Lilian dit:Heureusement, il existe maintenant des outils sur le net pour connaitre la sortie de tes paquets.
Pourrais-tu nous en dire plus, s'il te plait ?
Lilian dit:Heureusement, il existe maintenant des outils sur le net pour connaitre la sortie de tes paquets.
pyjam dit:Lilian dit:Heureusement, il existe maintenant des outils sur le net pour connaitre la sortie de tes paquets.
Pourrais-tu nous en dire plus, s'il te plait ?
Oui merci.
J’ai cliqué sur le lien. Si je comprends bien, l’outil génère des mains de départ. Ça va toujours plus vite que de faire tout cela manuellement.
PS: gagner en 3 tours, je trouve ça trop bourrin et aléatoire. Je n’aime pas jouer avec ou contre les Orcs. Les Hauts Elfes ne doivent pas faire long feu contre ton deck, j’imagine.
pyjam dit:PS: gagner en 3 tours, je trouve ça trop bourrin et aléatoire. Je n'aime pas jouer avec ou contre les Orcs. Les Hauts Elfes ne doivent pas faire long feu contre ton deck, j'imagine.
Je nuancerai tes derniers propos pyjam.
Si avec la boîte de base et les premières extensions, un jeu orc rush bien mené gagnait les 3/4 du temps, il n’a clairement plus autant la côte aujourd’hui face à des decks anti unités (chaos ou EN) avec des options de jeu bien plus nombreuses et intéressantes qu’au départ, et avec des nains au top de leur forme (solides, qui snipent, qui combottent, qui annulent ou te renvoie des dégâts, qui les soignent, mortel).
Pour les HE c’est un peu plus délicat, puisque les dégâts indirect vont avoir tendance à booster certaines unités orques…
En tout cas c’est toujours intéressant, quand on fait du deck building, de s’essayer à faire un jeu rush qui tienne la route, ne serait-ce que pour tester ses propres decks contre ce jeu. Après en intérêt de jeu c’est un peu plus limité…
En rush ce qui se fait de mieux maintenant c’est avec du skav de toute façon, mais comme je le disai, si le jeu rush a prédominé pendant un temps, ça n’est plus le cas aujourd’hui, les factions sont bien plus équilibrées qu’au départ, même les HE qui étaient clairement à la ramasse peuvent enfin se servir de leurs capas pour se soigner des dégâts (je prends des dégâts, je t’inflige des dégâts, je les soigne je t’inflige des dégâts, etc. … sans doute un des deck les plus intéressant à l’heure actuelle depuis le ruling sur la baliste).
Cordialement,
Maldo
Les extensions de ce jeu sortent trop vite pour moi. Je n’ai pas le second cycle et je ne savais pas que les balistes avaient été modifiées.
Je n’ai jamais eu trop de mal avec le Chaos. J’ai même sorti un buveur de sang au 3è tour une fois ou deux (mais faut de la moule) et la fois où j’en ai sorti un au tour 4 et un autre au tour 5 mon adversaire a laissé tomber direct.
Maldoror dit:En tout cas c’est toujours intéressant, quand on fait du deck building, de s’essayer à faire un jeu rush qui tienne la route, ne serait-ce que pour tester ses propres decks contre ce jeu. Après en intérêt de jeu c’est un peu plus limité…
Je fais juste remonter ce topic pour signaler que cela fait maintenant quelques semaines que mon mari et moi enchaînons les parties de ce jeu avec un plaisir inégalé (j’adoooore ce jeu, oui ). Pour moi, c’est la découverte ludique de ces derniers mois. Mon mari surtout semble apprécier la chose, ce qui me ravit (pour une fois qu’il propose spontanément des parties…).
Il y a à la fois un côté gestion et un côté affrontement, avec tous les combos possibles et les possibilités de progression tout au long du jeu et selon l’expérience de chacun, c’est extraordinaire. Les extensions permettent de découvrir de nouvelles recrues, pas inintéressantes du tout. Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer… Avons-nous tort ? Peut-être.
Bref, Gosu a eu un certain succès et on en a beaucoup parlé sur TT, mais Warhammer Invasion le dépasse de très loin en terme de plaisir ludique et durée de vie selon moi ! Et il mérite d’être essayé, ne serait-ce qu’avec la boîte de base, suffisante pour bien débuter.
Heureux de voir qu’il y a quelques personnes sur TT qui s’intéressent à ce genre de jeux.
lABCdaire dit:Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer… Avons-nous tort ? Peut-être.
lABCdaire dit:Je fais juste remonter ce topic pour signaler que cela fait maintenant quelques semaines que mon mari et moi enchaînons les parties de ce jeu avec un plaisir inégalé (j'adoooore ce jeu, oui). Pour moi, c'est la découverte ludique de ces derniers mois. Mon mari surtout semble apprécier la chose, ce qui me ravit (pour une fois qu'il propose spontanément des parties...).
Il y a à la fois un côté gestion et un côté affrontement, avec tous les combos possibles et les possibilités de progression tout au long du jeu et selon l'expérience de chacun, c'est extraordinaire. Les extensions permettent de découvrir de nouvelles recrues, pas inintéressantes du tout. Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer... Avons-nous tort ? Peut-être.
Bref, Gosu a eu un certain succès et on en a beaucoup parlé sur TT, mais Warhammer Invasion le dépasse de très loin en terme de plaisir ludique et durée de vie selon moi ! Et il mérite d'être essayé, ne serait-ce qu'avec la boîte de base, suffisante pour bien débuter.
Je partage ton enthousiasme (et ton avis par rapport à Gosu), et c’est le jeu auquel nous avons le plus joué en 2010. Il est passionnant, et puis très beau pour ne rien gâcher. Un jeu extraordinaire !
Je continue toujours à tester des deck de mon côté. Plus du teste que de vraie partie par manque total d’adversaire dans mon cercle d’amis.
Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.
Je ne voit pas trop comment les bloquer.
j’ai révisé mon avis sur sauvagerie que je trouvais inutile.
Je pensais que pour que l’effet s’applique l’unité avec sauvagerie devait survivre au combat.
Ce n’est pas le cas… ce qui rend le lézard assez mortel (je t’emporte avec moi dans la tombe quoi qu’il arrive) et ce qui disuade l’adversaire de trop utiliser des dégâts directs ou indirects sur unités.
Mat dit:Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.
Mat dit:j'ai révisé mon avis sur sauvagerie que je trouvais inutile.
Je pensais que pour que l'effet s'applique l'unité avec sauvagerie devait survivre au combat.
Mat dit:Ce n'est pas le cas... ce qui rend le lézard assez mortel (je t'emporte avec moi dans la tombe quoi qu'il arrive) et ce qui disuade l'adversaire de trop utiliser des dégâts directs ou indirects sur unités.
Lilian dit:Heureux de voir qu'il y a quelques personnes sur TT qui s'intéressent à ce genre de jeux.
lABCdaire dit:Bref, Gosu a eu un certain succès et on en a beaucoup parlé sur TT, mais Warhammer Invasion le dépasse de très loin en terme de plaisir ludique et durée de vie selon moi !
Mat dit:Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.
Lilian dit: Depuis l'errata sur les balistes, les decks dégâts indirects sont aussi descendu (ce qui est de mon point de vue une bonne chose).
Lilian dit:Mat dit:Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.
Je pense la même chose pour l'instant, j'espère que la tendance va s'inverser dans les prochains mois. Ou que certaines cartes vont être limités ou interditesMat dit:j'ai révisé mon avis sur sauvagerie que je trouvais inutile.
Je pensais que pour que l'effet s'applique l'unité avec sauvagerie devait survivre au combat.
Pour moi, c'est le casMat dit:Ce n'est pas le cas... ce qui rend le lézard assez mortel (je t'emporte avec moi dans la tombe quoi qu'il arrive) et ce qui disuade l'adversaire de trop utiliser des dégâts directs ou indirects sur unités.
où as-tu vu ça ?
Don Lopertuis dit:Mat dit:Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.
Que nenni, les nains sont juste les meilleurs !![]()
Don Lopertuis, dwarf power attitude !
djibi800 dit:Lilian dit: Depuis l'errata sur les balistes, les decks dégâts indirects sont aussi descendu (ce qui est de mon point de vue une bonne chose).
Ah tiens? C'est quoi l'errata sur la baliste?
Mat dit:Dans le texte anglais qui dit seulement :
"lorsque l'unité reçoit des dommages elle peut inflige X dégâts à une unité ciblé dans la zone correspondante".