enpassant dit :Moi aussi mais les puristes les trouvent mauvais.
Sympa les reliques que tu as dénichées au dessus, je les connais même pas!
Sinon oui en terme de jeux de plateau GW n'est pas vraiment spécialisés dans ce marché, les exemples que tu donnes ici sont parlant: des jeux one shot trop simplistes et peu suivis par la suite, peu de profondeur de gameplay, pas de campagnes (ou trop maigre quand il y en a une) etc et la map de Deathwatch Overkill est vraiment trop plate sans le moindre couvert ni portes etc c'est vite ennuyeux (autant prendre les tuiles pour jouer du Kill Team ou Nécromunda dessus) si on compare à ce qui se fait à coté dans ce style de jeu...
Sauf Blackstone Fortress qui est clairement l'exeption de GW qui s'est vraiment sortit les doigt du cul (gros jeu avec bcp de richesses et possibilité, du suivi en campagne et extensions, des bonnes idées de gameplay comme les vaisseaux en appui t du commerce, une tonne de carte équipement pour faire des choses avec les persos, une bonne ambiance avec le théme des Rogue Traders etc, manque juste des portes et décors 3D!). Et Space Hulk qui est un culte mais jamais exploité plus que ça par GW c'est dommage (il existe des petites extensions officielle via les WD mais c'est tout). 2 bons jeux de plateaux 40k en 30ans c'est pas foufou...
Warhammer Quest Cursed City est basé sur le même modéle que BF avec pas mal de possibilité aussi, le jeu a bcp de potentiel malgré un manque d'équilibrage (nombreuses map et modularité de plateau, XP avec compétence de classes de persos, 4 type de scénarios, hostiles variés en piochant dans AoS, l'idée des cycles jours/nuits et gestion de la peur dans la Cité, ambiance dark terrible etc) mais ils ont tués le jeu eux même avec ce tirage limité et aucun suivi prévu...Le fan made permet d'aller bcp plus loin et d'améliorer le jeu mais avec si peu de boîte dispo et aucun suivi officiel il ne va pas durer et trop peu de joueurs y ont accés, c'est vraiment du gachis.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'il n'y a pas de rétro-compatibilité entre chaque Warhammer Quest: Silver Tower est full coop mais Hammerhall à besoin d'un MJ...Cursed City revient au full coop mais le systéme de jeu, les dés et les tuiles ne sont plus les mêmes donc à moins d'adapter des choses soi même c'est mort...Hammerhall pourrait servir de bas-fond à la Cité Maudite avec des quêtes à part!
latribuneludique dit :Et Warhammer Underworlds ? Ce n'est pas un mauvais jeu de plateau...
Tout à fait!
Un trés bon jeu effectivement mais c'est plus un jeu de deckbuiding à la Magic qu'un jeu de plateau même si on joue sur un plateau, je parlais plutot des plateaux type Donjon Crawler héroique (que ça soit full coop ou avec un MJ).
Mais c'est clairement un bon jeu, j'ai apprécié jouer la première saison puis j'ai stopé car c'est sans fin, trop compétitif et devient trop chère (chaque année le tarif des bandes grimpe, à 22euros il y a 4ans jusqu'à 32euros aujourd'hui pour 4-5 figs c'est délirant...).
Ce qui est cool c'est que les figurines d'Underworld sont top pour ajouter des héros ou hostiles aux Warhammer Quest, Warcry voir Mordheim ou d'autre jeux de bandes.
On dirait la première boîte ShadeSpire mais avec 2 autres bandes! Qu’est-ce qu’il y a de différent dans cette boîte d’initiation par rapport à une boîte de base habituelle (ça à l’air complet de ce que j’ai pu voir)?
En tout cas c’est fou comment ce jeu (Underworld) est suivi et poussé à fond par Games et a coté ils bâclent et lâchent trés vite les Warhammer Quest (hormis Blackstone Fortress)…Allez les gars sortez quelque chose pour Cursed City!
Ragnarus dit : On dirait la première boîte ShadeSpire mais avec 2 autres bandes!
Et des plateaux différents semble-t-il. Le côté initiation vient peut-être du fait qu'il n'y a pas de règles de magie comme dans les boîtes qui ont suivi la première.
latribuneludique dit :Et Warhammer Underworlds ? Ce n'est pas un mauvais jeu de plateau...
Exact, jeu très sympa complètement gâché par la politique commerciale de Games Workshop "pousse à l'achat" .
Pour le duel, je te suis. Par contre en multi, format que je préfère largement (vraiment fun, d'ailleurs je ne le joue plus qu'en multi), un deck "correct" suffit sans investir comme un fou, juste les bandes qui te plaisent et qqes proxies éventuellement, voire les packs uniquement de cartes pour compléter.
Des gens ont-ils testé la version fan made de WQ-La Cité Maudite de Peter Cooper ? Ou écrit leurs propres régles maisons pour améliorer/équilibrer le jeu ?
Il a profondément modifier le gameplay et surtout conçu pas mal de cartes héros, hostiles, piéges etc et même une campagne compléte à part…et il prépare une extension avec des Skavens!
J’attend de voir la première extension officielle toutefois, en espérant qu’elle apporte un second soufle, aprés le reprint de la boîte de base au mois de mars.
J'ai tout récupéré et si j'ai du temps, je vais proposer au gars de faire une VF de ses fichiers. Il a fait un super taf et pour ceux qui veulent un jeu plus core gamer, c'est très bien pensé.
J'ai tout récupéré et si j'ai du temps, je vais proposer au gars de faire une VF de ses fichiers. Il a fait un super taf et pour ceux qui veulent un jeu plus core gamer, c'est très bien pensé.
Hello,
Histoire de ne pas faire 2 fois le boulot, il me semble que quelqu'un a déjà bien avancé la VF ...
Après l’extension “Guerres nocturnes”, pratiquement introuvable en France le jour de sa sortie hors pré-commande !, GW annonce une seconde et dernière extension “Nemesis”, sans doute pour début 2023…
Et on sera encore bon pour acheter séparément cinq boîtes de miniatures !
Ben voilà… à cause de fatmax66 j’ai mis le pied dans la cité maudite trouvée d’occasion avec seulement quelques figurines montées.
Il n’y a plus qu’à essayer ça.