[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

A ta différence je n'ai aucun espoir de convertir ma copine à ce jeu.

Erf dommage !

Question :

Est-il possible d’y jouer sans acheter 2 ou 3 boîtes ?
Juste avec ce qu’il y a dedans ?

Et à l’avenir, est-il possible de jouer qu’avec un boîte de base, une extension, etc…

Le jeu a t’il un intérêt comme ça ?

Je serais bien tenté mais que dans cette optique !

Est-il possible d'y jouer sans acheter 2 ou 3 boîtes ?
Juste avec ce qu'il y a dedans ?

Bien sur, si tu n'a pas d'ambitions de collectionite ou de tournois, ou de
perfectionnisme exacerbé, sans problèmes.

Et à l'avenir, est-il possible de jouer qu'avec un boîte de base, une extension, etc....
Le jeu a t'il un intérêt comme ça ?

Même réponse qu'au dessus, tu n'aura que certaines cartes en un exemplaire, mais peu importe tu as largement de quoi t'amuser.
Phil Goude dit:Question :
Et à l'avenir, est-il possible de jouer qu'avec un boîte de base, une extension, etc....

en fait oui le soucis de ce jeu c'est de trouver des joueurs

comme pour tous les lcg par exemple pour blue moon j'ai été obliger de tout acheter en double pour que mes partenaires fassent de la création de deck
mais finalement j'ai renoncé par ce qu'il faut des joueurs motivé.

pour invasion je n'ai acheté qu'une boite parce que je sais pertinemment qui si j'arrive a faire 2 parties dans l'année avec création de deck se sera un maximum, en plus avec la version draft une boite suffit largement même sans draft d'ailleurs si tes adversaires n'ont qu'une boite eux aussi

en plus dans la boite il y'a assez de carte pour jouer à 2

Je pense que pour se type de jeux, on peut jouer avec des photocopie, si on met les cartes dans des protèges cartes et que l’on coupe au bon format, alors cela passe sans problème.

C’est ce que je fais pour le jeu La légende des 5 anneaux (bien sur il ne faut pas jouer en tournois)

C’est des jeux ou les éditeurs devraient proposer une version par navigateur internet avec des codes pour activé les cartes si on a acheté une boite en vrai.

Ca permettrai à pleins de joueurs isolés ou hésitant de selancer dans la l’aventure.

Après je pense pas que ce soit les objectifs que se fixe les éditeurs.

Phil Goude dit:Question :

Je dit oui mais uniquement avec les paquets tels quels tant qu'il n'y a pas au moins 3 extensions. Là avec 3 boites (oui j'ai craqué... Plus une en VO pour repérer les erreurs eventuelles de traduction) c'est un vrai bonheur avec le système de draft inclus dedans.

CROC

Pour vous donner un ordre d’idée, il y a 25 cartes différentes par faction dans la boite de base. 5 communes en 3 ex, 5 uncos en 2 ex et 15 rares en 1 ex. Donc 50 pour jouer correctement.

Avec 3 boites on a donc 75 cartes et il faut en éliminer une vingtaine.

Là j’ai la flemme de compter les neutres. Mais une petite dizaine en tout.

CROC

Qu’en est - il d’ailleurs de ce système de Draft ?

daybay dit:Qu'en est - il d'ailleurs de ce système de Draft ?

Alors dans les grandes lignes :

On fabrique des boosters "fictifs" contenant des cartes d'une seule faction (ou de deux).

On drafte 2 cartes. L'adversaire fait de même de son côté. On s'échange les paquets, on contre-draft 1 carte, et ainsi de suite. Donc on récupère 10 cartes par booster sur les 15. De plus dans les boosters il y a des cartes qui affectent les règles de draft : remise à zéro d'un booster, draft ou contre-draft d'une carte de plus, etc.

CROC

Ok , il y a moyen de faire 4 decks raciaux équilibrés avec la boîte de base ? :)
En combien d’exemplaires ?

Au minimum deux boites de bases pour jouer à 4.

Le concept du jeu s’est quand même de jouer à 2 pourquoi vouloir faire 4 decks ?

Sinon pas de soucis pour faire 4 decks, le seul soucis c’est de sortir les cartes neutres après une partie pour les remettre dans les nouveaux decks.

golgaut dit:Le concept du jeu s'est quand même de jouer à 2 pourquoi vouloir faire 4 decks ?
Sinon pas de soucis pour faire 4 decks, le seul soucis c'est de sortir les cartes neutres après une partie pour les remettre dans les nouveaux decks.

bein, ça doit être possible de faire du 2 V 2, non ? Avec pour objectif des détruires les 2 capitales adverses !!!!

Avec une boite de base non, car pour construire ton deck, tu prends un deck de race et tu ajoutes 10 cartes neutres. Dans la boite je crois qu’il n’y a que 25 cartes neutres ce qui ne permet pas de faire plus de deux decks.

dadou dit:Avec une boite de base non, car pour construire ton deck, tu prends un deck de race et tu ajoutes 10 cartes neutres. Dans la boite je crois qu'il n'y a que 25 cartes neutres ce qui ne permet pas de faire plus de deux decks.

Mouais... Enfin autant dire qu'avec le deck de base et 5 cartes neutres, tu peux avoir une très bonne idée du jeu à 4 sans faire péter la deuxième boîte tout de suite.

Même sans carte neutre, on peut se faire une bonne idée du jeu.

CROC

Bon.
Première partie hier soir avec un tout bête préconstruit.
Et je fus très agréablement surpris !
Joueur du Trone de fer et de Cthulhu j’appréhendais trop de similitudes et il n’en fut rien !
Le système des 3 zones à défendre et très tactique, selon que l’on veuille protéger sa capacité d’attaque, sa pioche ou ses ressources.
Les 4 races sont très typées et ont l’air très intéressantes à jouer.
Vivement les decks construits et la prochaine partie ! !
Dernière chose, contrairement à ce que je pensais, le jeu n’est pas si simple.
Je le placerai entre cthulhu et le TdF.
Vive Warhammer Invasion ! ^^

Faut vraiment que je l’essaye celui là.

En plus, visuellement, c’est très beau (si on aime le style des illustrations GW) et les cartes sans bord, ça change agréablement.

Petite question aux connaisseurs :
Le roi Kazador est-il affecté par le vomi de Troll sans que l’orc ne paye le surcoût de 3 ? (Vu qu’il n’est pas directement ciblé)