[Warhammer Invasion]Questions diverses et variées

le Zakhan noir dit:Hello à tous
J’ai une question (qui commence d’ailleurs doucement à faire basculer ce jeu dans le monde plein de règles entremêlées de Magic, hé hé) :
Une unité qui quitte le jeu, c’est à prendre au sens restreint (unité tuée) ou au sens large ? (retourne dans la main par ex…)
Dans mon souvenir, il y a un elfe noir qui colle 2 pts quand il quitte le jeu. Si on peut le retourner dans la main, ça peut être une combo…

Quitter le jeu c'est sortir du jeu pour aller n'importe où. J'en suis quasi sur à 100% car certaines cartes disent : quittent le jeu vers la défausse. Ou un truc comme ça. Je me demande si je confonds pas avec un autre JCC.

CROC
le Zakhan noir dit:Dans mon souvenir, il y a un elfe noir qui colle 2 pts quand il quitte le jeu. Si on peut le retourner dans la main, ça peut être une combo…

Quitter le jeu implique la disparition de l'aire de jeu, quelle que soit la manière.

Don't worry, on est encore loin du niveau de Magic où quitter le jeu recouvre aussi retirer de la partie, ainsi que la disparition de jetons créatures qui ne passant pas par le cimetière ne déclenchent pas certaine capa, j'en passe et des meilleures ;) WH:I en est encore loin, heureusement.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
le Zakhan noir dit:Dans mon souvenir, il y a un elfe noir qui colle 2 pts quand il quitte le jeu. Si on peut le retourner dans la main, ça peut être une combo…

Quitter le jeu implique la disparition de l'aire de jeu, quelle que soit la manière.
Don't worry, on est encore loin du niveau de Magic où quitter le jeu recouvre aussi retirer de la partie, ainsi que la disparition de jetons créatures qui ne passant pas par le cimetière ne déclenchent pas certaine capa, j'en passe et des meilleures ;) WH:I en est encore loin, heureusement.
Don Lopertuis

Oui certes, mais c'est le premier pas hin hin hin...
(en même temps, c'est normal, ils ont creusé tellement de tranchées dans ce domaine que c'est dur de pas les emprunter...)
Biohazard dit:
Don Lopertuis dit:
Gazzo dit:ca change la façon dont je joue, si j'ai bien compris, je dois m'assurer d'avoir détruit toutes les unités avant de pouvoir toucher la capitale ?

Oui.
ce qui veut dire que certaines unités dont le Swordmaster restent en jeu même avec une capitale qui perd des PV.

Là, il faudra leur passer dessus avant ce qui sera difficile avec dommages de combat. Maintenant, même puissance, cette carte reste tout à fait gérable car ce ne sont pas les moyens de détruire une unité adverse qui manquent ;)
Don Lopertuis

mmm... Genre ? Chez les orcs par exemple ? Pied de mork ne marche pas (coût trop élevé), 3 flèches des archers orcs ouais mais ça coûté 6. Et sinon ?
CROC

Je me demande ce qui a motivé ce changement de regle? La 1ére version me paraissais plus équilibré.
Xaal dit:
Biohazard dit:
Don Lopertuis dit:
Gazzo dit:ca change la façon dont je joue, si j'ai bien compris, je dois m'assurer d'avoir détruit toutes les unités avant de pouvoir toucher la capitale ?

Oui.
ce qui veut dire que certaines unités dont le Swordmaster restent en jeu même avec une capitale qui perd des PV.

Là, il faudra leur passer dessus avant ce qui sera difficile avec dommages de combat. Maintenant, même puissance, cette carte reste tout à fait gérable car ce ne sont pas les moyens de détruire une unité adverse qui manquent ;)
Don Lopertuis

mmm... Genre ? Chez les orcs par exemple ? Pied de mork ne marche pas (coût trop élevé), 3 flèches des archers orcs ouais mais ça coûté 6. Et sinon ?
CROC

Je me demande ce qui a motivé ce changement de regle? La 1ére version me paraissais plus équilibré.

'tain oui. Ca rend quelques cartes elfes carrément craignos et ça ne donne envie que d'une chose : démonter son deck ork pour monter un deck nain (parce que jouer elfe, il ne faut pas pousser quand même...).

CROC
Biohazard dit:
Xaal dit:

'tain oui. Ca rend quelques cartes elfes carrément craignos et ça ne donne envie que d'une chose : démonter son deck ork pour monter un deck nain (parce que jouer elfe, il ne faut pas pousser quand même...).
CROC

Je vois que nous partageons la même passion des elfes :twisted:

Personnellement, comme je ne joue qu'avec les mêmes amis j'appliquerai la "régle maison" suivante: jouer avec la régle officielle telle qu'elle est dans le livre de régles comme si internet n'existait pas!

Avec la nouvelle régle jouer contre un adversaire qui a placé un Swordmaster dans deux des zones de sa capitale doit étre passionant :(

Je dois trouve les règles plus intéressantes avec l’errata pour ma part.

Et faut pas non plus croire que c’est indélogeable un Swordmaster :D

Xaal dit:
Avec la nouvelle régle jouer contre un adversaire qui a placé un Swordmaster dans deux des zones de sa capitale doit étre passionant :(

Alors un rappel est nécessaire:
Le pouvoir du Swordmaster ne marche QUE SUR LE CHAMP DE BATAILLE

ce qui change pas mal de choses.

Enfin, le sword master est gérable de plusieurs façons:

Orcs: rush sur les deux autre zones, eventuellement vomi de troll

Empire: Jugement de Verena

Chaos : sorts de dégats direct. , corruption ...

Elfes noir, idem.

Je ne vois guère que les nains qui en bavent vraiment pour gérer les swordmaster.

Je trouve que ce n'est pas du tout abusé car sans elle, les hauts elfes seraient trop faibles à mon avis.
**

avez vous repéré d’autres unités touchées par ce nouveau point règle ?

cela veut il dire que si on ne paye pas dégats de l’endurance d’une unité
les dégâts supplémentaires ne touchent pas la capitale ?

désolé là je nage un peu!!

Biohazard dit:'tain oui. Ca rend quelques cartes elfes carrément craignos et ça ne donne envie que d'une chose : démonter son deck ork pour monter un deck nain (parce que jouer elfe, il ne faut pas pousser quand même...).

Oué ! Viens rejoindre le camp des poilus rancuniers à petites jambes ! :mrgreen:
Sasha dit:Alors un rappel est nécessaire:
Le pouvoir du Swordmaster ne marche QUE SUR LE CHAMP DE BATAILLE
ce qui change pas mal de choses.

Tout à fait, ça ne garantit qu'une seule section sur trois, ce qui n'est pas fondamentalement ultime, mais qui reste bien chiant tout de même ;)
Sasha dit:Enfin, le sword master est gérable de plusieurs façons:
...
Je ne vois guère que les nains qui en bavent vraiment pour gérer les swordmaster.

Même pas amigo. Crois moi qu'elle saute face à tout bon deck nain incluant ses 3 rangers ;)
Je trouve que ce n'est pas du tout abusé car sans elle, les hauts elfes seraient trop faibles à mon avis.
**

Je ne les ai pas encore suffisamment joués pour le dire. Même si elle n'est pas indélogeable, il n'en reste pas moins qu'elle reste une carte bien chiante tout de même. Car toutes les solutions évoquées nécessitent également de respecter le bon tempo.

Don Lopertuis
Harrycover dit:cela veut il dire que si on ne paye pas dégats de l'endurance d'une unité les dégâts supplémentaires ne touchent pas la capitale ?

Plus que cela : tu dois mettre tous les points nécessaires à l'unité pour la tuer, endurance incluse : tu ne peux pas décider d'ignorer l'endurance pour mettre le surplus sur la capitale tout en laissant l'unité adverse survivre. Ce qui renforce considérablement les unités à optique défensive comme les masters évoqués.

Don Lopertuis

euh Rangers nains c’est quoi ?

c bon j’ai vu

Don Lopertuis dit:
Harrycover dit:cela veut il dire que si on ne paye pas dégats de l'endurance d'une unité les dégâts supplémentaires ne touchent pas la capitale ?

Plus que cela : tu dois mettre tous les points nécessaires à l'unité pour la tuer, endurance incluse : tu ne peux pas décider d'ignorer l'endurance pour mettre le surplus sur la capitale tout en laissant l'unité adverse survivre. Ce qui renforce considérablement les unités à optique défensive comme les masters évoqués.
Don Lopertuis

mais si tu soignes les dégâts d'une unité avec "larme d'isha" (soignez tous les dégâts sur une unité ciblée), ceux étant assignés à la capital le restent, ou bien comme l'unité n'a pas été détruite ces dégâts n'atteignent pas la capital ?
Harrycover dit:mais si tu soignes les dégâts d'une unité avec "larme d'isha" (soignez tous les dégâts sur une unité ciblée), ceux étant assignés à la capital le restent, ou bien comme l'unité n'a pas été détruite ces dégâts n'atteignent pas la capital ?

Ils passent sur la capitale car ta larme d'Isha n'est jouée qu'après que tu aies infligé les dégâts. La règle modifiée demande que tu mettes tous les dégâts nécessaires pour détruire l'unité. Après ce que deviennent ces dégâts n'est plus concerné par la règle.

Don Lopertuis

Je vois que la nouvelle régle apporte plein d’interrogations.

Maintenant qu’ils ont changé la régle une fois, comment étre sur que cela ne va pas changer dans trois mois?

Pour l’achat, pour moi, il est urgent d’attendre.

Çà fait tout de même assez longtemps que ça a changé cette règle hein ?

C’était dans le tout premier errata.

Je possède le jeu (boite de base), l’extension avec les Elfes, et les 6 petits paquets supplémentaires.
Je n’ai donc pas 3 exemplaires de chaque carte.

Je joue avec mon fiston de 12 ans, et nous sommes loin de vouloir pratiquer à plus haut niveau (donc pas d’achat en 3 ex prévu).

Lorsque nous jouons, nous incarnons pour le moment un seul peuple, additionné de cartes neutres (comme expliqué dans la règle).

Un problème survient avec les cartes uniquement destinées au camp du mal.
Impossible de distribuer 10 cartes neutres au hasard à chaque joueur, sinon on en a toujours qui ne “collent pas”.

D’où ma question :
Comment pourrions-nous jouer en construisant un deck ?
Je pensais à un joueur qui incarne le camp du bien et qui peut construire son deck avec les cartes qui vont bien, et pareil pour l’autre avec le camp du mal.
Mais comment faire pour les cartes neutres ? On se les répartit comment ? Comment faire si les deux joueurs veulent les mêmes cartes neutres ?

De plus, combien de cartes dans chaque deck (environ) pour que ça soit sympa, et combien de cartes neutres supplémentaires par joueur ?

Vous pouvez jouez avec des photocopies couleurs (un scanner et une imprimante)

Généralement 50-60 cartes par decks suffisent amplement.

Lilian dit:Vous pouvez jouez avec des photocopies couleurs (un scanner et une imprimante)
Généralement 50-60 cartes par decks suffisent amplement.

C'est une bonne idée.
Je vais scanner une planche de carte et aller me faire imprimer ça tout à l'heure sur du matos pro.

Quelqu’un a t il réussi à construire un deck Haut Elfe compétitif ?

Plus je joue et plus je le trouve en dessous des autres.
En effet, je ne vois guère de combo .

Souvent tout repose sur Maitre des Epées et Mage Dragon, ors ces 2 unités sont largement gérables par les factions opposées.

Récemment j’ai laminé un deck haut elfe avec un deck chaos avec de la corruption.

Une idée donc ?
Mélanger les elfes avec une autre faction, oui mais pour quelles synergies ?