Warhammer conquest - le JCE

Roswell dit:tu fumes ton livret A et tu prends 3 boites.

Le pauvre n'est plus que cendres depuis quelques temps déjà !
Merci pour les conseils. Je vais me prendre une boite de base. Il y a des joueurs dans la région de Montpellier ?

Dans un an, avec les multiples extensions sorties, acheté trois boites sera totalement inutile.
A moins de faire un tournoi tt les we, acheter plusieurs boites est totalement inutile a court, moyen et long terme.
Économisez donc votre argent; au pire, faites qq proxy.

erreur...

sauf que t'as posté dans le topic de conquest et non de diskwars :mrgreen:

poymaster dit:sauf que t'as posté dans le topic de conquest et non de diskwars :mrgreen:

Oui j'ai corrigé. :mrgreen:

Bonsoir à tous,
Les retours ont beaux être bons, j'ai du mal à être convaincu. Il y a une certaine "retenue" pour l'enthousiasme à l'égart de ce jeu.
Je m'explique : j'ai déjà acquis Netrunner vu que les retours étaient géniaux. Malheureusement, même si je trouvais le jeu sympa il est très rarement sorti vu que :
- mine de rien, c'était tout sauf accessible
- peu fun à moins de passer beaucoup de temps dessus
- le thème ...
Du coup je m'en suis séparé. Là j'ai le jeu de cartes Starwars, j'aime beaucoup, c'est quand même plus accessible que Netrunner... mais ça n'est pas franchement super l'éclate.
Du coup voilà je m'interroge : le jeu est-il facile d'accès pour des joueurs ? Au niveau fun ça donne quoi ? Est-ce que c'est fluide au niveau de la mécanique de jeu ? En fait j'ai vraiment besoin de voir si on s'amuse ou pas à ce jeu. J'ai lu pas mal de comparaison avec Blood Bowl Team Manager (notamment au niveau de la mise en place) et ça serait vraiment une bonne chose si c'était le cas, vu que c'est un des jeux que je considère vraiment comme marrant.
Bref, moubourroutez moi histoire de dissiper mes craintes sur le sujet :)
Merci beaucoup par avance.

Si tu cherches plus accessible, plus fun et plus fluide que Star Wars, pour moi Warhammer Conquest est complètement à côté de la plaque.

Conquest comme jeu avec une grande profondeur tactique, oui sans aucun problème.
"Marrant", là va falloir chercher ailleurs...

Je le trouve pas plus compliqué que star wars JCE et les bastons sont plus immersives. Le parrallele avec Bllod Bowl n est pas usurpé. C est clairement une mécanique dans l esprit. Pour moi le meilleur JCE. Net runner j ai lu les règles seulement chez un pote et ca m avait refroidi...

Les JCE sont par nature des jeux ou il faut réfléchir et s'impliquer un minimum.
Je crois pas que ca corresponde à ce que tu recherche.

Tu aimes l'univers 40K ?
Si oui, fonces, si non.... compliqué.

Edit : bien évidemment, je ne dis pas que l'univers fait tout, je rajoute ça en complément de ce qu'on dit les autres ci-dessus ! Ca me semble être une donnée à prendre en compte.

Je le trouve tout autant "marrant" que BloodBowl. Et même constat que pour toi, Netrunner tourne rarement à la maison, mais on s'éclate énormément avec Warhammer.
Même si madame n'aime pas trop l'univers :lol:.
Une fois les quelques règles mémorisées je trouve ce JCE top. Un de mes préférés.

Regarde plutôt du côté de Smash Up ;)

J ai plusieurs JCE et celui qui est le plus éclatant à mon goût est warhammer invasion, je trouve warhammer conquest bien plus exigeant

C'est un jeu intéressant des les premières parties mais avec une énorme courbe de progression. Moi je me fous de l'univers 40k et c'est pas compliqué je ne joue plus qu'à ça...
Autour de moi il y avait une communauté L5R connu pour être exigeant et stratégique, ils migrent tous sur conquest tellement ils sont emballés. C'est vraiment une bombe.
Gros dans de jeux de société avec une Ludo qui tourne beaucoup j'ai enfin je crois trouvé le jeu qui fait que je vais me poser ! C'est juste énorme.

Aux USA, le jeu a mieux démarré que Netrunner :!: :shock:

Bonjour.
J'ai revendu Star Wars Jce faute de joueurs.
Hors il se trouve que j'ai déménagé et j'ai peut être des joueurs de ce jeu.
J'avais beaucoup aimé plusieurs aspects de Star Wars que je trouvais innovants:
-le côté bluff avec des cartes envoyées à la Force
-le fait que les cartes puissent être utilisées de plusieurs manières (force ou classique)
-le Deckbuilding "simplifié" avec des blocs au lieu des cartes.
Qu'en est-il de ce jeu?
On est dans le très classique avec des cartes utilisables d'une seule façon et un deckbuilding libre? Il y a des mécanismes originaux?

Y a rien de vraiment original. Il reprend des mécaniques éprouvées de plusieurs jeux et il le fait très très très bien.
Et le thème si tu aimes un tant soit peu c est cool. A la limite l originalité viendrait du nombre de camps dispo.
Pour moi la seule nouveauté c est que c est le premier JCE qui me donne envie d investir dedans ! :D

Oui, perso je trouve que Star Wars est bien plus riche, notamment pour la polyvalence des cartes.
Conquest ne s'en inspire que très légèrement au niveau de l'utilisation possible de certaines cartes en tant que bouclier.

Etonnant, j'ai pas vu de TTTV de programmée :-/