[Warhammer Invasion]Questions diverses et variées

Si j’ai bien compris la manière de lire une carte, je vais dire :
Toutes les unités, les siennes et les tiennes :D

hellboychess dit:Si j'ai bien compris la manière de lire une carte, je vais dire :
Toutes les unités, les siennes et les tiennes :D


le fait que "leur propriétaire" soit au singulier me ferait penser plutôt le contraire.
Sasha dit:
hellboychess dit:Si j'ai bien compris la manière de lire une carte, je vais dire :
Toutes les unités, les siennes et les tiennes :D

le fait que "leur propriétaire" soit au singulier me ferait penser plutôt le contraire.

Une unité n'a qu'un propriétaire non ? Moi je l'interprète comme ça.
Toute unité n'ayant qu'un propriétaire, on ne pourrait pas écrire :

"Retournez toutes les unités dans la main de leurs propriétaires", ça n'aurait pas de sens. J'ai faux ?

Mais bon, ça reste pas super clair, et une précision d’un habitué sera la bienvenue ;) :)

oui, mon adversaire a peut être gagné toutes ces parties sur un malentendu ^^

Sasha dit:oui, mon adversaire a peut être gagné toutes ces parties sur un malentendu ^^

Si ça peut te rassurer, c'est monnaie courante à la maison... ^^
hellboychess dit:Mais bon, ça reste pas super clair, et une précision d'un habitué sera la bienvenue ;) :)


Tu as tout à fait raison. Dans l'exemple qui nous concerne le posteur donne le texte d'une carte et quand il l'applique il dit la même chose en rajoutant des mots (en l'occurence : votre adversaire). Là ça coince obligatoirement, pas besoin d'aller plus loin.

Et sinon, chaque carte n'a qu'un seul propriétaire bien entendu.

CROC
Sasha dit:Retournez toutes les unités en jeu dans la main de leur propriétaire.

Ce sont toutes les unités en jeu, y compris les tiennes. Que le mot propriétaire soit au singulier dans ce genre de carte est une habitude des jeux de cartes à collectionner : c'est la même formulation à Magic ou WoW.
Pour l'instant on la joue telle que : toutes les unités en jeu de l'adversaire.
Et ca fait très mal, pour l'instant le jeu haut elfe de mon petit play group est invaincu ^^


Quel gros cheater !!! :mrgreen:
Mais même si toutes les unités cartes sont concernées, cela reste extrêmement fort. Cela te demandera juste de mieux anticiper le moment où la jouer ;)

Don Lopertuis

Merci pour vos réponses :)
Mon adversaire qui joue Haut elfe ne perd rien pour attendre.
Je vais jouer orque de main …

Une autres question sur: Arrachez les tetes. carte tactique:
Retournez face visible un developpement ciblé . SI c’est une unité, laissez la en jeu et sacrifiez la a la fin du tout, sinon sacrifiez le immédiatement.

Si je joue cette carte sur un dev qui est Grimor Boit en fer, son pouvoir s’active t til ?

Son pouvoir est : Forcé. Après que cette unité est entrée en jeu, détruisez toutes les carte soutiens et dev dans la zone correspondante de chaque joueur.

En gros, est ce que l’on considère que cette unité entre en jeu grace a la tactique, ou bien qu’elle était déja en jeu sous forme de developpement ?

Sasha dit:Merci pour vos réponses :)
Mon adversaire qui joue Haut elfe ne perd rien pour attendre.
Je vais jouer orque de main ...
Une autres question sur: Arrachez les tetes. carte tactique:
Retournez face visible un developpement ciblé . SI c'est une unité, laissez la en jeu et sacrifiez la a la fin du tout, sinon sacrifiez le immédiatement.
Si je joue cette carte sur un dev qui est Grimor Boit en fer, son pouvoir s'active t til ?
Son pouvoir est : Forcé. Après que cette unité est entrée en jeu, détruisez toutes les carte soutiens et dev dans la zone correspondante de chaque joueur.
En gros, est ce que l'on considère que cette unité entre en jeu grace a la tactique, ou bien qu'elle était déja en jeu sous forme de developpement ?


Ah celle-là est plus finaude... Je dirais que Grimor était déjà en jeu. Donc ça ne fonctionne pas. Mais faut faire confirmer par un expert !

CROC

Arf j’aurais dit l’inverse.
Comme quoi tout n’est pas encore clair dans ma petite tête :lol:

Mais il n’y a pas un paragraphe dans la FAQ sur “une unité est en jeu quand…” ?

Je vais essayer de voir ça rapidement.

Alors il y a déjà ça dans la FAQ

BB 75 Arrachez les Têtes !
Si le développement révélé est une carte unité, cette carte n’est
pas considérée comme étant “entrée en jeu”. La carte était déjà
en jeu comme développement.
Si le développement révélé est une unité qui ne peut pas être
en jeu (comme une carte Héros dans une zone ayant déjà un
Héros), l’effet de la carte est immédiatement annulé, et le
développement est remis face cachée.

Cela peut toujours servir si c’est le cas. ;) Grimor c’est un Héros je crois ?


Je vais essayer de retrouver où j’avais vu le passage sur “une unité est considérée mise en jeu quand…”

FAQ dit:Entrer En Jeu
Une carte qui est jouée ou mise en jeu est aussi considérée
comme étant entrée en jeu. Les cartes peuvent entrer en jeu de
la main, du deck, ou de la pile de défausse.

Je ne sais pas trop comment l'interpréter...
La carte est jouée comme developpement et pas comme "Grimor".
Mais on peut également dire que Grimor arrive en jeu "à partir du développement" :?
La question demeure donc, et l'avis du spécialiste (ce dont je suis d'être) amènera un peu de clarté.
hellboychess dit:Alors il y a déjà ça dans la FAQ
BB 75 Arrachez les Têtes !
Si le développement révélé est une carte unité, cette carte n'est
pas considérée comme étant "entrée en jeu". La carte était déjà
en jeu comme développement.
Si le développement révélé est une unité qui ne peut pas être
en jeu (comme une carte Héros dans une zone ayant déjà un
Héros), l'effet de la carte est immédiatement annulé, et le
développement est remis face cachée.

Cela peut toujours servir si c'est le cas. ;) Grimor c'est un Héros je crois ?

Je vais essayer de retrouver où j'avais vu le passage sur "une unité est considérée mise en jeu quand..."


Aux vues de ce texte, j'ai raison non ? C'est ce qui me semblait. Il était déjà en jeu mais sous forme de dev.

CROC

Je crois que je le jouerais comme “déjà entré en jeu” aussi en y réfléchissant bien.
Sinon c’est trop galère pour mes orques :D

Arf c’est vraiment sujet à interprétation. Bonne question pour le coup.

Chez moi on joue l’entrée en jeu lorsque la carte arrive face visible. Un développement n’est pour nous pas vraiment une carte déterminée…

Mais à voir.

Maintenant c’est clair.
La FAQ confirme ce que dit CROC .
Finalement ca me semble logique, ca pourrait vraiment être trop fort, pour une carte tactique qui ne coute que 1.

Merci a tous

Sasha dit:Maintenant c'est clair.
La FAQ confirme ce que dit CROC .
Finalement ca me semble logique, ca pourrait vraiment être trop fort, pour une carte tactique qui ne coute que 1.
Merci a tous


Oui ça semble puissant. Mais il me semblait bien l'avoir lu quelque part.

CROC

Effectivement, l’ami Croc a raison : pour déclencher un effet d’entrée en jeu, il faut que la carte ait été posée depuis votre main, ce qui n’est pas le cas avec la carte “arrachez les têtes”.

Il n’empêche que sortir un gros billou comme l’ami Grimor pour 1, cela reste bourrin de chez bourrin, ça prend bien l’adversaire au dépourvu.

Don Lopertuis

Hello à tous

J’ai une question (qui commence d’ailleurs doucement à faire basculer ce jeu dans le monde plein de règles entremêlées de Magic, hé hé) :

Une unité qui quitte le jeu, c’est à prendre au sens restreint (unité tuée) ou au sens large ? (retourne dans la main par ex…)

Dans mon souvenir, il y a un elfe noir qui colle 2 pts quand il quitte le jeu. Si on peut le retourner dans la main, ça peut être une combo…