Warhammer conquest - le JCE

Je n’ai pas encore tout testé mais si je me base sur mes préférences dans l’univers du jeu, je dirais Astra Militarum suivi de Space Marines.
Les orks ont l’air marrant à jouer, il faut que je les essaye !

un volontaire pour faire un résumé des mécaniques de chaque race ? :)

Alors rapidement, ce qui se dégage :
Ork : plus tu es blessé, plus tu fais mal
Space Marines : des unités fortes sans être trop onéreuses. Une possibilité de débarquer en dehors de la pahse dédiée.
Astra Miliatrium : beaucoup d’unités pas cher, des soutiens et des évènements puissants
Chaos : des grosses brutes arrivant par des sacrifices
Eldars : du contrôle. Il est possible de coucher facilement les activités adverses.
Eldars noirs : du contrôle de main
Tau : des unités frappant à distance aidés par de nombreux soutien
Ce ne sont que des traits grossiers. Il faut garder à l’esprit que les factions se mélangent avec l’un des deux qui leur est proche.

2 parties ce soir
Astra Miliatrium vs Space Marines: J’avais l’Ad Militarium, je crois que j’ai trouvé mon camps préféré ! j’adore leur deck. J’ai gagné de justesse avec.
Eldar contre Ork: première fois que je jouais les eldars. Je suis pas trop fan de leur style de jeu mais force est d’avouer qu’ils sont fort. la partie s’est joué sur une carte eldar qui m’a permis d’éliminer les unités des QG brisant la stratégie Orcs.
Ce jeu est toujours aussi tendu et sympa, et je réitère que la boite de base offre décidément une durée de vie énorme. JE KIFFE CE JEU !!!
Moralité: L’Ad Militarium c’est le top !!! :D

pour compléter les description faite plus haut:
Ork : plus tu es blessé, plus tu fais mal
Les orcs c’est a violence à l’état pur. Comme dans le jeu de plateaux ils misent sur le nombre, il y a moyen de monter assez rapidement une armée nombreuse ce qui oblige l’adversaire à rester sur le qui vive sur les points clés car quand ils arrivent avec le chef depuis le QG ça déménage. Le nombre permet aussi de jouer sur plusieurs planètes en même temps assez rapidement.
Space Marines : des unités fortes sans être trop onéreuses. Une possibilité de débarquer en dehors de la pahse dédiée.
Un deck idéal pour débuter, des troupes puissantes avec quelques gros bills. C’est la force tranquille, chaque unité posée tient en respect avec de nombreuses possibilités de parer les coups et quelques cartes d’attaque qui empêchent l’adversaire de parer.
Astra Miliatrium : beaucoup d’unités pas cher, des soutiens et des évènements puissants.
C’est une armée assez classique, il y a moyen de monter des troupes hyper puissantes avec le temps. Les unités lourdes ont une force moyenne. Bien optimisé, ce peuple frappe très très fort.
Chaos : des grosses brutes arrivant par des sacrifices
Un dekc difficile à développer. Au début, il faut aller chercher les points pour amener les troupes puissantes, une fois en place elles font le ménage. Contrairement aux orcs, la puissance arrive avec du temps.
Eldars : du contrôle. Il est possible de coucher facilement les activités adverses.
Un deck très très tactique, il faut de la mesure. Je pense qu’il va beaucoup plaire à ceux qui recherchent le montage de combos. On épuise l’adversaire et on le frappe à terre.
Eldars noirs : du contrôle de main
pas joué, mais du peu que j’ai vu des cartes pour polluer la vie de l’adversaire…bref vicieux !!! :)
Tau : des unités frappant à distance aidés par de nombreux soutien
Grosse customisation possible des unités ce qui assure une adaptabilité forte selon les cas de figures. Un deck atypique.

Mes préférés : les Orks, autant pour le fluff que pour la mécanique de blessure.
Mais les Tau sont aussi très sympa avec les équipements. A voir si ils gardent cette spécificité face à d’autres factions ayant accès aussi à quelques équipements sympa, avec du deckbuilding.
Par contre les Eldars m’ont déçu. Je ne les ai vu à l’oeuvre que sur 2 parties, peut-être que le deck est mal sorti, que c’était des matchup défavorables (me souviens plus ce qui était en face) ou simplement qu’on l’a mal joué… A part Destin Funeste, ça m’a semblé hyper mou, avec une mécanique d’engagement qui n’a jamais réussi à renverser la balance.

Les Eldars sont les plus délicats à prendre en main je pense, avec les pré construits c’est surement la race la moins agressive en combat, et elle tire profits des “finesses” du jeu pour rendre certaines de ses cartes le plus efficaces possibles.
Ceci dit elle révéle un peu plus son potentiel en construit (même avec une seule boite de base).

Le pouvoir du chef eldar quand il arrive en jeu combiné a ceux qui ont +2 sur les unités couchées offrent quand même une belle entrée en matière lors d un combat. Je les trouve pas forcement ridicule; après le truc c est qu ils sont hyper techniques…faut ailer. Moi c est pas mon truc.

Ca offre +3 même, ceci dit la force de ces unités ne vient pas tant de Eldorath Starbane que des autres cartes qui permettent d’engager les unités et elle est quasi inexploitable telle que sans avoir l’initiative. Elle (la force du conseil de starbane) est beaucoup plus présente lorsqu’on joue en construit.

Essaie de mettre dans ton deck Astra, les guerriers orcs les plus intéressants avec en plus le lance roquettes.
C’est encore plus brutal !

Shindulus dit:Ca offre +3 même, ceci dit la force de ces unités ne vient pas tant de Eldorath Starbane que des autres cartes qui permettent d'engager les unités et elle est quasi inexploitable telle que sans avoir l'initiative. Elle (la force du conseil de starbane) est beaucoup plus présente lorsqu'on joue en construit.

+3 ?
On a loupé un point de règles? On parle bien de l'unité avec 3 en attaque qui gagne +2 sur les unités couchées? D'où vient le +1 supplémentaire?

Pour avoir tester les orcs, certes ils sont pas mal avec leur capa Brutal.
Cependant, je me suis prit un dégat de zone à 3 qui a balayer mon armée en une attaque (beaucoup d’orcs avaient 1 blessure pour booster leur degats)
De fait, je trouve cet aspect de jeu vraiment trop à double tranchant. Certes je ne connaissais pas bien les cartes et je n’ai pas fait attention au perso qui faisait des degats de zones, mais meme en le savant, je n’aurais pu empêcher une bonne partie de l’armée de disparaitre.
Ca me semble difficile de jouer de l’option Brutal à moyen terme quand meme;

Roswell dit:+3 ?
On a loupé un point de règles? On parle bien de l'unité avec 3 en attaque qui gagne +2 sur les unités couchées? D'où vient le +1 supplémentaire?

Parce que je me suis gourré :D.

Ca arrive. :D
Je me disais juste qu’on était peut être passé à côté d’un détail important, genre bonus automatique quand on frappe une unité couchée ou qu’on se bat sur une planète où son Seigneur de Guerre est présent.
J’aurais pas été le premier à avoir un avis faussé en jouant avec une règle fausse. :lol:

Bonjour,
parce que je crois que je vais craquer et parce qu’un JCE se doit d’être bien protégé, pouvez-vous me donner les tailles des cartes du jeu :
7 cartes seigneur de guerre
129 cartes unité
40 cartes d’événement
25 cartes de soutien
21 cartes d’attachement
10 cartes planète
2 cartes de référence
40 cartes jeton

Merci !

En fait les cartes sont de deux catégories :
les normales : 63.5 x 88 MM (pour quasi toutes les cartes du jeu sauf les jetons)
les mini : 41x63 MM (pour les jetons).
En gros 5 paquets de normales et 1 de mini et tu protèges toute ta boîte.
Chez FFG, les grises c’est pour les normales et les jaunes pour les mini mais tu peux prendre d’autres types de protèges cartes.

J ai acheté des sleeves pro de je ne sais plus quelle marque ( elles ont un petit ecusson rond brillant sur le bas) qui sont top. Si quelqu un voit la marque… :^:
Ultra Pro je crois. Elles sont rigides; parfaitement ajustées.

Pour s’amuser une boite de base suffit ? J’ai lu des trucs comme quoi il faut 3 boites de base pour débuter ! Gné ?

hagen1999 dit:Pour s'amuser une boite de base suffit ? J'ai lu des trucs comme quoi il faut 3 boites de base pour débuter ! Gné ?

On joue qu avec la boite de base et on s éclate. On fait même des mini tournois a 4 joueurs rien qu avec un coreset....

@ Elmios et fatmax66 :
Merci, core set et protèges-cartes commandés ! Hâte de tester la bête !

Ce sont 2 visions du jeux qui s’opposent.
Tu peux aborder le jeu façon Rune Age ou Smash Up : il y a 7 factions, avec autant de préconstruits qui ont chacun leur style de jeu, tu peux mélanger des decks entre eux sous certaines conditions.
Dans ce cas, tu prends une boite de base et tu oublies que c’est un JCE.
A l’inverse, tu peux l’aborder de manière différente si tu veux du vrai deck building : soit parce que tu veux jouer très compétitif, sois parce que tu veux te concentrer sur une seule faction (surtout si tu es joueur de 40K avec une armée fetiche).
Dans ce cas, comme il y a de très très bonnes cartes en un seul exemplaire, et que tu peux les jouer en triple, tu fumes ton livret A et tu prends 3 boites.

Bref commence par une boite.