Warhammer conquest - le JCE

De toute facon avec une boite de base pour arriver a 50 cartes la seule solution est de prendre toute ta faction, les neutres et toutes les cartes de la faction alliée disponible (tu vas etre autour de 50-55 cartes de mémoire) donc pas vraiment de deck building possible ;)

Ah oui vu comme ca… effectivement avec la boite de base je vais pas aller bien loin.
merci aussi pour les liens je vais jeter un coup d’oeil.

Le top c’est ou deux boites de base, ou mieux prendre le premier cycle… mais c’est un poil plus couteux ;)

Imprimer les cartes sur du papier légèrement plus épais marche très bien ;)

Wells dit:Imprimer les cartes sur du papier légèrement plus épais marche très bien ;)

J'ai fait ca pour ma boite de base *3, mais par printer studio ;) J'ai acheté la boite de base et tout le cycle 1... c'est "intermédiaire" ;)

Première partie hier (alors que j’avais acheté le jeu à sa sortie, shame on me); vraiment tout ce que j’espérais en terme de dynamisme et rapidité de l’action !
Maintenant il va falloir se pencher sur la construction de decks…

Hello,
Comment classeriez vous Conquest par rapport au autres JCE en terme de mécanique/originalité/graphismes/simplicité… ?
J’ai netrunner et sda et je cherche de nouvelles sensations/mécaniques.

C’est du jeu de confrontation symetrique.
Avec pour particularité de mettre à disposition des deux joueurs un nombre de ressources et de cartes à piocher dont les joueurs vont devoir se disputer la répartition pour savoir qui pioche combien de carte et qui prend combien de ressources.
La bataille du jeu se faisant autant de manière militaire pure (qui qui tape le plus fort) que “stratégique” celui qui pioche plus et a plus de ressources a de bonnes chance à moyen long terme de prendre le dessus sur son adversaire sur le sujet “qui qui tape le plus fort”.

Bon j’ai acheté le core box.
Ca à l’air très très bien mais 70% des cartes sont en 1 exemplaire ! O_O (déjà que je pestais sur netrunner, sda, …)
Bon ok du coup y’en a pleins de différentes on va dire ca compense.
Du coup obligé d’acheter un 2eme core box pour builder un minimum et pas avoir un deck trop random.
C’est suffisant 2 Core set si on prend le cycle 1 en plus d’après vous ?
La très bonne surprise en plus du jeu à été les 2 livret de regles (super ce principe) et la taille du core box qui se rapproche de celles des de luxe et ca c’est cool niveau place :stuck_out_tongue:

Rianne dit:Du coup obligé d'acheter un 2eme core box pour builder un minimum et pas avoir un deck trop random.
C'est suffisant 2 Core set si on prend le cycle 1 en plus d’après vous ?

Un deuxième est super utile, surtout si tu veux monter 2 jeux et avoir les cartes neutres utiles pour 2 jeux. Si tu comptes ensuite prendre les cycles, alors je doute qu'un 3e Core soit vraiment utile.

Le seul probleme avec 2 coreset c’est que tu vas pester sur les neutres pour monter deux decks (marchands, pirates et mines, les deux joueurs en voudront probablement 3… imprimante pour ces 3 la sinon)
Sinon Amha apres quelques dizaines de parties, le meilleur choix aujourd’hui hors “super compétitif” c’est surement ce que tu proposes : 2 coreset + le cycle 1… un seul core set certaines cartes vont vraiment manquer… l’idéal en mode ultra compétitif… c’est clair c’est 3 coreset

ilfiniol dit:
Rianne dit:Du coup obligé d'acheter un 2eme core box pour builder un minimum et pas avoir un deck trop random.
C'est suffisant 2 Core set si on prend le cycle 1 en plus d’après vous ?

Un deuxième est super utile, surtout si tu veux monter 2 jeux et avoir les cartes neutres utiles pour 2 jeux. Si tu comptes ensuite prendre les cycles, alors je doute qu'un 3e Core soit vraiment utile.

Je suis parti sur cette optique de 2 core set pour builder un minimum et diminuer le côté random des tirages, tu me confortes dans mon choix :)
J’espère par contre que les grosses extensions auront bien 3 cartes de chaque type... (ça me fait un peu peur quand on sait que deux races y seront introduites).
@jmt : On est d'accord mais je vais pas faire de compétition, en tout cas ce n'est pas prévu pour Conquest pour le moment :p

Pour la premiere deluxe toutes les cartes sont à priori annoncées en *3 (enfin les pertinentes quoi… les autres pas sur comme les signatures)…

jmt-974 dit:Pour la premiere deluxe toutes les cartes sont à priori annoncées en *3 (enfin les pertinentes quoi.... les autres pas sur comme les signatures)...

As tu un lien vers une annonce de cette première extension (je n'ai rien trouvé) ?
EDIT : C'est bon je me suis acheté des yeux et j'ai trouvé l'annonce ... :oops:

D’ailleurs le premier warpack du second cycle (ouais faut suivre) vient d’etre annoncé !

Mince moi qui voulait investir que dans les deluxe après le premier cycle, j’ai l’impression qu’ils vont équilibrer des trucs après la sortie de la nouvelle faction et qu’ils incluent de nouvelles mécaniques sur les cartes oO

De toute facon si tu veux jouer competitif c’est 15€/mois :D sinon le cycle 1 et les deux premieres deluxes (nouvelles factions) a mon avis tu as déjà de quoi faire ;)

pour avoir fait warhammer invasion je pense que se contenter des deluxe est une mauvaise idée. Il vaut mieux suivre les cycles pour avoir chaque mécanique de jeu dans son ensemble et pas un patchwork dont il devient dur de tirer des decks (tout en achetant à la mesure de ses envies).
Je ne me suis pas mis à conquest mais j’ai réussit à refourguer le bébé à un pote. J’ai pu voir que des thématiques se détachent mais pour le moment avec 4 battlepack, il n’est pas encore possible de faire des decks les exploitant complètement.
Quant au 2 coreset pour les neutres, par chez nous on ne les joue plus. A voir donc :stuck_out_tongue:

Sauf que là les deux premières deluxe c’est des races complètes :)

autant complète que les races de la boite de base ^^ (enfin je n’ai pas lu la news sur la 2eme deluxe, d’ailleurs si tu as le lien). Elles se suffisent à elles mêmes mais ne peuvent pleinement exploiter les mécaniques introduites par les battlepack. J’imagine que la deluxe sur les tyranides va rajouter des spacewolf pour les marines, du nurgle pour le chaos, des tortures pour les eldars noirs (etc etc) qui viendront compléter ce qui sera sorti avant. Mais avec juste ton (tes) coreset et ta deluxe, tu ne pourras toujours pas te faire un “vrai” deck spacewolf ou nurgle.
On retrouvera le même schéma pour les tyranides à travers le cycle 2 jusqu’à la deluxe suivante