éventuellement un peu plus quand on joue avec des “couillus” qui s’attaquent victorieusement aux forteresses: pas de décompte pour l’attaqué!!
Raah lala faut vraiment que je le teste ce jeu ! Mais personne ne semble l’avoir dans mon coin perdu sans joueurs
'chiotte …
[un jour nous organiserons des rencontres spéciales TI3 sur 2 ou 3 jours pour que tout le monde puisse ENFIN y jouer et découvrir le must du must du mammouth galactique ^^]
… ça me fait penser que je vais essayer de motiver mes poulets pour une partie d’ici à 2 semaines moi, ça commence à manquer
++
piesstou dit:Raah lala faut vraiment que je le teste ce jeu ! Mais personne ne semble l'avoir dans mon coin perdu sans joueurs![]()
'chiotte ...
Moi j'attends la vf

Gnork dit:piesstou dit:Raah lala faut vraiment que je le teste ce jeu ! Mais personne ne semble l'avoir dans mon coin perdu sans joueurs![]()
'chiotte ...
Moi j'attends la vf
t as de la patience toi. c est ce que je me dis a chaque fois et puis finalempent je prends en vo et c est temps mieux le temps entre le vo et la vf est vraiment trops long ( pour moi).
quant tu vois que l on joue a arkham horror depuis aout et que le jeu n est tjs pas sortie en vf c est vraiment dommage (pour les autres)
voili voilou
batte man dit:
quant tu vois que l on joue a arkham horror depuis aout et que le jeu n est tjs pas sortie en vf c est vraiment dommage (pour les autres)
Ha oui c'est vrai, j'attends la vf d'arkham horror aussi.
Oui, je suis patient

Ca me tente pas mal Warrior Knights.
Mais vu que j’ai déjà du mal à organiser une partie de TI III ou du Trône de Fer, je vais pas me lancer dans un jeu aussi imposant du même type.
Ca va être redondant dans ma ludothèque.
Mais bon, peut-être que lorsque la VF sortira…
Encore qu’il y a l’extension de TI III qui va aussi arriver…
Mais jouer à 8, alors que c’est difficile de jouer à 6, est-ce raisonnable ?..
La VF ne me semble pas indispensable. Les cartes sont publiques dans la majorité des cas. Seules les cartes actions des joueurs sont jouées face cachées, et une fois qu’on connait un minimum le jeu, on sait rapidement quelle carte permet de faire quoi. L’anglais est ici plus simple à gérer que pour TI3 où les cartes actions sont secrètes ainsi que les cartes politiques (dans le cas où le joueur doit placer les 2 ou 3 cartes suivantes dans l’ordre qu’il veut).
La VO ne me fait pas peur.
La réaction de ma femme si je ramène une boite de Warrior Knights à la maison, oui.
Ca me tente pas mal Warrior Knights.
Tout pareil

Mais jouer à 8, alors que c'est difficile de jouer à 6, est-ce raisonnable ?...
Il en va très certainement de ta santé mentale !!
Ne plaisantes pas avec ça, malheureux !!

(Bien sûr qu'il te la faut

La réaction de ma femme si je ramène une boite de Warrior Knights à la maison, oui.

Des fleurs ! Penses surtout à ramener des fleurs en même temps !!
Avec un peu d'chance, tu trouveras un pipo sur le fleuriste qui faisait comme de par hasard des lots Jdp+bouquet

++
piesstou dit:Ca me tente pas mal Warrior Knights.
Tout pareilMais jouer à 8, alors que c'est difficile de jouer à 6, est-ce raisonnable ?...
Il en va très certainement de ta santé mentale !!
Ne plaisantes pas avec ça, malheureux !!![]()
(Bien sûr qu'il te la faut)
La réaction de ma femme si je ramène une boite de Warrior Knights à la maison, oui.![]()
![]()
Des fleurs ! Penses surtout à ramener des fleurs en même temps !!
Avec un peu d'chance, tu trouveras un pipo sur le fleuriste qui faisait comme de par hasard des lots Jdp+bouquet![]()
![]()
++
pour repondre au 2 protagonistes : apres un play test grandeur nature ( comprendre par la que le test a dure une partie complete ) je peux dire que ce jeuc est de la bombe que oui piesstou il te le faut de toute urgence. moi j etais deja emballe rien qu en lisant les regles mais que en jouant je peux garantir qu il est aux portes de mon top 5.
oui oui et re oui il faut l extention 8 joueurs au twilight imperium. ne serait-ce que pour pouvoir m inviter a venir faire une partie chez vous

pour la vo moi j ai pris l habitude de prendre les jeux ffg en anglais et maintenant ca va ( a part britannia ou j ai un peu de mal)
pour ta femme y a 2 solutions soit effectivement les fleurs ou bien un stratageme honteux que je na iutilise qu une fois cause 3 eme achat de gros jeu dans le mois : tu dis rien , tu l achete , tu le mets en evidence et quant elle te demande tu lui dis d une voix naturelle " mais cherie ca fais longtemps que je l ai ce jeu.

ok je

ps : elle m a fais le coup aussi pour achat compulsif dans un magasin de scrap ( et avec ma carte bleue a moi en plus

Bonjour,
Maintenant qu’on a un bon pannel de joueurs qui l’ont testé, je voulais avoir vos avis sur l’influence du hasard dans ce jeu.
Dans quelle proportion est-il présent ? Ne risque-t-on pas de perdre la partie sur une malchance d’un moment ?
Merci,
Laurent
Le hasard est bien présent mais si tu es prudent, non, le hasard ne te fera pas perdre (ou alors le sort s’acharne vraiment, mais alors vraiment). Bien sur si tu joue très risqué, tu sera plus à même de subir le fléau du hasard (genre tu évolue en flux tendu, pas de trésorerie, de points de vote ni de foi…).
Ce qui peut te mettre dedans par contre c’est une coalition contre toi, même pas forcément militaire mais rien au’à l’assemblée, ça c’est clait mais ce n’est plus du hasard mais de la diplomatie^^
Donc pour résumer du hasard oui, et tant mieux, mais tout de même bien gérable quand on sait jouer (pas forcément le cas à la première^^)
Attention, ce jeu n’est évidemment pas pour les allergiques au hasard. Celui-ci est présent presque partout : les combats, les événénements, les pertes après un combat perdu, l’ordre de résolution des actions, les révoltes, etc, etc…
Mais, avec l’expérience, on peut toujours essayer de s’en protéger :
- combats : avec un noble ou d’autres moyens (certaines charges par exemple), on tire plus de cartes. On a donc un plus grand choix dans la tactique que l’on veut adopter. De plus, on a souvent le choix entre une combinaison de cartes qui assure la victoire, mais qui coûte plus en pertes et une combinaison plus risquée, mais meilleure si elle passe.
- évènements et révoltes : il est primordial d’avoir en permanence le plus possible de points de foi devant soi (au moins deux ou trois) pour pouvoir s’en protéger.
- pertes : panacher les nationalités dans ses armées. Du coup, on a des pertes à presuqe tous les combats perdus, mais c’est moins douloureux.
- ordre de résolution : quand l’ordre est important, il est bon de mettre deux fois la même carte dans une phase, pour augmenter ses chances qu’elle arrive dans les toutes premières cartes.
etc…
je suis sur le point de craquer…
Mais… connaissant mes partenaires de jeu, je ne sais pas si je trouverais 3 personnes disposées à passer 5h à jouer… peut être un ou deux… et visiblement ça ne vaut pas vraiment le coup de jouer à 2 ou 3 (vous confirmez ?),
bref ! y aurait-il un moyen de jouer à 2 ou 3 utilisant une variante ou chaque joueur prend 2 couleurs (6 barons chacun donc) ??? J’imagine que la diplomatie en prendra un un coup, là pas vraiment moyen de compenser (à moins de jouer avec des gens à personnalité multiple ), mais ça serait plus pour ne pas se retrouver à 2 sur une carte immense…
J’avoue ne pas encore avoir lu les règles, je ne me rends pas trop compte si c’est possible ou pas…
Merci !
…un conseil: change d’amis!!
non sérieux, faut être 4 mini
Morkaï le Fou dit:...un conseil: change d'amis!!![]()
+1
batte man dit:Morkaï le Fou dit:...un conseil: change d'amis!!![]()
+1
+1 pour changer d'amis ou pour 4 mini ?

Je dois donc en conclure qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'arranger un peu les règles pour jouer à 2.....

Bon, je vais pas changer d'amis pour un jeu, mais peut-être bien m'en faire d'autres !

+1 pour le jeux a 4
des amis ca se motivent, ca s appatent( avec des cacahuetes par exemple )
pour la petite histoire j avais un pote qui aimait bien les jeux de plateaux mais qui n en faisait pas beaucoup. apres plusieurs soirees avec nous je lui propose un conquest of empire : il a beaucoup aime mais un peu long (5h je crois)
bref je l invite a venir faire un twilight imperium avec un autre novice, moi et methos…
1ere phase
au tel il me demande si le jeu n est pas tros long, je lui dis qu il tourne en 4h et que je lui envoie les regles par mail.
2eme phase
il arrive a la maison et je le recois en lui disant “alors pres pour 6heures de batailles intergalactiques”
3eme phase
n ayant pas lu toutes les regles du jeu je lui explique en attendant le 4 eme protagoniste. methos arrive de la cuisine ( tjs a grignoter celui la ) et lui lance un " sympa d avoir pu te liberer 8 heures"
resultat
partie commencee a 20h00
partie finies a 05h30
soit 09h30 de jeu et l ami en question a adore, n a pas vu le temsp passe ( ce jeu est magique de ce cote la c est impressionnant) ill pense comme l autre joueur novice a l acheter et m appelle pour en refaire une regulierement.
voili voilou
signe batte man
Huhu ^^ !
Je vais moi-aussi essayer de faire tester TI3 ce weekend à 2 nouveaux poulets à tendance fortement non-joueur !
L’appat sera la barbec’ sur la terrasse + cahuètes
Ca devrait le faire s’ils ne font pas les boulets.
Sinon batte man fais gaffe, t’as un jeu “allemand” dans ton top 5
++
je sais je sais mais warrior knights arrive!!!