[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Lilian dit:Heureusement, il existe maintenant des outils sur le net pour connaitre la sortie de tes paquets.

Pourrais-tu nous en dire plus, s'il te plait ?
pyjam dit:
Lilian dit:Heureusement, il existe maintenant des outils sur le net pour connaitre la sortie de tes paquets.

Pourrais-tu nous en dire plus, s'il te plait ?

Alors pour commencer, un petit rappel, à Warhammer Invasion, si vous n'êtes pas content de votre main de départ, vous avez le droit de remélanger la main dans votre paquet et de tirer une nouvelle main. Vous avez souvent le même genre de système dans les autres jeux de cartes. D'ailleurs à magic, vous devez piochez une carte de moins à chaque fois que vous le faites.

Petite histoire, lors d'une de mes dernières rencontre avec mon partenaire de jeu habituel, j'avais fait 3 parties catastrophique car mes mains de départs ne permettaient d'avoir une progression rapide en ressource. Il faut dire qu'au fur à mesure que je recevait les paquets de bataille, j'avais substituer des cartes à d'autres que je trouvais plus puissante sans prendre ne compte le coût de la carte. J'ai donc refait mes decks en prenant en compte le coût des cartes et en testant mes mains de sorties. Il existe donc sur deckbox un outils de statistique pour "tester" ses mains de départ.

Par exemple, pour rentrer en profondeur, un de mes decks le rush orc doit être capable de mettre en flamme en trois tours, deux des trois zones de mon adversaire. Pour cela, je peux tester mes mains grâce à cet outil :
http://deckbox.org/sets/3481/tools

J'ai un adversaire qui n'utilise pas ces outils et cela ne l'empêche pas de gagner. Néanmoins, je trouve cela bien pratique.

à magic, vous avez une statistique qu'on appel le : "mana curve" qui vous donne une indication sous forme d'un tableau des

Pour aller plus loin, un des petits défaut de Warhammer Invasion, c'est que certaines carte sont "pratiquement" indispensable pour rentrer dans cette optique de départ : Excavation de Malepierre, Village Contesté et Innovation. J'ai du mal à ne pas les mettre dans mes decks. D'ailleurs, docteur_fox avait fait un bon résumé de ces cartes ici :
http://warhammerinvasionjce.forumactif. ... u-t621.htm

Est-ce que cela répond à tes interrogations ?

Oui merci.
J’ai cliqué sur le lien. Si je comprends bien, l’outil génère des mains de départ. Ça va toujours plus vite que de faire tout cela manuellement.

PS: gagner en 3 tours, je trouve ça trop bourrin et aléatoire. Je n’aime pas jouer avec ou contre les Orcs. Les Hauts Elfes ne doivent pas faire long feu contre ton deck, j’imagine.

pyjam dit:PS: gagner en 3 tours, je trouve ça trop bourrin et aléatoire. Je n'aime pas jouer avec ou contre les Orcs. Les Hauts Elfes ne doivent pas faire long feu contre ton deck, j'imagine.

Je sais pas, cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec, c'est un deck assez inintéressant à jouer (de mon point de vue). Dernièrement les elfes se sont pas mal renforcé et je ne suis pas sur qu'il tienne le coup contre grâce à la combo Dreamer of Dragons/Dragon Mage Wakening qui te permet d'obtenir 9 ressources à ton second tour. Il est trop sensible à ce que peut faire l'adversaire. Mais je trouvais que c'était le meilleur exemple de sortie de decks.

Maintenant que le second cycle est pratiquement terminé, il existe des très bonnes cartes dans toutes les factions et les decks orc/rush et skavens/orc ont pris un sacré coup. Depuis l'errata sur les balistes, les decks dégâts indirects sont aussi descendu (ce qui est de mon point de vue une bonne chose).

Aujourd'hui, j'aimerais voir les nains perdre et je pense que les elfes sont sur le point de reprendre le flambeau sur ce point grâce à leurs unités qui limitent les dégâts.

Mon problème aujourd'hui ce serait de faire un deck Chaos/Corruption qui sorte correctement. Mais il manque justement des cartes dans le chaos qui permettent d'accélérer le démarrage et les cartes que j'ai envie de jouer sont assez cher.

Je nuancerai tes derniers propos pyjam.
Si avec la boîte de base et les premières extensions, un jeu orc rush bien mené gagnait les 3/4 du temps, il n’a clairement plus autant la côte aujourd’hui face à des decks anti unités (chaos ou EN) avec des options de jeu bien plus nombreuses et intéressantes qu’au départ, et avec des nains au top de leur forme (solides, qui snipent, qui combottent, qui annulent ou te renvoie des dégâts, qui les soignent, mortel).
Pour les HE c’est un peu plus délicat, puisque les dégâts indirect vont avoir tendance à booster certaines unités orques…
En tout cas c’est toujours intéressant, quand on fait du deck building, de s’essayer à faire un jeu rush qui tienne la route, ne serait-ce que pour tester ses propres decks contre ce jeu. Après en intérêt de jeu c’est un peu plus limité…
En rush ce qui se fait de mieux maintenant c’est avec du skav de toute façon, mais comme je le disai, si le jeu rush a prédominé pendant un temps, ça n’est plus le cas aujourd’hui, les factions sont bien plus équilibrées qu’au départ, même les HE qui étaient clairement à la ramasse peuvent enfin se servir de leurs capas pour se soigner des dégâts (je prends des dégâts, je t’inflige des dégâts, je les soigne je t’inflige des dégâts, etc. … sans doute un des deck les plus intéressant à l’heure actuelle depuis le ruling sur la baliste).

Cordialement,

Maldo

Les extensions de ce jeu sortent trop vite pour moi. Je n’ai pas le second cycle et je ne savais pas que les balistes avaient été modifiées.

Je n’ai jamais eu trop de mal avec le Chaos. J’ai même sorti un buveur de sang au 3è tour une fois ou deux (mais faut de la moule) et la fois où j’en ai sorti un au tour 4 et un autre au tour 5 mon adversaire a laissé tomber direct. :mrgreen:

Maldoror dit:En tout cas c’est toujours intéressant, quand on fait du deck building, de s’essayer à faire un jeu rush qui tienne la route, ne serait-ce que pour tester ses propres decks contre ce jeu. Après en intérêt de jeu c’est un peu plus limité…

Je suis bien d’accord.

Je fais juste remonter ce topic pour signaler que cela fait maintenant quelques semaines que mon mari et moi enchaînons les parties de ce jeu avec un plaisir inégalé (j’adoooore ce jeu, oui :pouiclove: ). Pour moi, c’est la découverte ludique de ces derniers mois. Mon mari surtout semble apprécier la chose, ce qui me ravit (pour une fois qu’il propose spontanément des parties…).

Il y a à la fois un côté gestion et un côté affrontement, avec tous les combos possibles et les possibilités de progression tout au long du jeu et selon l’expérience de chacun, c’est extraordinaire. Les extensions permettent de découvrir de nouvelles recrues, pas inintéressantes du tout. Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer… Avons-nous tort ? Peut-être.

Bref, Gosu a eu un certain succès et on en a beaucoup parlé sur TT, mais Warhammer Invasion le dépasse de très loin en terme de plaisir ludique et durée de vie selon moi ! Et il mérite d’être essayé, ne serait-ce qu’avec la boîte de base, suffisante pour bien débuter.

Heureux de voir qu’il y a quelques personnes sur TT qui s’intéressent à ce genre de jeux.

lABCdaire dit:Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer… Avons-nous tort ? Peut-être.

Tant que vous amusez.

lABCdaire dit:Je fais juste remonter ce topic pour signaler que cela fait maintenant quelques semaines que mon mari et moi enchaînons les parties de ce jeu avec un plaisir inégalé (j'adoooore ce jeu, oui :pouiclove: ). Pour moi, c'est la découverte ludique de ces derniers mois. Mon mari surtout semble apprécier la chose, ce qui me ravit (pour une fois qu'il propose spontanément des parties...).
Il y a à la fois un côté gestion et un côté affrontement, avec tous les combos possibles et les possibilités de progression tout au long du jeu et selon l'expérience de chacun, c'est extraordinaire. Les extensions permettent de découvrir de nouvelles recrues, pas inintéressantes du tout. Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer... Avons-nous tort ? Peut-être.
Bref, Gosu a eu un certain succès et on en a beaucoup parlé sur TT, mais Warhammer Invasion le dépasse de très loin en terme de plaisir ludique et durée de vie selon moi ! Et il mérite d'être essayé, ne serait-ce qu'avec la boîte de base, suffisante pour bien débuter.

Ton approche serait celle qui pourrait fonctionner chez moi ... je n'ai clairement pas le temps de faire du deck-building, et je serais quand même tenté par un des jeux évolutifs de Edge ; avez-vous investi dans des extensions ? C'est ce que je crois comprendre dans ce que tu écris ; alors comment vous y prenez-vous pour les intégrer si vous ne faites pas de deck-building ?

Désolé si ma question est un peu stupide, mais je n'ai pas vraiment plongé le nez dans les règles pour l'instant :oops:

Je partage ton enthousiasme (et ton avis par rapport à Gosu), et c’est le jeu auquel nous avons le plus joué en 2010. Il est passionnant, et puis très beau pour ne rien gâcher. Un jeu extraordinaire !

Je continue toujours à tester des deck de mon côté. Plus du teste que de vraie partie par manque total d’adversaire dans mon cercle d’amis.

Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.

Je ne voit pas trop comment les bloquer.

j’ai révisé mon avis sur sauvagerie que je trouvais inutile.

Je pensais que pour que l’effet s’applique l’unité avec sauvagerie devait survivre au combat.

Ce n’est pas le cas… ce qui rend le lézard assez mortel (je t’emporte avec moi dans la tombe quoi qu’il arrive) et ce qui disuade l’adversaire de trop utiliser des dégâts directs ou indirects sur unités.

Mat dit:Les nains me semblent vraiment très (trop?) fort.

Je pense la même chose pour l'instant, j'espère que la tendance va s'inverser dans les prochains mois. Ou que certaines cartes vont être limités ou interdites
Mat dit:j'ai révisé mon avis sur sauvagerie que je trouvais inutile.
Je pensais que pour que l'effet s'applique l'unité avec sauvagerie devait survivre au combat.

Pour moi, c'est le cas
Mat dit:Ce n'est pas le cas... ce qui rend le lézard assez mortel (je t'emporte avec moi dans la tombe quoi qu'il arrive) et ce qui disuade l'adversaire de trop utiliser des dégâts directs ou indirects sur unités.

où as-tu vu ça ?
Lilian dit:Heureux de voir qu'il y a quelques personnes sur TT qui s'intéressent à ce genre de jeux.

Bien sûr qu'il y en a :) Même si pour ma part je ne joue pas assez souvent à mon goût.

J'aime bcp aussi l'AdC, et j'attends avec impatience le prochain sur le SdA...
lABCdaire dit:Bref, Gosu a eu un certain succès et on en a beaucoup parlé sur TT, mais Warhammer Invasion le dépasse de très loin en terme de plaisir ludique et durée de vie selon moi !

Je partage ton avis sur WH:I mais je ne suis pas d'accord avec ta comparaison sur Gosu. Ce sont certes deux jeux de cartes, mais qui ne boxent pas dans la même catégorie, ils sont donc difficilce à comparer. Une partie du plaisir de WH:I vient du deckbuilding (pour soi ou pour son partenaire) et donc du renouvellement quasi permanent des stratégies pour l'emporter ce que Gosu ne peut offrir.

Don Lopertuis

Que nenni, les nains sont juste les meilleurs ! :mrgreen:

Don Lopertuis, dwarf power attitude !
Lilian dit: Depuis l'errata sur les balistes, les decks dégâts indirects sont aussi descendu (ce qui est de mon point de vue une bonne chose).

Ah tiens? C'est quoi l'errata sur la baliste?
Lilian dit:

Je pense la même chose pour l'instant, j'espère que la tendance va s'inverser dans les prochains mois. Ou que certaines cartes vont être limités ou interdites
Mat dit:j'ai révisé mon avis sur sauvagerie que je trouvais inutile.
Je pensais que pour que l'effet s'applique l'unité avec sauvagerie devait survivre au combat.

Pour moi, c'est le cas
Mat dit:Ce n'est pas le cas... ce qui rend le lézard assez mortel (je t'emporte avec moi dans la tombe quoi qu'il arrive) et ce qui disuade l'adversaire de trop utiliser des dégâts directs ou indirects sur unités.

où as-tu vu ça ?

Dans le texte anglais qui dit seulement :

"lorsque l'unité reçoit des dommages elle peut inflige X dégâts à une unité ciblé dans la zone correspondante".

Don Lopertuis dit:

Que nenni, les nains sont juste les meilleurs ! :mrgreen:
Don Lopertuis, dwarf power attitude !

j'ai rien contre les nains. j'aime beaucoup les jouer. Je joue d'ailleurs toute les races.

je trouve cela juste dommage pour l'équilibre d'un jeu et donc son plaisir ludique, qu'une faction soit à ce point supérieur au autre. A telle point que certaines des cartes naines sont des must have dans n'importe quel deck inter faction.

des cartes comme longue barbe, Galerie Minières, Rune majeur de rancune, Grand tome des rancunes ou démolition sont juste OP à mon sens.
djibi800 dit:
Lilian dit: Depuis l'errata sur les balistes, les decks dégâts indirects sont aussi descendu (ce qui est de mon point de vue une bonne chose).

Ah tiens? C'est quoi l'errata sur la baliste?

Elle n'est utilisable qu'une fois par tour.
Mat dit:Dans le texte anglais qui dit seulement :
"lorsque l'unité reçoit des dommages elle peut inflige X dégâts à une unité ciblé dans la zone correspondante".

Dans les régles qui sont fournit avec l'extension il est précisé :
L'unité avec le mot clé Sauvagerie doit survivre aux dégât reçus afin de déclencher le mot clé.