[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

pour moi oui il est affecté.

C’est moi ou la moitié des unités du chaos sont moisies comparées aux autres races ?

Je pense que c’est toi car perso je trouve le chaos assez puissant.

Mais j’avoue que ce qui me semble les plus forts pour le moment ce sont les nains.

Après je dis ça en prenant les decks raciaux de base.

J ai toujours reussi à battre les nains (Une fois avec le chaos et une fois avec les orcs)
Je trouve aussi le chaos assez puissant

daybay dit:Petite question aux connaisseurs :
Le roi Kazador est-il affecté par le vomi de Troll sans que l'orc ne paye le surcoût de 3 ? (Vu qu'il n'est pas directement ciblé)

Oui il est affecté. C'est un carte qui touche tout le royaume, donc ne cible pas.
daybay dit:C'est moi ou la moitié des unités du chaos sont moisies comparées aux autres races ?

C'est toi et pas toi ;) Les unités du chaos sont effectivement moins brutales que les autres. Mais c'est compensé par leur capacité à pourrir l'adversaire, ce qui te demande de jouer différemment, vers plus de contrôle. Toutefois, face à un deck orc qui se déploie sans accroc, le chaos n'a guère de chance de l'emporter.

Je pense que cette faction gagnera en efficacité avec les extensions et la multiplication des possibilités de combos/interactions.

Don Lopertuis
Hawkeye dit:J ai toujours reussi à battre les nains (Une fois avec le chaos et une fois avec les orcs)

Si tu réussis à rusher et que le nain n'a pas de démarrage canon, il va effectivement se faire rouler dessus. Par contre, si tu démarres mollement, tu laisses du temps au nain pour déployer ses défenses et là, bon courage. A moins d'un beau reset, cela sera difficile de leur arracher les poils de la barbe ;)

Don Lopertuis

PAs de retour sur l’empire car pour le moment je les trouve assez faible et leur capacité de mouvement coute très chère à mon gout pour peu d’efficacité ?

Oui il faut couper l’herbe sous le pied des nains et les empecher de se déployer. C est ce que j’avais fait pour gagner.

Un de mes adversaires a joué l’Empire, je les ai trouvé interessant et c’est ceux qui m’ont donné le plus de mal (je jouais les nains) mais j’ai quand même gagné (Après 2h20 de jeu…)

golgaut dit:PAs de retour sur l'empire car pour le moment je les trouve assez faible et leur capacité de mouvement coute très chère à mon gout pour peu d'efficacité ?

Bien au contraire, leurs unités sont pas chères et il y a de nombreux moyens de les booster. Quant à leurs capacités de mouvement, elles ne sont pas toujours données, mais offrent une flexibilité que les autres factions t'envient !! Encore plus celle de leur héros monté sur griffon qui peut se déplacer gratoche à chaque phase, immonde !

Don Lopertuis
Hawkeye dit:Un de mes adversaires a joué l'Empire, je les ai trouvé interessant et c'est ceux qui m'ont donné le plus de mal (je jouais les nains) mais j'ai quand même gagné (Après 2h20 de jeu...)

2h20 ??? :shock: :lol: Waw, mais comment est-ce possible ? Ma plus longue partie n'a pas dépassé 45 minutes. Jouez-vous en deux rondes gagnantes ce qui pourrait expliquer ce délai inhabituel ?

Don Lopertuis

lecture de news sur la page d’acceuil de TT + ce topic avec des vrais morceaux de Croc dedans = moubourrage. machin commandé. je ne vous dit pas merci.

Adorateur de slaanesh : cout 2 ; 1/1 ; détruit un dvlpmt pour 4 !..moisi
Fanatique des tenebres : cout 3 ; 1/3 ; aucun pouvoir ! …moisi
Valkia : cout 4 ; 2/4 ; pouvoir de soin en zone de quête ! et pour 2 ! et uniquement vers une corrompue ! moisi
Sorcier de Nurgle : 3 ressources pour 1 ou 2 de dégats ! …moisi.

Franchement pour les mêmes coûts il y a 10 fois mieux dans les autres races.

Après , vous les trouvez peut être géniales, mais franchement si vous ne trouvez pas une meilleure unité pour le même prix ailleurs je vous paie des cerises. :^:

2h20 ??? Waw

Non on ne joue pas en plusieurs manches, c'est juste que mon adversaire est le joeuur le plus long au monde!!! Il analyse toutes les situations et après être arrivé à la dernière possibilité il a oublié la 1ère et doit recommencer son cheminement...(j'exagère mais pas tant que ca!)
En fait il n'avait jamais joué l'Empire et devait donc prendre connaissance des cartes qu'il piochait et comme il jouait souvent dans "Quete" il piochaient bcp de nouvelles cartes...

Sinon je plussoie pour le griffon, il est tout simplement monstrueux!
Hawkeye dit:Non on ne joue pas en plusieurs manches, c'est juste que mon adversaire est le joeuur le plus long au monde!!! Il analyse toutes les situations et après être arrivé à la dernière possibilité il a oublié la 1ère et doit recommencer son cheminement...(j'exagère mais pas tant que ca!)

J'admire ta patience... Cela fait longtemps que j'aurais laissé tomber. Warhammer Invasion reste un jeu de cartes assez rapide, où l'on a plaisir à enchaîner les parties. Le faire durer plus que de raison lui enlève son aspect nerveux, c'est dommage amha.

Don Lopertuis

Meme si je suis d’accord avec toi sur l’aspect nerveux du jeu, je connaissait la facon de jouer de mon adversaire et ne lui en ai pas tenu rigueur. La partie a tout de même été passionnante et très sérrée (si j’avais eu facilement l’avantage ca aurait été surement moins intéressant et j’aurais vraiment trouvé que ca trainait en longueur!)

daybay dit:Adorateur de slaanesh : cout 2 ; 1/1 ; détruit un dvlpmt pour 4 !...moisi

Pas moisi, car cela doit être le seul destructeur de développement chez le Chaos.
Après , vous les trouvez peut être géniales, mais franchement si vous ne trouvez pas une meilleure unité pour le même prix ailleurs je vous paie des cerises. :^:

Géniales, non. Mais tu ne regardes que leur puissance brute alors que le Chaos semble s'orienter vers des decks contrôles -> corruption et dégâts à distance. Pour l'instant, on manque encore trop de cartes pour que cela soit vraiment viable, leurs unités sont clairement plus faibles que les autres, mais on verra si le Chaos reste en-deçà avec les extensions à venir -> exemple : dans la Voie du fanatique, tu trouveras un 2/3 pour 4 qui se soigne complètement dès qu'une unité adverse va au cimetière ; dans Dents et ongles, un reset des unités adverses moyennant le sacrifice d'une de tes bestioles.

Bre, n'oublie pas que Warhammer reste bâti comme un JCC, chaque extension modifiera donc l'équilibre des différentes factions que ce soit en bien ou en mal. Je pense qu'on reparlera du Chaos ;)

Don Lopertuis

Tain j’avais fait exprès de pas lire ce post pour pas me faire moubourrer.

Question bête quel est l’apport novateur par rapport aux autres jcc et jce?

Et par rapport à un trône de fer que vaut-il?

Moi j hesite entre Warhammer invasion et Chtulhu…vous preferez lequel?

Pour avoir joué au 2, j’ai pris bcp plus de plaisir à Warhammer invasions, je trouve les cartes plus belles, c’est plus “épique” et la tension y est bcp plus présente.
Bon après je te donne mon avis après 2 partie de Chtulhu et 3 de Invasions, ca ne suffit surement pas pour se faire un vrai avis!

Hawkeye dit:Pour avoir joué au 2, j'ai pris bcp plus de plaisir à Warhammer invasions, je trouve les cartes plus belles, c'est plus "épique" et la tension y est bcp plus présente.
Bon après je te donne mon avis après 2 partie de Chtulhu et 3 de Invasions, ca ne suffit surement pas pour se faire un vrai avis!

Non mais c est bon de savoir, j ai deja un avis pour, merci :pouicok: