[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Sasha dit:des retours sur l'extension elfes ?

De ce que j'ai lu sur un forum, il existe un nouveau type de deck qui se joue "sans unités" c'est à dire qu'il est basé sur une carte elfe qui permet de transformer tes dégâts en dégât indirect qui est très compétitif.

Certains disent que c'est contraire a l'esprit du jeu, d'autres non.

je n’ai pas compris cette histoire de dégats indirect.
Dégat indirect= dégat sur la capitale ?

Sasha dit:je n'ai pas compris cette histoire de dégats indirect.

Non le joueur place ces dégâts où il le veut, la stratégie est basé sur cette carte :
http://deckbox.org/whi/Repeater%20Bolt%20Thrower

Tu mets pleins de support pour développer ton royaume et en suite tu poses cette carte pour tout transformer en dégât. Il parait que c'est assez mortel de se prendre 14 dégât d'un coup.

J'ai essayé de "faire le deck" sur deckbox pour voir ce que cela donne :
http://deckbox.org/sets/3859
Lilian dit:
Tu mets pleins de support pour développer ton royaume et en suite tu poses cette carte pour tout transformer en dégât. Il parait que c'est assez mortel de se prendre 14 dégât d'un coup.

certes, mais ca veut dire que tu dois collecter 14 ressources quand même.
pas évident !
je ferai ça avec la carte tactique qui te donne une ressource par développement.
Lilian dit:
Sasha dit:je n'ai pas compris cette histoire de dégats indirect.

Non le joueur place ces dégâts où il le veut, la stratégie est basé sur cette carte :
http://deckbox.org/whi/Repeater%20Bolt%20Thrower
J'ai essayé de "faire le deck" sur deckbox pour voir ce que cela donne :
http://deckbox.org/sets/3859

Fun....

L'extension Elfes ajoute se qu'il faut pour jouer les deux autre "couleurs".
Plus quelques autre carte pour les autre races.

Les elfes sont des healer et des controler.

Les Elfes noirs eux, sont assez vicieux à jouer, mais en gros il peuvent capturer des troupes ennemis et utiliser dessus toute les cartes de sacrifices existantes.

Je suis entrain d essayer de me faire un bon deck EN/KO je pense qu il y a un bon potentiel vicieux :twisted:

Thot dit:
Lilian dit:Quelqu'un pourrait me dire comment revoir cette partie ?

Je te donne toutes les infos. Il faut aller sur les archives de Justin.tv ici
Il faut cliquer ensuite sur le troisième lien du 5 mars à partir du haut. Tu arrives alors en pleine partie de Claustrophobia à 15h26. Il faut naviguer ensuite de 5 minutes en 5 minutes pour passer la partie de Claustrophobia. La partie de Warhammer Invasion commence juste après vers 16h31.
Le début de partie est assez claire car Croc et Gilles nomme les cartes qu'ils jouent, ce qui permet facilement de suivre. C'est plus difficile par la suite, les joueurs donnant de petits surnoms aux cartes :wink:

Bon j'ai pas tout remonté le fil du thread, mais je ne trouve pas de vidéos à la date du 5 mars.
J'suis une quiche ou alors elle n'y est plus ? ;)

La dernière extension me donne drôlement envie. :evil: M’étant pas mal intéressé au jeu lors de sa sortie, j’ai fini par renoncer à y jouer, entre autres raisons à cause de critiques sur le gameplay que j’ai pu lire, comme quoi les possibilités qu’offraient les cartes étaient très limitées, se limitant à de l’augmentation/réduction de dégâts ou de PV ou à des dommages directs. Vu que depuis ce temps pas mal d’extensions sont sorties, est-ce que ce constat est aujourd’hui encore valable, ou peut-on désormais mettre en place des stratégies plus variées et des combos bien tordues ? :pouicintello:

En fait il déplore que l'on ne peut pas attaquer une unité directement. (comme à magic en fait)

A magic non plus tu n'attaques pas directement une unité... [/quote]

J’ai acheté ce jeu et joué avec deux amis qui l’avait également. L’un étant fan de magic alors que moi je n’avais jamais accroché.

Les premières parties alors qu’il n’y avait presque pas d’extension m’ont plu même si les humains était un peu faible. J’ai investi comme les autres sur deux extension et nous avons refait quelques partis en essayant d’améliorer nos deck.
Jusque là c’était bien mais moi j’ai décidé de ne plus investir et les parties suivantes furent toujours intéressantes mais presque impossible à gagner pour moi sauf malchance de l’adversaire dans la pioche.

Donc voilà un jeu qui plus subtilement qu’a Magic pousse à la course à l’armement pour rester dans le coup. Je ne cautionne pas sauf si vous êtes fan des JDC

luc30 dit:Donc voilà un jeu qui plus subtilement qu'a Magic pousse à la course à l'armement pour rester dans le coup. Je ne cautionne pas sauf si vous êtes fan des JDC

C'est un peu le problème de tout les jeux de deckbuilding. Le problème que tu cites, c'est que si tu n'achètes pas les extensions, tu vas tourner en rond car vous n'allez pas modifier vos deck.
Si tu ne veux rien investir, il y a des jeux qui existe/existait avec moins d'investissement.

Effectivement je ne connaissait pas les deckbuildings et je trouve que dans l’ensemble c’est une belle pompe à fric. Ceci dit pour les collectionneur d’image c’est leur choix. Mais comme jeux moi je n’adhére pas

Quant aux autres jeux j’en ai pas mal à la maison et je joue depuis bien des années mais si tu parlais plus précisément de jeux de cartes j’imagine que tu penses à des jeux comme Dominion ou tout est dans la boite, ou plus récemment Thunderstone…

En fait la plupart des jeux qui marchent proposent des extensions mais la plupart du temps sans bouleverser l’équilibre. Scénarios, maps, nouveaux persos. L’extension est pour tous les joueurs et vient enrichir le jeu de base qui reste l’essentiel

Dans les deckbuildings on t’appâte avec un thème et une mécanique et ensuite si tu n(investit plus ton jeu de base ne vaut plus rien.

Luc30
Merci pour ta réponse

le jeu est vraiment sympa, mais c’est sur qu’il faut aimer la stratégie et le deck bulding,

j’aime beaucoup mais j’ai pu trop de le temps de jouer donc, je le propose a l’échange, contacter moi par MP ;)

luc30 dit:Quant aux autres jeux j'en ai pas mal à la maison et je joue depuis bien des années mais si tu parlais plus précisément de jeux de cartes j'imagine que tu penses à des jeux comme Dominion ou tout est dans la boite, ou plus récemment Thunderstone...

Je pensais surtout à Blue Moon, Planet Petri, les colons de catane le jeu de carte et il y avait aussi même Scarab lords et minothor lords qui permet de faire du "vrai" deckbuilding et qui sont limités en terme d'extension. Pas que je n'aime pas Dominion mais je n'y retrouve pas ce plaisir du deckbuilding.

Maintenant côté pompe à fric, les jeux de edges ne sont pas collectionner donc l'effet magic n'est pas là avec tous les effets pervers qu'il y a derrière (course à la carte, revente, enchère etc...)

Dernièrement, tu n'es pas obligé de tout acheter, les cartes sont connu à l'avance, vous pouvez vous les partager et/ou faire des photocopies.

Chacun sa vision des choses...

Je viens d’acheter et de tester sur quelques parties, la dernière grosse extension de Warhammer Invasion.

Si l’intérêt de nécromancie est flagrant, sauvagerie me laisse plus perplexe.

En combat ça sert rarement (lorsque l’on décide d’attaquer ou de défendre, on laisse rarement en vie l’adversaire) et en gros il faut blesser soit même ses unités pour avoir une chance d’utiliser cette compétence.

Mon cerveau de gamer est peut être un peu rouillé. Si vous pouviez me donner des exemples de deck où les lézards on un intérêt ?

Mat dit:Je viens d'acheter et de tester sur quelques parties, la dernière grosse extension de Warhammer Invasion.
Si l'intérêt de nécromancie est flagrant, sauvagerie me laisse plus perplexe.
En combat ça sert rarement (lorsque l'on décide d'attaquer ou de défendre, on laisse rarement en vie l'adversaire) et en gros il faut blesser soit même ses unités pour avoir une chance d'utiliser cette compétence.
Mon cerveau de gamer est peut être un peu rouillé. Si vous pouviez me donner des exemples de deck où les lézards on un intérêt ?

J'ai pas trouvé non plus :-)

CROC
Mat dit:Si l'intérêt de nécromancie est flagrant, sauvagerie me laisse plus perplexe.
En combat ça sert rarement (lorsque l'on décide d'attaquer ou de défendre, on laisse rarement en vie l'adversaire) et en gros il faut blesser soit même ses unités pour avoir une chance d'utiliser cette compétence.

J'ai exactement le même sentiment que toi. En espérant que par la suite on y voit un plus grand intérêt.

Je me disais aussi…

Par contre Necro avec un deck elfe noir sacrifice (vive la cage d’esclave) c’est vraiment pas mal du tout.

du coup, je me demande en passant , Warhammer Invasio c’est toujours le jeu qu’il faut acheter en triple, ou la nouvelle “grosse” extension (Morts-vivants/ Lézards ) a toutes les cartes en triple ?

pierrebrrr dit:du coup, je me demande en passant , Warhammer Invasio c'est toujours le jeu qu'il faut acheter en triple, ou la nouvelle "grosse" extension (Morts-vivants/ Lézards ) a toutes les cartes en triple ?

La dernière extension (ainsi que celle qui la précédée) a toutes les cartes en x3 donc 1 seule boîte suffit. A noter que les suivantes contiendront également les cartes en x3.

Amicalement.