Note: ce n’est pas que fréquenter le club n’est pas motivant ou que j’ai été démotivé par le club, c’est juste que c’est pas très pratique pour moi n’ayant pas de voiture et habitant à 15km de là.
Voilà, c’est juste pour éviter de potentiels malentendus concernant JeS
Je suis les avis sur ce jeu avec impatience. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeu mais j’aimerais bien me lancer. Le hic c’est que ce que j’ai détesté dans ce genre de jeu c’est que les combats se résolvent toujours par des jets de dés, un systeme simpliste et très frustrant je trouve.
Pas que je suis allergique au hasard, mais j’aime quand un systeme plus fin a été imaginé à la place du traditionnel jet de dé/tableau de résolution.
Warrior Knight pourrait bien me séduire. Le matos à l’air très joli, à la lecture des règles le hasard semble être maîtrisable sans pour autant empêcher la prise de risque. Beaucoup de mécanismes semblent aller dans la volonté de forcer les joueurs à user de la diplomatie. En gros un je de baston où on attaque parce qu’il y a des enjeux politiques et pas seulement pour le plaisir. Tout ça pour moins de 4h…
Des gens ont eu la chance d’y jouer?
nan a nantes ils l ont pas encore
repier dit:Je suis les avis sur ce jeu avec impatience. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeu mais j'aimerais bien me lancer. Le hic c'est que ce que j'ai détesté dans ce genre de jeu c'est que les combats se résolvent toujours par des jets de dés, un systeme simpliste et très frustrant je trouve.
Pas que je suis allergique au hasard, mais j'aime quand un systeme plus fin a été imaginé à la place du traditionnel jet de dé/tableau de résolution.
Tu vas être content, il n'y a pas de dés dans WK !! :
http://www.fantasyflightgames.com/warri ... otes1.html
Ca reste basé sur les probabilité (plus ton armée est grande, plus tu tir de carte). Et ensuite tu te fais une main : attaque, défense, ou point de victoire.
D'ailleurs tout les évenement hasardeux sont résolus grace aux cartes ce que je trouve être une bonne idée dans l'absolue.
J'ai pas testé (j'attend ma boiboite avec impatience) ....
Ca y est! j’ai la bite, j’ai la boite!!
Je teste dès que je peux
Morkaï le Fou dit:Ca y est! j'ai la bite, j'ai la boite!!

Seboss dit:J'ai zaussi et testerions bien.
36 mails plus tard... c'est parti pour un test ce soir

Guyomar dit:Morkaï le Fou dit:Ca y est! j'ai la bite, j'ai la boite!!
![]()
![]()
C'est énorme ce que ca peux faire les fautes de frappes
On peut toujours se demander si c'en était une aussi.
On peut...
J’osais pas le dire …
On va mettre ça sur le compte de l’émotion
Meeeuuhhh dit:Guyomar dit:Morkaï le Fou dit:Ca y est! j'ai la bite, j'ai la boite!!
![]()
![]()
On peut toujours se demander si c'en était une aussi.
On peut...
C'est clair que l'utilisation des forums et des mails, ça créé de nouveaux lapsus. Si ç'en est un celui la est bon, sinon c'est bon quand même!!!

Ca va mieux Morkai??

C’en était une!!! J’vous jure!!
benben dit:Seboss dit:J'ai zaussi et testerions bien.
36 mails plus tard... c'est parti pour un test ce soir
On attend le compte rendu!
… détaillé, avec des photos…
Merci !
Guyomar dit:![]()
![]()
Ça me rappelle sur un forum US une ramarque sur les joueurs de magic "who think with their dick"....
bruno faidutti dit:Guyomar dit:![]()
![]()
Ça me rappelle sur un forum US une ramarque sur les joueurs de magic "who think with their dick"....

PS: Oui oui je

Le “i” est proche du “e” sur un quarty?
Les joueurs de magic pensent aussi avec leur “dick”, ce sont des hommes après tout
Bon… faudrait vraiment que quelqu’un l’essaie ce jeu… parce que là, on s’écarte un peu du sujet !
Mr Faidutti n’a pas encore eu l’honneur de tester la version finale ???
bon ben on va attendre alors…
Whismeryl dit:Mr Faidutti n'a pas encore eu l'honneur de tester la version finale ???.
C'est programmé, en principe, pour samedi soir. Vu les échos lus ici et là, je pense qu'on mettra dès la première partie 12 ou 13 points d'nfluence par joueur, pour une partie un peu plus longue.
Bon ben voilà, 1e partie à 5 achevée.
Nous avons totalement zappé les photos mais je ne me sens pas trop pour un compte-rendu détaillé de tte façon.
Voilà, donc réactions à chaud. Pour ma part, je suis plutôt circonspect. Pour les 4 autres joueurs, je pense que les avis sont plutôt négatifs.
Benben et moi lui accordons le bénéfice du doute de la 1e partie un peu bordélique (surtout Benben qui est chaud pour remettre le couvert bientôt - faut dire - il a l’édition originale).
Voici une liste de points que nous avons relevés
- La limite de 1 action par tour pour chaque Noble nous a semblé trop… limitée. On a l’impression que les tours (assez longs) ne nous donnaient pas l’opportunité de faire gdchose.
- Le système de résolution des actions nous a paru très chaotique du fait qu’il est difficile d’établir une stratégie, l’ordre de jeu étant complètement soumis au hasard. Conjugué au problème décrit en 1, c’est frustrant.
- L’assemblée ne nous ont pas semblé utile, plutôt mal exploitée. La collecte de voix coûte assez cher (en actions) et les bénéfices retirés des agendas ne sont pas vraiment à la hauteur (mauvais tirage de cartes sans doute). Il faut dire qu’un des joueurs, gd amateur de Game of Throne a totalement phagocyté le rôle de Chairman ainsi que la plupart des votes. Les qq ‘offices’ et ‘charges’ un peu intéressants se sont fait ‘vetotisé’ ou annulé d’une manière ou d’une autre et cela a été assez frustrant pour tout le monde.
- Les expéditions maritimes ont systématiquement échoué, sauf la dernière qui s’est achevée au dernier tour et n’a eu aucune influence sur la fin de partie. Elles ont été un véritable gouffre financier pour chacun de nous et nous amène au problème suivant.
- On s’est très mal demerdé avec les finances et nous avons passé les 3/4 de la partie à lutter très dur pour se monter une armée dépassant les 200 soldats. Par conséquent, nous avons peiné toute la partie pour conquérir les villes neutres à 100 ou 200 de défense et n’avons approché les villes à 300 et plus qu’au dernier tour.
- Les villes ‘étrangères’ nous ont semblé inaccessibles. 2 tours pleins pour les atteindre par bateau et des défenses très elevées pour bcp d’entre elles. Avec nos armées de 150 péquins grabataires, elles sont restées quasiment hors de portée toute la partie pour tout le monde.
Pour résumer, on a plus eu l’impression de jouer contre le jeu que les uns contre les autres. Il n’y a d’ailleurs eu que 2 combats entre joueurs au dernier tour et encore ils concernaient des cités désertes.
D’autre part, le jeu est long certes, mais les tours -et surtout les points d’influence- défilent très vite (on a joué à 10pt par joueur) et le jeu s’achève un peu en queue de poisson alors que nous commencions juste à entrevoir des actions intéressantes.
Alors peut être a-t-on joué comme des pieds, peut être avons-nous joué de malchance (bcp bcp BCP de hasard dans ce jeu) mais tjs est-il que le jeu à très mal tourné et de nombreux mécanismes nous ont semblé superflu voire lourdingue (assemblée surtout).
Et dans un jeu de 3-4h, qui nécessite un assez long apprentissage des règles, ça passe pas vraiment.
Pour finir sur une note positive, on peut dire que le matériel est magnifique (comme tjs chez FFG) et qu’on en a pour son argent.
Voilà, bon bah c’est du FFG quoi. Du gros jeu avec plein de hasard, du beau matos et un bon thème mais des mécanismes mal dégrossis et le sentiment général de pas controler gdchose et des phases de jeu sentant le superflu.
Après bon, ça n’en fait pas un mauvais jeu hin. TI3 partage pas mal de ces caractéristiques or j’adore ce jeu. Les goûts et les couleurs…