Ok merci pour ta réponse !
Mais bon finalement, je vais sans doute faire machine arrière car les critiques vis à vis du gameplay n’est pas très bonne…
d’un autre coté, les louanges vivs à vis du gameplay sont pas mauvaises
EDIT : la source de ce qui suit n’est pas officielle donc à prendre avec des pincettes
On a du neuf pour la suite :
Warhammer Quest: Shadows over Hammerhall is a stand-alone boxed game for 2-5 players set in the splendid city of Order – Hammerhall. Up to 4 players can quest in the catacombs and dungeons below the city, while another acts as game master, setting fiendish obstacles, controlling the antagonists (monsters) and setting the story – it’s up to this player to take charge of revealing the secrets each dungeon has to offer.
The game is fully compatible with the Warhammer Quest: Silver Tower game and the Hero Cards. Any miniatures or rules the customer already owns for that game can also be used in this game. In addition, the game has a lot of replay-ability, as character level up and increase their skills as you play. The box contains 32 miniatures, including:
Lord Castellant and Gryph Hound
Cogsmith
Black Art Fleetmaster
Loremaster
Chaos Sorcerer Lord
Slaughterpriest
5 Putrid Blightkings
10 Kairic Acolytes
10 Bloodreavers
72 page guide book
32 page adventure book
18 double sides board sections
55 cards
16 dice
18th - 25th Feb.
prize £90
D’abord sur le jeu, jour a marquer d’une pierre blanche, GW a écouté la communauté:
-donjon sous la ville (rustique)
-un gamemaster contre 1 à 4 joueurs
-monté de niveau et évolution du personnage
-entièrement compatible avec le contenu de silver tower
Le livre de règle fait 30 pages de plus que celui de Silver tower. Pour moi ça veut dire 30 pages de règles du mode campagne.
Au niveau du contenu:
-mélange dans les héros de vielles et nouvelles figs (vraiment pas fan du loremaster par exemple)
-le slaughter priest et le chaos sorcerer lord (bien que jouable en héro via les extensions de silver tower) seront apparement des ennemis.
-Les bloodreaver pourquoi pas (ça manquait d’ennemis bien brutes et basiques)
-les blightkings font vraiment plaisir (les figs sont magnifiques)
-on nous ressort des Kairic acolytes (juste pour justifier la présence de Tzeench? y’avais pas mieux serieux?)
-et c’est tout.
ok on évite les figs bizarres genre familiers et gobelins mutants de silver tower, mais pas de big guy (le gaunt summoner et le minotaure de ST ont vraiment de la gueule) et 3 type d’ennemis + 2 boss ça semble vraiment léger (même si par rapport au prix GW des figs à l’unité on en a pour son argent)
La seule explication que je vois au contenu léger c’est la prévision d’une compatibilité complète avec la gamme AOS (ce qu’on présageait déjà pour ST) ou la sortie de petits modules d’extension réguliers (qu’on présageaient aussi pour ST)
En tant que possesseur de silver tower le manque de contenu ne me gène pas vraiment (ST était vraiment bien fourni de ce coté) mais je comprends que ça soit pas super excitant pour un joueur qui voudrai commencer la gamme par ce stand alone (enfin c’est mon avis). Personnelement je suis content du retour du GM et d’un mode campagne et j’ai hate de voir quelle personnalité ils vont donner à ce donjon “rustique”.
Quelques photos des figs qui seront dans la boite :
Excellente nouvelle cette extension, on dirait bien que GW a enfin écouter les retours et critiques, ils ont fait exactement ce qu’on attendais (Maître de jeu, toutes les figs compatibles, systéme XP à priori, Donjon old school etc) et ça fait vraiment plaisir !
A noter aussi 18 tuiles pour le Donjon contre 12 pour Silver Tower donc je pense plus de varieté et de couloirs (bien que ST soit déja bien fournit), 20 cartes de compétences/trésors en plus (55 contre 36 pour ST), livre de règles plus épais (sans doute pour un chapitre spécifique au MJ), bref que du bon !
Bon par contre on a encore rien vu donc avant de sauter de joie j’attend de voir si les tuiles sont vraiment dans le ton old school (sombre et crade, pas de couleurs flash etc) de même pour les règles du MJ (ça risque de rester assez simple: place tes monstres, bouge et attaque…) et ce système d’évolution (compétences propres aux traits des héros j’imagine a gagner en fin de mission ?) et si vraiment TOUT est compatible (fiche héros ok mais pour les monstres ? Et l’option MJ compatible avec Silver Tower ? etc).
Curieux de savoir s’il ont revu le gameplay qui reste quand même trop simple (mais fun)…activation alternée ? placement plus tactiques ? Limitation du soin ? Intéraction avec éléments de décors pour activer/désactiver des pièges, des portes etc ?) .
J’en attend peu être un peu trop mais en tout cas c’est une trés bonne nouvelle cette extension, et si oui toutes les figurines AoS sont compatibles (héros et monstres) c’est juste génial ! Qu’ils fassent de même avec un jeu de plateau 40K façon Inquisitor et je suis aux anges !
Y a le retour de la torche !!! ^^
Ceci étant c’est pas trop générique mine de, puis si c’est compatible avec ST, je pense que les tuiles ne le seront pas…
Clairement pas une boite qui me fait envie. Des figurines déjà vues, des tuiles passe-partout… Comme je le disais, pour ce type de Dungeon Crawler il y a plein de concurrence et je ne suis pas certain que ce WQ fasse vraiment le poids. Cela sera sans moi.
latribuneludique dit :Clairement pas une boite qui me fait envie. Des figurines déjà vues, des tuiles passe-partout... Comme je le disais, pour ce type de Dungeon Crawler il y a plein de concurrence et je ne suis pas certain que ce WQ fasse vraiment le poids. Cela sera sans moi.
Pareil ! J'attends Sword & Sorcery + Massive Darkness perso. Il y a de la concurrence dans le secteur et le montage des figouz ne plaide pas en faveur de GW.
Je garde mon baril de Silver Tower psychedelique.
Franchement si les BlightKings me fesaient pas autant envie je penses que je considèrerai acheter la boite et son contenu dans fig sur ebay.
Moi je vais garder mes barils de darkstone et Shadows of Brimstone, ça reste la meilleure alternative pour jouer à Warhammer Quest édition d’origine !
Attendez de voir les règles avant de rejetter le jeu d’office, ils ont quand même pas mal répondu à l’attente des joueurs, même si le gameplay ne sera pas le meilleur…Pour les figs c’est vrai qu’à part les Putrides c’est bof bof mais niveau tuiles et nouveautés ya du mieux.
Niveau concurrence je n’en vois pas tant que ça à part Descent (il est bien mais faut acheter 36 extentions de figurines puis je trouve l’univers et les monstres trés classiques…) et Dungeon Saga (bon gameplay mais design franchement moche)…Massive Darkness si j’ai bien compris c’est même gameplay que Zombicide (donc trés simple et bcp d’aléatoire aussi, assez proche de Silver Tower) non ?
Ragnarus dit : mais niveau tuiles et nouveautés ya du mieux.
Je préfère largement les tuiles de Silver Tower. Et de ce que je vois sur l'open the box, les tuiles de "donjon classique" de Dungeon Saga sont plus réussies que celles de ce Warhammer Quest, mais bon ca ne m'empêchera pas de l'acheter quand même ;)
C’est en préco sur le site GW au prix fort évidemment
il y a quand même un paravent du maître gratuit pour les premiers à commander
Bon ben j’ai acheté, je n’ai pas pu résister !
Les tuiles de DS sont pas mal oui, d’ailleurs je me demandais si elles sont compatibles avec les figurines récentes de GW ?
Les cases sont taillées pour du 25mm ou on peux placer des socles de 32mm?
Je critiquais surtout le design des figurines et des cartes, vraiment j’accroche pas…mais si on peux jouer avec fig de GW (on gros dans le monde de Warhammer, le vieux monde) ça passe mieux pour moi.
Les tuiles de Hammerhall on va attendre de les voir de visu avant de juger (comme celles de ST qui me donnaient envie de gerber alors qu’en vraie ça passe, c’est même plutot chouette et originale même si je suis pas fan) j’ai quand même l’impression que c’est pas si générique que ça (il y a des salles de styles assez différent)…Par contre ce qui m’inquiète c’est que les salles et couloirs ont l’air trés étroit par rapport à Silver Tower…
Précommandé chez mon crémier depuis la première annonce! Ils ont effectivement l’air d’avoir écouté la communauté en rajoutant des donjons plus “classiques” et des règles d’évolution de personnage. Pour ma part c’est avec le nouveau fluff que j’ai le plus de mal mais au niveau des règles ça passe.
Deux ou trois ajustements pour régler la difficulté mais rien de trop méchant. Et puis on reste dans la thématique gros héros bourrins qui rasent tout sur leur passage.
Des nouvelles sympa de la page de précommande :
-Les Kairic Acolytes sont pas les mêmes que ceux de la boite de ST (il s’agit du nouveau set avec les masques et le piaf) lien
-Les tuiles sont thématiquement classiques mais visuellement vraiment sympas
-Le livre de règle est pas agrafé mais a un dos carré collé (plus durable)
-On garde la mécanique de dé d’action des héros (vraiment sympa dans ST), seule la règle du donjon (destiny dice dans ST) change (ou disparait).
lien
(par contre le loremaster et le chaos sorcerer font vraiment pas envie…)
Pour avoir réussi à chopper le jeu, finalement je trouve que les tuiles sont plus jolies que sur les photos.
Déja ? Comment as-tu fait ?
Qu’est ce que tu peux nous dire de plus, rien que visuellement, tes premières impressions ?
Je ne suis pas surpris que les tuiles soient plus belles en réel qu’en photos c’étais déja le cas pour Silver Tower
Ragnarus dit :Déja ? Comment as-tu fait ?
Qu'est ce que tu peux nous dire de plus, rien que visuellement, tes premières impressions ?
Je ne suis pas surpris que les tuiles soient plus belles en réel qu'en photos c'étais déja le cas pour Silver Tower
J'ai de bons contacts ;)
Alors le bouquin de règles contient pas mal de background mais je ne l'ai pas encore lu (demain dans le train en allant sur Cannes). La boite fait vide pour le prix, bon c'est à cause des grappes. J'ai survolé le bouquin du MJ et il y a 8 scénarios.
Ok, si je peux poser quelques questions :
Le gameplay est-'il exactement le même ou il y a des changements (dés d’actions, actions de base, placement, destin etc) ?
Les missions/plateaux sont intégralement installés à l’avance ou c’est toujours de l’exploration progressive ? Les tuiles ont l’air étroite, non ?
A quoi sert la torche et la boussole ?
Comment fonctionne le nouveau systéme de XP ?
Rejouabilité et création de scénarios personnel possible ?
Je suis intéressé par la boite et surtout le théme old school crados des tuiles et le fait que toutes les figurines sont compatibles mais vu le prix et le peu de nouveauté en figs j’aimerais être sur qu’il y a assez de nouveautés ludiques…
Il parait qu’il y a un MJ maintenant… Personnellement je suis décu. Sans compter les fig (kairic acolyte) qui feront doublon avec celle de la boite silver tower.