Il n’y a pas de deck vraiment competitif avec les HE. Le seul deck que j’ai pu trouver qui fonctionne est le suivant et sa variante:
Unit :
3 Shadow Warrior
3 High Elf Spearman
3 Initiate of Saphery
2 Illyriel
3 Zealot Hunter
3 Mountain Brigade
3 Sword Masters of Hoeth
3 Dragonmage
Tactic :
3 Innovation
3 Ancient Map
3 Master Rune of Valaya
Quest :
3 Defend Tor Aendris
Support :
3 Gromril Armour ou (Dragon Mage Awakening)
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 Dwarf/High Elf Alliance
3 Keystone Forge
Il faut jouer rapidement defend Tor Aendris, en allant eventuellement le cherche avec ancien map et y poser un dragonmage pour defendre toutes les zones en ne perdant qu’un seul point de vie à chaque fois ou a defaut une mountain brigade.
Ensuite pour que la combo soit complète on pose gromril armour sur le dragonmage qui ne perdra plus de point vie ou alors on le soigne avec initiate of saphery.
On detruit la cité adverse avec les sword master.
Zealot Hunter protege la combo contre le deathmaster. D’ailleurs pour faire face au deathmaster on pourra preferer jouer Dragon Mage Awakening, même si c’est moins elegant.
On peut aussi jouer avec cette variante, peu de créatures mais un gros generateur de ressources en particulier avec Contested Stronghold et city gates qui avec abandonned mine et Reap What’s Sown permet aussi de trouver rapidement la combo :
Units :
3 Initiate of Saphery
3 Mountain Brigade
3 Sword Masters of Hoeth
3 Dragonmage
Tactic:
3 Innovation
3 Ancient Map
2 Master Rune of Valaya
3 Reap What’s Sown
Quest :
3 Defend Tor Aendris
Support:
3 Dragon Mage Awakening (ou Gromril Armour)
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 City Gates
3 Dwarf/High Elf Alliance
3 Keystone Forge
3 Abandoned Mine
3 Contested Stronghold
Merci beaucoup!
Je vais devoir faire marcher la photocop ^^
Salut à tous !
J’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouvé de réponse convaincante à mes interrogations :
- Est-ce que sacrifier une unité est considéré comme une destruction (par exemple, pour l’utilisation d’une action “à chaque fois qu’une unité est détruite…”) ?
- Dans le cas d’un développement forcé (une carte du deck de base Empire si je ne me trompe pas), est-ce qu’il est possible de poser un développement supplémentaire ou est-ce qu’il compte dans la limite d’un développement par tour ?
- Une des unités naines (pas le nom, mes cartes ne sont pas à disposition), un archer je pense, permet d’assigner un dégât à la capitale adverse à chaque fois qu’une unité quitte le jeu. Est-ce que le choix de la zone ciblée par ce dégât est au choix du joueur contrôlant le nain ou à l’adversaire ?
Merci d’avance pour vos réponses
MonsieurLuge dit:- Est-ce que sacrifier une unité est considéré comme une destruction (par exemple, pour l'utilisation d'une action "à chaque fois qu'une unité est détruite...") ?
Oui c'est le cas, j'ai un deck qui combote là dessus
MonsieurLuge dit:- Dans le cas d'un développement forcé (une carte du deck de base Empire si je ne me trompe pas), est-ce qu'il est possible de poser un développement supplémentaire ou est-ce qu'il compte dans la limite d'un développement par tour ?
Pour moi oui, car il y a des cartes naines qui permettent de faire de même
MonsieurLuge dit:- Une des unités naines (pas le nom, mes cartes ne sont pas à disposition), un archer je pense, permet d'assigner un dégât à la capitale adverse à chaque fois qu'une unité quitte le jeu. Est-ce que le choix de la zone ciblée par ce dégât est au choix du joueur contrôlant le nain ou à l'adversaire ?
Ce n'est pas un déât indirect donc c'est le joueur nain qui choisit.
C’est exactement comme ça que j’entrevoyais la chose mais mes adversaires non (je pense que ça a du bon d’avoir un passé de joueur de jcc), merci pour ces précisions
Lilian tu te bases sur quoi pour répondre?
Je considère qu’il faut etre sur de sa réponse pour approuver et toujours s’ppuyer sur les regles et la faq sinon on donne des fausses indications :
extrait de la faq
“Détruire
Détruire signifie de mettre dans la pile de défausse de son
propriétaire une carte qui est en jeu. Sacrifier une unité n’est
pas la détruire et inversement.”
Doublon
noisettes dit:Lilian tu te bases sur quoi pour répondre?
SUr rien je viens de vérifier la FAQ en anglais et la phrase est plus claire :
Destroy
Destroy means to put a card that is in play into it’s owner’s discard pile. It is important to note that sacrificing a unit is not destroying it and vice versa.
En fait, j'ai confondu avec les unités qui quitte le jeu. Je pensais notamment au ranger nain et la carte unité 0 des elfes noirs.
Il me fat des exemples en fait. Désolé

MonsieurLuge dit:(par exemple, pour l'utilisation d'une action "à chaque fois qu'une unité est détruite...") ?
de quel carte parles-tu ?
Mouais, j’ai du me tromper en écrivant l’exemple. J’avais griffonné sur un bout de papier les situations qui ne nous ont pas plu. J’ai du mal ré-interpréter ce que j’avais noté
Et re-merci pour la précision sur la destruction/sacrifice, j’ai du passer à coté en lisant la FAQ. Boulet ^^
Biohazard dit:'tain oui. Ca rend quelques cartes elfes carrément craignos et ça ne donne envie que d'une chose : démonter son deck ork pour monter un deck nain (parce que jouer elfe, il ne faut pas pousser quand même...).
CROC
Moi, j'aime bien les Elfes. Ils sont tellement sympas mes Elfes qu'ils poussent la gentillesse jusqu'à soigner leurs ennemis Orcs… qui trouvent pourtant des raisons de s'en plaindre !

Sasha dit:Xaal dit:
Avec la nouvelle régle jouer contre un adversaire qui a placé un Swordmaster dans deux des zones de sa capitale doit étre passionant
Alors un rappel est nécessaire:
Le pouvoir du Swordmaster ne marche QUE SUR LE CHAMP DE BATAILLE
ce qui change pas mal de choses.
Il existe une carte de l’Empire, “Étendard de Bataille” qui permet de déplacer une unité vers une autre zone pour la modique somme de 0+1. En plus, c’est un soutien. L’unité peut être déplacée à chaque tour. Donc, on peut en théorie couvrir les 3 zones.
J’ai l’impression qu’ils ont un peu déliré avec ce changement de règle qui permet à l’unité Elfe de bloquer et d’annuler tous les points de dégâts. Ils confondent insensibilité aux dégâts de combat et capacité de bloquer tous les dégâts . Je crois que je vais proposer à mes partenaires d’abandonner ce changement de règle.
Cela dit, côté Orc, il y a vraiment des cartes qui abusent. Comme “Hip hip hip boum !” : payez X pour détruire X développements. Ça revient à infliger X dégâts à une section de capitale rien qu’en payant X. Donc, non seulement les Orcs attaquent comme des bourrins, mais il est inutile de se renforcer avec des développements.
Même constat pour Grimgor. Bien souvent, le simple fait de le poser clôt la partie sans qu’il soit nécessaire d’attaquer avec, grâce à sa capacité de destruction des développements.
Et enfin, “Waaagh !”… Est-ce que vraiment les Orcs avaient besoin de ça ? Même +1 marteau par attaquant aurait déjà été gros bill.
Pyjam le monsieur te dit que la capa ne marche que sur le cahmp de bataille…et tu lui réponds qu’on peut changer de zone l’unité???..
Si tu la changes de zone sa capa ne marche plus!
Et changer les regles pour une seule carte…
Dans mon souvenir, c’est l’unité qui ne peut entrer en jeu que dans le champ de bataille. J’aurais dû relire la carte avant d’intervenir.
Cela dit, il y a aussi le zouave Elfe qui absorbe tous les dommages sauf 1, et la tactique qui annule les 10 prochains points de dégâts. Ça fait 9 cartes.
La tactique qui soigne serait un peu pourri sinon non?^^
Je trouve qu’elle est très bien. J’ai adoré m’en servir pour soigner les dégâts d’une unité Orc (et faire perdre quelques marteaux à d’autres unités) et les infliger à une autre unité Orc avec la Tour Scintillante.
Hello,
Petite question de newbie:
Dans la regle ca semble clair mais j’ai un doute:
Lorsqu’un unité est corrompue elle peut tout faire sauf attaquer et défendre? Utiliser une capacité ou faire bénéficier de revenus (ressource ou cartes) est possible?
Merci pour votre aide.
danaru2 dit:Lorsqu'un unité est corrompue elle peut tout faire sauf attaquer et défendre? Utiliser une capacité ou faire bénéficier de revenus (ressource ou cartes) est possible?
oui et oui sauf bien sur les capacité spéciales qui demande de corrompre l'unité.