Warhammer conquest - le JCE

La deuxieme c’est les nécrons (annoncé mais pas de news)… apres la grosse différence pour les tytys c’est qu’a priori tu as 36 cartes * 3 plus deux seigneurs de guerre… et 2 cartes * 3 pour chaque autre armée (donc non ce sera loin de compléter tes spacewolf, ce sera probablement très dispensable hors collection et ultra compétitif)… Donc autant de cartes pour les Tyty que les autres armées avec Core Box * 3 + Cycle 1 complet (a 2 ou 3 cartes pret)…
C’est quand meme assez différend de ce qu’ils avaient sur les autres series, ou les deluxe venaient “en plus” pour les factions…
Donc hors ultra méga compétitif (ou "je veut absolument tout *3) tu pourras te passer de la boite si tu ne veux pas jouer Tyty et si tu veux jouer “que” tyty avec des potes qui ont le jeu de base alors la deluxe se suffira a elle meme au moins un certain temps…
Ca compense le coté “il t’en faut 3” de la boite de base je trouve :lol: :lol: :lol: j’te la met d’un coté, mais pas trop de l’autre… enfin c’est mon avis a partir des infos qu’on a… tu peux trouver qu’on te la met dans tous les cas (mais je pense que tu devrais arreter les JCE ;) )

ok merci, j’avais pas prêté attention au fait que les autres factions ne recevaient que 2 nouvelles cartes dans la boite du grand dévoreur.
Dans tous les cas avec le format de conquest (7 races puis 9 à termes et les seigneurs de guerre), ils vont être obligé de faire différemment. ^^

Ah ok si tu avais pas vu ça en effet ça change ;) disons que moi j’ai pas le soucis parceque mon fils veut absolument les tytys, mais sinon pour deux cartes par faction personne j’aurais fait l’impasse…

Rah vous m’embêtez ! à cause de vous je dois acheter une seconde boîte de base…

même si je radote, je trouve ça dispensable l’achat de plusieurs boites de base :stuck_out_tongue: Plus les extensions arrivent, plus les cartes se dilluent et tu ressens de moins en moins la présence des cartes en 1 ou 2 exemplaires. Surtout vu le rythme de parution ^^ Mais bon ça reste une question de patience (et de proxy au pire)
Pour jmt, c’est un mal pour un bien, comme ça tu profiteras des tyranides dans les prochaines parutions. Au pire tu lui dis que ça comptera pour son anniversaire du coup :D

Pour moi l’idéal c’est une core box, les neutres en proxy et le cycle 1… hors compétitif pour jouer a deux… si tu joues avec des mecs qui ont 3 core + Cycle 1, avec 2 + le cycle tu t’en sors quand meme…
Donc je te rejoins, en casual pour jouer a deux : 1 core + cycle 1 c’est largement bon :) et tu peux large deckbuilder !

poymaster dit:
Pour jmt, c’est un mal pour un bien, comme ça tu profiteras des tyranides dans les prochaines parutions. Au pire tu lui dis que ça comptera pour son anniversaire du coup :D

Tu rigoles, il se paye ses factions :D (bon il a payé un mini forfait symbolique mais c’est le principe :D )

Deckbuilder avec que le core box et le cycle 1 c’est qd meme très très lègé.
J’ai pris un deuxième core hier et franchement la il y a enfin du choix et très peu de carte en trop en fin de compte :) un troisième serait en effet idéal mais ça revient cher.

Rianne dit:Deckbuilder avec que le core box et le cycle 1 c'est qd meme très très lègé.
J'ai pris un deuxième core hier et franchement la il y a enfin du choix et très peu de carte en trop en fin de compte :) un troisième serait en effet idéal mais ça revient cher.

Avec le cycle 1 tu as de quoi faire "avec un allié", peu de cartes loyalistes (a part les signatures évidemment)... mais j'ai bien dit en casual hein...
jmt-974 dit:
Rianne dit:Deckbuilder avec que le core box et le cycle 1 c'est qd meme très très lègé.
J'ai pris un deuxième core hier et franchement la il y a enfin du choix et très peu de carte en trop en fin de compte :) un troisième serait en effet idéal mais ça revient cher.

Avec le cycle 1 tu as de quoi faire "avec un allié", peu de cartes loyalistes (a part les signatures évidemment)... mais j'ai bien dit en casual hein...

Oui tout à fait en casual ça passe mais du coup t'as un deck très très random.

Tu dois avoir une centaine de cartes possibles (hors signatures donc pour 42 retenues)… non c’est pas le délire on est bien d’accord ;)

jmt-974 dit:Tu dois avoir une centaine de cartes possibles (hors signatures donc pour 42 retenues)... non c'est pas le délire on est bien d'accord ;)

Yep et faut prier très fort pour sortir la carte qu'il te faut au bon moment :p
(par contre le fait d'avoir 1 carte de chaque du coup ça fait une énorme diversité et avec deux ou trois CB t'es a la fête niveau cartes)

Bonjour 
je possède la boite de base,   l’ajout de l’extension ‘Le grand dévoreur’ permet-elle de faire des decks équilibrés  ( plus ou moins ) mais surtout fun 
contre ces tyranides …
merci

louarned dit :Bonjour 
je possède la boite de base,   l'ajout de l'extension 'Le grand dévoreur' permet-elle de faire des decks équilibrés  ( plus ou moins ) mais surtout fun 
contre ces tyranides ...
merci

Pour les races autres que tyranides, le "Grand Dévoreur" ne rajoute que deux cartes pour chacune (en trois exemplaires toujours) dont un personnage unique. ça ne bouleverse donc pas la manière de deckbuilder les différentes factions.

Jusqu'à maintenant, je n'ai croisé que le perso Chaos qui peut être un véritable monstre en attaque (normal pour un khorneux), surtout dans un deck Zarathur. Les autres, je ne les ai pas vu en jeu.

je voulais savoir si jouer avec cette extension et la boite de base apportait du plaisir de jeu, comme  Space marine vs Tyranides faire un équivalent de Space Hulk mais avec des cartes  

Oriente toi plus sur Space Hulk, Death Angel en lui apportant éventuellement les petites variantes que tu peux trouver sur le net.

Space Hulk - Death Angel (2010) - Jeu de société - Tric Trac

Je ne connais pas ce jeu ni ses mécanismes, mais est ce que vous pensez que Warhammer Conquest est jouable en 2v2 ? (à la manière de Magic et son “Troll à 2 têtes”) - variante officielle ou non.

Zemeckis dit :Je ne connais pas ce jeu ni ses mécanismes, mais est ce que vous pensez que Warhammer Conquest est jouable en 2v2 ? (à la manière de Magic et son "Troll à 2 têtes") - variante officielle ou non.

Tu trouveras une variante non officielle sur le forum officiel (http://w40kconquestjce.forumactif.org/).
Pas testé mais ça peut être sympa je pense.

Merci je vais regarder.

Bonjour,

Aprés des mois d’hésitation j’ai finalement craquer pour ce Warhammer COnquest sachant qu’il risque de devenir introuvable d’ici quelques mois (surpris d’ailleurs de trouver encore le jeu et les extension disponible dans les grosses boutiques) et vu les bonnes critiques depuis sa sortie.

Sauf que voilà j’ai un peu déchanté aprés ouverture et décorticage de la boîte de base…c’est bien beau d’avoir 7 factions jouables mais je me suis vite rendu compte que les 7 packs sont trés incomplets : la plupart des cartes sont en 1 exemplaire (2 au mieux) et chaque deck est composé de 30 cartes alors que les régles stipulent de jouer avec 50 cartes minimum…WTF ?!
Je comprend bien que ça suffit pour tester et s’amuser un peu mais franchement on sent vite le manque de fiabilité/équilibre pour jouer tactique et se faire plaisir.

Du coup je suppose qu’il faut une seconde boîte minimum mais même là on aura pas 3 exemplaires de toutes les cartes et inversement on aura des cartes inutiles en trop (planetes, SDG etc)…on double donc le prix d’entrée d’office pour avoir des deck de bases un minimum construit, c’est frustrant.

Qu’en est-il des pack d’extensions ?
Suffisent-ils à compléter les deck de bases ou faut-il les acheter en double également ?
Les cartes de ces packs sont-elles uniques ou en double voir triple exemplaire ?

J’aimerais me lancer mais je suis un peu refroidit par cette politique d’achat multiples pour faire du construit correct (je parle pas d’être compétitif je ne ferais pas de tournoi). J’aurais préféré une boîte de base plus équilibré avec seulement 4 factions par exemple mais chacune avec un deck mieux fournit avec des cartes en double/triple exemplaire directement…Un peu déçu aussi de voir que le jeu est trés fermé , pas de solo, pas de multijoueurs coop/équipes etc mais c’est un autre sujet.

Pour ce qui est de la boîte de base, si tu ne fais que du “casual”, un deuxième exemplaire devrait suffire, mais il faut reconnaître que pas mal de très bonnes cartes sont dedans.
Les extensions te permettront néanmoins de largement diversifier tes choix .
En tournoi, 3 exemplaires de la boîte de base sont indispensables amha.
Pour ce qui est des extensions et boîtes “deluxe” qui suivent, toutes les cartes y sont en trois exemplaires donc tu n’auras plus ce problème.
Pour le mode solo, il en existe un créé par un fan, je te conseille de faire un tour sur le forum officiel pour le trouver.
Par la même occasion, tu devrais pouvoir y trouver pas mal de boîtes de base et d’extensions en vente à des prix sympas aussi.

http://w40kconquestjce.forumactif.org/