Warhammer Quest - Silver Tower

Ah bon ? 

Moi on ne m’a pas dit ça, juste réussir les épreuves basta.

Toute manière si elle existe j’y jouerai sans puis en solo ça sert à rien ^^

Hadoken dit :

et des nouvelles règles exclusives dans le WD pour le Nurgle Lord of Plague.

Mwé un pack de héros, là y en a déjà trop pour jouer faudrait surtout du mobz et des tuiles/cartes, livret campagnes etc

Sauf erreur le livret propose des règles pour des mobs non incluent dans la boite ; )

MonsieurRien dit :Sauf erreur le livret propose des règles pour des mobs non incluent dans la boite ; )

pour 4 monstres oui...ce sera peut être la prochaine extension.

Sinon le prix du pack de héros picote un peu,même si cela semble être une "affaire" au prix de la fig a l'unité chez GW.
Et j'espère que les fiches de héros sont présents dans la boite (parce que photocopier le livret ou courir après les versions foil,c'est pas tip top)...
mais j'ai un doute.

Hadoken dit :
MonsieurRien dit :Sauf erreur le livret propose des règles pour des mobs non incluent dans la boite ; )

Sinon le prix du pack de héros picote un peu,même si cela semble être une "affaire" au prix de la fig a l'unité chez GW.
Et j'espère que les fiches de héros sont présents dans la boite (parce que photocopier le livret ou courir après les versions foil,c'est pas tip top)...
mais j'ai un doute.

Pour 55€, on peut espérer qu'ils daignent bien mettre 4 bout de cartons avec. :o

(mais sans certitude, certes :( )

Hoiniel dit :
Hadoken dit :

mais j'ai un doute.

Pour 55€, on peut espérer qu'ils daignent bien mettre 4 bout de cartons avec. :o

(mais sans certitude, certes :( )

on parle de GW,donc on ne sait jamais.
et puis peut être qu'ils veulent que tu dépenses quelques euros dans l'app smartphone....

Franchement c’est encore du travail de branlos…

On te pond un truc vite fait…T’as des extensions mais surper cheres avec des figs qui existaient déjà …En gros on a affaire à Jean Claude Recycle… Et tout le decorum et les missions etc, faut s’acheter ç sur leur mag ??

Aucune cohésion et facilité…

Attrape nigots en vu…

Il faut attendre un an après la sortie pour voir ce qu’ils en font vraiment en fait…Comme rien n’est limité, autant prendre du recul et attendre…

J’espere qu’ils vont chiader la sortie de Blood Bowl…On a un espoir car là, tous le matos et figs ne peuvent être recyclés d’autres choses…

Le prix du bundle est en effet assez déroutant par rapport au prix des figs seules.

55$ d’après le site d’ou hadoken tire ses scans (45€ après conversion GW) pour 4 figs dont :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Stormcast-Eternals-Knights-Venator

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Auric-Runemaster

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Slaughterpriest

https://www.games-workshop.com/en-NZ/Warriors-of-Chaos-Tzeentch-Sorcerer-Lord (en rupture et pas dispo sur le site FR)

J’espère qu’ils proposeront le même type de bundle (avec le même type de réduction) pour les monstres supplémentaires car c’est vraiment ce type de contenu qui m’intéresserai.

Quoi qu’il en soit, je trouve le choix des persos supplémentaires intéressants : un spacemarine, un nain, un pretre et un mage qui permet à mon avis d’utiliser les fiches avec les figurines dispo dans la boite de base.

PS : au niveau des prix sur arcadia quest on a un héro (avec sa carte !) à 15€ chez edge. Même si c’est du reclyclage de fig chez GW, c’est quand même pas les plus moches pour ce prix.
http://www.edgeent.com/jeux/article/arcadia_quest/mchammer

Lilish dit :Franchement c'est encore du travail de branlos...

On te pond un truc vite fait...

pourquoi tu dis ça?

Charfan_v5 dit :

PS : au niveau des prix sur arcadia quest on a un héro (avec sa carte !) à 15€ chez edge. Même si c'est du reclyclage de fig chez GW, c'est quand même pas les plus moches pour ce prix.
http://www.edgeent.com/jeux/article/arcadia_quest/mchammer

GW est sur le cout intelligent de proposer une prix à la fig comparable à ce que fait CMON, ou FFG. 
Sauf que niveau qualité c'est incomparable.

Le fait que ce soit du recyclage n'est pas vraiment gênant.
1) pour les joueurs de wargame : ca fait une possibilité d'avoir les fig à bon prix
2) pour les collectionneur / peintre : pareil un super bundle à prix intéressant
3) pour le joueur plus plateau : peu importe que les fig existe dans un autre jeu.

Le seul reproche c'est qu'il même un deuxième stormcast et un deuxième nain, on aurait apprécier des profils plus différents

ben c’est surtout que c’était pareil avec l’ancien warhammer quest.
Fallait taper warhammer battle pour avoir les figurines…

je trouvais justement ça malin dans le sens ou tu peux justement jouer le deuxieme stormcast ou le deuxieme nain avec les fig de la boite de base sans forcement repasser à la caisse.

Lilish dit :Franchement c'est encore du travail de branlos...

On te pond un truc vite fait...T'as des extensions mais surper cheres avec des figs qui existaient déjà ...En gros on a affaire à Jean Claude Recycle... Et tout le decorum et les missions etc, faut s'acheter ç sur leur mag ??

Aucune cohésion et facilité...

Attrape nigots en vu...

Il faut attendre un an après la sortie pour voir ce qu'ils en font vraiment en fait...Comme rien n'est limité, autant prendre du recul et attendre...

J'espere qu'ils vont chiader la sortie de Blood Bowl...On a un espoir car là, tous le matos et figs ne peuvent être recyclés d'autres choses...

Ton argumentaire est assez ... étrange.  Le jeu à l'air plutôt sympa avec un bon potentiel de rejouabilité pour ce qui est de la core box. La première extension permet d'ajouter de la diversité dans les héros  (avec des capacités différentes et une façon de faire de l'xp elle aussi originale), et on peut en effet espérer une boîte de monstres. 
Faire du recyclage est intelligent et pas deconnant thématiquement. 
Pour le moment mon seul regret son les fiches perso via l'app parce-que j'aime pas jouer avec mon portable/tablette à proximité.
Je suis peut être un FB de gamesworkshop mais je trouve que leur politique de ces derniers temps est vraiment chouette, je vois pas de motif de basher sur ce Silver Tower 

Après il ne faut pas oublier que GW recherche à relancer la machine. Il est plus futé d’avoir des figurines capables d’évoluer dans les deux univers plutôt qu’un des figurines spécifiques à un seul univers, niveau rentabilité, ils s’assurent la meilleure marge.

Je pense aussi qu’il y a l’espoir d’attirer les uns vers l’univers des autres: “regardez, vous avez déjà les figurines pour jouer à notre merveilleuse boîte du jeu de plateau qui coûte un rein!!” ou “vous avez, grâce au jeu de plateau, de quoi pouvoir commencer à jouer à AoS, elle est pas belle la vie?” (je suspecte l’arrivée de règles “escarmouches” pour pouvoir jouer ses figouzes de WQ.

GW frappe fort, sur tous les tableaux, ils ressortent une madeleine de Proust pour attirer les vieux des années 80, ceux qui ont abandonné dans les années 90 faute de gosses, mais qui maintenant peuvent revenir (et attirer les dits gosses), ils ressortent des jeux dans leur fonction initiale: attirer des gens dans leur filet pour ensuite essayer de les pousser dans d’autres jeux, ils s’assurent une rentabilité maximale avec des figurines multivers (contrairement aux années 90-2000 où les figurines nécromunda ou mordheim étaient difficiles à insérer dans battle ou 40K.

Ils sont clairement à la reconquête des parts de marché perdue en resserrant au maximum les gammes (quand on voit les orques, hormis les pistolet, il n’y a pas grand chose qui les différencie entre AoS et 40K, pareil pour les spaces marines qui sont maintenant présents dans les 2 univers), mais en faisant toujours du GW: jeux à “tiroirs” (nécessité d’acheter des extensions à tour de bras pour renouveler l’expérience), suppléments (BB par exemple, nécessitera l’achat d’un premier supplément pour povoir jouer avec les champions ou d’autres équipes (et avec des règles de ligue?))…

Le problème, c’est qu’ils risquent de trop s’élargir pour que les acheteurs puissent suivre (à 100 boules la boîte plus 50 boules le supplément…). Parce qu’après WQ, il y a BB, puis necromunda, epic aussi était annoncé il me semble, plus les jeux de plateau qu’ils ont pris l’habitude de sortir chaque année!

et ils veulent aussi qu’on s’abonne a White Dwarf,un grand classique chez eux :smiley:
(cf Heroquest etc )

Pourquoi le jeu est à 315 $ sur le site de GW?

https://www.games-workshop.com/en-NZ/Warhammer-Quest-Silver-Tower?_requestid=3478693

car ce sont des dollars de nouvelle zelande

frais de porcs vers la nouvelle zélande?

Oui j’y suis allé un peu fort c’est vrai…

Ce qui me gêne en fait, c’est : Si je veux joue rà un jeu dont la gamme va durer et sera assez populaire et me consacrer qu’à lui pou r raisons (thunes, temps, patience de peinture etc)…Est ce qu’un seul jeu me le garantit mise à part le futur Blood Bowl ?

Je trouve que non pour le moment, y compris ce Silver Tower.

Lilish dit :Oui j'y suis allé un peu fort c'est vrai...

Ce qui me gêne en fait, c'est : Si je veux joue rà un jeu dont la gamme va durer et sera assez populaire et me consacrer qu'à lui pou r raisons (thunes, temps, patience de peinture etc)...Est ce qu'un seul jeu me le garantit mise à part le futur Blood Bowl ?

Je trouve que non pour le moment, y compris ce Silver Tower.

Du coup le fait que les figurines soient réciproquement compatible entre WQ et AoS garantis l'ajout de contenu (côté WQ)  et une base de joueurs venu d'ados (garantissant sa popularité). 

On va donc avoir des monstres et héros à foison et une large base de joueurs. 

L'inconnu en ce moment est la sortie d'extension en tant que telle (scénarios tuiles et loot) pour varier les sessions de jeu une fois la boite de base écumée. 

Si on se base sur les précédents "one shot"  de GW (j'ai surtout joué à mordheim et gorkamorka avant de m'éloigner du hobby donc mes impressions peuvent être datées)  je dirait qu'ils sortirons 1 grosse extention et plusieurs modules de monstres et héros avant de passer à autre chose. Et pour moi c'est suffisant. 
Bien sûr c'est sans compter l'implication et l'interaction avec la gamme AoS ainsi que cette volonté nouvelle de GW de se rapprocher des grandes surfaces (en attirant de nouveaux joueurs vers le hobby par le jeu de plateau). 

Perso je serai étonné que le jeu ai beaucoup d'extensions (je pencherai personnellement plus une seconde boîte de base). Mais je ne doute pas qu'il soit riche de contenu et rejouabilité. 
​​​​​​