Warp's edge - Difficulté...

Ah désolé pour toi, mais je pense que le réassort de ce genre de petit jeu devrait être rapide.
Je croise les doigt pour toi.

Morgal dit :
Edena70 dit : J'ai également pris Under Falling Skies que je n'ai pas encore testé, mais qui semble bien aussi, au vu des diverses vidéos sur la toile.

C'était mon premier choix, mais rupture de stockfrown

Faut prendre les deux. 

Ils sont assez différents pour ne pas faire doublon. Et puis il y a des boutiques qui ont encore du stock.

Encore 5 parties ce matin et aucune victoire, je commence à désespérer… :frowning:
Dans l’une d’elles, j’ai juste réussi à détruire une section de l’effroi avant de me faire massacrer.
J’espère seulement avoir tout pris en compte dans les règles.

Peut-être en essayant un autre vaisseau perso ? Je ne sais plus quoi faire…

L’Artemis n’est pas mauvais, c’est avec lui que j’ai détruit l’Effroi pour la première fois.

Tu l’as vaincu au bout de que combien de partie, “Enpassant”, car je ne vois vraiment pas la technique à utiliser ?
Merci en attendant, enpassant lol :slight_smile:

Perso, j’ai réussi au 2e essai. Je crois avoir respecté les règles.

Trop fort Morgal, quel est ton secret ?

On parle bien du vaisseau mère qui ne peut être attaqué que quand il n’y a pas de petits ennemis?

Mes trucs sont :
Le timing
La pioche
Les gros lasers

Une astuce simple pour modifier un peu la difficulté :
A chaque défaite, rajoute un jeton de ton choix dans le sac en début de partie. 
Ca permet de progresser sans se degouter.

Edena70 dit :Tu l'as vaincu au bout de que combien de partie, "Enpassant", car je ne vois vraiment pas la technique à utiliser ?

A la troisième partie quand-même.
Au début je cherche à détruire le plus d'ennemis pour récupérer des pions et surtout je fais tout pour neutraliser ceux que je ne peux pas détruire.
Je retarde ainsi les dégâts que je vais prendre.
Par la suite je fais tout mon possible pour récupérer le plus de jetons Power parmi les plus efficaces et après, quand le sac se remplit, je tape comme une brute.
Mais il y a surtout une question de timing comme le dit Morgal.

Edena70 dit :.....Et le livre scénarisé apporte t'il un + ?

Merci à vous et bon jeu également.

C'est juste pour choisir ton vaisseau, ta carte tactique et ton adversaire, c'est tout !

Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas pensé à faire un petit récap des phases avec les actions.

Quand tu es en solo il n'y a personne pour te reprendre si tu vas trop vite sur un point !

Surtout que le dos du livret d'histoire est vierge !!!!

Bonjour,

J’ai trouvé ça si ça peut aider…

Oui j’ai vu aussi sur BGG, mais j’aurai préféré en français, je verrai pour la faire…


1ère partie avec le Titan contre l’Effroi :
Dès la première c’est une victoire à l’avant dernier Warp mais avec seulement 2 PV.

J’ai bien pensé à ajouter 1 esquive de plus par vaisseau, à enlever de la partie à chaque impact sur le bouclier des jetons de la défausse. L’Effroi n’est pas évitable par des lasers.

J’ai eu un doute sur la possibilité au tour 1 , j’esquive un vaisseau pour éviter les dégâts puis au tour 2 j’envoie 1 laser pour la même chose…

Au final , l’inverse du PnP d’Underfalling skies où je n’ai jamais gagné , là je gagne dès la première. 
A refaire pour voir. Parce que je n’étais qd même pas fier sur les premiers Warps…

sgtgorilla dit :
 Parce que je n'étais qd même pas fier sur les premiers Warps...

Pareil pour mes victoires, c'est chaud jusqu'au moment où je rase tout d'un coup.

C’est ça mais il faut dire qu’il ne restait plus bcp de lasers 3 dans la réserve …

Vincent (de la chaine Vincent et Mister Lou) a fait une aide de jeu bien sympathique.
C’est là : https://vincentetmisterlou.files.wordpress.com/2021/04/warps-edge-aide-de-jeu.pdf

Pour ceux qui aiment la difficulté achetez l’extension et attaquez-vous à la nuée qui ne peut être détruite qu’avec de l’énergie.
En plus d’entrée de jeu vous êtes confronté à des ennemis de niveau 2 et 3.
Elle mérite bien ses 5 étoiles cette saleté. 

Edena70 dit :Vincent (de la chaine Vincent et Mister Lou) a fait une aide de jeu bien sympathique.
C'est là : https://vincentetmisterlou.files.wordpress.com/2021/04/warps-edge-aide-de-jeu.pdf

  Impecc c'est exactement ce qu'il fallait et qu'ils auraient pu mettre derrière le livret de l'histoire. (excepté pourquoi pas le détail des actions qui est sur la fiche vaisseau)

1ère partie et je me prends une grosse raclée !
Une p’tite question : est-ce qu’on est obligé d’appliquer les effets Récompense, comme par exemple, piocher 3 jetons.

Allez, une autre pour la route.
Le jeton Power qui se met entre 2 cartes reste toujours là, au milieu. Il ne bouge pas, de bas en haut selon les phases ?
On peut envoyer dégâts + jeton Power en même temps ?

Très bonnes premières sensations !

Merci et bons jeux.

Quand 1 des 2 vaisseaux est détruit on nous dit bien qu’il se décale sur le vaisseau survivant !

Comme il est assimilé à 2 lasers : à la fin du tour je le monte en haut du vaisseau survivant ou en haut au milieu si les 2 vaisseaux sont encore là comme un laser de base.