[Warrior Knights]

Rinou dit:Je me fait un peu de soucis sur le peu de cartes de manoeuvres (2 mobilzes forces et 2 versatile strategy) par rapport au nombre total de cartes actions (12) et au fait que certaines cartes mobilizes risquent d'être indisponibles d'un tour sur l'autres.
Cela gene t'il le jeu (statique) ?

Les deux Versatiles sont automatiquement disponibles et permettent de gérer quand il te manque des cartes. De plus, si tes cartes Mobilize restent bloquées, ça veut dire que les autres ont tendance à jouer d'autres cartes (je schématise). Donc qu'ils ne sont pas très agressifs. Donc, c'est pas bien grave si tu ne les récupères pas tout de suite.
Cela dit, en jouant de façon réfléchie tes cartes Foi, tu peux accélérer ou ralentir telle ou telle pile (on les défausse sur le tas qu'on veut).

Pour ce qui est de la mobilité, ça ne m'a posé aucun problème. Avec 3 ou 4 armées, et 3 ou 4 cartes "militaires" par tour, on peut parfaitement manipuler chacune de ses armées à chaque tour.
benben dit:a lire tout ça, ça me motive beaucoup à le rééssayer avec plus de points alors :D

En effet moi aussi. Avec le recul et la petite expérience du jeu acquise, je pense que la prochaine partie sera bcp plus intéressante à condition de nous donner plus de temps, soit plus de pts d'influence.

Note pour plus tard: surtout ne jamais investir 5 couronnes sur une expédition quand il y a 9 cartes sur Wages :)
Seboss dit:Note pour plus tard: surtout ne jamais investir 5 couronnes sur une expédition quand il y a 9 cartes sur Wages :)

Ah, vous aussi ça vous l'a fait, alors :oops: :)

-Mildaene.

héhé, moi je l’ai fait, mais j’avais 50 d’or en poche (c’était vers la fin de partie et la gestion de l’or s’est très bien passé pour moi^^)

mildaene dit:
Ah, vous aussi ça vous l'a fait, alors :oops: :)
-Mildaene.

Oui, c'est d'ailleurs une des principales raisons du plombage de la partie.
On a tous laché des sous comme des idiots et quand la bise fut venue, nous fûmes fort dépourvus.
D'où une partie très lente et des armées ressemblant plus à l'assemblée 2006 des anciens combattants du front de Verdun.

Et c’est là que tu te rends compte que la phase diplomatie, accordant un titre pour un de tes généraux lui donnant une armée gratos de Force 200, ça a vraiment que du bon. Il suffit juste de négocier un peu et de jouer des coudes :wink:

Comment ? L’argent serait-il le nerf de la guerre ? :roll:

Disons que dans une 1e partie, il est difficile de sentir quand on peut se permettre de lâcher des sous et quand il faut plutôt capitaliser. Dans notre cas, les ‘Wages’ nous tombait sur le râble tjs plus tôt que prévu.

Quant à la remarque de Mr.Duda sur la diplomatie, tout dépend (comme pour Twilight Imperium) des agendas à l’ordre du jour. Nous ne sommes tombés que sur des agendas sans intérêt dans notre situation et de tte façon on votait contre le joueur de tête en privilégiant le joueurs de fond de peloton.
Niveau finesse, on repassera :D

arthemix dit:
Otaku Mike dit:- est-ce un jeu à élimination ou pas? Autrement dit, est-ce qu'à la fin de la partie, on est sûr d'avoir le même nombre de joueurs actifs sur le plateau qu'au début.

Non, ce n'est pas un jeu à élimination.
Otaku Mike dit:- est-ce un jeu ou on peut assister à des retournements de situation assez forts (si possible dûs aux actions des joueurs et non pas au hasard)?

Ben, ma petite description quelques messages plus haut prouve que c'est le cas. Mais le mécanisme de combat et la présence de cartes événements permet également les retournements de situation plus aléatoires, même s'il existe des moyens pour s'en protéger...

Merci pour ces réponses Sieur Arthemix. Je sens que je vais commander ce jeu sous peu... :)

Mike

Hop, avis posté sur la fiche TT^^

Morkaï le Fou dit:Donc bilan, le meillieur "gros" jeu de mon étagère, en modifiant à 10pts d'influence!!

...à 15 points, tu veux dire, non? :)

Cela dit, je trouve que Benben met l'appréciation qu'il veut, rien n'est figé. Il dit lui-même qu'il le remontera surement si la prochaine partie est meilleure. Perso, si je le notais maintenant, ce serait un 3/5, mais je préfère attendre de refaire une partie, par pure paresse de ne pas avoir à réécrire mon avis :)

-Mildaene.

oui, oui, 15!!!^^

oui il écrit ce qu’il veux, je ne l’insulte pas pour autant, mais je donne aussi mon avis, consistant à trouver inopportun de mettre une note au bout d’une seule partie à u njeu pareil (qu’elle soit bonne ou mauvaise). Pour les réaction apprès premières parties il y a le forum, la plus part des trictratien font de même…

Morkaï le Fou dit:oui, oui, 15!!!^^
oui il écrit ce qu'il veux, je ne l'insulte pas pour autant, mais je donne aussi mon avis, consistant à trouver inopportun de mettre une note au bout d'une seule partie à u njeu pareil (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Pour les réaction apprès premières parties il y a le forum, la plus part des trictratien font de même...

Pas de problème pour moi, je n'y ai vu aucune agressivité :wink:
Je suis pas sur que toutes les personnes qui ont donné des avis positifs aient fais plusieurs parties.
Je ne pense pas que les gens qui souhaitent des infos sur le jeu consultent tous le forum non plus.
Alors je dis ce que j'ai pensé du jeu et de ma partie surtout en expliquant bien ma position (1 partie). J'ai suffisament de gros jeux derrière moi pour ça.
Cela dis j'ai modifié mon avis, du coup...

Oui, c’est clair que l’intérêt n’est pas de se faire la guerre (il y a wk pour ça^^) mais bien de se comprendre. Je me suis permi de poster ça car tous les problèmes que tu as rencontrés sont du à la durée initiale trop courte et c’est résolu en mettant 15pts, mais tu me dira ce que tu en pense la prochaine fois si tu testes cette config ;)

Morkaï le Fou dit:Oui, c'est clair que l'intérêt n'est pas de se faire la guerre (il y a wk pour ça^^) mais bien de se comprendre. Je me suis permi de poster ça car tous les problèmes que tu as rencontrés sont du à la durée initiale trop courte et c'est résolu en mettant 15pts, mais tu me dira ce que tu en pense la prochaine fois si tu testes cette config ;)

exactement :D
seboss t'as entendu, faut qu'on rejoue :pouicgun:

… Et juste une p’tite question en passant… dans une partie à 4, est-ce qu’on a le temps de s’ennuyer entre 2 tours ? j’entends par là le facteur temps d’attente, et surtout l’“intérêt” de bien surveiller ce que font les autres… ou on peut aller tranquillement aller se chercher une petite bière, des p’tites cacahuetes, donner à manger au chien et arroser les plantes ???
merci ! :china:

Whismeryl dit:... Et juste une p'tite question en passant... dans une partie à 4, est-ce qu'on a le temps de s'ennuyer entre 2 tours ? j'entends par là le facteur temps d'attente, et surtout l'"intérêt" de bien surveiller ce que font les autres... ou on peut aller tranquillement aller se chercher une petite bière, des p'tites cacahuetes, donner à manger au chien et arroser les plantes ???

Non, pas le temps d'aller chercher des cacahuètes, vu que tu agis tout le temps (et tu ne sais même pas quand vient ton tour).

Et c'est d'ailleurs une chose que l'on ne pourra pas reprocher à WK, il n'y a aucun temps mort, et pour ma part, je n'ai pas vu passer les 4h.
:pouicbravo:

-Mildaene.

J’ai pas encore joué mais d’après la lecture des règles on ne semble attendre pas trop souvent son tour :

- La première phase de jeu est simultanée, tout le monde fait sa petite programmation en même temps.
- La phase de dépilage se fait dans un ordre semi-aléatoire, on ne sait pas trop dans quel ordre on va jouer donc le temps d’attente n’est jamais le même, ce qui oblige à rester attentif. De plus des evênements neutre s’ajoutent et concernent tout le monde.
- Les actions sont courtes, donc ça tourne vite.
- Des phases de jeu spéciales sont régulièrement déclenchées, et dans ces phases tout le monde joue en même temps ou alors c’est très rapide.
- Le jeu pousse clairement à la diplomatie et aux discussions entre joueurs, ce qui anime les partie.
- Des évênements pimentent le jeu et ajoutent de la variété.

clair qu’on ne s’ennuie pas, et bien souvent les actions des autres joueurs sont assez intéressantes à regarder!!

Merci pour ces petites précisions ! :D

C’est assez perturbant ces avis tout de même assez opposés, d’un côté il semble que le jeu regroupe plein de bonnes idées mais ne tourne pas top… et d’un autre, cela semble fluide, rapide (entre chaque tour) et bien huilé… je suis entre :pouicvomi: et :pouiclove:
Je sais, je ne peux pour l’instant me baser que sur les avis de 1 ou 2 parties mais… pfff… là je ne sais pas sur quel pied danser ! :roll:

Une autre petite question, passer de 10 points de victoire à 15 semble une condition pour rendre le jeu vraiment passionnant, cela veut-il dire que la première partie du jeu (avant de vraiment pouvoir se fritter entre joueur on va dire :pouicgun: ) est inintéressante ?

merci merci :pouicok: :pouicok: