Warhammer en prépeint... un jour vous croyez ?

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Hello tout le monde,

Comme on voit de plus en plus de jeux de figurines qui sortent en prépeint, je me prends à rêver de Warhammer Battle sous cette forme.

Pensez-vous qu’un jour GW nous fera ce plaisir et permettra aux personnes qui, comme moi, ne se sont jamais lancé dans ce jeu parce qu’elles n’ont pas le temps à consacrer à la peinture ?

J’en doute, car monter, peindre ses figurines, ça fait partie intégrante du Hobby comme ils l’appellent.
En plus, c’est financièrement pas intéressant pour eux.

Pour moi, ça n’arrivera jamais.

cerkan dit:J'en doute, car monter, peindre ses figurines, ça fait partie intégrante du Hobby comme ils l'appellent.
En plus, c'est financièrement pas intéressant pour eux.
Pour moi, ça n'arrivera jamais.

tou pareil, depuis 20ans que j'ai commencé à collectionner les figs : jamais entendu parler. Les peindre fait partie du hobby, ils ont toute une gamme de peinture, de pinceau etc...

ps ton avatar skaven démon du rat cornu, très jolie fig à peindre :-)

Viens de peindre mon premier Genestealer … j’ai fait de gros patés :lol:

Franchement, en plus de 20 ans de jeux estampillés GW, je n’ai jamais entendu parler d’une éventuelle sortie “pre-peint”.

Il existe une solution alternative: l’occasion avec les figurines déjà peintes, ou alors, mais là faut avoir le budget qui suit, faire peindre ses figurines.

Dernière solution, continuer à espérer :lol:

Ouep, pourtant chez Rackham ils l’ont bien fait et l’un n’empêcherait pas l’autre.

Moi par exemple je n’ai jamais acheté de GW et je ne le ferai jamais pour les raisons invoquées ci-dessus.
Par contre s’ils sortaient du prépeint, je deviendrais client.

bon je voix pas ce que ça change le jeu reste assez mauvais , il faudrait vraiment que les fig soit belle

Rackham est la version “avance rapide” de Games Workshop.
Quand on voit ou mène le pré-peint avec Confrontation (d’un point de vue commercial), je crois que GW n’est pas prêt d’y mettre le nez.
Pourtant, ils avaient l’occasion de tester ça sur de la petite série avec Space Hulk.
Faudra voir avec Blood Bowl ou Warhammer quest.
Et mine de rien, la partie hobby du business de GW, c’est pas loin de 20% du CA, autant dire qu’il faut en vendre des boites de régiments pour compenser une telle perte de revenus.

Effectivement, Rackham avait dès le départ annoncé la chaine Confront’->Ragnarok->pré-peint alors que le hobby (peinture, modélisme, conversions…) fait partie intégrante de la marque… Il suffit de voir l’ampleur des Games Days chaque année !

adel10 dit:bon je voix pas ce que ça change le jeu reste assez mauvais , il faudrait vraiment que les fig soit belle

En fait c'est l'univers qui m'attire et si je devais me lancer dans un jeu de figurines, je choisirais Warhammer pour cette raison.
Cadabra dit:Et mine de rien, la partie hobby du business de GW, c'est pas loin de 20% du CA, autant dire qu'il faut en vendre des boites de régiments pour compenser une telle perte de revenus.

Certes mais c'est occulter une donnée: le client qui a mon profil.
Pour le moment je ne fais vivre ni le jeu, ni le hobby.
Si je faisais au moins vivre le jeu, ça serait toujours ça de pris non ? :wink:
Si je faisais au moins vivre le jeu, ça serait toujours ça de pris non ?

Oui et non. C'est un probleme de marketing et de stratégie d'entreprise.
La question se resume en fait a :
Est ce si nous (GW) vendons du pré-peint, la perte de CA en gamme Hobby sera compensée par l'arrivée de nouveaux joueurs ?

Faut aussi voir les marges. Bref, c'est pas si simple que ça.

En effet parce que j’imagine qu’un certain public qui pour le moment s’embête entre guillemets à peindre sauterait peut-être sur les figs pré-peintes et n’acheteraient plus de matériel du hobby.

Mais du coup ils acheteraient quand même et à ces personnes s’ajouteraient celles qui, comme moi, n’ont jamais rien acheté chez eux jusqu’ici.

M’enfin je me trompe peut-être (quoi que je pense l’idée commercialement viable, c’est juste que chez GW quand ils ont une idée dans la tête, aussi saugrenue soit-elle, ils ne l’ont pas ailleurs. Du coup ils savent peut-être que c’est faisable mais pour d’obscures raisons n’ont pas envie de changer les chose :mrgreen: )

J’avoue que je me laisserai également retenter par les produits GW s’ils étaient en prépeints.

Mais j’ai peu d’espoir pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées ci dessus. :(

Gaffophone dit:M'enfin je me trompe peut-être (quoi que je pense l'idée commercialement viable, c'est juste que chez GW quand ils ont une idée dans la tête, aussi saugrenue soit-elle, ils ne l'ont pas ailleurs. Du coup ils savent peut-être que c'est faisable mais pour d'obscures raisons n'ont pas envie de changer les chose :mrgreen: )

Quand on connait un peu GW, on sait que si une chose est commercialement bonne pour eux, ils y vont à fond. Donc, le pré-peint ne doit pas l'être sinon, ça ferait longtemps qu'on en trouverait.

Sincérement, GW est pour moi un des pires exemples de stratégie commerciale pour le profit pur, sans penser réellement à ses jeux et encore moins à ses clients. Money is the King.

Et pourtant, j'ai plusieurs armées, mais que voulez vous, quand on déménage de temps à autre, ça reste le seul jeu vraiment joué sur l'ensemble du territoire avec des adversaires faciles à trouver.
guizoguille dit:
Et pourtant, j'ai plusieurs armées, mais que voulez vous, quand on déménage de temps à autre, ça reste le seul jeu vraiment joué sur l'ensemble du territoire avec des adversaires faciles à trouver.

C'est effectivement un problème que je rencontre avec AT-43 pour lequel il est difficile de trouver des adversaires sans se taper 30 km. Pour W40K j'ai, si je ne m'abuse un club à deux rues de chez moi et déjà trouvé un adversaire potentiel ... pour AT-43 encore rien à l'horizon.

Je vois que tout le monde à le même problème, AT-43 est super niveau règle, c’est du prépeint donc gain de temps (mais perso cela ne m’empêche pas d’en repeindre de temsp en temps) mais manque de monde pour y jouer contrairement à GW qui à lui 30 ans derrière lui et un super BG.

Dur de se battre contre ça mais j’y suis un peu arrivé, dans mon secteur j’ai fait démo sur démo via forum au début en me déplaçant chez les gens qui voulait essayer le jeu (pas de mag de jdr) et j’ai réussi à convertir quelques personnes). Puis un mag à ouvert et je continu et aujourd’hui on est 5/6 joueurs dans le secteur. Pas encore très nombreux par rapport à GW (si j’en crois le patron du mag 40 ou 50 joueurs dans le secteur) mais c’est un début et je ne lâche pas l’affaire.

Du prépeint chez GW, oui je pense aussi que je testerai aussi, la vie de trentenaire n’est pas de tout repos et on a moins de temps à consacrer à la peinture. Alors prendre un début d’armée pour que sa reste tout gris sur la table de jeu c’est moyen. Là pour AT-43 ça en jette d’entré de jeu, ensuite on prend son temps pour personnaliser.

@+

C’est d’ailleurs pour ça que ces derniers jours je me suis de plus en plus renseigné sur AT-43 et qu’une fois de plus je ne serai pas client de GW mais de la concurrence :mrgreen:

Difficile d’imaginer GW se lancer dans le pré-peint (si c’est le terme exact).

Ils ont déjà fait évoluer leur stratégie commerciale en s’accouplant avec FFG/Edge pour sortir des jeux dans les univers de Games Workshop.
Si pré-peint il devait y avoir, je pense que ca serait lancé plutôt chez FFG.

Gaffophone dit:C'est d'ailleurs pour ça que ces derniers jours je me suis de plus en plus renseigné sur AT-43 et qu'une fois de plus je ne serai pas client de GW mais de la concurrence :mrgreen:

Moui mais bon c'est pas pareil pareil. Certes les figs sont pré-peintes mais le niveau de finition est moyen sans plus (sauf pour les grosses pièces où là le niveau est excellent). Le plastique des petites unités est lui aussi de piètre qualité, c'est vraiment pas le même niveau que le métal ou le plastique GW . Niveau prix on ne s'y retrouve pas plus que chez GW non plus.

Pour un néophyte comme moi, le niveau de finition me semble excellent.

D’ailleurs il y a une chose que j’ai remarqué c’est que les amateurs de peinture n’arrivent pas vraiment à comprendre que des personnes qui ne savent pas peindre du tout trouvent que le pré-peint de pas mal de jeux est très bon à nos yeux :wink: