Hello,
Je me demandais que pouvaient être vos rituels d’avant partie, en solo ou à plusieurs
En ce qui me concerne, quand je joue solo, j’ai le même.
Il peut se passer des semaines ou des mois, avant de passer à “l’attaque”.
Là par exemple, je viens de passer à Normandy 44, sûrement à causes des commémorations du 6 juin qui approchent.
Bref, quand je me lance, je fais d’abord la mise en place puis seulement après je m’adonne à la lecture assidue des règles, ça doit être mon côté visuel, tant que je n’ai pas la possibilité d’être en situation c’est compliqué pour moi.
Et puis en fonction de l’emploi du temps, il peut se passer quelques jours avant de pousser les premiers pions, quelques jours à potasser les règles et identifier les axes d’attaques et les éléments de défense.
En fait j’adore ces préparatifs.
Et vous ?
Comme tout wargamer qui se respecte avant même de lire les règles j’arrondis les angles des pions.
Tu fais ça au coupe-ongle ou tu as un outil spécial ?
Un de mes camarades de jeu m’a ramené il y a quelques temps une pince des USA, on la voit en action sur une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=vN3KAH0GN5o
Putain !
J’en veux une et je m’achète A World at War !
Inutile d’aller au USA, c’est une pince à angles pour le scrapbooking comme ici.
http://crearine.over-blog.com/article-chronique-le-corner-chomper-64194978.html
Simple et efficace (mais un peu cher si c’est juste pour vos pions)
Merci pour le lien.
Rien n’est trop cher pour des pions de wargame.
En cherchant bien, il y a moins cher, mais la “coupeuse d’angle” ressemble plus à une petit agrafeuse, tout dépend du nombres de coins que l’on fait…par an ?
Pffff! Uniquement pour les pions Chars ou infanterie lourde.
Ah, ces machines.
J’ai envie de toutes les acheter et de commander tout le catalogue GMT.
Heu… Pourquoi arrondir les angles des pions ? Juste pour une question d’usure ?
Enpassant dit:
ou alors pour les petites bourses
Normalement c'est deja bien arrondi et je ne me risquerais a les mettrent dans ces machines

perno dit:Heu... Pourquoi arrondir les angles des pions ? Juste pour une question d'usure ?
C'est surtout esthétique.
Les pions de wargame détachés de leur plaque ont souvent de petits restes de carton disgracieux aux coins.
Les arrondir permet d'avoir des contours bien nets.
Jer dit:Les pions de wargame détachés de leur plaque ont souvent de petits restes de carton disgracieux aux coins.
Vulgairement appelés oreilles.
la pince du scrapbook elle fait pas des coins !0 fois trop larges pour des pions de wargame?
J’ai le truc d’Oregon Laminations mon avis est assez mitigé
J’ai la pince version “Deluxe” en 2mm chez Oregon Lamination, j’en suis personnellement très content!
Rémi
Avez-vous conscience que nous allons passer pour des grands malades ?
De beaux pions bien découpés sur une belle carte sous plexiglas évidemment, quelle satisfaction !
Moi j’appelle plutôt ça des “houpettes”, ou des “plumes” (ça me fait penser aux houpettes de certains hiboux)…