Warhammer conquest - le JCE

julmaxime dit:
Et justement, je compte bien profiter d'une après midi démo, ce samedi chez le meeple orange, pour me faire une meilleure idée du jeu :D

Tu as bien raison. C'est moi qui fait la démo. :mrgreen:
poymaster dit:De mon point de vue l'achat de 3 boites de base ne sert à rien! Certes ça peut servir pour les tournois (car tu as certaines cartes en exemplaire unique) mais très vite avec les extensions (ou toutes les cartes sont en triple) le besoin ne se fera plus sentir. D'ici le printemps le premier cycle et la première extension deluxe seront surement disponible, ce qui aura grosso modo triplé le nombre de cartes.

Ca se discute :) A moins de faire beaucoup de proxies, avec un seul Core Set, on se retrouve rapidement limité :) Pour ma part, j'en ai deux et je me sens déjà parfois en difficulté pour faire mes decks :D Déjà, acheter plusieurs 2 Core Set, ça va aider pour les neutres. Parce que les Pirates du Vide/Libre marchands/ Promotion ne sont qu'en x2 dans le Core Set, là où on souhaiterait parfois les avoir en x3.
Et puis la plupart des cartes sont en x1. Du coup, ça limite beaucoup le deckbuilding, car on ne peut pas mettre en x3 des cartes vraiment fortes ou au centre de notre stratégie. Donc avoir deux Core Set, je pense que c'est déjà un plus pour deckbuilder. Le Troisième est pas forcément nécessaire, des proxies suffisent à combler les cartes manquantes quand tu joues en amical :)

teruky il veut la jouer pénard avec sa chérie chérie ou ses potes, je crois pas qu’il veuille se lancer dans le harcore-deckbuilding-qui-tue-les-elfes-en-tounois.
Moi je te recommande 1 boîte de Conquest. Plus de factions, moins “lourd” que Invasion, un système de conquête à la BloodBowl qui ouvre des portes au multijoueur.

Je trouve aussi qu’un Coreset c’est suffisant pour s’initier. Avec une photocopieuse et des protèges cartes ça permet au moins de se lancer sans dépenser beaucoup. Après c’est sur qu’on a vite envie de se passer de la découpe au ciseau :)

Tu sais quoi teruky, si tu aimes les cartes et le fantastique (+ le deckbuilding light), pourquoi tu te payerais pas Rune Age (+ l’unique extension) ?
2 à 4 joueurs, beau, super attachant, tout ce qu’il faut dans une seule boîte, de la dynamite ce jeu.

NoosHoze dit:Tu sais quoi teruky, si tu aimes les cartes et le fantastique (+ le deckbuilding light), pourquoi tu te payerais pas Rune Age (+ l'unique extension) ?
2 à 4 joueurs, beau, super attachant, tout ce qu'il faut dans une seule boîte, de la dynamite ce jeu.

tiens je ne connais pas, je vais aller me renseigner la dessus. Merci pour l'info.
pour ce qui de warhammer conquest ou invasion ma copine a opter pour invasion........ et après joué a titanium wars et smash up qu'elle a adorer elle n'a pas voulu jouer a invasion..... car les regles lui semblait trop complexe du coup je dois le revendre.... on y a pas jouer une seule fois...

Rune Age c est de la balle.

fatmax66 dit:Rune Age c est de la balle.

Yep... Mais ici c'est le topic Conquest...
Et si Rune Age c'est de la balle, Conquest, c'est tout un chargeur !!! ^^

bon ben j’ai envie de dire…
rune age ou conquest ?? :lol:

teruky dit:bon ben j'ai envie de dire......

Tout dépend de tes habitudes de consommation et de l'expérience de jeu que tu recherches.
Si tu as envie d'un jeu auquel tu peux jouer à plus de 2, qui se suffit à lui même avec une extension, alors Rune Age est pour toi.
Si tu cherches un jeu pour jouer en 1 contre 1 avec la possibilité de le renouveler sur le long terme quand tu en auras assez de la boite de base alors Warhammer Conquest.

+1
Et Conquest est plus riche.

teruky dit:bon ben j'ai envie de dire......

En fait tout dépend : tu veux un jeu ou débuter un pèlerinage ?
Conquest, a le potentiel pour te fouttre une claque monumentale et te faire abandonner tout le reste.
Je sais de quoi je parle, en 4 ans j'ai fait 4 fois le festival des jeux de Cannes, 1 fois Essen, bref j'étais en mode Addict des jeux en tout genre : à l'allemande, ameritrash, party game,... Cette année j'ai décidé de pas aller a Cannes pour faire un tournoi de conquest :) :) :) pour te dire ! J'ai pas sorti un autre jeu "core" depuis le mois de novembre.
Et mon budget jeu se résume a une extension à 15€ par mois désormais ! :)

j’ai pris une boite de base de conquest ! :)
car l’univers de rune age me fait penser au warhammer invasion que ma cherie a pas du tout aimer ! ^^’
il est super !! j’ai deja envie d’acheter les packs. mais sont ils vraiment utile si on ne fait pas de tournois et qu’on joue pour son propre plaisir ?

On a nous aussi commencé à jouer avec ma moitié.
La boite de base est bien, mais, même en « casual », on finit par tourner en rond.
Donc on a commandé les extensions :).

teruky dit:j'ai pris une boite de base de conquest ! :)

Excellent choix !
teruky dit:il est super !!

On ne t'avait pas menti ^^
teruky dit: j'ai deja envie d'acheter les packs. mais sont ils vraiment utile si on ne fait pas de tournois et qu'on joue pour son propre plaisir ?

Ils rajoutent de nouveaux seigneurs et de nouvelles unités, évènements, supports... donc en fait si tu ne joues pas en tournoi, tu peux t'en passer mais même en casual, ils sont quasi indispensables car ils renouvellent chaque fois le plaisir de jeu.

Bon vous allez rire …
Après plusieurs partie conquest me fait penser a smash up mais en plus bourrin et plus complexe ! ^^’

Et oui, on retrouve effectivement la même notion de conquête de base/planète mais les combats de Conquest sont vraiment bourrins et les combos bien plus intéressantes. La comparaison s’arrête neanmoins là!

Horatio dit:On a nous aussi commencé à jouer avec ma moitié.
La boite de base est bien, mais, même en « casual », on finit par tourner en rond.
Donc on a commandé les extensions :).

J'ai du faire 80 parties avec la boîte de base sans me lasser et sans jouer certains seigneurs de guerre car n'étant pas très attiré par leur style.
Pour les extensions joue avec la boîte de base et fais toi plaisir au fur et à mesure :) tu les intégreras au fur et à mesure. Et surtout hésitez pas a passer sur le forum et le blog du jeu !

Après qqs parties je trouve vraiment ce jeu excellent, malheureusement le temps me manque pour créer mes propres decks. Je ne possède que la boîte de base… J’aimerais savoir si il existe comme pour Netrunner des listes de decks preconstuits alternatifs(améliorés!?)avec seulement les cartes de la boîte de base?
Merci d’avance

Avec juste la boîte base, ça m’étonnerait beaucoup.
Mais fais un tour là :
http://traxischronicles.appspot.com/#!w … se-preview - en français
http://www.cardgamedb.com/index.php/wh4 … quest.html - en anglais
Tu as des outils pour t’aider à faire des decks et plein d’exemples de decks de joueurs (mais pas avec une seule boîte à ma connaissance).