[Warhammer 40K: Kill Team] Warhammer 40K en mode escarmouche

euhh je tiens à dire que lorsque on se faisait des armées warhammer battle ou rogue trader dans les années 80 on avait quasiment aucun montage à faire avec des tonnes de pièces plastiques

la qualité des sculptures et moins de temps à peindre que ces abominations

Euh, il y avait beaucoup de kits plastiques, dans les années 80 ? Parce que j’y ai un petit peu joué début 90, ça commençait à fleurir, même si les héros étaient en plomb, et qu’il fallait les ébarber/assembler/lâcher des jurons parce qu’il fallait contre-percer.
Et les kits plastique que j’ai en mémoire, c’est des tyrannides qui avaient tous la même gueule, des space marines tous figés dans la même position et tous identiques.
Franchement, comparé à maintenant, y a pas photo: la qualité n’a plus rien à voir. Et en plus, leurs boites / produits d’appel sont bien plus abordables qu’à une époque pas si lointaine.

Pour Heroes of Black Reach, la drop zone est livrée depuis un petit moment déjà :wink:

Pour les figs des années 80-90 : c’était majoritairement du métal et le début des figs plastiques avec toutes la même pose. Bref, c’était assez laid il faut bien le reconnaître. Mais tellement plus facile à peindre que maintenant.

Ensuite on a eu les figs plastiques avec pas mal de montage mais aussi énormément de possibilités de conversions (et des boites à rabiots qui grandissaient drôlement)

Aujourd’hui GW semble aller effectivement vers le plastique pré-monté (bonne chose pour ceux qui n’ont plus le temps) et de la couleur uniforme qui a défaut de pré-peint, permet au moins de distinguer les factions sur une table de jeu.

Et niveau tarif, cela semble devenir acceptable pour une qualité qui ne se dément pas …

frenchfever17 dit :euhh je tiens à dire que lorsque on se faisait des armées warhammer battle ou rogue trader dans les années 80 on avait quasiment aucun montage à faire avec des tonnes de pièces plastiques

la qualité des sculptures et moins de temps à peindre que ces abominations

Euh, il manque pas une partie de ta phrase?
Tu parles de figurines en metal (pouah!) ou des rares grappes de figurines monobloc (bof...)?


Je me suis mis à AoS tout dernièrement avec la boîte Thunder&Blood, pour voir ce que ça donne mais sans trop investir mais aussi parce que plastique coloré et que je ne voulais pas devoir peindre pour essayer le jeu, et je ne m'attendais pas à cette facilité de montage. Notice explicative, pièces numérotées sur la grappe, ligne de moulage quasiment absente, points d'injection qui sont systématiquement placé à des points cachés par un assemblage ou sur des petites surfaces planes facile à reprendre avec un coup de cutter. Je pense que j'ai mis 3 heures pour la quarantaine de figurines, sans me presser et en m'appliquant. C'est juste le top du top et c'est over-hyper-super-facile à assembler. Après, il y a des kits plus chiants, genre si tu veux te monter 2 unités de 20 squelettes, bin ouais, là c'est 80 p'tits bras à coller. Mais chaque nouveau kit qui sort devrait aller vers cette facilité de montage, donc à terme...

c’est surtout facile pour GW avec du plastique sur grappes, les coûts sont largement divisés comparés à des figurines métal !

donc avant ça coutait un bras, et ça coûte toujours un bras, vu qu’une grappe doit leur côuter 20 centimes d’euros en usine, ils font encore plus de bénéfs, tu as des tonnes des pièces à monter, perso je le facture à mes clients si je dois passer des heures en plus au montage.

GW reste une entreprise, pas une oeuvre de charité, on s’entend. Dire que ça coute un bras - le prix doit toujours être mis en regard de la qualité - et que ces assemblages compliquent la tâche de construction d’une force - par-rapport au passé - me semble être vraiment de la mauvaise foi. Et le prix du plastique je veux bien, mais tout le staff derrière?

Tu peux comparer à une boîte de Zombicide: t’as un graphiste pour faire les tuiles (ou les recycler…), un gars pour la dizaine d’illustrations + couverture, 2-3 sculpteurs pour les quelques sculptures monobloc, le tout en free-lance, un game design fait en une heure, pas de tests, on t’envoie le tout en chine, et au final ça te coute 100 boules, ça c’est cher. Enfin, c’est mon point de vue.

Chez GW, il faut considérer la production intellectuelle, c’est à dire la quantité de ressources mise dans les périphériques au jeu: illustrations, organisation d’événements, création d’un background cohérent sur le long terme.
Tu peux comparer à Zombicide également…

frenchfever17 dit :donc avant ça coutait un bras, et ça coûte toujours un bras, vu qu'une grappe doit leur côuter 20 centimes d'euros en usine, ils font encore plus de bénéfs, tu as des tonnes des pièces à monter, perso je le facture à mes clients si je dois passer des heures en plus au montage.

Il faut bien voir que certains aiment cette phase de montage, tout comme certains détestent cela. ;)

Le Hobby reste une invention de Games Workshop qui ne vend pas que des jeux mais tout ce qu'il y a autour : montage et peinture des figurines, jeu et univers. Et c'est d'ailleurs parce que seul Games Workshop arrive à faire la synthèse de ces trois facettes incontournables du jeu avec figurines que l'entreprise continue à dominer outrageusement le marché malgré ses prix... Et c'est pas près de se terminer à ce que je vois de la production de la concurrence.

Juste pour préciser, à Age of Sigmar on a déjà de l’activation alternée durant la phase de combat. C’est pas toute la phase de jeu qui est alternée mais c’est déjà un début.

Sinon pour Kill Team c’est quoi les grosse différences avec Shadow Wars Armaggedon qui était déjà un jeu d’escarmouche avec de beaux décors?*

On peut faire du prépeint et avoir un succès énorme : x-wing, sails of glorry, wing of war, et j’en passe.
Donc ce sera sans moi.

ShadowWars, c’est pas vraiment un jeu, c’est plus un brouillon qui n’apporte pas grand chose que d’affiner des profils 40K pour de l’escarmouche, avec les phases de jeu de Necromunda. J’ai acheté le bouquin par hasard, et j’y ai pas trouvé plus qu’une adaptation à la va-vite, qui aurait été à la portée de n’importe qui jouant à 40K ou Nécromunda. C’est un “jeu” passéiste, à oublier.

Killteam semble s’inscrire dans la veine moderne de la production, avec un système de jeu qui garde les caractéristiques fondamentales, mais qui propose un déroulement de partie pensé pour, et des à-coté intéressants: tactiques spéciales payable en point de commandement durant le jeu, personnalisation de l’équipement, montée de niveau et gestion de bande. Du genre Shadowwar mais dans une version terminée… Je parle sous le contrôle de ceux qui ont eu les règles entre les mains, je fais que rapporter des “on-dit”.

pilum dit :On peut faire du prépeint et avoir un succès énorme : x-wing, sails of glorry, wing of war, et j'en passe.
Donc ce sera sans moi.

Tu remarqueras que du pré peint de qualité, on le voit que sur des jeux avec véhicule. Donc sur des piétons on le verra pas de ci tôt. 

Et bon, chez GW le Côté « Hobby » est très important, donc ils se lanceront pas là dedans. Et les +250% de bénéfices fait pour l’année écoulée ne va pas les faire changer d’avis je pense. (Chaque employé recevra plus de 7000 euro en novembre pour fêter ça)

Sinon shadow war armaggedon est plus proche de Necromunda alors que Kill team se base sur la v8 de 40k. J’en sais pas beaucoup plus. ^^

pilum dit :On peut faire du prépeint et avoir un succès énorme : x-wing, sails of glorry, wing of war, et j'en passe.
Donc ce sera sans moi.

C'est assommant comme argument. Et comme conclusion.

pilum dit :On peut faire du prépeint et avoir un succès énorme : x-wing, sails of glorry, wing of war, et j'en passe.
Donc ce sera sans moi.

On peut parfaitement mais ce n'est pas tout à fait le même marché.

Lalala dit :ShadowWars, c'est pas vraiment un jeu, c'est plus un brouillon qui n'apporte pas grand chose que d'affiner des profils 40K pour de l'escarmouche, avec les phases de jeu de Necromunda. J'ai acheté le bouquin par hasard, et j'y ai pas trouvé plus qu'une adaptation à la va-vite, qui aurait été à la portée de n'importe qui jouant à 40K ou Nécromunda. C'est un "jeu" passéiste, à oublier.

Killteam semble s'inscrire dans la veine moderne de la production, avec un système de jeu qui garde les caractéristiques fondamentales, mais qui propose un déroulement de partie pensé pour, et des à-coté intéressants: tactiques spéciales payable en point de commandement durant le jeu, personnalisation de l'équipement, montée de niveau et gestion de bande. Du genre Shadowwar mais dans une version terminée... Je parle sous le contrôle de ceux qui ont eu les règles entre les mains, je fais que rapporter des "on-dit".

Mais alors du coup le jeu ne fait-il pas doublon avec un Necromunda justement? Pas au niveau du fluff on est d'accord mais au niveau mécanique en partie et entre les parties.
Au vu du matos dans la boite ça donne furieusement envie mais j'ai déjà NecroV1 et shadow wars et avant de franchir le pas je voudrait être sur que ce n'est pas redondant comme jeu avec juste les "gangs", "bandes" qui changent.
no

Pas encore eu l’occasion de feuilleter le bouquin KillTeam, donc incapable de te répondre.
Mais vu la politique commerciale, je suis certain que KT est complémentaire et indispensable.
Tu as pensé quoi de ShadowWars, ayant aussi Necromunda?

Lalala dit :GW reste une entreprise, pas une oeuvre de charité, on s'entend. Dire que ça coute un bras - le prix doit toujours être mis en regard de la qualité - et que ces assemblages compliquent la tâche de construction d'une force - par-rapport au passé - me semble être vraiment de la mauvaise foi. Et le prix du plastique je veux bien, mais tout le staff derrière?

Tu peux comparer à une boîte de Zombicide: t'as un graphiste pour faire les tuiles (ou les recycler...), un gars pour la dizaine d'illustrations + couverture, 2-3 sculpteurs pour les quelques sculptures monobloc, le tout en free-lance, un game design fait en une heure, pas de tests, on t'envoie le tout en chine, et au final ça te coute 100 boules, ça c'est cher. Enfin, c'est mon point de vue.

Chez GW, il faut considérer la production intellectuelle, c'est à dire la quantité de ressources mise dans les périphériques au jeu: illustrations, organisation d'événements, création d'un background cohérent sur le long terme.
Tu peux comparer à Zombicide également...


c'est surtout beaucoup de Marketing et de PUBS pour faire vendre avant même la sortie du produit

quand tu vois des figurines Zombicide à 15€.....ou encore d'autres société comme SODA POP qui vendait leur figurines Héros à + de 15 € pour un bout de plastique, tu as beau faire le calcul pour payer l'artiste, le développement et autres frais, ça reste du foutage de gueule

Après la politique GW avec des boites de plastiques avec 20 figurines pour 35€ , ça reste élevé, je préfère taper dans les occasions ou soldes car pour avoir visité il y a deux ans un Shop GW à Vienne en Autriche, des figurines à l'unité Seigneur des anneaux à 20€ pièce en plusieurs morceaux de plastiques...j'ai halluciné

Tu remarqueras que du pré peint de qualité, on le voit que sur des jeux avec véhicule. Donc sur des piétons on le verra pas de ci tôt.

Je continue de penser que les dernières productions pré-peintes de Rackhams sur AT-43 et Conf4 étaient vraiment de qualité. Sur les véhicules comme les piétons. Et cela remonte à quelques années déjà ...

Pour ma part, elles valaient très largement ce que j'étais capable de faire.

Ça ne vaut pas les figurines pré-peintes de Dungeon Command.




Default

heyhey! le fachochère on voit bien les nuances de marrons du peintre chinois mécanisé

Bon, on va te mettre un peu de vert.