Warhammer Quest - Silver Tower

Le jour où GW se lancera dans un KS avec un jeu de ce type (SG et tout), ils feront assurément un pu*** de carton à en faire pleurer CMON de jalousie !

Oui, on peut rêver.

En tant que vieux con je ne peux que saluer la présence d’un engingneur nain dans cette nouvelle boîte… Même si son shotgun est un peu trop “40Kesque” à mon goût

Comme anticipé, la sortie de nouvelles figs Tzeench sera adapté en adversaires exotiques pour WQ:ST ! (e nouveau changelin j’espère)

(on attend toujours une boite avec les premiers adversaires exotiques … parce que démonter le char pour récupérer un Héraut, non merci.)

Photo de la boite, c’était donc bien le box art définitif.

Pour le moment ça veut dire qu’on connait le set de héro (figurines déjà existantes et stats sorties via l’application / paquet de carte “héros” supplémentaires). Vivement qu’on en sache un peu plu sur ces nouveaux ennemis et les ajouts gameplay.

Moi je suis déçus par rapport au design des tuiles, je les trouve très moches. Je suis un vieux con aussi, et pour moi l’immersion dans un donjon est primordiale avant toutes autres choses. Je fais moins attention aux figurines qu’aux tuiles, les tuiles vous transporte dans l’univers du jeu plus facilement que les figurines pour moi. L’univers de la silver tower ne me transporte pas du tout, je ne connait pas cette univers. Après pour moi un donjon crawler et un donjon poussiéreux et sombre comme dit plus haut, avec des orcs, squelettes, mort-vivant…
En espérant que la prochaine boite ne garde pas les mêmes tuiles pourries.

Bikk dit :

Donc parce que ça ne correspond pas à ta vision de ce qu'est un dungeon crawling, c'est pourri... Moi c'est exactement l'inverse, j'ai été content qu'ils dépoussièrent le concept.

Et comme la nouvelle mouture proposera un environnement plus classique, tout le monde pourra s'y retrouver entre les deux.

Jolie boîte je trouve, d’ou vient la photo ?
Le jeu est donc tout prêt à sortir on dirait, une annonce pour mars ?

Pas étonnant que les héros ne soient pas inédits, il ya un pack extensions de 25 cartes héros donc autant les exploiter (et avoir les figurines pour moins chère) par contre j’espère que du coté des ennemis il y aura des surprises.

On aurait du Nurgle si on se fit au visuel de la boite, peux être pour s’aligner avec une future sortie du Chaos aprés Khorn et Tzeentch, puis il semblerait qu’on jouera dans les bas fond d’une cité infesté par le chaos ça peu être pas mal du tout et même se rapprocher du fameux Donjon poussièreux (mais je ne comprend pas ce que viennent refaire là des disciples de Tzeentch du coup) !

Et surtout je serait surpris que GW n’essait pas de séduire les vétérans avec un jeu plus sombre aprés un Silver Tower trés controversé pour son visuel.

Mise en avant de la lanterne sur l’illustration, on va retrouver le bon vieux principe de “repousser les ténèbres” ? 

Yoshi run run dit :
Bikk dit :

Donc parce que ça ne correspond pas à ta vision de ce qu'est un dungeon crawling, c'est pourri... Moi c'est exactement l'inverse, j'ai été content qu'ils dépoussièrent le concept.

Et comme la nouvelle mouture proposera un environnement plus classique, tout le monde pourra s'y retrouver entre les deux.

Relit ma phrase, est-ce que j'ai dit que le "jeu était pourrie", non, je parle des "tuiles pourrie". Et comme j'ai dit ma vision à moi et un donjon poussiéreux, sombre avec des toiles d'araignées...
Je rejette complètement ces tuiles pourries.

Bikk dit :
Je rejette complètement ces tuiles pourries.

Franchement je suis pas fan non plus de ces tuiles et j'étais réticent mais finalement elles collent trés bien au théme de Tzeentch et une fois dans la partie le jeu est tout de même assez prenant et on s'y fait plus ou moins à ces tuiles...Je pense que le soucis c'est le coté trés abstrait du labyrinthe d'autant plus que l'univers mythologique de Age of Sigmar n'aide pas à l'immersion.

On m’a demandé par ici de partager mes règles maisons,

les voici et vos commentaires sont les bienvenus.

Dropbox - File Deleted - Simplify your life

Je vous recommande surtout de jouer l’activation alternée 1 héros / 1 groupe de monstre en commençant par le joueur à la rune puis par ordre croissant d’Agilité (de 1+ à 5+). C’est un ajout majeur qui évite le syndrôme des “monstres balayés sans jamais s’activer” (que l’on détestait déjà tant dans Descent 2).

Vous pouvez aussi essayer mes nouvelles tables de génération de monstre A à D qui sont rééquilibrées incorporer réellement les 4 monstres qu’on fourrait dans “Groupe Exotique”. Je la remettrai surement à jour avec les nouveaux ajouts qui se profilent.

Pour le reste, vous découvrirez pas mal de petits ajustements pour rendre le jeu un peu plus tactique : limite de matériel par ex, limite de l’action de soins par partie et non plus par tour, ajout de la notion de couverture qui augmente la défense, petite restriction dans le déplacement en diagonale… Le but de tout cela était de étant donné que son aspect dungeon crawl est assez limité (vous verrez ce que j’ai fait des trésors cela dit… 1 par salle).

Enfin il y a aussi un grosse révision de la table des dés du destin et du répit.

Après j’ai fabriqué des fiches de monstre à la manière de celle des héros pour éviter de farfouiller sans cesse dans le livret (je trouve que ça nous sortait du jeu)… Par contre vu la politique GW je ne les partage pas aux 4 vents.

Super boulot! Je vais tester ça. Merci.

Bravo pour ce travail, il y a de trés bonnes idées !

- Activation alternée Héros/Monstre me semble être un changement des plus nécéssaire et intéréssant, je suis pour…mais activer par ordre d’Agilité je ne sais pas, les mêmes joueurs/ennemis tapperont toujours en premier (à moins d’attendre),
- Je suis pour l’équilibre des tables de rencontres en fonction du nombres de joueurs, je comprend que GW ait conçu des tableaux aussi hasardeux et déséquilibré,
-J’aime bcp l’idée de l’attaque d’opportunité si on est bloqué par un ennemi mais pourquoi ne pas la jouer plutôt lors d’un déplacement diagonale entre 2 monstres ?
- Pour la fouille je pense aussi qu’en faire une action de base est plus logique, elle est trop limité dans le jeu (pas de répit, pas de fouille)…mais avec un trésor par salle les héros risquent d’être trop vite équipés, non ?
- Limité les soins par partie au lieu de par tour ? Est-ce nécéssaire de corser autant le soin si on joue déja en alterné et avec des rencontres de monstres équilibrés par nombres de joueurs ? 
- Changer la table du destin, je ne sais pas trop, elle me semblait bien pensée, à voir.

Pour moi s’il y un aspect essentiel à changer c’est de rajouter un Maître de jeu : Il serait le narrateur de l’histoire et de la quête, gère le donjon et évènements etc et bien sur les monstres…A voir si le D6 de comportement doit rester imposé (un peu frustrant) ou de laisser choisir librement les actions des monstres activés (plus dur mais plus logique), je suis d’ailleurs surpris que GW n’ait pas proposé ça d’office.

Je serai aussi pour limiter la ligne de vu en considérant les cases occupées par un monstre comme obstacles et jouer les attaques de zone en ciblant une case quelconque qui impactent ensuites toutes les cases adjacentes à celles-ci (au lieu de toucher d’office toute la salle).
Je pensais aussi donner un pion de folie a tout personnage qui s’est perdu dans une salle disparu: poser un pion folie sur une case d’action qui est alors définitivement perdu (cumulatif si on se perd plusieurs fois…) et ne peux pas être soigné.

Aprés il y a peux être des scénario à imaginer…en tout cas le jeu a vraiment du potentiel et un charme originale, dommage qu’il soit un peu déséquilibrer et les régles un peu flous par moment.

Merci willmanx!!

Est-ce qu’il y aurait un camarade maniaque comme moi qui pourrait avoir la gentilesse de me dire quels protèges cartes il faut pour WQST ? Merci d’avance yes

Une sortie intéressante ches GW pour les joueurs de Silver Tower : la boîte “Start Collecting! Daemons of Tzeentch”.

En effet elle contient, si je ne me trompe, toutes les figs nécessaires à jouer les “adversaires exotiques” mentionnés dans le livret de règles mais qui ne sont pas dans la boîte de base.

3 “Flamers of Tzeentch”
3 “Screamers of Tzeentch”
De quoi faire l’“Exalted Flamer of Tzeentch” et le “Herald of Tzeentch” grâce “Burning Chariot of Tzeentch”

+ 10 Pink Horrors, mais ce monstre est déjà présent dans la boîte de base.

J’ai vu que dans le White Dwarf de février il y a avait 2 pages consacrées à Silver Tower. Comme je suis radin et que je n’ai pas envie d’acheter un bouquin juste pour 2 pages, quelqu’un aurait-il la gentillesse de bien vouloir me scanner l’article concerné ?

Je prend les frais d’avocat pour le futur procès à ma charge. 

Assez intéressé aussi !

Par ailleurs le WD de mars parlera plus en détail de Shadow of Hammeral.

Bonjour,

Est-ce que des règles solo existent ?

Merci par avance !

Je suis pas sur que tu aies vraiment besoin de règles solo. C’est vraiment le type de jeu que tu peux jouer seul sans problème comme tout le coté “seigneur du donjon” est automatisé. je conseillerais de jouer deux persos en même temps pour t’offrir des options stratégiques de placement sans crouler sous le poids des multiples personnage à gerer