Warp's edge - Difficulté...

Et il n’a aucune restriction marquée dans sa règle contrairement à d’autres jetons power.

kibitzerCripure dit :1ère partie et je me prends une grosse raclée !
Une p'tite question : est-ce qu'on est obligé d'appliquer les effets Récompense, comme par exemple, piocher 3 jetons.

Allez, une autre pour la route.
Le jeton Power qui se met entre 2 cartes reste toujours là, au milieu. Il ne bouge pas, de bas en haut selon les phases ?
On peut envoyer dégâts + jeton Power en même temps ?

Très bonnes premières sensations !

Merci et bons jeux.

Je ne sais pas pour la première.

Pour la seconde, le jeton bouge de bas en haut, comme tu dis, comme un jeton laser normal. Si un des vaisseaux est détruit, le jeton se met du côté de l'autre vaisseau, pour s'appliquer au survivant et uniquement au survivant.
Tu peux bien sûr cumuler les jetons autant que besoin.

OK merci beaucoup. Je jouais correctement.

Donc, vous confirmez, pas obligé de piocher 3 jetons pour la récompense ?

Merci.

Là par contre moi je piocherai les jetons : tu détruis tu gagnes le bonus. Donc qd je ne voulais pas pioché j’essayais d’esquiver.
Qd tu lis les phrases en français il n’y a pas de “peux/pouvez”.
Il faudrait peut être passer sur BGG pour vérifier…

kibitzerCripure dit :OK merci beaucoup. Je jouais correctement.

Donc, vous confirmez, pas obligé de piocher 3 jetons pour la récompense ?

Merci.

Pour moi la récompense est obligatoire. Je le joue comme ça en tout cas.

Effectivement la pioche des 3 jetons nécessite de bien repartir ses lasers ou manœuvres en fonction de la récompense voulue.

2ème partie et 2ème victoire avec l’Achille cette fois contre l’Effroi.

Je gagne au dernier Warp. Je détruis finalement 1 section par Warp aux 3 derniers Warps !

J’ai détruit 2 fois l’Achille. (1 fois sur 1 des  2 premiers warps et 1 fois à la fin)

Après une quinzaine de parties, toujours aucune victoire, au mieux 2 sections de l’Effroi détruites…avec vaisseau Artémis.
J’ai vu certaines vidéos où le joueur ne retirait pas de jetons de sa défausse en cas de dégâts, donc forcément c’est plus facile ;).
Mais je vais encore persévérer.

Mes constats (à modifier si vous pensez que je suis à coté de la plaque, et je dois l’être puisque je ne gagne jamais :slight_smile: :

- En début de partie, il vaut mieux acheter le maximum de jetons, même avec seulement 1 énergie.
- Eviter les dégâts à tout prix.
- Privilégier les récompenses dans l’ordre de priorité : Power, laser, esquive, récup. 3 jetons du sac puis énergie.

Vos avis please.

Je n’ai toujours que trois parties, mais je donne mon avis quand même.

Edena70 dit :- En début de partie, il vaut mieux acheter le maximum de jetons, même avec seulement 1 énergie.
Plutôt non. C’est comme ça que tu as des tirages inutiles en fin de partie.

Edena70 dit : - Eviter les dégâts à tout prix.
De façon générale oui. À tout prix peut être pas, ça dépend de ce que tu pourrais faire d’autre. (Un petit peu de dégâts contre la destruction d’un segment du vaisseau mère, par exemple, peut être un bon deal)

Edena70 dit : - Privilégier les récompenses dans l’ordre de priorité : Power, laser, esquive, récup. 3 jetons du sac puis énergie

Je n’aurai pas une liste aussi stricte, mais je privilégie un peu plus les lasers 3 aux powers. L’énergie, c’est bien, ça permet de construire son sac. Piocher 3, c’est très très bien, au bon moment. C’est pour ça que je parlais de timing dans mon post précédent. Si tu peux les cumuler, tu auras des tours dévastateurs.

Merci Morgal,
Une autre petite question : à partir de quel Warp tu arrives à taper l’Effroi dans tes partie. Moi cest plutôt 3ème voir plus souvent 4ème et dernier donc je pense que c’est une des raisons pour laquelle je n’y arrive pas.

Mes deux victoires étaient une construction “tranquille” du sac et des capacités, puis un bouquet final qui explose le vaisseau mère d’un coup ou presque.

Edena70 dit :Merci Morgal,
Une autre petite question : à partir de quel Warp tu arrives à taper l'Effroi dans tes partie. Moi cest plutôt 3ème voir plus souvent 4ème et dernier donc je pense que c'est une des raisons pour laquelle je n'y arrive pas.

De memoire, de mon côté j'ai détruit une partie au 3eme, et je l'ai le fini au 4eme

AlexBool dit :
Edena70 dit :Merci Morgal,
Une autre petite question : à partir de quel Warp tu arrives à taper l'Effroi dans tes partie. Moi cest plutôt 3ème voir plus souvent 4ème et dernier donc je pense que c'est une des raisons pour laquelle je n'y arrive pas.

De memoire, de mon côté j'ai détruit une partie au 3eme, et je l'ai le fini au 4eme

Bonjour,

2 parties.
J'adore !

3ème manche je détruis 2 secteurs.
Puis 4ème, je peux détruire le vaisseau mère mais sur les 2 parties j'oublie de réparer mes boucliers et je perds jauge intégrité tombée à 0 lors de l'attaque de l'Effroi fin manche 3.

Erreur d'inattention.

Bonnes parties de cet excellent jeu solo.

@Edena70

15 parties sans victoire tu dois mal interpréter les règles c’est pas possible autrement.
As-tu bien compris les règles de neutralisation ? Laser - manoeuvre.
La réparation de ton bouclier contre de l’énergie ? 1 pour 2 - 2 pour 4 …
N’oublie pas de te servir de la soute des vaisseaux c’est important aussi.

Sur BGG certains trouvent ce jeu trop facile du moins avec les 2 premiers boss.

J’ai pris le vaisseau de base l’Artémis et j’ai battu l’effroi au 3eme essai et le deuxième boss après deux tentatives, je suis certain d’avoir bien interprété les règles avec peut être quelques erreurs c’est toujours possible évidement ^^.

La récompense sur les cartes ennemis est obligatoire, si piocher 3 il faut piocher 3 dans le sac.

T’as une faq faite par les joueurs sur BGG ça peut aider :

Unofficial FAQ/Errata | Warp's Edge

Bon courage Pilote :wink:

Pour l’instant :
achille et Titan vs Effroi : les 2 ont gagné donc 2 victoires sur 2.

Retirer des jetons uniquement lorsque dégâts sur les boucliers !

Pour les jetons je trouve que cela dépend fortement du vaisseau quand même.

Avec l’Achille j’ai bien aimé l’esquive à placer entre 2 vaisseaux car tu as qd même quelques récompenses intéressantes sur le côté esquive justement et non laser !
Entre le laser 2 à placer entre 2 vaisseaux et le laser 3 , je trouve le premier peut être plus intéressant en début de parties.

Après j’avoue qu’avec le Titan j’ai presque épuiser la réserve laser 3 et 2.  Mais avec une soute de 4 c’est vite utile. Les cartes Tactiques ne sont pas négligeables non plus. Il y a parfois de bonnes combinaisons à faire. En reprends-tu bien 1 à chaque Warp ?

Bonsoir,

3ème partie et victoire d’Artemis contre L’Effroi.

J’ai beaucoup aimé la carte Fusée Aveuglante qui permet d’esquiver 1 ennemi sans gagner la récompense.
Très pratique en fin de partie quand on veut se débarrasser d’une carte avec une récompense genre jeton Power et qu’il en reste aucun en réserve.

Manche 3 je détruis 2 sections. Dernière manche je pulvérise le vaisseau !
Il me restait encore pas mal de jetons dans le sac…au moins 5 !

J’ai mieux gérer mes boucliers et été plus attentif à la sélection des récompenses.

Une dernière chose : ce jeu a une grosse qualité pour moi, je le trouve très, très amusant à jouer.

Bonnes parties.

Merci pour tes encouragements Lolox et le lien BGG fourni, mais je commence à désesperer.
Suis-je si mauvais (à part des jeux sur le mythe de Cthulhu où la victoire est très rare, je ne m’en sors pas trop mal avec les autres de ma collection… sauf celui-là ???)

Je n’ai pas redonné de nouvelles sur ce sujet car encore aucune victoire à mon actif (au mieux, 2 sections du vaisseau l’Effroi détruites, au dernier Warp), c’est dommage et surtout frustrant, car mis à part cette difficulté, je trouve ce jeu excellent.

Quand j’entends certains qui le trouvent (trop) facile, je serais curieux de voir des vidéo de leur parties, histoire de voir s’ils respectent bien la règle.
Je pense la respecter de mon coté, en tout cas de sûr pour les points que tu mentionnes.

Je ne sais plus quoi faire, et pourtant ce jeu m’appelle souvent à refaire une autre partie … broken heart

Edena70 dit :Merci pour tes encouragements Lolox et le lien BGG fourni, mais je commence à désesperer.
Suis-je si mauvais (à part des jeux sur le mythe de Cthulhu où la victoire est très rare, je ne m'en sors pas trop mal avec les autres de ma collection........ sauf celui-là ????)

Je n'ai pas redonné de nouvelles sur ce sujet car encore aucune victoire à mon actif (au mieux, 2 sections du vaisseau l'Effroi détruites, au dernier Warp), c'est dommage et surtout frustrant, car mis à part cette difficulté, je trouve ce jeu excellent.

Quand j'entends certains qui le trouvent (trop) facile, je serais curieux de voir des vidéo de leur parties, histoire de voir s'ils respectent bien la règle.
Je pense la respecter de mon coté, en tout cas de sûr pour les points que tu mentionnes.

Je ne sais plus quoi faire, et pourtant ce jeu m'appelle souvent à refaire une autre partie .... broken heart

Je suis surpris que tu n'y arrives pas.
je te suggère de voir des vidéos de parties 😉.

Bon courage !  🤞

J’ai regardé, je pense, toutes les vidéos en langue française sur la toile, et n’ai remarqué aucune différence avec mon compréhension des règles.

Alors du coup là, je suis sec… Le hasard du tirage des jetons est-il si important ou une stratégie peut-elle le contrer, je suis en train de me poser la question.

D’autant plus que j’affronte le vaisseau les plus facile…

La stratégie qui vise à faire le maximum de tour dans un Warp, est-elle la meilleure, surtout en début de partie?

Tu laisses bien tes jetons en les remontant pour les additionner à ceux que tu ajoutes au tour suivant ?

Le titan n’a pas de super jetons POWER mais avec sa soute à 4 , avec les NRJ à 3 et les Lasers à 3 il fait des dégâts dans les derniers warps…

L’achille avec ses jetons esquives 1 entre deux vaisseaux et laser 2 entre deux vaisseaux est pas mal aussi contre l’effroi. En plus il reste sur le vaisseau survivant si un des deux est détruit.

Oui “sgtgorilla”, je fais bien cela.

On est bien d’accord qu’une neutralisation n’est valable qu’un tour ?

Comme tu le dis, après la phase d’attaque ennemis, les jetons ayant servi à la neutra. sont remontés au dessus de la carte et seront additionnés au jetons placés lors du (des) tour suivant(s) ? 

Est-ce l’Artémis qui est mauvais, en plus de moi ? Pourtant 2 jetons en soute c’est pas mal quand même.

Je commence à désespérer et ça me ferait mal de laisser ce jeu de coté (j’ai pris l’extension en +).

Mon seul recours, je crois, est de faire comme la mentionné “yoyo76” (Profil - yoyo76 - Forum de Trictrac)
Merci à toi l’ami, ça m’évitera de le mettre au placard et peut être qu’un déclic se produira dans ma petite caboche…

Pour info, j’ai déjà connu ce genre de frustration avec 2 autres jeux solos : Négociateur - Prise d’Otage et Lost Expedition. sic

En attendant merci à tous, pour essayer d’aider un boulet comme moi…:frowning: