[Wargames] Quoi de neuf en 2010 ?

Olivier dit:
aTomm dit:
J'attends un jeu vriament enthousiasmant pour le solo.

As-tu essayé D-Day at Omaha beach Arnaud ?
J'ai une partie en cours, c'est un vrai challenge !
Dur dur de lutter contre le système de jeu : les bunkers qui te hachent menu, la marée montante, le nombre d'ordres ultra-limités lors des premières heures, ...
"Omaha la sanglante" qu'ils l'ont appelée ? Vois pas pourquoi ! :lol:
Un excellent jeu solo (effectivement rien à voir avec le pourtant très sympa FC Alexander, à la fois en terme de complexité et de défi solo)
**

Non jamais eu ce plaisir :)
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec FC Alexander, à côté c'est un jeu de plateau pour petit nenfant :lol:
Toujours un peu peur avec les jeux de Decision Game mais à voir... (je t'aide pour le message subliminal : "à voir" :mrgreen: :mrgreen: )
aTomm dit:
Et puis l'avantage de la préco c'est aussi le suivi par GMT... pour ton TS tu as récupéré les 3 cartes corrigées??

tu peux leur réclamer même si tu n'as pas acheté chez eux (ou au pire demander à la boutique)
aTomm dit:
Moi ce qui me chagrine c'est de constater qu'avec les prix de la poste US devenus aberrants personne d'autre que des américains ne pourront bientot plus précommander... ça ne va pas aider à voir paraitre des jeux originaux!

aberrants je ne sais pas, c'est surtout qu'ils ont supprimé les envois par bateau et que tout passe par avion maintenant pour les échanges USA-Europe. D'ailleurs je ne comprends pas que GMT continue à offrir l'envoi "surface" pour l'Europe alors qu'ils envoient ça par avion. Manifestement, ils font quasiment de la vente à perte en faisant ça.
aTomm dit:
Toujours un peu peur avec les jeux de Decision Game mais à voir...

je ne connais pas leur historique, j'ai effectivement entendu parler de leur réputation de méfiance des joueurs.
Je n'ai que 2 jeux DG : Omaha et RAF II, c'est top moumoute, ça tourne impec (mais je trouve RAF trop répétitif en solo, malgré un système de jeu superbe, à essayer à 2, à voir donc ! cf plus bas :mrgreen: ), et il ne semble pas qu'il y ait moult errata ou de pb de jouabilité.
aTomm dit:(je t'aide pour le message subliminal : "à voir" :mrgreen: :mrgreen: )

Reçu 5 sur 5 !
Roger :mrgreen:
Olivier dit: et il ne semble pas qu'il y ait moult errata ou de pb de jouabilité.

Quelques clarifications tout au plus pour RAF II mais bon c'est un jeu éprouvé. M'intéresse bien lui...
Olivier dit:Reçu 5 sur 5 !
Roger :mrgreen:

Bien!!
Sylvie :?:
aTomm dit:
Olivier dit:
volute dit:
je vais préférer attendre d'avoir des retours sur le jeu, acheter à une boutique française, résister à un achat impulsif, éviter d'accumuler des jeux auxquels je joue pas assez, etc. ;)

Oh l'autre ... Comment il cherche des bonnes raisons pour cacher qu'il est un geek comme les autres ! :mrgreen:

ahahah c'est tout net :)

Mais si j'assume ma geekitude ! J'ai pas le choix ma copine me le rappelle presque tous les jours... arf... :pouicintello:
(elle, c'est une pied-tendre qui n'a même pas internet... un autre monde ! :roll: )

Et c’est reparti pour un tour avec Lock’n Load qui nous présente en P500: Nuklear Winter 68

Alors là ça risque de dépoter! Le pitch: l’Allemagne a été vaincue en 1946 mais la seule solution trouvée aura été de raser le pays à coups de bombes nucléaires! Quelques 20 ans plus tard, les nazis survivants repartent à la guerre, avec quelques monstruosités nées de l’holocauste nucléaire et leur attirail de la 2e guerre remis au gout du jour.
Un gros what if qui me fait dire: miam miam miam :mrgreen:
La page d’annonce (avec teaser vidéo s’il vous plait!): http://www.locknloadgame.com/Section_Ca … =33&ID=105

Putain ! :D
C’lui là, ça f’sait un moment qu’j’attendais k’ils lancent le P500.
Bon maintenant, va falloir être patient…
Car ça s’ÂnnÔnce quand même comme…
Une grÔsse tÛerie !
:mrgreen:

Ce jeu a été auto édité par son auteur en 2009,
Il était dans les tuyaux LnL, ils n’ont pas hésité bien longtemps…

Ouuuh !
Ça ça fait très envie ! :skullpouic:
Faudrait faire un JdR avec !

Lord Kalbut dit:Ce jeu a été auto édité par son auteur en 2009,
Il était dans les tuyaux LnL, ils n'ont pas hésité bien longtemps...

En ce moment ils n'hésitent pas beaucoup LnL, ils veulent du jeu et si possible pas de l'historique on dirait! Tu avais eu l'occasion de tester la version auto-éditée?

Pas d’espoir d’avoir des traductions pour la série Lock n’ Load ? Parce que côté tentation, le seul frein, c’est la barrière de la langue…

aTomm dit:
Lord Kalbut dit:Ce jeu a été auto édité par son auteur en 2009,
Il était dans les tuyaux LnL, ils n'ont pas hésité bien longtemps...

En ce moment ils n'hésitent pas beaucoup LnL, ils veulent du jeu et si possible pas de l'historique on dirait! Tu avais eu l'occasion de tester la version auto-éditée?

Non, je ne l'ai pas, mais un de mes partenaires de wargame y a joué, il a trouvé ça très nerveux, dynamique et rapide, ça lui a plu. En terme de complexité, c'est entre CoH et LnL, un peu plus près de LnL quand même. Je pense que le jeu a un peu évolué depuis en passant chez LnL.
R2 dit:Pas d'espoir d'avoir des traductions pour la série Lock n' Load ? Parce que côté tentation, le seul frein, c'est la barrière de la langue...

Je crois bien qu'un TTcien a traduit BoH (V3) et une bonne partie des modules suivants, dont les règles additionnelles pour l'énÔrme DoH.
Edit:
Oui, j'ai retrouvé qui: C'est Paire Dodue, il a même traduit les tables, enfin tout quoi, faudrait lui demander où télécharger tout ça.
Lord Kalbut dit:[Je crois bien qu'un TTcien a traduit BoH (V3) et une bonne partie des modules suivants, dont les règles additionnelles pour l'énÔrme DoH.
Edit:
Oui, j'ai retrouvé qui: C'est Paire Dodue, il a même traduit les tables, enfin tout quoi, faudrait lui demander où télécharger tout ça.
[/quote]

sur ludistratege certainement.
Ok pour 68 je vias attendre de voir ça!
Les pions m'ont fait penser à la série World at War par contre...

Salut la Compagnie des Ouargamers,

En effet, pour la traduction LNL, j’ai fait un corps de texte pour les règles communes des LNL et ai séparé le reste en modules + les modules existants jusqu’à DOH.

Depuis, j’ai acquis Noville, Blitzkrieg et Ring of Hills, qui sont dans ma roadmap de traduction d’ici la fin de l’année.

C’est ici : http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=65

Prendre le fichier LNL_Regles_V3.zip .

++

Un grand merci ! :D

RHoooÔ pÛtaaaaÂin ! :mrgreen: :P

Bon c’est pas un wargame, mais c’est chez LNL…

LÂ: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca … =33&ID=107

:shock: Z’ont avancé le 1er avril chez lnl ou quoi ??? :mrgreen:

Lord Kalbut dit:J'lai pÔgné hier... :D
Les cartes sont glacées et plutÔt de bÔnne qualité.
Bon, y en a une 12aine qui n'servent à rien, spéciales pour le jeu en sôlÔ...
:P :P :P
:mrgreen:

Alors ça donne quoi ce Frontline D-Day ? si tu as pu le tester.
Lord Kalbut dit:RHoooÔ pÛtaaaaÂin ! :mrgreen: :P

Bon c'est pas un wargame, mais c'est chez LNL...
LÂ: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=107

J'avais pas osé en parler... un vulgaire jeu de cartes tout moche (on dirait du magic first school) avec un thème d'ado :lol: :lol:
McQueen dit:

Je n'y ai pas encore joué, on a eu d'autres priorités :mrgreen:
genre avec des zombies :P. Peut être dans le courant de la semaine prochaine.
Lord Kalbut dit:
McQueen dit:

Je n'y ai pas encore joué, on a eu d'autres priorités :mrgreen:
genre avec des zombies :P. Peut être dans le courant de la semaine prochaine.

Tu nous parleras de ta priorité zombies que tu as eu??