[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]
Voila ma petit question que vaut ce jeu ?
Je viens de visionner les règles ça à l’air très sympa. Mis y a peu d’avis encore sur le jeu donc j’aimerai savoir qui l’a testé et les retours ?
Autre petite question que savez vous des extension est ce qu’il faut plusieurs boite de base pour pleinement en profiter ?
Salut,
alors pour y jouer, je trouve le jeu très bien, les regles sont simple mais le jeu regorge de stratégie différente selon les races jouées et la situation du moment.
Pour être bien, je pense que 2 boites c’est bien, la 3eme boites est pour moi superflue sauf si tu souhaite depensé 35-40 € pour une dizaine de cartes sur un total de 200.
bref je te le conseille fortement.
Ouais moi aussi, j’ai une question. j’y joue depuis peu et c’est génial! MAIS, peut- on faire chacun faire la même race. Par exemple orks contre orks?
Parce que bon faire le Chaos contre le bien bof bof quoi (ze veux faire les méchants NA!).
Merci
Par rapport à l’achat de plusieurs boites différente vous savez comment ils compte gérer ça dans le futur avec peut être la possibilité d’avoir des achats plus limités ?
Je pense que la première question a se poser, c’est de savoir si on va trouver un joueur en face qui va faire du Deckbuilding.
Dans le futur FFG à dit que dans les prochaines extensions supplémentaires pour ses LCG, les cartes seront présentes en 3 exemplaires. Donc ce ne sera plus la peine d’achéter trois exemplaires d’une extension, une seule suffira.
Et pou ce qui ont déja joué quel est a votre avis la durée de vie du jeu sans extension et avec une seule boite
Bilbo Sacquet dit:Salut,
alors pour y jouer, je trouve le jeu très bien, les regles sont simple mais le jeu regorge de stratégie différente selon les races jouées et la situation du moment.
Pour être bien, je pense que 2 boites c'est bien, la 3eme boites est pour moi superflue sauf si tu souhaite depensé 35-40 € pour une dizaine de cartes sur un total de 200.
Pas une dizaine, environ 75 (15 pour chaque camp, 3 elfes noirs, 3 hauts elfes, 6 alliances, 3 neutres).
CROC
Ouais mais peut- on jouer le mal contre le mal par exemple …en tournoi ou autre? Car dans les règles ils disent pas ça…
rech dit:Ouais mais peut- on jouer le mal contre le mal par exemple ...en tournoi ou autre? Car dans les règles ils disent pas ça...
Pourquoi ne pourrait-on pas ? Rien ne te l'interdit dans la règle donc tu peux. D'autant que la règle précise bien que l'on peut avoir plusieurs occurences du même héros tant qu'il n'est pas dans le même camp, ce qui implique d'emblée la possibilité d'avoir les mêmes camps qui s'affrontent.
Don Lopertuis
Biohazard dit:Bilbo Sacquet dit:Salut,
Pour être bien, je pense que 2 boites c'est bien, la 3eme boites est pour moi superflue sauf si tu souhaite depensé 35-40 € pour une dizaine de cartes sur un total de 200.
Pas une dizaine, environ 75 (15 pour chaque camp, 3 elfes noirs, 3 hauts elfes, 6 alliances, 3 neutres)./quote]
Il est vrai que cela peut paraître cher pour quelques dizaines de cartes, mais en comparaison de ce que je mets dans Magic, c'est du pipi de chat

Moi, ce qui me gêne, c'est plus la perspective d'avoir les mêmes cartes communes en 9 exemplaires, car elles prendront la poussière.
Don Lopertuis
golgaut dit:Et pou ce qui ont déja joué quel est a votre avis la durée de vie du jeu sans extension et avec une seule boite
Dans ce format, il est tout à fait plaisant à jouer, rassure toi. La durée de vie dépendra avant tout du nombre de parties que tu feras

Mais comme dans les jeux de cartes à collectionner ou évolutifs, le plus intéressant est de faire ses decks, de tester leur validité, il est frustrant de se contenter d'une seule boîte. C'est pour cela que ma deuxième boîte est commandée avec d'ores-et-déjà deux fois l'extension Skaven

Don Lopertuis
genesteal dit:Dans le futur FFG à dit que dans les prochaines extensions supplémentaires pour ses LCG, les cartes seront présentes en 3 exemplaires. Donc ce ne sera plus la peine d'achéter trois exemplaires d'une extension, une seule suffira.
Certes, mais il va falloir attendre un peu, car cela ne concerne pas les 6 micro-extensions du cycle de la corruption

Quant à la future grosse extension Hauts elfes / Elfes noirs, à voir si elle sera concernée ou sera comme le core set.
Don Lopertuis
Merci pour toutes ces infos je pense que je vais craquer.
Et je pense que tu fais le bon choix, après deux parties en 2 jours j’ai vraiment envie d’y rejouer!
Je vous donne mes impressions courant de semaine prochaine
golgaut dit:Je vous donne mes impressions courant de semaine prochaine
Cool, ça veut dire que tu as craqué !

Bienvenue dans le vieux monde

Don Lopertuis
Premières parties effectuées hier soir.
Voila j’ai craqué et j’ai testé.
Et franchement c’est vraiment bon comme jeu.
On a joué qu’avec les decks de base pré-construit. La première constatation est que tous les decks proposent des styles de jeu différents. Ce qui est plaisant.
Par contre les nains nous semble un peu plus fort que les autres.
Sinon le coté addictif est clairement présent et maintenant j’attends avec hâte les parties de ce soir et les premières extensions pour se lancer dans la composition de deck.
Même constat que golgaut, j’ai joué hier et j’ai beaucoup aimé, j’espère vraiment convertir complétement ma compagne sur ce jeu, que je trouve simple d’accès et très addictif.
A ta différence je n’ai aucun espoir de convertir ma copine à ce jeu.