[Wargames] Quoi de neuf en 2009 ?

Petit tour des jeux bientôt sur les étals !

Du côté Frenchie :

Hexasim

L’éditeur est sur le point de sortir Liberty Roads un stratégique sur le théâtre européen des opérations à partir du débarquement.

et Kawanakajima 1561 (Sengoku Jidai Volume 1) pour les amateurs de médiéval japonais.

Vae Victis

Des mini-jeux en encart du mag mais surtout deux jeux complets avec pions prédécoupés dans les HS. Un sur Aspern-Essling dans la série Jours de Gloire et le deuxième sur Arnhem.

Pratzen

J’ai pas trouvé quoi que ce soit !

Canons en Cartons :

Un Jour de Gloire sur Abensberg (1809)

En quasi Frenchie sortie en mars ou avril de Heroes of Blitzkrieg dans la série Lock’n Load. L’auteur étant français le jeu devrait bénéficier d’une trad quasi immédiate !?

Demain je ferais un petit tour du côté de la prod internationale…

C’est toujours bon à rappeler merci :)

Pour ma part ce sera Chainmail le futur Richard Berg et Field Commander: Alexander the Great de Dan Verssen.
Une belle deuxième édition de Twilight Struggle me ferait bien plaisir aussi… et de Battle Cry idem

J’en oublie pas mal je pense mais c’est les deux qui me viennent comme ça :)

J’attends avec impatience le nouveau “Conflict of Heroes”, qui sera consacré à l’année 1943.
Avec plus de chars, plus de troupes et des avions.

Peut-être aussi des extensions, pour le même jeu, avec des troupes de différentes nations.

Mais surtout, j’aimerais en savoir plus sur “Sturm Europa”, dont on a parlé dans un autre sujet, qui a l’air pas mal du tout. Il est toujours en développement, et je ne sais pas s’il sortira cette année.

Jer dit:Mais surtout, j'aimerais en savoir plus sur "Sturm Europa", dont on a parlé dans un autre sujet, qui a l'air pas mal du tout.

Là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=90

Je remets cette couverture de folie :D

Couv magnifique c’est clair! Par contre sur le jeu, pas d’opinion…

Je reprends,

Au niveau nord-américain, autant dire la quasi totalité de la prod :

Commençons par nos cousin d’outre-atlantique →

Simmons Games :

Si les deux premiers jeux (Austrelitz et Marengo) de cet éditeur canadien avait été remarqué en France, son troisième opus risque de passer plus inaperçu puisqu’il s’intéresse à Gettysburg , thème dont n’est pas forcément très friand le public français !

Grenier games :

Un jeu prévu pour ce début d’année sur le Grande Guerre à l’échelle de la division : Distant Foreign Fields. C’est un monster games (3600 pions, etc…). A réservé aux grognards donc !

Fiery Dragon :

2 jeux au programme de la counter-strike collection devrait arrivé en France d’içi peu : Solar Marinesur un thème SF et Liberia sur le thème de la guerre civile au Liberia entre 89 et 97.

Columbia Games :

Un seul jeu risque d’être livré en 2009 au vu des preorders et c’est War of the Roses. Ceux qui ont aimé Hammer of the Scots devrait être intéressé…

attenion pour Liberia : ce jeu relate de manière historique et détaillée divers aspects de cette guerre, et comme guerre elle était plutot… :pouicvomi:
Donc, si vous voulez des guerres ‘propres’ et aseptisées, passez votre chemin : il est question d’enfants soldats, de prostitution, de magie vaudou et de cannibalisme.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/31846

Pour ma part je trouve l’idée d’oser faire une simulation historique sur un sujet si délicat assez intéressante, mais si vous attendez un jeu plutôt qu’une simulation historique, vous risquez d’être passablement refroidis.

Il y a ça qui vient de sortir:

Avec une carte géante de 85 x 55 cm !

Fiche TT → ICI

Noville, sur le site LNL

La batÂille des Ardennes ! Ca chÎe mégÂmooÔu ! :mrgreen:

Merci Guyomar pour ce sujet hautement intéressant (pour moi :D ).

Je me réjouis de recevoir mon exemplaire de Liberty Roads :kingboulet:

Concernant le jeu de Simmons Games sur Gettysburg, sais-tu si ils utilisent encore une fois leur système de “baguettes” (rien de péjoratif, je ne sais pas le vrai nom) ?

Ca vaut quoi lock n load en terme d’historicité par rapport à ASL ou Conflict of Heroes.
Même question en ce qui concerne la jouabilité et la complexité des règles.

Merci d’avance!

Maldo

Lord Kalbut dit:Il y a ça qui vient de sortir:
[.......]
Avec une carte géante de 85 x 55 cm !
Fiche TT --> ICI
Noville, sur le site LNL
La batÂille des Ardennes ! Ca chÎe mégÂmooÔu ! :mrgreen:

et ça sera toujours mieux que Combat Commander :lol: :lol:
Maldoror dit:Ca vaut quoi lock n load en terme d'historicit� par rapport � ASL ou Conflict of Heroes.
M�me question en ce qui concerne la jouabilit� et la complexit� des r�gles.
Merci d'avance!
Maldo

Hello

D'après ce que j'en ai lu, lock'n load est top au niveau historicité (peut-être un cheveu en dessous de ASL car il ne gère pas le type de graisse à mettre dans le fusil ADEHH54-BZK... :wink: ). Par rapport à ASL il est, parait-il plus fluide et plus "hollywoodien".

Conflict of Heroes est un tout petit peu en -dessous, niveau détails, mais le feeling est excellent et les tactiques très réalistes et surtout les choix du concepteurs ont été orientés vers la jouabilité et le plaisir du jeu. Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'espère avoir aidé.

Oui merci!
J’avour que lock and load et conflict of heroes me font de l’oeil depuis qqs tps. Mais vu que je ne les trouve pas en boutique, j’arrive à résister à la tentation.

Maldo

Maldoror dit:Oui merci!
J'avour que lock and load et conflict of heroes me font de l'oeil depuis qqs tps. Mais vu que je ne les trouve pas en boutique, j'arrive à résister à la tentation.
Maldo

Teuteuteu, sont facilement trouvables en boutiques (en ligne). :mrgreen:

Ouais mais y’a une armée de hackers mal intentionnés qui attendent que je rentre mon code de CB sur internet pour mettre mon compte à découvert.

Non, je ne suis pas parano pour un sou.

Maldo

Merci beaucoup pour la création de la Fiche Tric Trac sur Noville, Batsogne’s Outpost Lord Kalbut :pouicok: .

Vous et monsieur Guyomar faites la course ? Car j’ai constaté que la fiche de Heroes of the Blitzkrieg est déjà créé, pas mal pour un jeu qui ne devrait être posté que vers la fin de ce mois :artistpouic: .

Encore merci à vous deux et à bientôt,
Thierry :wink:

wolfy dit:Merci beaucoup pour la création de la Fiche Tric Trac sur Noville, Batsogne's Outpost Lord Kalbut :pouicok: .
Vous et monsieur Guyomar faites la course ? Car j'ai constaté que la fiche de Heroes of the Blitzkrieg est déjà créé, pas mal pour un jeu qui ne devrait être posté que vers la fin de ce mois :artistpouic: .
Encore merci à vous deux et à bientôt,
Thierry :wink:

Huhu où comment mes propositions antique/médiéval n'intéressent personne... :bonnetpouic:
berdzi dit:
Concernant le jeu de Simmons Games sur Gettysburg, sais-tu si ils utilisent encore une fois leur système de "baguettes" (rien de péjoratif, je ne sais pas le vrai nom) ?

A priori oui ! Je crois que c'est un système qui semble bien marcher avec les guerres de cette époque !

Je continue,

Gros morceau, du côté de chez GMT :

Command & Colors - Ancient : beaucoup de C&C Ancient dans les tuyaux, dont deux nouveaux modules; Imperial Rome et Epic Ancients I.

Card Driven Game : deux CDG sont prévus, d’abord un Stalin’s War de Ted Raicer (Path of Glory) et une très attendue réédition de We the People sous le nom de Washington’s War

Block Game : deux jeux à blocs au programme, le premier etant Hellenes, originellement prévu chez Columbia, sur les guerres du Péloponnèse qui devrait ressembler à Athens & Sparta. Le deuxième sur le Japon des Samuraï qui portera le doux nom de Sekigahara.

Sinon, du Flying Colors, du WWII avec notamment un monster sur le D-Day, The Battle for Normandy, etc, etc.

Suite,

Chez Multi Man Publishing :

En plus des produits ASL, nous aurons droit à du SCS avec Bastogne (Ardennes - Standard Combat Series)

Deux IGS (International Game Series) également avec A Victory Denied (front russe en 1941) et un jeu sur le japon médiéval (à la mode cette année !!) qui se nomme A Most Dangerous Time

Enfin un nouvel opus pour Panzerblitz, Hill of Death !

Au vu de preorders peut-être également le nouveau volet de la Grand Tactical Series, Where Eagles Dare, qui permettra, combiné avec The Devil’s Cauldron, aux joueurs de simuler l’ensemble de Market Garden.