[Wargames] Quoi de neuf en 2009 ?

El comandante dit:c'est la dernière série que j'attends de comparer à Combat commander (de toute façon limité à l'infanterie) et surtout Conflict of Heroes. Et franchement ça va être dur de faire mieux... :)

T'as pas joué à "Days of Heroes" toi ?

Moi si je devais n'en choisir qu'un ce serait LnL, pour sa grande richesse, sa grande diversité, sa grande rejouabilité, ses très nombreuses extensions, et au final, ce qui n'apparait pas au premier abord parceque le jeu nécéssite plus d'investissement au départ, sa relative facilité d'accès, quand on y va peu à peu.
L'idéal à mon sens étant de commencer avec "Days of Heroes", pour découvrir le système avec peu d'unités, et ensuite d'enchainer sur BoH et ses nombreuses extensions, merci Riko :wink:

CoH, bien plus light, mais rapide à jouer, nerveux et fun, son système de points de commandement très bien foutu, très accéssible, avec un matos au top. C'est un très bon jeu, à suivre pour voir ce que les extensions vont lui apporter.

Je ne joue plus maintenant qu'a LnL et CoH.

J'ai fait tous les senars de CCE, et j'ai fini par m'en lasser, bien que ce soit et de loin le plus original et le plus innovant des 3, une sorte d'OLNI, vraiment fun, mais qui je trouve paradoxalement, s'éssouffle sur la longueur.

Enfin, comme d'hab, tout ça n'est qu'une affaire de goûts, ce sont 3 très bons jeux.
Lord Kalbut dit:T'as pas joué à "Days of Heroes" toi ?

Pas de combat faute de combattants...
Lord Kalbut dit:Je ne joue plus maintenant qu'a LnL et CoH.

Marrant, je pensais que c'était entre les deux qu'on pourrait hésiter. En effet CC est comme tu le dis un OLNI et ne concerne que l'infanterie. Donc, après, ce serait plutôt entre deux jeux similaires en termes d'échelle que l'hésitation devrait se produire...

LnL et CoH sont très différents en terme de sensations de jeu. Ils sont pour moi très complémentaires. En caricaturant beaucoup, c’est comme AoS et les Aventuriers du Rail Marklin.

Devrait arriver en boutique dans le courant de la semaine prochaine. :D

Miam miam miam. Vais me le mettre dans la popoche celui-là, il a l’air trop trop bien pour les ploûts ;-)

Mais c’est pas bientôt fini toutes ces sorties!!???
Comment qu’on fait nous pour suivre?? :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Quelqu’un a récupéré le dernier MMP ? Un démarrage en fanfare sur BGG :
A Most Dangerous Time: Japan in Chaos, 1570-1584
Il me fait bien envie. Et puis en plus je le trouve magnifique !

(mais par contre introuvable dans mes boutiques online habituelles)

Pfu encore, que de sorties ! mais j’ai plus de sioux ! faut que j’écrive à l’arc ! ou que mon banquier me téléphone…

Mais bon ce n’est pas bon si c’est ca … :skullpouic:

volute dit:Quelqu'un a récupéré le dernier MMP ? Un démarrage en fanfare sur BGG :
A Most Dangerous Time: Japan in Chaos, 1570-1584
Il me fait bien envie. Et puis en plus je le trouve magnifique !
(mais par contre introuvable dans mes boutiques online habituelles)

J'ai vu la bête déballée, un superbe matos c'est clair!
Et il me tente complètement aussi... mais au fait toi là pourquoi tu parles de ça?? je viens de dire que trop c'est trop et là c'est re tentation, merci bien!! :evil: :evil: :evil:
Je cherche voir :)

Bon et ça c’est pas tentant aussi??:
http://www.multimanpublishing.com/preor … .php?id=53

Sinon pour A Most Dangerous Time, trouvable chez wargame depot, mais il faut faire une commande groupée pour les frais de port.
Avec 4 jeux aux environs de 50$, ça peut revenir à moins de 50€ chaque, frais de port compris! Raisonnable je trouve!
Si certains sont intéressés, MP moi on peut peut-être voir si on peut tenter ça!

Hummm…que ca a l’air bon ce jeu :roll:

Ouh la ouh la, encore un pre-order qui en veut à ma carte bancaire !

Il se joue en solo.

Les règles :

http://images.dvg.com/www.dvg.com/phantomrules.pdf

Un post dans Aux bonnes affaires ! qui devrait en intéresser plus d’un :)

Loran dit:
Hummm...que ca a l'air bon ce jeu :roll:

Reçu!
Beau matériel (enfin bon c'est du MMP), plus qu'à ingurgiter les règles après celles de GBoA et d'autres... donc pas tout de suite! :^:

Il y a ça qui est disponible, là, tout de suite maintenant… :D

12 nouveaux scénarios pour Lock’ N Load:
- 6 utilisant le matos de “Band of Heroes”
- 6 autres utilisant à la fois le matos de “Band of Heroes” et celui de “Noville Bastogne’s Outpost”

Plus, une nouvelle carte avec un chateau sur une colline…
(Avek KlÎnt EastwoÔd dans le rôle de la p’tite frappe…) :wink:

Lord Kalbut dit:LnL et CoH sont très différents en terme de sensations de jeu. Ils sont pour moi très complémentaires. En caricaturant beaucoup, c'est comme AoS et les Aventuriers du Rail Marklin.

Tu te sentirais de me faire à l'occasion une initiation à LnL à la ludo ? Ils ont BoH...
Dncan dit:Tu te sentirais de me faire à l'occasion une initiation à LnL à la ludo ? Ils ont BoH...

Oui, mais on fera ça avec Days of Heroes, c'est le meilleur module pour s'initier au jeu :wink:
T'as toujÔurs pas tÂter d'ta bÔnne bÔitÂsse ! :mrgreen: :P :lol:
Lord Kalbut dit:Oui, mais on fera ça avec Days of Heroes, c'est le meilleur module pour s'initier au jeu :wink:
T'a toujÔurs pas tÂter d'ta bÔnne bÔitÂsse ! :mrgreen: :P :lol:

Essayé par deux fois d'attaquer les règles : elles sont décidément trop mal foutues. :bonnetpouic:
... Pourtant il me semble que je sais lire des règles :P
Dncan dit:Essayé par deux fois d'attaquer les règles : elles sont décidément trop mal foutues. :bonnetpouic:
... Pourtant il me semble que je sais lire des règles :P

Oui, la version de ta boite est assez imbitÂble et construite sans aucune logique...
La toute dernière version V3.x... est bien meilleure, même si ça reste quand même du tÔuffÛ hÊin, on y r'trÔuve mieux ses grelÔts... :mrgreen:

la dernière version traduite des règles de LnL par Paire dodue est excellente, avec les texte qui diffère suivant à quel module se rapporte tel ou tel chapitre.

Je veux bien initier sur bordeaux.
ça se joue aussi très bien sous Vassal en pbem. C’est en partie de cette manière que nous avons playtesté les scénars de Heroes of the Blitzkrieg.