J’ai pris ça en dur, dans mon bouclard habituel
Attention, la carte n’est pas “montée” comme dans “Noville” ou “HotB” ni même comme dans “DoH” elle est imprimée sur du cardstock 100lb.
J’ai fini de lire les règles nécessaires pour faire les premiers scénars de D-Day At Omaha Beach.
C’est très très élégant, simple et avec un hasard finalement très limité.
greuh.
Lord Kalbut dit:J'ai pris ça en dur, dans mon bouclard habituel
Attention, la carte n'est pas "montée" comme dans "Noville" ou "HotB" ni même comme dans "DoH" elle est imprimée sur du cardstock 100lb.
Effectivement je l'avais noté, mais je pense que ce sera toujours mieux fait que si c'est moi qui tente de le réaliser de façon "artisanale"

Je vous ai envoyé un ch'tit MP Lord Kalbut.
A Bientôt,
Thierry

greuh dit:J'ai fini de lire les règles nécessaires pour faire les premiers scénars de D-Day At Omaha Beach.
C'est très très élégant, simple et avec un hasard finalement très limité.
greuh.
Super !... Merci de continuer de nous tenir au courant. Je suis super intéressé. Mais c'est pas trop lourd et trop long ? Ca donne quoi au sujet des empilements (point souvent rédhibitoire pour moi) ?
C’est ce que j’aime dans la série Lock’N Load; la dose de hasard limitée à un seul tout petit D6.
Logan dit:greuh dit:J'ai fini de lire les règles nécessaires pour faire les premiers scénars de D-Day At Omaha Beach.
greuh.
Super !... Merci de continuer de nous tenir au courant. Je suis super intéressé. Mais c'est pas trop lourd et trop long ? Ca donne quoi au sujet des empilements (point souvent rédhibitoire pour moi) ?
A vue de pifre (mais, même si j'ai installé le bousin chez moi, j'ai pas encore testé) :
- le jeu doit pas être bien long (16 tours pour la partie débarquement et 32 si tu ajoutes la partie "après les plages")
- lourd ? Non plus, non. En gros, tu tires une carte débarquement (pour savoir ce qui arrive à tes troupes encore embarquées), puis tu tires une carte événement, et enfin une carte "tir allemand est" et une "tir allemand ouest" (la plage est divisée en deux). Les ricains agissent : tu as droit d'effectuer de faire agir deux unités par division (y'en a deux, et c'est pour ça que la plage est divisée en deux). Donc au total 4 unités à toi agissent, plus celles qui ont une action gratuite (sous commandement, avec un héros ou en train de sauver leur peau). Il n'y a pas de jets de dés, les tirages de carte sont le seul hasard. D'où l'élégance.
- niveau stacking : j'ai pas vu de limite (ça m'a surpris) mais en même temps, je pense qu'il vaut mieux se répartir (sauf quand la marée monte). Il y a très peu de marqueur (max 2 pour une unité et plutôt 0).
greuh
greuh dit:Logan dit:greuh dit:J'ai fini de lire les règles nécessaires pour faire les premiers scénars de D-Day At Omaha Beach.
greuh.
A vue de pifre (mais, même si j'ai installé le bousin chez moi, j'ai pas encore testé) :
- le jeu doit pas être bien long (16 tours pour la partie débarquement et 32 si tu ajoutes la partie "après les plages")
- lourd ? Non plus, non. En gros, tu tires une carte débarquement (pour savoir ce qui arrive à tes troupes encore embarquées), puis tu tires une carte événement, et enfin une carte "tir allemand est" et une "tir allemand ouest" (la plage est divisée en deux). Les ricains agissent : tu as droit d'effectuer de faire agir deux unités par division (y'en a deux, et c'est pour ça que la plage est divisée en deux). Donc au total 4 unités à toi agissent, plus celles qui ont une action gratuite (sous commandement, avec un héros ou en train de sauver leur peau). Il n'y a pas de jets de dés, les tirages de carte sont le seul hasard. D'où l'élégance.
- niveau stacking : j'ai pas vu de limite (ça m'a surpris) mais en même temps, je pense qu'il vaut mieux se répartir (sauf quand la marée monte). Il y a très peu de marqueur (max 2 pour une unité et plutôt 0).
greuh
Merci pour les infos

greuh a écrit:
J'ai fini de lire les règles nécessaires pour faire les premiers scénars de D-Day At Omaha Beach.
greuh.
Ô nooooon. C'est un jeu solo. Quelle idée de faire des jeux solo en 2009.

poifpoif dit:greuh a écrit:
J'ai fini de lire les règles nécessaires pour faire les premiers scénars de D-Day At Omaha Beach.
greuh.
En 2009, les wargames ça se vend mieux s'ils ont un mode solo. Contrairement à 1979. Les wargamers, y'en a déjà pas assez pour les faire se reproduire en captivité, alors pour en trouver deux qui jouent ensemble, c'est pire !
greuh

poifpoif dit:greuh a écrit:
greuh.
Merci pour ceux qui aiment ça

Greuh, t’en es où d’Omaha ? Un gars en a fait une excellente présentation sur l’estafette et ça fait franchement envie (pas le graphisme du jeu par contre
)
greuh dit:En 2009, les wargames ça se vend mieux s'ils ont un mode solo. Contrairement à 1979. Les wargamers, y'en a déjà pas assez pour les faire se reproduire en captivité, alors pour en trouver deux qui jouent ensemble, c'est pire !
greuh
Les wargameurs c'est comme les pandas, s'ils ne sont pas foutus de se reproduire... darwin powa!

greuh dit:
... Les wargamers, y'en a déjà pas assez pour les faire se reproduire en captivité, alors pour en trouver deux qui jouent ensemble, c'est pire !
greuh
Ex-cel-lent

Une bonne idée pour trouver du monde c’est de s’inscrire sur la base disponible sur strategikon, ça peut aider…
Il faudrait initier des plans de sauvegarde de la race des wargamers, en éléver quelqu’uns en captivité et faire des lachers dans certaines régions en espèrant qu’ils s’intégrent à leur nouvel environnement.
Ne pourrions-nous pas créer une vraie base de joueurs sur TT, en se basant sur le style de joueurs recherchés?
Oui… Créons la SPW : Société Protectrice des Wargamers.
Sauvez un wargamer ! Adoptez-le !..
j’attends avec impatience la sortie de l’extension Pegasus pour galactica, encore un peu de patience !!!
c’est pas du wargame, et en plus c’est déjà sorti (en anglais)
j’attends la VF merci
j'attends avec impatience la sortie de l'extension Pegasus pour galactica, encore un peu de patience !!!
C'est pas du Wargame stricto senso, effectivement. La Wargame, ce sont les jeux chiants de reconstruction historique où l'on jette des brouettes de dés auxquelles on ajoute tout un tas de modificateurs, avant de se réferrer à des tables complexes.
Quelqu'un a déjà mentionné le All things zombies de chez L'N L publishing ?
Oui, ATZ est cité vers le début du thread, il devrait être dispo courant Novembre chez nous…
Ca v saaÂigner ! Mouhahahahah !
Lock’N Load sur le site dit:Looks like All Things Zombie will be in the warehouse around Halloween…