Warhammer conquest - le JCE

Ce jeu est une vraie bombe… chez nous il a converti tous les joueurs de jeux de cartes aux alentours ainsi que les joueurs de jeux de plateaux ! La rejouabilité est juste énorme rien qu’avec le core set.
Je ne m’en lasse pas…

Je confirme que même après pas mal de parties, le plaisir est toujours là !
Vivement les extensions (ce qui ne devrais plus tarder à la vue des news sur le site de Edge)

Je ne sais pas si c’est très légal (tt est relatif de toute façon), donc je ne citerais pas son nom.
Mais il existe un logiciel permettant de jouer en ligne (une fois qu’on a acheter le jeu en vrai évidement :) )
Un bon moyen pour des joueurs (comme moi) assez isolé et qui n’ont que peu l’occasion de jouer en vrai malheureusement.

Suis tout moubourré après lecture du fil et visionnage du tutoriel.
J’ai donc craqué et commandé :pouicboulet: :mrgreen:
Mais dîtes, le jeu me fait penser à Revolver (1/2), est-ce une fausse impression ?

Je n’y avais pas pensé, mais c’est tout à fait ça, avec quand même pas mal de subtilités en plus.
Le jeu a la même tension, avec des affrontements bien violents. Il y a la même dimension de gestion de ses troupes par rapport aux lieux où on combat.
Par contre, ça se joue plus rarement sur la dernière carte du dernier lieu comme Revolver: le jeu ne pardonne rien et peut être très expéditif en fonction de la configuration de la partie (ce n’est pas vraiment un mal: les parties ne s’éternisent pas quand quelqu’un a pris l’avantage, et on peut de suite passer à la revanche!)
Il y a aussi beaucoup plus d’effets et de variété de cartes, et la partie bluff est plus conséquente.

BatMÂnn dit:Suis tout moubourré après lecture du fil et visionnage du tutoriel.
J'ai donc craqué et commandé :pouicboulet: :mrgreen:
Mais dîtes, le jeu me fait penser à Revolver (1/2), est-ce une fausse impression ?

Revolver est nettement plus linéaire.
Tu peux rarement placer du monde sur les cartes suivantes.
Ici, même si la condition de victoire dépend de la récupération de la carte de la première planète, il y a des combats sur les autres également, voir du positionnement massif pour de futurs affrontement.

Merci pour vos réponses.
Pour la première bataille, vous me conseillez de suivre la règle pour le choix des factions : space marines Vs Orcs ?
Nous jouons souvent à Babel, Star Realms.
Ou on peut choisir librement mais ça sera plus coton ?

Tu peux commencer avec les 2 factions proposées histoire de t’initier mais tu peux enchainer dès lors avec les autres factions.
Attention quand même car après ta première partie, tu vas plus lacher tes cartes. Je t’aurai prévenu ! :)

Après plusieurs parties avec les différents decks de faction, je trouve le jeu super mais très exigeant.
Il faut apprendre a connaître correctement les différentes factions pour pouvoir faire face aux effets assez dévastateurs de certaines cartes
Par exemple l’unité Syren Zythlek chez les Eldar noirs est carrément monstrueuse si l’adversaire ne s’en méfie pas (cette unité à une capacité de réaction qui fait s’incliner toute unité enemie déployée sur la planète où elle se trouve)

Ok je vais me péter l’affaire. Mais je me demandais, vous auriez entendu parler d’un mode multijoueur FreeForAll en préparation dans les ateliers FFG ?
Si vous avez vos règles maisons, je suis preneur, sinon bah, je me pencherai dessus.

J’avais imaginé cette variante en équipes de 2 mais avec un seigneur par camp pour ne pas dénaturer le jeu:

-in each team, 1 player is the “main” force and has a warlord, the other is the “support” force without warlord.
-The ressource pool is common to the team
-Cards drawn at the end of turn: 1/player. Ressources given to each team: to be decided (4 maybe isn’t enough, but 8 may be too much. It would perhaps be better to avoid having too many units in play to keep the game easily manageable. Other option: each player has his separate ressource pool).
-When an effect requires to draw a card (such as Command struggle victory), the team decides who draws.
(alternative: “double” every gain if it seems not enough. For example, if a Command bonus provides 1 card + 1 resource, that’s 1 card for each member of the Team + 2 resources to the Team pool. Alt: double only the resource gains).
Each Team is considered as 1 player for the rules.
For instance, during the Deploy phase, Team A chooses 1 card to play (from player 1 or 2), then Team B, etc.
Same thing during the combat phase: When the turn comes to a Team, it decides which unit to activate (from player 1 or 2).
Units from the same Team are considered as belonging to the same player concerning the rules (=you can play attachments on your ally, boost his units via your units/Warlord effects, etc.)
Other rules stay the same.

Cool, mais pas FreeForAll. 8)

Je ne pense pas que le jeu fonctionne en free for all… ça va faire comme Invazion avec du chaos et du kingmaking complètement craqué.
Mais si tu essaies, n’oublie pas de venir en causer! 8)

Ouais j’aimerais bien que FFG propose quelque chose de plus élégant que leur multi pour Invasion. Mais bon, je me fais pas trop d’illusions, un jeu designé pour 2 joueurs s’alourdit forcément à +.
Sinon si je vois la lumière, compte sur moi pour en causer. ;)

Bonjour à tous,
Alors voila je découvre tout juste warhammer conquest et il s’avère que j’hésite a l’acheter.
j’hésite car j’ai vu qu’il y avait aussi warhammer invasion.
je sais ce n’est pas du tout le même univers mais aussi pas la même jouabilité et je ne peux en prendre qu’un alors je voulais savoir si vous aviez des avis des conseils etc etc…
sachant que mon vendeur m’a dit pour warhammer conquest il fallait que je prenne 2 voir 3 boites de bases et ça fait énorme je trouve.
ce n’est pas pour faire du tournois ou autre je précise c’est juste pour s’amuser avec ma copine et se mettre sur la tronche etc etc
merci d’avance. :)

Première différence importante :
Warhammer Invasion est en fin de vie. Conquest commence la sienne.
Ensuite, l’achat de 2 ou 3 boites de base n’est nécessaire que si tu souhaites te lancer dans le jeu compétitif. Il est possible de s’amuser un bon bout de temps uniquement avec la boite de base.

merci larsen67 pour l’info concernant l’achat des boites warhammer conquest.
si il y en avait un a choisir plus que l’autre le quel devrai-je prendre ? car impossible de se décider les 2 ont l’air bon
et je ne veux pas partir de tout les côté et dépenser mon argent sur deux jeux de carte avec pas mal d’extensions et au final en jouer qu’un seul et revendre l’autre ^^’
(désoler je dois être clairement hors sujet sur ce post mais il me semblait idéal pour poser ma question)

Je sais pas si je prendrai plusieurs boîtes de ce jeu. Mais en tout cas, avec toutes vos interventions, vous m’avez convaincu d’un truc : c’est un jeu à découvrir !
Et justement, je compte bien profiter d’une après midi démo, ce samedi chez le meeple orange, pour me faire une meilleure idée du jeu :D

De mon point de vue l’achat de 3 boites de base ne sert à rien! Certes ça peut servir pour les tournois (car tu as certaines cartes en exemplaire unique) mais très vite avec les extensions (ou toutes les cartes sont en triple) le besoin ne se fera plus sentir. D’ici le printemps le premier cycle et la première extension deluxe seront surement disponible, ce qui aura grosso modo triplé le nombre de cartes.
Te dire lequel d’invasion ou conquest est le meilleur c’est compliqué, je trouve les 2 très bon mais bien différents.
Conquest par son fonctionnement autour de la conquête de planète, le déploiement à tour de rôle et sur plusieurs front, les seigneurs de guerre, le retour des unités au qg … propose des possibilités de stratégies intéressantes. Par contre il est rapide dans son déroulé, 5 tours et c’est finit ce qui peu brider les combos habituelles de deckbuilding (dur de se faire encore une idée néanmoins avec juste la boite de base). Invasion est plus basique mais permet de se faire davantage plaisir en exploitant la mécanique de son deck. J’ai aussi l’impression qu’invasion permet davantage l’utilisation de cartes de contre car la montée en puissance est plus prononcée (plus de tours de jeu, plus de ressources au fur et à mesure que le jeu s’installe, …). Et enfin invasion étant terminé tu peux le trouver plus facilement d’occasion. L’idéal serait que tu puisses les tester pour te faire une idée plus précise, tente peut etre ta chance dans la partie rencontre du forum pour voir si des gens autour de chez toi pourraient te le faire découvrir (si tu es en région parisienne, je peux t’initier à invasion).

poymaster dit:(si tu es en région parisienne, je peux t'initier à invasion).

alors déjà merci pour ton message très complet et bien aiguillé sur ces 2 jeux rien que ça m'a permis d'y voir un peu plus clair.
il est vrai que l'univer warhammer je ne le connais pas très bien je suis heroic fantasy (d'ou le choix pour invasion)
en revanche celui de 40k je le connais un peu mieux pour avoir fait tout les dawn of war sur pc. (d'ou le choix pour conquest)
maintenant j'aime bien le coté amélioration de la cité et les quêtes dans invasion mais est il présent dans conquest ? (amélioration d'unité ou vaisseaux si vaisseaux il y a)
ensuite le fait qu'il y est 7 peuples jouable dans conquest et 4 dans invasion (6 avec l'extension) ça donne plus envie.
après comme invasion est terminé, quelles extensions prendre etc etc car je ne pourrai surement pas tout acheter. de même pour conquest =/
et sinon je suis de fontainebleau dans le 77 moi.