du tuyau.
Ouais, ben finalement je crois que je ne vais pas attendre.
J'ai lu que la boite d'intro du jeu sera vendue 100 dollars et il semble qu'elle ne comporte que 8 figurines 20 mm peintes ce qui ne permettra que de petites parties.
Une autre boite sera vendue 200 dollars avec plus de matos.
Il y aura aussi des unités vendues à part.
Ça risque vite de revenir cher.
Quelqu un a des infos sur the God kings?sur le site de compass game ils avaient dit:
With the following games entering final production we need to create room in our warehouse.
Proud Monster - Release Date 6/27
No Peace - Release Date 7/11
God Kings - Release Date 7/18
Au cas ou certains seraient passés à coté ![]()
Et, çÂ, c’est dispÔ, lÂ, tout de suite, maintenant !
HuhuhuhhÛ ! ![]()
RhoooÔ ! Des hex, des dés, de la bastÔn… MaaaaÂis c’est un wargÂme !
![]()