Warhammer Quest: La cité maudite

Merci pour l’info sur le KS

Bon vu qu il commence à être en rupture à droite à gauche j’ai fait un craquage  du dimanche matin et commandé dark ritual avec extension. :sweat_smile: vais encore le faire engueuler par la chérie :laughing:

ce n est pas bien Mr fatmax (et the_kerf sur ce coup là) ce n est pas la 1 ère fois que je craque la cb à cause de vous (je vais vous présenter mme vous me couvrirez :sweat_smile:)

bon dimanche et bonnes parties

Alde dit :ce n est pas bien Mr fatmax (et the_kerf sur ce coup là) ce n est pas la 1 ère fois que je craque la cb à cause de vous

C'est moche d'accuser les autres pour justifier ses faiblesses. 

enpassant dit :
Alde dit :ce n est pas bien Mr fatmax (et the_kerf sur ce coup là) ce n est pas la 1 ère fois que je craque la cb à cause de vous

C'est moche d'accuser les autres pour justifier ses faiblesses. 

Oui mais c est pour me donner bonne conscience yes et c est tellement facile 

Oui et à cause de vous j ai acheté l extension de peur de plus la trouver…bravo !!! Alors que j ai largmeent de quoi faire avec le jeu de base…yes
partie ave  les gamins. On a roulé sur le maître des sorcières…mon fils râlait comme un putois. C est pas faute de lui dire de jouer a fond les objectifs !!!
En effet, il y a un côté très sympa dans le jeu de timing sur la montée en puissance des deux camps. Et il est plus facile (comme dans la vie) de récolter les ames des pauvres villageois que des héros pour le maître du mal. Afin d enerver ses sbires au bout de 5 kills.

ThierryLefranc dit :Bref, ce n'est pas, mais alors pas du tout une sortie majeure de mon point de vue.

L'article de ma critique du jeu a fait plus de 2700 vues en 4 jours. Quand je te disais que c'était une sortie majeure. surprise

 

Alde dit :Bah perso je cherche justement un jeu avec overlord, un peu marre des 100 % coop j en ai déjà quelques un dans la ludo 

par contre en rupture chez mon crémier habituel (meeple orange)

 

C'est vrai que j'ai fait des recherches, des jeux avec Overlord y en a pas des masses et encore moins en récent...Moi j'aime beaucoup ce style notamment quand l'overlord a les moyens de gagner et que le jeu est prévu pour qu'il le puisse, sans faire de complaisance comme dans certains vieux Dungeon Crawler. Et j'ai pas trouvé grand choses d'excitant...Sorti de Descent V2, Assaut sur l'empire et Dark Rituals.

fatmax66 dit :Moi j'aime beaucoup ce style notamment quand l'overlord a les moyens de gagner et que le jeu est prévu pour qu'il le puisse, sans faire de complaisance comme dans certains vieux Dungeon Crawler.

 

en parfait accord avec ce que tu dis. en tout cas la lecture des règles m'a vraiment emballé. je sens qu il y a moyen de s'amuser d'un coté comme de l'autre

Bon c est avec une certaine fierté que je vous annonce que nous avons fini la campagne.

Le combat final fût épique et à un cheveu. On a geeké comme des fous sur ce jeu. Je compte plus mes heures. Un tres agréable moment ! Ou plutôt une très agréable aventure.

Ne remue pas le couteau dans la plaie ^^

Je n’arrive pas à trouver une info fiable sur la potentielle réimpression…

Bien avancé dans la campagne, même si c’est compliqué d’avancer vite car difficile de réunir le groupe de joueur aussi souvent en ce moment.

En tout cas on accroche vraiment beaucoup !

On croise les doigts pour une réimpréssion, car sinon je vois mal la sortie d’extensions que j’attends beaucoup !

Saggi71 dit :Bien avancé dans la campagne, même si c'est compliqué d'avancer vite car difficile de réunir le groupe de joueur aussi souvent en ce moment.

En tout cas on accroche vraiment beaucoup !

On croise les doigts pour une réimpréssion, car sinon je vois mal la sortie d'extensions que j'attends beaucoup !

Le jeu pour tenir dans la durée a besoin d'extension. Après je pense que les ultrafans ont moyen de faire quelquechose de bien pour 2 raisons:

- Il y a moyen de faire nettement mieux que les scénarios proposés par GW
- On sent que le jeu a peu été playtesté, il y a des moments où on roule sur le jeu sans difficulté et certaines mécaniques d'apparition de monstres ou autres auraient pu être mieux réfléchis pour rendre le jeu plus palpitant encore.

Bref comme souvent chez GW, matos de fou et règles pas optimisées...là la mécanique globale et bonne je trouve, même très bonne ( c'est simple mais efficace), mais ça pèche au niveau des scénars et quelques petits trucs qui auraient pu être mieux réfléchis.

On s'est régalé néanmoins mais conscient que ça aurait pu être encore meilleur.

Aux fansboys de bosser ! Pour ma part jeu revendu pour financer autrechose, mais je regrette nullement cet achat, un bonbon.

fatmax66 dit :
ThierryLefranc dit :Bref, ce n'est pas, mais alors pas du tout une sortie majeure de mon point de vue.

L'article de ma critique du jeu a fait plus de 2700 vues en 4 jours. Quand je te disais que c'était une sortie majeure. surprise

Ta ta ta , rien du tout.

Cela prouve juste que TON article est un article majeur...

fatmax66 dit :
Saggi71 dit :Bien avancé dans la campagne, même si c'est compliqué d'avancer vite car difficile de réunir le groupe de joueur aussi souvent en ce moment.

En tout cas on accroche vraiment beaucoup !

On croise les doigts pour une réimpréssion, car sinon je vois mal la sortie d'extensions que j'attends beaucoup !

Le jeu pour tenir dans la durée a besoin d'extension. Après je pense que les ultrafans ont moyen de faire quelquechose de bien pour 2 raisons:

- Il y a moyen de faire nettement mieux que les scénarios proposés par GW
- On sent que le jeu a peu été playtesté, il y a des moments où on roule sur le jeu sans difficulté et certaines mécaniques d'apparition de monstres ou autres auraient pu être mieux réfléchis pour rendre le jeu plus palpitant encore.

Bref comme souvent chez GW, matos de fou et règles pas optimisées...là la mécanique globale et bonne je trouve, même très bonne ( c'est simple mais efficace), mais ça pèche au niveau des scénars et quelques petits trucs qui auraient pu être mieux réfléchis.

On s'est régalé néanmoins mais conscient que ça aurait pu être encore meilleur.

Aux fansboys de bosser ! Pour ma part jeu revendu pour financer autrechose, mais je regrette nullement cet achat, un bonbon.

Il y a déjà des choses super intéréssante de la part des fans qui ont été fait et qui fonctionne bien: gestion des couverts, nouveaux scénarios, nouveaux ennemis, équilibrage... vraiment certains des ajouts sont tops !

ThierryLefranc dit :
fatmax66 dit :
ThierryLefranc dit :Bref, ce n'est pas, mais alors pas du tout une sortie majeure de mon point de vue.

L'article de ma critique du jeu a fait plus de 2700 vues en 4 jours. Quand je te disais que c'était une sortie majeure. surprise

Ta ta ta , rien du tout.

Cela prouve juste que TON article est un article majeur...

Ca doit être ça. 😁


Je pense que depuis longtemps Tric Trac n’est pas le lieu pour parler des jeux Games Workshop (et de jeux de figurines en général), la réponse de ThierryLeFranc est typique des “platistes”: ils se contrefichent pour la plupart des figurines elles même, le montage et la peinture n’est pas leur truc et jouer avec des bouts de cartons, des cubes en bois et des tuiles en 2D leur suffisent amplement, ce qu’ils cherchent c’est des mécaniques de jeux poussés, fun et originaux et du coop bien souvent, pas de l’affrontement entre joueurs.

GW représente tout l’inverse, c’est de la masse de fig, des Wargames compétitif joueur VS joueurs (mal équilibré!), des jeux 3D en général tout est à monter et globalement ULTRA chère…Et faut dire que c’est un trés mauvais éditeur de jeux de plateaux ce qui est limite normal tant ce n’est pas leur spécialité (à l’exeption de Space Hulk et peux être le récent Blackstone Fortress).

On en vient sur ce Warhammer Quest: Cursed City qui se retrouve le cul entre deux chaises: les figs et matos sont top, l’ambiance Dark gothic excellente aussi, le jeu à des mécaniques sympa et originales (même si ça reprend en partie Blackstone Fortress), ça reste du Zombicide-like mais efficace (full coop vs hordes d’hostiles), la modularité du jeu permet de faire énormément de choses pour un joueur motivé sur le long terme…Mais il faut avouer que le jeu est mal équilibré encore une fois, le rythme trop long, la répétition des scénario lourdingue, un manque de profondeur dans le gameplay…

Heureusement il est assez simple de rendre le jeu plus difficile et dynamique avec quelques régles maisons, ou plus varié en intégrant d’autres figs de la gamme, ajouter des décors et régles de couvert, créer des scénario maisons etc…

Sauf que voilà, GW étant un mauvais éditeur de jeux de plateau ils ont fait de la merde comme d’habitude et gâchent tout le potentiel du jeu avec une sortie au tirage tellement limité que le jeu est quasi introuvable depuis sa sortie et qu’aucune réimpression n’est prévu (syndrome Space Hulk), pas d’extension annoncée non plus pour le moment contrairement aux précédents Warhammer Quest ce qui n’aide pas pour la durée de vie du jeu sur le long terme…

Et c’est bien dommage car le potentiel est là, GW passe totalement a coté d’un de ses meilleurs jeux de plateau (et de la meilleure thématique je pense avec les Vampires!) car ils préfèrent toujours pousser leurs Wargame en priorité, franchement c’est un gâchis pur et simple et c’est hyper frustrant…même si les fans des jeux/figurines Warhammer ayant réussit à acquérir le jeu s’amuseront encore un moment.

Ragnarus: tout pareil

Mon souci c est que comme toi je n ai pas aimer le premier sorti. Et j ai testé le second sans accrocher non plus en fait je lui préfère le tout premier l’ancêtre du nom

Merci pour le retour qui me confirme dans le je passe mon Tour surtout qu il ya plein de crawler excellent moins connu malheureusement souvent solo

Les extensions étaient bien prévues, c’est même sous entendu dans les livres de la boîte.

Mais d’après quelques infos qui tournent ici et là c’est le contexte actuel et surtout le brexit font que c’est très compliqué de refaire le jeu (tout est fait en Chine en dehors des figurines, donc jeu taxé par le brexit). Rien n’est dit que le jeu ne reviendra pas s’ils trouvent une solution.

En attendant, des nouveautés vont apparaître dans les prochains White Dwarf, comme des nouvelles maps, etc…

Ragnarus dit :GW étant un mauvais éditeur de jeux de plateau

Je proteste haut et fort !

enpassant dit :
Ragnarus dit :GW étant un mauvais éditeur de jeux de plateau

Je proteste haut et fort !

Depuis les tréfonds du millénaire dernier ?… smiley