[Warhammer] ou [Warhammer 40,000]

Upower dit:
Et pour continuer sur la figurine, je remarque sur bcp de post TT que la lasure est un bon outil mais j'avoue après recherche ne ressortir que très peu d'informations.
A part qu'il faut sous-coucher la figurine et la peindre (si j'ai bien compris :pouicboulet: ) pour finir par la tremper dans un pot de lasure. Et secouer, pour finir, le tout dans une boite pour éviter toute projection. (Si je suis complètement à la ramasse dites le moi :) ).
Quel pot me conseillez vous? Quelles couleurs?
Ou trouver des pots adequate sur le net?(je sais que l'on ne peut pas donner les nom de sites mais au pire j'accepte les MP :P )
Merci :)

Pour lapeinture de fig. avec lasure, je te conseil la lecture de ce sujet.
En gros, on ne trempouille pas sa fig. dans la lasure mais on applique la lasure au pinceau (en enlevant l’excédent au pinceau aussi) puis petit séchage au seche cheveux pour faire prendre la lasure et ensuite on laisse sécher à l'air ;)

Ou encore tu peux demander conseil à Bruno .

Sinon si c'est vraiment les figs qui te plaisent, il existe des règles de jeu gratuites qui utilisent les figs de Warhammer.
Peut être que c'est une voie à tester avant de te lancer dans de gros achat de livres d'armées et les troupes correspondantes.

Aller mon expérience perso sur un des deux jeux très fraiche (autrement dit un 3615 mylifeisbeautiful :D). Il était une fois…ah non c’est pas ça.
Trève de plaisanterie je me suis mis à Battle en septembre dernier avec la sortie de l’ile de sang et la V8, au niveau des règles on peut maintenant tout pré-mesurer et ça on y gagne en fun de jeu puisque fini les prises de tête parce qu’une unité arrêté sa charge à 2mm de l’unité adverse et tu es tombé sur un pinailleur qui joue au pixel prêt. Fini aussi le retrait des pertes par l’avant (maintenant ça se fait par l’arrière) où tu te retrouve avec ton paté de 40 gars mais un seul gars qui va taper car il est seul au premier rang suite à une volée de coups, pas glop ça. Déjà niveau règle on y gagne donc en jeu et on y perd en prise de tête et ça c’est bon. Ensuite ils ont fait un starter avec du Skavens, armée que j’ai toujours adoré niveau look et fluff/background/historique. Tout ça m’a fait craqué et pourtant il allait falloir peindre de la fig, chose à laquelle j’étais assez allergique avant de peindre mon SHV3 et j’ai pas choisi l’armée la moins nombreuse !! Et pourtant à coup de motivation j’y suis arrivé et aujourd’hui je joue quasi full paint omis ma réception de la semaine dernière (grosso modo j’ai peint 150 fig plus 4 grosses pièces et il me reste encore 50 figs à faire et une roue).
Niveau règle ça se fait mais il va te falloir quelques parties avec un gars qui connait le jeu pour bien assimiler, la constitution des unités est sympa mais la gestion des capa et objets/armes magique est assez chaud et on ne vois pas toujours à quoi ça peut servir, le système de mouvement est assez complexe pour optimiser tout ça. La V8 favorise les grosses unités donc ça fait monter le tarif d’une armée respectable et surtout le temps de hobby dessus. Car même si je peint assez vite avec un bon niveau (y’a 15 jours je vous aurait dit tabletop mais j’ai vu une armée peinte là aussi tabletop suivant son proprio et y’a pas photo j’en fait plus que lui …) mais pas non plus pour aller remporter un golden demon ^^.

Pour conclure les plus :
-Fluff/BG très sympa
-V8 très fun
-Les nouvelles figs sont très bien réussie

Les moins :
-Il faut peindre (je met ça dans les moins mais aujourd’hui pour moi ça serait un plus, comme quoi y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis)
-beaucoup d’unité suivant l’armée que tu prend
-règles pas évidentes sur certains points, trouver un joueur qui maitrise pour apprendre et pour moi essentiel.

Pour 40k on s’y était intéressé avec un pote et juste l’achat d’une boite de détachement à 80€ suffira amplement pour bien s’amuser au début (et encore 80€ … suffit d’aller faire un tour sur certains site pour faire baisser à 50/60€ l’investissement de départ). Moins de figs à peindre donc, plus de liberté de mouvements mais bon … font pas de skavens de l’espace :D

Pour la peinture je taf avec de la GW, couleur de base sur la fig sans faire de mélange ou de manière très exceptionnelle pour quelque spetits détails afin de rendre la peinture plsu claire (vu le nombre de figs à peindre je vais pas m’amuser à commencer à faire ça), ensuite passage de lavis devlan mud ou griphone sepia en majorité (l’armée skavens se prête bien à ce genre de “salissures”), brossages à secs sur les vétements, quelques effets supplémentaires comme la rouille sur les armes ou partie bronze et je fini par quelques détails comme les yeux (fond rouge, une pointe de blanc) des petits points de couleurs plus clair par ci par là pour donner un effet de lumière. tu fait tout ça par paquet de 20/10 pour optimiser, quand la 20ème est finie d’une couleur ta première est sèche et tu recommence. La lavis tu fait ça un soir etle lendemain tu peut rattaquer histoire que ça a bien pris le temps de sécher.

En espérant t’avoir aidé.

@+

Alors, mon avis à moi que j’ai !

Battle VS 40k…

Les deux univers sont fouillés et riches à mon goût.

Les deux gammes de figs sont magnifiques.

Côté système de jeu, Battle c’est du déplacement de régiments (figs collées les unes aux autres avec un flanc, un arrière, des manœuvres de roues pour tourner…), et 40k du déplacement d’escouade (pas d’orientation des figs, placement libre tant qu’elles sont à 2 pouces les unes des autres).

Battle est un poil plus complexe au niveau règle que 40k.

Concernant la peinture à la lasure, je trouve moi aussi que les lavis GW sont une excellente alternative !

Si tu as des questions, n’hésite pas.

Kaar dit:On parlait de background aussi et nos persos de 40k avaient une histoire, ou un lore :holdpouic:
Lors de grosses batailles on osait pas en sortir certains de peur qu'ils se fassent tuer :kingboulet:

Ca c'est un joueur background qui se respecte ! Qui tient en permanence son univers favori entre ses mains ! ;)

Don Lopertuis

Je vais de demander : C’est pour jouer combien de temps?

Il faut être conscient que tous les 3-4 ans une nouvelle version de la règle sort et qu’elle envoie aux oubliettes au mieux 20 à 25% de ton armée (qui n’est plus valide) et qu’il va falloir reconstruire.

Il y a pas mal de clubs en RP qui peuvent te proposer de tester avant de vraiment t’investir.

Teste aussi d’autres systèmes Fantastique ou SF voir soyons fous historique.

Mordheim ou Song of * ou AT43 ou pleins d’autres trucs demandent moins de figurines ce qui peut être intéressant pour un débutant. Parce qu’attendre 6 mois que son armée soit prête pour jouer ou jouer sur table pas belle avec des figurines pas peintes, ça fait tomber la motivation.

Olivier

Dust Tactics? En plus y a une TT-TV //www.trictrac.tv/video/Dust_Tactics_de_l_explipartie :pouiccooool:

SgtPerry dit:
Mordheim ou Song of * ou AT43 ou pleins d'autres trucs demandent moins de figurines ce qui peut être intéressant pour un débutant. Parce qu'attendre 6 mois que son armée soit prête pour jouer ou jouer sur table pas belle avec des figurines pas peintes, ça fait tomber la motivation.

En plus pour AT-43 on ne risque pas de voir de nouvelles règles publiées tous les 3 ans ... puisque le jeu est mort :twisted:
RenaudD dit:
SgtPerry dit:
Mordheim ou Song of * ou AT43 ou pleins d'autres trucs demandent moins de figurines ce qui peut être intéressant pour un débutant. Parce qu'attendre 6 mois que son armée soit prête pour jouer ou jouer sur table pas belle avec des figurines pas peintes, ça fait tomber la motivation.

En plus pour AT-43 on ne risque pas de voir de nouvelles règles publiées tous les 3 ans ... puisque le jeu est mort :twisted:

La licence de AT-43 est toujours en vente et attend un repreneur éventuel, d'ailleurs certains seraient sur le creneaux, wait and see !!
Usagi3 dit:Concernant la peinture à la lasure, je trouve moi aussi que les lavis GW sont une excellente alternative !

Et surtout, non toxique pour les poumons... :wink:

J’ai lu tous vos posts et tout d’abord, je vous remercie sincèrement du temps que vous avez pris pour m’expliquer les avantages/inconvénients des figurines GW (le prix, le renouvellement peut être un point positif mais négatif quand on voit son armée 15-20% dépassé après quelques années) et les différences entre W et W40. :)

40k permet de bouger figs par figs (quasiment). (MrX)
c’est un point qui est important pour moi. De nombreuses figurines avec une stratégie minutieuse:
j’aime :) 8)

plaisir de la peinture, collection => Modélisme avant tout, et partie de temps en temps? … tu apprécieras peut être plus du 40k, avec de plus petites unités personnalisées que de gros régiments dans le Battle. (Valahuir)
Oui peindre est un des critère les plus importants.
Avoir la joie de jouer avec ses “propres” figurines ca donne un charme fou au jeu :) (j’ai l’impression d’avoir participé à la fabrication du jeu :oops: :mrgreen: )
Encore un argument pour W40. :pouicgun:

Kaar dit:Dust Tactics? En plus y a une TT-TV //www.trictrac.tv/video/Dust_Tactics_de_l_explipartie :pouiccooool:

Moi qui adore déjà les vidéo avec Croc, je dois déjà dire que cette vidéo ne m’a pas du tout laissé indiffèrent.
Est ce que ce jeu est une bonne initiation pour les jeux comme WetW40 niveau sensation (en bcp plus simple bien sur) ?

Je vais tester les lavis GW :wink:

Upower dit:
BananeDC dit:-As-tu un porte-feuilles bien garni ? :mrgreen:

Moins depuis que je fréquente ce forum :P :lol: :mrgreen:

Ca coûte un oeil pour avoir une armée digne de ce nom. Si tu optes pour warhammer battle, je te conseille de plutôt le jeter ( je parle de l'oeil ) sur les figurines concurrentes ci-dessous:

http://www.manticgames.com/
Upower dit:Moi qui adore déjà les vidéo avec Croc, je dois déjà dire que cette vidéo ne m'a pas du tout laissé indiffèrent.
Est ce que ce jeu est une bonne initiation pour les jeux comme WetW40 niveau sensation (en bcp plus simple bien sur) ?

Bof, bof. Trop rapide, trop bourrin.
Le mieux à faire : acheter la boîte pour ses magnifiques figs et jouer avec un autre système ;)

Don Lopertuis

La seule chose à savoir avant de te mettre à un jeu de ce genre, c’est : est-ce que tu aura des gens avec qui y jouer de manière régulière, parce que sinon, c’est un peu des sous gâchés.

Non mais là faut arrêter, Dust Tactics n’est pas un jeu de figurines, une initiation très très très légère tout au plus !!
Non là on est en présence d’un jeu de plateau avec quelques idée prises au jeu de fig.

Comme le dit Croc le livre de règle c’est 21pages contre 500 pour warhammer fantasy battle (quoi il a un peu tort vu que dedans il y a le BG, et les photos des figs donc ça fait moins !). Même si des jeux d’escarmouche ne sont pas plus fournis ça reste que c’est très basique quand même ^^.

D’ailleurs dans la vidéo M. Phal se fait bien avoir, comme il avait l’avantage du à une grossière erreur de placement à lui de temporiser après, il gagne en point, justement il doit regrouper ses forces pour attendre que Croc avance et à prendre des risques s’il veux revenir au score. A un moment quand celle de croc se planque derrière le mur, celle de M. Phal en haut aurait du avancer d’une case en diagonale haut ça créait une ligne de vue qui passe certe par un coin mais il pouvait tirer. Bref va falloir donner des cours au super vilain s’il veux passer de pousseur de cube à pousseur de figs :mrgreen:

Je pense pour ma part que Dust Tactics est une très bonne initiation à ce type de jeu. Mais : c’est du jeu de plateau avec figs, pas du jeu de figs. Même si : j’avais cru voir dans la vidéo des auteurs que l’on pouvait jouer sans les plateaux (?).
Question pour Upower : as-tu déjà peint des figs, ou juste une (même y a longtemps) ?
Parce si la réponse est non, il va te falloir du conseil en peinture, comme ça par exemple :

Tip top pour mettre sur pied une armée rapidement, pour jouer, c’est à dire niveau “tabletop” :D

Don Lopertuis dit:
- fantasy ou pseudo-sf ?

Désolé pour le HS mais pourquoi "pseudo"-sf ? N'est ce pas juste de la SF ? sinon on pourrait dire pseudo-fantasy aussi.
BananeDC dit:Question pour Upower : as-tu déjà peint des figs, ou juste une (même y a longtemps) ?

Très peu, cette année ou plutot ce mois de mars, 4 figurines environs. L'année derniere devait se resumer à se chiffre.
J'ai fait des recherches sur le livre que tu viens de me parler et je dois dire c'est ce genre d'ouvrage qui m'interresse. Car mes figurines sont peintes mais il manque...comment dire... les details qui les rendent realistes. Je vais me le commander dans quelques jours :)

En tout cas merci :D
Mauvais Karma dit:Désolé pour le HS mais pourquoi "pseudo"-sf ? N'est ce pas juste de la SF ? sinon on pourrait dire pseudo-fantasy aussi.

W40k est à la SF, ce qu'un Kinder surprise au chocolat noir ; ou le Sénéclauze à un millésime. :lol: Disons qu'ils ont pris les fondamentaux de Battle et qu'ils ont balancé cela dans l'espace. L'enrobage donne l'illusion de la SF (parce qu'il y a des vaisseaux, des armes exotiques, etc) mais le fonds de l'histoire n'a rien de SF.

Après, cela me gênerait moins si leur background était un peu moins dans la grandiloquence perpétuelle. Mais il faut bien vendre, j'en conviens ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
W40k est à la SF, ce qu'un Kinder surprise au chocolat noir ; ou le Sénéclauze à un millésime. :lol: Disons qu'ils ont pris les fondamentaux de Battle et qu'ils ont balancé cela dans l'espace. L'enrobage donne l'illusion de la SF (parce qu'il y a des vaisseaux, des armes exotiques, etc) mais le fonds de l'histoire n'a rien de SF.

On va dériver mais pour toi c'est quoi une histoire de SF? Parce que même si à la base W40k c'est de la fantasy dans l'espace, pour moi cela reste de la SF (un membre obscur de la famille mais de la SF quand même).
fbruntz dit:On va dériver mais pour toi c'est quoi une histoire de SF? Parce que même si à la base W40k c'est de la fantasy dans l'espace, pour moi cela reste de la SF (un membre obscur de la famille mais de la SF quand même).

L'enrobage oui, le fond c'est de la light fantasy voulue épique à mort, tellement qu'elle ne l'est plus véritablement au final.

Don Lopertuis