[warhammer invasion] J'hésite à l'acheter

Mat dit:j'ai rien contre les nains. j'aime beaucoup les jouer. Je joue d'ailleurs toute les races.
je trouve cela juste dommage pour l'équilibre d'un jeu et donc son plaisir ludique, qu'une faction soit à ce point supérieur au autre. A telle point que certaines des cartes naines sont des must have dans n'importe quel deck inter faction.
des cartes comme longue barbe, Galerie Minières, Rune majeur de rancune, Grand tome des rancunes ou démolition sont juste OP à mon sens.

Je joue avec un adversaire qui ne cherche pas la gagne au maximum, donc on joue un peu toutes les races.

Je ne fais pas de tournois, je joue pour me faire plaisir et je pense que je me ferais bien ch**r si je devais passer une après-midi à affronter une série d'adversaires qui ont pratiquement tous les même deck. Quand je vois les 10 premiers des tournois américain, cela reviens un peu à ça.
Lilian dit:
Mat dit:Dans le texte anglais qui dit seulement :
"lorsque l'unité reçoit des dommages elle peut inflige X dégâts à une unité ciblé dans la zone correspondante".

Dans les régles qui sont fournit avec l'extension il est précisé :
L'unité avec le mot clé Sauvagerie doit survivre aux dégât reçus afin de déclencher le mot clé.

oui je sais, mais je cherche le texte anglais justement.

Car le sous texte sur cette carte est clairement ambigüe et cela ne serait pas la première fois que les traductions françaises soient source de mauvaises interprétations.

Donc si quelqu'un a le texte complet en anglais quelque part ....
Mat dit:Car le sous texte sur cette carte est clairement ambigüe et cela ne serait pas la première fois que les traductions françaises soient source de mauvaises interprétations.

Oui bien sur, ils ont rajouté cette phrase dans la version française... :roll:

EDIT : tiens un sujet américain qui en parle avec ta précision :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... g=0#401362
Lilian dit:Quand je vois les 10 premiers des tournois américain, cela reviens un peu à ça.

C'est déjà le cas dans les tournois de Magic en fonction des éditions autorisées = le metagame ; alors dans un jeu au pool de cartes accessibles facilement à tous, c'est encore plus évident que cela va tourner ainsi.

Seule parade - en dehors de ne pas jouer en tournoi - imposer des formats alternatifs, restrictions, des règles de deckbuilding. Et encore, même dans les tournois en formats dits "fun" à Magic, on arrive encore à des jeux optimisés à mort.... :roll:

Don Lopertuis
Lilian dit:
Mat dit:Car le sous texte sur cette carte est clairement ambigüe et cela ne serait pas la première fois que les traductions françaises soient source de mauvaises interprétations.

Oui bien sur, ils ont rajouté cette phrase dans la version française... :roll:
EDIT : tiens un sujet américain qui en parle avec ta précision :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... g=0#401362

Mea culpa j'ai vérifié aussi de mon côté....

Je vais tester un deck lézard proposé sur le site, mais ça redeviens très moyen comme je le pensais à la sortie de l'extension.
lABCdaire dit:
... Cependant, on ne fait pas de deck-building, cela nous prendrait trop de temps et on préfère laisser le hasard opérer... Avons-nous tort ? Peut-être.
...

Pareil j'adors mais je ne souahite pa me lancer dans le "vrai" deckbulding.

Je l'apréhende donc plus comme un jeu "normal" càd que j'ai fais 6 decks monorace (+ faction neutre eventuellement), chacun ayant un style différent.

Comme j'adorre, j'ai craqué sur les extensions mais je ne fais que modifié mes decks en essayant de garder le meme thème mais avec le moins de carte en double dedans.

C'est certainement pas des decks de tournois mais on y prend vraiment plaisir.
Don Lopertuis dit:C'est déjà le cas dans les tournois de Magic en fonction des éditions autorisées = le metagame ; alors dans un jeu au pool de cartes accessibles facilement à tous, c'est encore plus évident que cela va tourner ainsi.
Seule parade - en dehors de ne pas jouer en tournoi - imposer des formats alternatifs, restrictions, des règles de deckbuilding. Et encore, même dans les tournois en formats dits "fun" à Magic, on arrive encore à des jeux optimisés à mort.... :roll:

Oui j'aurais du préciser que c'était pareil pour les autres JCC. Cela ne me dérange pas plus que cela, cela fait partie du jeu. Je trouve même amusant de se remettre en question quand une carte interdite ou limité. Car si Récupérer les déchus est limité à 1 par exemple, le deck sera carrément moins intéressant.

Il y a certaines cartes qui reviennent pratiquement dans tous les decks : L'excavation de malepierre, le village contesté et l'innovation. Je trouve cela aussi dommage mais cela fait plus partie du jeu.
arthiev dit:
Ton approche serait celle qui pourrait fonctionner chez moi ... je n'ai clairement pas le temps de faire du deck-building, et je serais quand même tenté par un des jeux évolutifs de Edge ; avez-vous investi dans des extensions ? C'est ce que je crois comprendre dans ce que tu écris ; alors comment vous y prenez-vous pour les intégrer si vous ne faites pas de deck-building ?
Désolé si ma question est un peu stupide, mais je n'ai pas vraiment plongé le nez dans les règles pour l'instant :oops:

On mélange le mieux possible les cartes du jeu de base avec celles des quelques extensions acquises, pour avoir le moins de cartes possible en double ou triple par deck, comme Danaru2. Ce n'est pas orthodoxe du tout, puisque je crois que les règles de deckbuilding voudraient qu'on mette 10 x 1 carte unique + 10 x 3 cartes identiques, mais ça nous convient très bien. Les cartes sont bien sûr classées par races (les cartes neutres, alliances et ordre/destruction à part), puis on tire chacun les 40 cartes de son deck au hasard, avant d'y ajouter les 10 cartes neutres, aussi mélangées au hasard. Comme les cartes sont bien mélangées, on a plus de chance sur tomber sur une grande variété de personnages différents à chaque partie, ce qui nous permet de les découvrir et de les apprivoiser, tout en ne "perdant" pas de temps à construire son deck.

Franchement, on s'amuse beaucoup et c'est notre seul objectif, on n'a pas besoin d'élaborer des decks de la mort qui tue pour apprécier ce jeu. Mais, c'est vrai que je préfère jouer avec les nains. :mrgreen:
lABCdaire dit:
arthiev dit:
Ton approche serait celle qui pourrait fonctionner chez moi ... je n'ai clairement pas le temps de faire du deck-building, et je serais quand même tenté par un des jeux évolutifs de Edge ; avez-vous investi dans des extensions ? C'est ce que je crois comprendre dans ce que tu écris ; alors comment vous y prenez-vous pour les intégrer si vous ne faites pas de deck-building ?
Désolé si ma question est un peu stupide, mais je n'ai pas vraiment plongé le nez dans les règles pour l'instant :oops:

On mélange le mieux possible les cartes du jeu de base avec celles des quelques extensions acquises, pour avoir le moins de cartes possible en double ou triple par deck, comme Danaru2. Ce n'est pas orthodoxe du tout, puisque je crois que les règles de deckbuilding voudraient qu'on mette 10 x 1 carte unique + 10 x 3 cartes identiques, mais ça nous convient très bien. Les cartes sont bien sûr classées par races (les cartes neutres, alliances et ordre/destruction à part), puis on tire chacun les 40 cartes de son deck au hasard, avant d'y ajouter les 10 cartes neutres, aussi mélangées au hasard. Comme les cartes sont bien mélangées, on a plus de chance sur tomber sur une grande variété de personnages différents à chaque partie, ce qui nous permet de les découvrir et de les apprivoiser, tout en ne "perdant" pas de temps à construire son deck.
Franchement, on s'amuse beaucoup et c'est notre seul objectif, on n'a pas besoin d'élaborer des decks de la mort qui tue pour apprécier ce jeu. Mais, c'est vrai que je préfère jouer avec les nains. :mrgreen:

MOuais, c'est ce que j'envisage :pouicsupercool: ...et tu fais ça avec une seule boite de base (+ extensions) pour jouer à 2 ?

Hop, p’tit déterrage…

Ça fait longtemps que je lorgne sur ce jeu sans jamais franchir le pas car je ne sais pas si je pourrais y jouer souvent autrement qu’en solo… et voilà je suis tombé en fouillant le net sur une variante en vidéo pour jouer en solo :
http://www.youtube.com/watch?v=9FkxOWx2O1s

Vu que je pige rien à l’anglais, je voulais savoir si certains avaient essayé, et ce que ça donnait… En gros je voulais savoir si avec cette variante (ou une autre si vous avez d’autres pistes…), acheter le jeu pour y jouer en solo avait un intérêt ou non.

Merci

Peu d’intérêt.
Si le jeu te branche, trouve-toi des joueurs, ou alors un jeu avec une communauté plus présente dans ton coin.
Le JCE demande un certain investissement, aussi bien financier qu’en temps (construire ses decks, analyser…). C’est un super jeu mais ça n’est pas fait pour être joué en solo, quand bien même une foultitude de variantes pourraient exister.
Avec des joueurs motivés, là tu pourras te faire vraiment plaisir.

Maldoror dit:Peu d'intérêt.
Si le jeu te branche, trouve-toi des joueurs, ou alors un jeu avec une communauté plus présente dans ton coin.
Le JCE demande un certain investissement, aussi bien financier qu'en temps (construire ses decks, analyser...). C'est un super jeu mais ça n'est pas fait pour être joué en solo, quand bien même une foultitude de variantes pourraient exister.
Avec des joueurs motivés, là tu pourras te faire vraiment plaisir.

Ok merci :wink: