A Y EST !!! JE L AI , JE L AI.
bon enfin bref
on voit ca ce week end
a+
Duda dit:
- la diplomatie : alors là, c'est le grand moment fun du jeu. Les alliances se forment, les coups bas pleuvent, le bluff en roi. Et dire que c'est pas très utile la diplomatie, c'est un blasphème ! J'ai réussi à négocier avec le chairman et obtenir grâce à ça un titre que me donnait une armée gratos de 200 ! Cela m'a permis de tenir contre 2 envahisseurs très belliqueux !
Sans cette partie, le jeu predrait je pense 50 % de son intérêt !
Je suis sceptique sur cette partie du jeu. Dans l'ancienne version, les voix n'était pas dépensées, ce qui fait que pour avoir une majorité il fallait obligatoirement faire des alliances un peu comme à Junta.
Là on a un système d'enchères à poing fermé qui permettent d'obtenir des cartes au bluff. Il est effectivement possible de faire de la diplo mais comme on ne sait pas ce que les autes vont miser et qu'il est possible à tout le monde de gagner la carte, la diplomatie n'est plus obligatoire.
benben dit:Duda dit:
- la diplomatie : alors là, c'est le grand moment fun du jeu. Les alliances se forment, les coups bas pleuvent, le bluff en roi. Et dire que c'est pas très utile la diplomatie, c'est un blasphème ! J'ai réussi à négocier avec le chairman et obtenir grâce à ça un titre que me donnait une armée gratos de 200 ! Cela m'a permis de tenir contre 2 envahisseurs très belliqueux !
Sans cette partie, le jeu predrait je pense 50 % de son intérêt !
Je suis sceptique sur cette partie du jeu. Dans l'ancienne version, les voix n'était pas dépensées, ce qui fait que pour avoir une majorité il fallait obligatoirement faire des alliances un peu comme à Junta.
Là on a un système d'enchères à poing fermé qui permettent d'obtenir des cartes au bluff. Il est effectivement possible de faire de la diplo mais comme on ne sait pas ce que les autes vont miser et qu'il est possible à tout le monde de gagner la carte, la diplomatie n'est plus obligatoire.
Non, car si les voix sont bien jouées à poing fermé, elles ne sont pas attribuées d'office au joueur qui les a misées. Suppose un joueur qui mise 3 voix, un autre 4, un troisième 2. Les jeux restent ouverts...
Mouais, je suis pas le plus grand fan de ce mécanisme présent également dans aGoT et TI3. On est jamais trop sur de rien quoi. On aime ou on aime pas, moi ça me chagrine un peu.
bruno faidutti dit:
Non, car si les voix sont bien jouées à poing fermé, elles ne sont pas attribuées d'office au joueur qui les a misées. Suppose un joueur qui mise 3 voix, un autre 4, un troisième 2. Les jeux restent ouverts...
C'est pas faux. On a été témoin de qq opérations de lobbying durant la partie. Mais c'est vrai que la diplomatie a été la grande absente.
Faut dire, on a tellement galéré ne serait-ce que pour garder une armée à flot que les grands élans stratégiques sont restés au placard.
à vous entendre on a l’impression que le jeu est mauvais pourtant il a de très bonnes notes sur le geek, je suis un peu perdu du coup; En fait au regard des critiques que j’ai trouvé et de ce que j’ai lu sur ce sujet j’ai l’impression que le jeu est bien mais que vous n’avez pas joué correctement votre première partie, et que ce qu’on peut reprocher au jeu c’est d’être un peu court (!) et que c’est mieux si on joue la variante qui allonge la partie. J’ai bon où j’ai rien compris?
La plupart des jeux FFG sont notés au-dessus de 7 sur le geek. Ils sont pourtant loin de faire l’unanimité sur TT donc bon, faut relativiser.
Seboss dit:La plupart des jeux FFG sont notés au-dessus de 7 sur le geek. Ils sont pourtant loin de faire l'unanimité sur TT donc bon, faut relativiser.
normal qu ils soient au dessus de 7

quant je suis sur les forums de tric trac j ai l impression que la plupart des pationés qui interviennent sont plus proches de la mecanique allemande que des jeux anglo saxon.
je lis attentivement toutes les critiques, qu elles soient bonnes ou mauvaises. qu il s agisse d un jeu a l allemande ou anglo saxonne ou francaise....
personnellement je n ai ete decu que par un jeu de la gamme ffg: il s agit de world of warcraft. j en deduit donc que j aime les jeux anglo saxons.
maintenant j ai lu les critiques de caylus, j ai teste, j ai aime idem pour mikey

donc j aime aussi les jeux allemands.
cruel dilemme suis je plutot un geek ou ttciens ??
bref tout ca pour dire qu un avis c est bien mais teste un jeu c est mieux.
voili voilou
sinon sur nantes on vous attend pour un warrior knight

a+
Je suis dans le même cas que toi. Je penche même franchement du côté ricain (si seulement ces jeux ne duraient pas 4 plombes…).
Mais il est vrai qu’à force de jouer avec des gens de l’école allemande, qui répugne à jouer à des jeux chaotiques et basé sur leur thème plutôt que sur des mécaniques bien huilées (bien que très souvent abstraite #cough#Louis XIV#cough#), par effet de mimétisme, j’en viens à détester ces jeux.
Fatalement, quand tes jeux tirent plus de grommellements que de rires et ricanements satisfaits de tes potes joueurs, difficile de les aimer à la longue.
je comprends nous ca tire a l inverse : nous somme plus sur les monster game, les jeux anglo saxon. tu aurai du voir leur tete quand j ai sorti mykerinos
.
enfin surtout un.
depuis puerto rico est passer par la ansi que caylus. bon le gars en question est allegique aux jeux a l allemande donc meme si le jeu est bon, il aimera pas. et il me fait penser a certaine personnes qui ne suppotrent pas les jeux “ricains”
dommage… ( pour eux)
sinon si tu as l occasion de venir sur nantes, on peut ce prevoir un week end jeux ricains.
batte man dit: sinon si tu as l occasion de venir sur nantes, on peut ce prevoir un week end jeux ricains.
Mais il a fini de nous narguer à longeur de Post, lui !?!

Raaaah, va falloir que j'y aille un jour à Nantes bon sang d'bonsoir !

Moi pareil, j'ai une petite préférence pour les jeux 'ricains au thème fort et au matos de folie qui prennent plusieurs heures sans être pour autant aussi calculatoire et prise de tête que des jeux à mécanisme allemand.
Ceci dit je joue un peu à tout

Faudra que je teste ce Warrior Knight un jour puisque certains ont l'air de dire qu'il peut rappeler Twilight Imperium 3 (my favourite game ! .. The cardigans

++
mais viens aussi piesstou, avec l extention 8 joueurs je pense qu un petit twilight 3 ca va etre terrible !!!
vivement novembre je veux cette extension !!!
ca va être enorme
j’ai hate de decouvrir les nouvelles races…
et puis ce petit warrior knights m’a vraiment pas l’air mal du tout non plus, il faudra que je le test un jour ou l’autres.
à priori je suis aussi dans votre cas et je pense que je preferes les monster games à l’americaine (même si mon expérience ludique est plutot tres limités), un jour il faudrai que je pense à tester les jeux allemand de référance (genre puerto rico ou caylus) pour me forger definitivement mon idée.
PS : viendez tous a Nantes
cher kaazor
pour puerto depeche toi il doit en rester 2 sur nantes ( adresse par mp si interresse)
sinon entre l ecole amercaine et ecole allemande mon coeur balance tres nettement du cote amercicain. mais il ne faut pas se formaliser et on peut tres bien aimer les 2.
voili voilou
si vous aimez ce genre de jeux, vous devez adorer struggle of empire qui me parait avoir une durée de vie + longue que AGoT ou warrior knight?
Promis, un jour on se fera une ENORME partie de TI3, à Nantes ou ailleurs, avec la prochaine extension !
Sinon j’ai aussi Struggle of Empire, mais je n’ai encore meme pas lu les règles
Il me tente vraiment bien, mais j’aimerais tester à 6 ou 7 directement et ça n’est pas vraiment évident
++
merci fiux
sache que nous possedons AGOT et que nous sommes tres loin d en avoir fini avec celui ci.
je retiens struggle of empire. a voir.
et bien sur le twilight imperium 3.
( je fais parti de la meme bande de joueur que batte man)
on pense teste le warrior le week end prochain. a la lecture des regles, la semaine va etre longue jusqu a samedi soir. la partie devrait ce jouer a 6 si tout va bien.
voili voilou
le côté positionnement de debut de partie préétabli de AGoT ne rend il pas le jeu répétitif à moyen terme?
je trouve qu’avec son système aléatoire de disposition des influences au début de chaque guerre, SoE se renouvelle bcp. et je ne parle pas du système d’alliances et des nombreuses tuiles permettant de prendre des orientations tactiques variées.
fiux dit:le côté positionnement de debut de partie préétabli de AGoT ne rend il pas le jeu répétitif à moyen terme?
je trouve qu'avec son système aléatoire de disposition des influences au début de chaque guerre, SoE se renouvelle bcp. et je ne parle pas du système d'alliances et des nombreuses tuiles permettant de prendre des orientations tactiques variées.
peut etre a la longue.....
pour le struggle, ne le connaissant pas et au vue des critiques sur tt, il pourrait integre la ludo prochanement.