[ Wars of the Roses: Lancaster vs. York] Qui l'a essayé ?

Tub' dit:Ça me tente bien cette histoire...
Il faut que je trouve quelqu'un pour le ramener un jeudi soir à l'Ancora :mrgreen:

Pour y jouer à l'Ancora, il faudrait accoler un minimum de 6 tables !
On peut organiser une partie privée, mais pas chez moi : ma table est trop petite. :bonnetpouic:

J’suis tout moubourré :skullpouic:
J’hésite à faire ce que je me suis juré de ne pas faire : acheter à l’aveugle :kwak:

Merci pour la propal Pyjam. Chez moi, ça doit clairement rentrer (table de 1m60 * 1m10…?). Le problème, c’est plus de trouver un créneau. Je te tiens au courant.

Question localisation, ça donne quoi ? Pas beaucoup de texte ? Quelle éditeur serait susceptible de le localiser ?

On a le temps de se fire moubourrer : sauf erreur de ma part, le jeu est pour le moment en rupture chez les revendeurs français! :-)

Tub' dit:Merci pour la propal Pyjam. Chez moi, ça doit clairement rentrer (table de 1m60 * 1m10...?). Le problème, c'est plus de trouver un créneau. Je te tiens au courant.

MP est ton ami :wink:
J'ai mesuré la place nécessaire.
Les dimensions requises pour une table rectangulaire, selon le placement des joueurs, sont :
— un joueur sur chacun des quatre côtés (position idéale) : 1,35 m x 1,25 m
— deux joueurs en vis-à-vis en prolongement des grands côtés : 1,35 m x 1,00 m
— deux joueurs en vis-à-vis en prolongement des grands côtés : 1,35 m x minimum 0,80 m
— deux joueurs côtes-à-côtes en prolongement des grands côtés : 1,25 m x 1,00 m
Mais je ne recommande pas les deux derniers placement à cause des possibilités de voir par dessus le paravent des adversaires.
Tub' dit:Question localisation, ça donne quoi ? Pas beaucoup de texte ? Quelle éditeur serait susceptible de le localiser ?

À part les règles, il n'y a rien à traduire.

Première partie à 2 joueurs de Wars of the Roses avec la variante de l’auteur (élections et arrêt de la partie dès qu’un des 2 joueurs a remporté 3 élections). Le jeu perd en intérêt quant au choix des cartes (notamment quant au critère de choix géographique puisqu’il est facile d’être présent partout avec le nombre de cartes faramineux que l’on récupère), la phase de programmation est longuette et un peu vaine au final tant on a d’argent et de nobles, tout le monde pouvant faire tout et n’importe quoi rendant le jeu très incontrôlable. On a donc la sensation (réelle à mon sens) de réfléchir beaucoup pour pas grand chose. Définitivement, Wars of the Roses ce sont 4 joueurs et rien d’autre.

palferso dit:la phase de programmation est longuette et un peu vaine au final tant on a d'argent et de nobles, tout le monde pouvant faire tout et n'importe quoi rendant le jeu très incontrôlable. On a donc la sensation (réelle à mon sens) de réfléchir beaucoup pour pas grand chose.

C'est exactement la sensation que j'ai eu lors de mon unique partie à trois. Il faut vraiment que j'essaie le jeu à quatre. Pyjam, si tu m'entends... :)
MOz dit:C'est exactement la sensation que j'ai eu lors de mon unique partie à trois. Il faut vraiment que j'essaie le jeu à quatre. Pyjam, si tu m'entends... :)

J'ai l'oreille qui voit tout. :wink:

Bon, je crois que je vais craquer pour une commande.

Que mettre avec mon Napoleon’s triumph ?

Sachant que je prendrais volontiers un de ces jeux moyennageux avec bcp de baston qui se joue à 4 joueurs. Ce wars of the roses ? Ou plutôt le warlords of Europe ? ou un autre ?

Si tu trouves un endroit où l’acheter sans avoir à payer 40€ de frais de port, je risque d’être preneur… :poufpouic:

Il me semble disponible dans au moins une boutique… ??? Je t’envoie l’adresse en mp. Mais je suis con car tu risques de me piquer le dernier exemplaire huh

Tub' dit:Si tu trouves un endroit où l'acheter sans avoir à payer 40€ de frais de port, je risque d'être preneur... :poufpouic:

Tu as pu le tester?

Nan, occasion ratée hier soir :bonnetpouic:

Hélas, une désertion de dernière minute nous a empêché d’être quatre.
Mais assurez-vous, le traite a été rattrapé et dument décapité selon la bonne vieille tradition.

pyjam dit:Hélas, une désertion de dernière minute nous a empêché d'être quatre.
Mais assurez-vous, le traite a été rattrapé et dument décapité selon la bonne vieille tradition.

J'espère surtout qu'il a été correctement et longuement torturé avant d'être décapité :poufpouic:

What now? Let me tell you what now. I’ma call a coupla hard, pipe-hittin’ niggers, who’ll go to work on the homes here with a pair of pliers and a blow torch. You hear me talkin’, hillbilly boy? I ain’t through with you by a damn sight. I’ma get medieval on your ass. :mrgreen:

Jeu acheté il y a 10 jours, jeu joué samedi en fin d’après-midi, jeu adopté immédiatement :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

C’est effectivement très proche de Shogun dans la logique de programmation : il faut déterminer les (quasi-)certitudes qu’on peut avoir et effectuer une programmation qui a le maximum de chances de réussir dans un maximum de cas. Pour le reste, c’est beaucoup plus épuré mais le plaisir de jeu est bien là.

Je garde ma boite :mrgreen:

Il faut avouer que ça a quand même une grande qualité par rapport à Shogun : c’est beaucoup plus court :mrgreen:

RicoH, pas fan du genre :bonnetpouic:

Jeu passionnant que j’ai enfin pu expérimenter et que je présenterai sans faute aux médiévales en fin de mois.
En attendant, un reportage ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3792
:pouiclove:

MOz dit:
palferso dit:la phase de programmation est longuette et un peu vaine au final tant on a d'argent et de nobles, tout le monde pouvant faire tout et n'importe quoi rendant le jeu très incontrôlable. On a donc la sensation (réelle à mon sens) de réfléchir beaucoup pour pas grand chose.

C'est exactement la sensation que j'ai eu lors de mon unique partie à trois. Il faut vraiment que j'essaie le jeu à quatre. Pyjam, si tu m'entends... :)

Idem pour moi, j'ai eu les mêmes sensations à 4j.
Le jeu nous a semblé assez "chaotique".

Une partie de Wars of the roses hier soir…avec quelques ch’tites photos ici :

http://www.jedisjeux.net/wars-of-the-ro … ie_id=2811

C’était ma troisième partie, et je dois avouer que je ne vois toujours pas très bien en quoi le jeu serait plus chaotique qu’un Shogun ou autres jeux du genre…monsieur Brougnouf, vous déraisonnez ! :P