[Warhammer 40K: Kill Team] Warhammer 40K en mode escarmouche

Games Workshop nous sort “Warhammer 40K: Kill Team” une boîte de démarrage bien pleine pour jouer des escarmouches.


Contenu:

10 Skitarii de l’Adeptus Mechanicus (en plastique rouge).
10 Acolytes du Genestealer Cults (en plastique gris clair).

8 grappes de nouveaux décors pour mettre en place une zone de combat dense.

Un plateau de jeu double face de 22"x30".

Un livre de règles de 208 pages avec les fiches techniques et les équipements pour 16 factions  de Warhammer 40,000.

Deux livrets de 8 pages, un pour chaque Kill Team de la boîte.

Des cartes tactiques universelles, des cartes tactiques pour l’Adeptus Mechanicus et des cartes tactiques pour le Genestealer Cults.

Deux compteurs.

Et il y a deux extensions qui sortent en même temps.



Je crois que notre ami Fatmax risque de craquer. 

pas mal du tout !

je suis un grand FAN des hybrides Genestealers et des MECANO ORCS

ça promets de belle crise avec la super glue pour monter tout ça et les peindre

Perso je vais attendre ROGUE TRADER en fin d’année, les figs sont vraiment FUN

Au cas où Rogue Trader, ça sera du Kill team, donc apriori il faudra au moins le bouquin de base. Sauf s’ils font une boite complète avec règles.

Ouaw. Je suis plus là-dedans depuis un moment mais ils font de nets progrès, ces derniers temps, GW ! Bon. Ceci étant dit, va en falloir beaucoup plus (et un arbre des priorités tout chamboulé ;-) pour me faire craquer. Merci pour les images, en tout cas ; ça donne grave envie. Amicalement,

E.

Pour moi aussi, c’est très loin…mais la nostalgie, elle, jamais vraiment.
GM se lance dans une jeu avec de l’activation alternée !! Je ne suis plus du tout leur actualité, donc je ne sais pas si c’est vraiment nouveau, mais en tout cas, cela me plaît bien !!! 
Peut-être enfin l’occasion de sortir mes vieilleries du placard pour jouer un bon jeu d’escarmouche dans cet univers.

GW qui passe à l’activation alternée ?!

Ca fait des années que je me dis que GW a les plus belles figs, les meilleurs univers mais les pires techniques commerciales et systèmes de jeux vieillisants.

Là depuis peu ils sortent des jeux comme Shadespire, vraiment bien adapté aux joueurs qui en avaient marre d’être pris pour des vaches à lait.

Et voilà maintenant qu’ils osent remettre en question des tabous comme le tour par tour fastidieux et hyper pas interactif (c’était l’une des raisons pour lesquelles j’avais tant adoré AT-43 et Conf)

GW qui se remet en question ça donne vraiment envie !

Reste le pré-peint qui serait le dernier argument pour me faire replonger. Mais là je crois que GW n’est absolument pas prêt, ils ont trop à perdre :wink:

A noter que ce n’est pas la première fois que GW propose des jeux en activation alternée : l’excellent Epic Armageddon par exemple.

latribuneludique dit :A noter que ce n'est pas la première fois que GW propose des jeux en activation alternée : l'excellent Epic Armageddon par exemple.

L'excellent en effet!

Mais sauf erreur, le système de Killteam est à mi-chemin: Il y a phase de mouvement joueur 1, puis phase de mouvement joueur 2, puis phase d'activation alternée.

@shix: Ca fait un moment que GW a évolué dans le bon sens commercialement, tout en gardant un réseau de boutique "à l'ancienne", ce qui à mon sens en fait une entreprise très innovante. Avec une production en GB, et des prix corrects vis-à-vis de la qualité haut-de-gamme de leur production, on est bien loin des Monolith qui se pâment de dévoyer les outils modernes 2.0 pour se défier des limites, ou autres boites qui lancent des super-production de plastique chinois sans avenir et sans faire vivre autre chose qu'internet.
Je ne crois pas que l'activation alternée soit la panacée, cela dépend du jeu auquel on l'applique. GW a complément chamboulé Warhammer Battle, mais y mettre de l'activation alternée aurait absolument ralenti le jeu, et cela n'a pas été fait pour cette raison j'imagine.
Quant à ton dernier point, le pré-peint, non non, tu n'y es pas du tout: d'une part le montage et la peinture sont partie du hobby que propose GW, et d'autre part, il l'ont quand même fait: Ils ont des boîtes de bases allégée (une quarantaine de figurines) des boîtes de base 40K et AoS dont les figurines sont teintées dans la masse. Et aussi Kill Team, Blood Bowl, Space Hulk, Lost Patron, Shadespire, et d'autre à venir. Ce qui répond en partie à la demande d'avoir du joli matos sans passer par la peinture préalablement. Si le but est de s'en passer complètement, il y a incompréhension du domaine d'activité de GW.

Pour en revenir à KillTeam, pas emballé par cette monstre boîte et ces décors énormes. Mais j'ai cru comprendre que le bouquin de base comportait les stats et infos pour jouer toutes les factions du jeu, sans passer par l'achat d'une extension, donc banco pour moi! Mantic fait des décors industriels pas trop cher et que je trouve plus adapté en terme de taille, pour info.

 

Lalala dit :
latribuneludique dit :A noter que ce n'est pas la première fois que GW propose des jeux en activation alternée : l'excellent Epic Armageddon par exemple.


Pour en revenir à KillTeam, pas emballé par cette monstre boîte et ces décors énormes. Mais j'ai cru comprendre que le bouquin de base comportait les stats et infos pour jouer toutes les factions du jeu, sans passer par l'achat d'une extension, donc banco pour moi! Mantic fait des décors industriels pas trop cher et que je trouve plus adapté en terme de taille, pour info.

 

J'ai noté ce point également et c'est bien ce qui pourrait m'amener à acquérir uniquement le livre me permettant ainsi de jouer cette nouvelle configuration à moindre frais en recyclant mes vieilles figurines.

Dommage, c’est tentant mais trop de figurines à monter et à peindre.
Le jour où GW va passer au prépeint…
Mais sans aller au prépeint, pourquoi ne pas faire des figurines Kill Team facilement montables comme dans l’excellentissime Shadespire ?

pilum dit :Le jour où GW va passer au prépeint...

... ce sera la fin de GW.

Activation alternée, bien tentant en effet.
Mais surtout des D10 ?! Ça c’est une super nouvelle, je trouve le D6 trop rugueux, ne permettant pas assez de différenciation, donc là j’ai fort envie.
Ça n’a rien à voir avec 40k, si ce n’est le background.

pilum dit : sans aller au prépeint, pourquoi ne pas faire des figurines Kill Team facilement montables comme dans l'excellentissime Shadespire ?

Surtout que c'est le cas pour les nouvelles boîtes de Age of Sigmar comme par exemple La guerre des âmes qui contient une cinquantaine de figurines faciles à monter.

Bon, à un moment il faut arrêter de déconner!
Quand on aime pas monter, bricoler et peindre des figurines,
il faut peut-être envisager de passer à autre chose que du jeu de figurine.
Et, est-ce que tu as essayé de monter les figurines - personnalisables - de KillTeam
pour savoir qu’elles ne sont pas “easy-to-build©”?

Edit: je faisais suite à Pillum

Lalala dit :Edit: je faisais suite à Pillum

OK, je range ma batte de baseball cloutée.

enpassant dit :
pilum dit : sans aller au prépeint, pourquoi ne pas faire des figurines Kill Team facilement montables comme dans l'excellentissime Shadespire ?

Surtout que c'est le cas pour les nouvelles boîtes de Age of Sigmar comme par exemple La guerre des âmes qui contient une cinquantaine de figurines faciles à monter.

pour torturer les prisonniers à Guantanamo ils les font monter à la glue chinoise du GW chinois

Lalala dit :Bon, à un moment il faut arrêter de déconner!
Quand on aime pas monter, bricoler et peindre des figurines,
il faut peut-être envisager de passer à autre chose que du jeu de figurine.
Et, est-ce que tu as essayé de monter les figurines - personnalisables - de KillTeam
pour savoir qu'elles ne sont pas "easy-to-build©"?

Edit: je faisais suite à Pillum

Je revendique aimer les jeux de figurines sans aimer les peindre (les monter passe encore, j'ai adoré faire des conversions à une époque où j'avais le temps pour ça)

Shadespire : j'ai adoré le côté quasi-prêt à jouer mais avec du pré-peint cela m'aurait encore plu davantage.

Je continue de trouver dommage qu'AT-43 et Conf4 n'aient pas eu le succès mérité en jeu de figurines prêts à jouer (figurines, décors)

J'ai plus qu'un gros faible pour les univers de GW (surtout l'ancien Battle et celui de 40k) et cela m'embête de ne pas pouvoir m'y investir davantage.

Après ce n'est pas grave, il y a d'excellentes alternatives pour jouer dans ces univers (le défunt et excellent Warhammer Conquest et Heroes of Black Reach des cochons démoniaques). Mais j'ai connu ces univers à travers Battle et 40k donc la figurine ça reste attrayant pour moi.

Pour Heroes of Black Reach il faudrait d’abord qu’il sorte à moins que je n’ai loupé un épisode.

Pour ce qui est de Confrontation il y a eu un KS récemment et la nouvelle version devrait être livrée… un jour, à une semaine prochaine près.

ouais…j’ai appris à tenir un pinceau car je trouvais triste de joueur avec des horribles couleurs plastiques sur un beau plateau de jeu…

après toute la machine GW, franchement…

C’est du temps, beaucoup de temps, monter les figs et les peindre

et ça coûte un bras…

sans compter le nombre minimalistes de joueurs dans nos vertes provinces

j’en suis resté au Citadel mode Rogue trader des années 80

mais j’attends de voir quand même ce qu’ils vont faire en fin d’année…

Bin, pour moi, la modernisation de leur(s) système de jeu et les figurines en plastique coloré vont carrément dans le sens de rendre le Jeu plus accessible sans une phase de préparation préalable chronophage et bloquante pour le néophyte. Et je trouve que c’est les limites légitime de ce qui reste du jeu de figurines, donc dont modélisme et peinture font partie intégrante.