Sasha dit:Il y a une carte d'un héro empire monté sur un ours . Son spécial dit : annuler ses dégats si le camp adverse a au moins une unité corrompue. Ils 'agit des dégats qu'il inflige ou qu'il reçoit ??
Sasha dit:et aussi : Endurance marche t il sur les dégâts hors combat ? Genre Tactique de dégat direct.
Oui cela mache a chaque fois qu'il reçoit des dégats
Sasha dit:Et enfin: le pouvoir du rodeur nain peut il être activé plusieurs fois par tour ? Ils 'agit du pouvoir qui dit que lorsqu'une unité naine quitte le jeu, le rodeur inflige un dégat à une unité adverse ciblée.
Quand ce n'est pas précisé, c'est plusieurs fois par tour donc oui.
La règles officiel semble indiquer que seul les dégâts non annulables et les transferts de dégâts (donc des dégâts déjà affectés) ne prennent pas en compte l’endurance des nains.
Donc le Dragon Mage avec l’attachement qui donne endurance, est une grosse brute.
Par contre il ne peut annuler (s’il est seul), en défense, que son score de pv, le reste est affecté à la capital.
Se que je veux dire par là, c’est que Dragon Mage ne peux pas prendre pour lui une infinité de dommages et donc être un mur impassable aux attaques adverses.
Certe il survit dans la majorité des cas, mais n’arrête pas tant de dégâts que cela.
Remarque pour le tuer il y a aussi le fait de lui réduire ses pv à 0, avec des sorts Elfes noirs.
La règles officiel semble indiquer que seul les dégâts non annulables et les transferts de dégâts (donc des dégâts déjà affectés) ne prennent pas en compte l'endurance des nains.
Donc le Dragon Mage avec l'attachement qui donne endurance, est une grosse brute. Par contre il ne peut annuler (s'il est seul), en défense, que son score de pv, le reste est affecté à la capital. Se que je veux dire par là, c'est que Dragon Mage ne peux pas prendre pour lui une infinité de dommages et donc être un mur impassable aux attaques adverses. Certe il survit dans la majorité des cas, mais n'arrête pas tant de dégâts que cela.
Remarque pour le tuer il y a aussi le fait de lui réduire ses pv à 0, avec des sorts Elfes noirs.
C'est aussi ce que j'ai lu.
On peut aussi faire que l'endurance ne marche pas avec un buveur de sang de Khorne ou une carte tactique orque dont j'ai oublié le nom mais qui n'est pas cher et qui a le même effet.
On peut aussi faire que l'endurance ne marche pas avec un buveur de sang de Khorne ou une carte tactique orque dont j'ai oublié le nom mais qui n'est pas cher et qui a le même effet. CROC
"Mob Up", qui coûte 0 il me semble, et qui rend tout les dégâts non annulables pour le tour.
Maintenant que j’ai un peu de recul sur ce jeu, ce que je trouve dommage est que les 4 factions de départ ne sont vraiment pas équilibrées.
Les Orcs et les Nains sont clairement au dessus du lot.
Les orcs sont agressifs , rapides, et ils ont accès à des combos puissantes grace aux dégats sur leurs unités.
Les nains sont forts grace à leur combos basées sur les développements et leurs unités avec Endurance sont efficaces en défense comme en attaque.
Le chaos s’en tire correctement sans plus. Il y a des cartes individuellement puissantes , mais les synergies et combo ne sont pas encore assez développées.
Les humains c’est pour moi le gros ratage . La seule carte vraiment puissante, le jugement de Verena, n’est présente qu’en un seul exemplaire. Les autres cartes ne sont ni très fortes individellement, ni en combo. Il y a des cartes relativement bonnes pour la défense, mais rien qui permette d’avoir une stratégie d’attaque cohérente et agressive.
Et en plus de cela , les cartes empire dans les paquet cycle de la corruption ainsi que l’extension elfes ne semblent pas permettre de combler à ces manque.
En ce qui concerne le gameplay, il ya un truc qui a dérangé ma femme, c’est que une fois que l’adversaire a posé des unités sur le champ de bataille, on ne peut pas les attaquer directement pour s’en débarrasser. Il faut attaquer la région dans l’espoir que les unités bloquent. Ou bien jouer des cartes en défense en attendant leur attaque. Ou bien sniper les unités mais c’est un peu particulier.
Par exemple si on place sur le champ de bataille des unités orques agressives et pas cher genre Chevaucheurs d’araignées, il peut etre frustrant de se faire laminer par ses petites unités et de ne pas pouvoir les attaquer directement. Attaquer le champ de bataille ne servirait a rien puisque les chevaucheurs d’araignée ne bloqueraient probablement pas.
En l’état actuel , j’hésite à continuer à acheter des extensions et notamment les elfes, ou bien a arrêter et revendre illico mes cartes.
la stratégie il me semble est pas si évoluée, il s’agit de bien se développer au niveau de son royaume et de ses quetes histoire de pouvoir envoyer du lourd sur le champ de bataille. Il n’est pas souvent pertinent de bloquer l’adversaire car cela affaiblira les ressources ou ma pioche . Donc j’ai l’impression que c’est une course à l’armement, qu’il manque un peu de subtilité au niveau de la défense. la meilleure défense dans ce jeu me semble clairement être l’attaque. (attention je n’ai pas dit le rush).
Marrant sur les forums on whine surtout sur le chaos…comme quoi le ressenti de chacun. Un jeu de ce type se juge définitivement au bout de plusieurs cycles donc il est un peu tôt pour se prononcer.
Tiens vraiment marrant de trouver l’empire très faible, c’est pourtant une des factions les plus joués avec des combos de fou… Je trouve pas ça faiblard d’attaquer avec une unité qui a facilement +8P grâce à Taal et qui revient se cacher en zone de royaume =D
une boite du starter + 3 boosters (dont un pas ouvert) dégotés sur une brocante minable ce matin et pour pas cher 14€ le tout dans un bon état !
là je compte pour vérifier que tout y est mais j’ai des cartes “alliances”, la règle les mentionne au début (il faut les retirer) mais ensuite à quoi elle servent ?
ben tout est complet et en parfait état, c’est mon premier jeu de cartes (jamais joué à magic & Co) déjà visuellement c’est pas aml, les textes sur les cartes ne sont pas trés simples à comprendre mais ca doit faire partie du rituel.
règles en lignes visualisées, ca m’a pas bien l’air compliqué
je ne comprends pas le message de sasha juste au-dessus qui déplore le fait qu’on ne peut pas attaquer des unités dans la zone champs de bataille (une question de blocage) … j’ai loupé un truc dans les règles ?
pour une utilisation du jeu en tant que JDP et en jouant principalement des decks de race, voyez-vous un intéret à tripler les cartes importantes ? pour moi, je n’en vois qu’une : diminuer la part de hasard en construisant des decks homogènes … mais pour du casual je pense que si je veux me mettre aux stats, ben le poker ca peut suffir !
autre question : construisez-vous des decks de neutres ? le tas de cartes neutres augmentant avec les extensions, on se retrouve loin des 24 cartes de départ, vous gérez ca comment ?
Gazzo dit:je ne comprends pas le message de sasha juste au-dessus qui déplore le fait qu'on ne peut pas attaquer des unités dans la zone champs de bataille (une question de blocage) ... j'ai loupé un truc dans les règles ?
En fait il déplore que l'on ne peut pas attaquer une unité directement. (comme à magic en fait)
Gazzo dit:pour une utilisation du jeu en tant que JDP et en jouant principalement des decks de race, voyez-vous un intéret à tripler les cartes importantes ? pour moi, je n'en vois qu'une : diminuer la part de hasard en construisant des decks homogènes ... mais pour du casual je pense que si je veux me mettre aux stats, ben le poker ca peut suffir !
Si tu veux faire du deck building, tu as intérêt à tripler les cartes
Gazzo dit:autre question : construisez-vous des decks de neutres ? le tas de cartes neutres augmentant avec les extensions, on se retrouve loin des 24 cartes de départ, vous gérez ca comment ?
Je suis bien tenté par les skavens que je trouve assez drôle mais il y a toujours des cartes de race intéressante. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta question.
Lilian dit: ... Je suis bien tenté par les skavens que je trouve assez drôle mais il y a toujours des cartes de race intéressante. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta question.
là justement !
mais un deck de neutres skavens, ca veut dire skavens pour les 2 combattants ... ou encore créer un deck de neutre ca veut aussi dire qu'on choisit en fonction de son deck de race, ce n'est plus aussi "neutre" ... bref les neutres ça se deck ou pas ? ça se limite ou pas (toujours 24cartes) ?