[Wargames] Quoi de neuf en 2009 ?

leking dit:Je vais aller jeter un oeil, merci.
et Alexander qu'est-ce que t'en a pensé ?

Je pourrai te dire ça lorsque j'aurai reçu mon exemplaire (p**** ça fait déjà 10 jours d'attente!!).
A la lecture des règles pas d'inquiétude: un jeu simple dans ses mécanismes, l'air vraiment ludique, les sensations de jeu ont l'air bonnes.
Après il faut quand même que je l'essaie :)
aTomm dit:

Je pourrai te dire ça lorsque j'aurai reçu mon exemplaire (p**** ça fait déjà 10 jours d'attente!!).
A la lecture des règles pas d'inquiétude: un jeu simple dans ses mécanismes, l'air vraiment ludique, les sensations de jeu ont l'air bonnes.
Après il faut quand même que je l'essaie :)

Oui moi aussi ça m´interesse d´avoir ton avis dessus. :wink:

Il y a aussi deux autres jeux tres interessants qui vont sortir en fin d´année et qui meritent leur attention car susceptible de se transformer en bombe ludique:
Case White de Ted Raicer et God Kings de julien bonnal (eh oui un français :wink: )

Je vais poster plus d´infos dessus (images et commentaires) bientot, lá tout de suite de maintenant j´suis un peu charrête.

Ça vous dit quelque chose ce Combat Patrol ? Apparemment tu as même droit à un soldat à ton nom avec la précommande…

:kingpouic:

poifpoif dit:Ça vous dit quelque chose ce Combat Patrol ? Apparemment tu as même droit à un soldat à ton nom avec la précommande...
:kingpouic:

Non je le découvre celui-là... à approfondir du coup :)

Pour ceux qui auraient loupé la news TricTrac et ce post :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=77

ASYNCRON games va co-éditer avec Academy Games la version française du 2e Opus de la série Conflict of Heroes. :artistpouic:

Conflict of Heroes - Orages d’acier (Storms of Steel en anglais) est programmé pour septembre, et d’ors et déjà pré-commandable.

Pour rappel c’est un jeu complet, pas besoin de posséder le premier jeu
“Awakening the Bear!”.

La fabrication sera faite en même temps que la version anglaise et par le même fabricant, donc les 2 jeux seront disponibles quasiment en même temps, au delta du transport prêt.

Site dédié :
http://www.asyncron.fr/conflict-of-heroes/

Je viens de voir qu'il l'avait reçu chez StarP aujourd'hui...

Dans les nouveautés 2009 on pourrait (presque) ajouter le module Agincourt pour Men of Iron, sorti dans le C3i n°22.
J’ai joué ce scenario en solo hier, rien de transcendant, quasiment impossible pour le français de faire quoique soit (logique me dira-t-on) d’où un intérêt ludique somme toute limité (logique me dira-ton) :)

Si quelqu’un d’autre a l’opportunité de le jouer je serais intéressé de savoir ce qu’il en a pensé…

PS: et j’attends mon Field Commander: Alexander… et j’attends… :bonnetpouic: :bonnetpouic:

oui c’est un scénar à sens unique que j’ai joué avec mon fils pour le côté historique, et lui démontrer que les gros costauds ne gagnent pas toujours contre un plan bien ficelé…
A noter que GMT ne s’est pas trop foulé en publiant ce module dans le C3i, dans la mesure où il était déjà dispo depuis bien longtemps en téléchargement gratuit sur leur site…

aTomm dit:Dans les nouveautés 2009 on pourrait (presque) ajouter le module Agincourt pour Men of Iron, sorti dans le C3i n°22.
J’ai joué ce scenario en solo hier, rien de transcendant, quasiment impossible pour le français de faire quoique soit (logique me dira-t-on) d’où un intérêt ludique somme toute limité (logique me dira-ton) :)
Si quelqu’un d’autre a l’opportunité de le jouer je serais intéressé de savoir ce qu’il en a pensé…

paspas dit:oui c'est un scénar à sens unique que j'ai joué avec mon fils pour le côté historique, et lui démontrer que les gros costauds ne gagnent pas toujours contre un plan bien ficelé...
A noter que GMT ne s'est pas trop foulé en publiant ce module dans le C3i, dans la mesure où il était déjà dispo depuis bien longtemps en téléchargement gratuit sur leur site....

aTomm dit:Dans les nouveautés 2009 on pourrait (presque) ajouter le module Agincourt pour Men of Iron, sorti dans le C3i n°22.
J'ai joué ce scenario en solo hier, rien de transcendant, quasiment impossible pour le français de faire quoique soit (logique me dira-t-on) d'où un intérêt ludique somme toute limité (logique me dira-ton) :)
Si quelqu'un d'autre a l'opportunité de le jouer je serais intéressé de savoir ce qu'il en a pensé...

Tout à fait d'où mon (presque) nouveauté.
Même s'ils ne sont pas cassés la tête (ça c'est clair) moi ça me rassure sur la pérénnité de ce jeu dont peu font la promo. Espèrons du coup voir un jour Infidels en P500...

Celui-ci m’a l’air intéressant d’autant plus qu’il s’agit d’une nouvelle édition d’un jeu qui semble avoir fait ses preuves, et enrichie par rapport à la précédente version :

RAF : Lion vs Eagle ou RAF DELUXE

Jouer en solo la RAF
Jouer en solo la Luftwaffe
Jouer à deux

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/40209

Entre celui sur les Malouines et celui là, à force de baver, je me déshydrate.

Golgoth 13 dit:Celui-ci m'a l'air intéressant d'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle édition d'un jeu qui semble avoir fait ses preuves, et enrichie par rapport à la précédente version :
Jouer en solo la RAF
Jouer à deux

RAF est un excellent jeu solo. Dommage que sur la nouvelle édition la nouvelle carte soit aussi môche que l'ancienne :|
Logan dit:
Golgoth 13 dit:Celui-ci m'a l'air intéressant d'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle édition d'un jeu qui semble avoir fait ses preuves, et enrichie par rapport à la précédente version :
Jouer en solo la RAF
Jouer à deux

RAF est un excellent jeu solo. Dommage que sur la nouvelle édition la nouvelle carte soit aussi môche que l'ancienne :|

Plus que moche je la trouve étonnante et inhabituelle... elle ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusque là... intéressant c'est clair...

ca ressemble un peu a celle de B17 queen of the skies, non ?

Ca m’a aussi fait songer à Hornet Leader…

En fait ça fait penser à un jeu avec des navions dedans :P

RAF, c’est beaucoup moins beau que B17 Queen of the Sky mais c’est nettement meilleur. :wink: Hornet Leader par contre est aussi un bon jeu.

HoB va être expédié à partir du 11 Juin, donc sûrement avant fin Juin dans nÔs bÔutiques :D

Lord Kalbut dit:Heroes of the Blitzrieg est ausi chez l’imprimeur, voici une épreuve test:

Plateaux épÂis (comme un eurogame), finition glacée comme pour Noville, ça v déchirer ! :mrgreen:
Kelkes bÔ piÔns:

ça a l’air bien les L’nL… quand j’aurai des joueurs et surtout un mentor… ou des règles bien écrites :)

aTomm dit:ça a l'air bien les L'nL... quand j'aurai des joueurs et surtout un mentor... ou des règles bien écrites :)

c'est la dernière série que j'attends de comparer à Combat commander (de toute façon limité à l'infanterie) et surtout Conflict of Heroes.
Et franchement ça va être dur de faire mieux... :)

A propos de Conflict of Heroes : Storm of Steel, il y a quelques images de pions sur BGG.