Wastburg , qui connait ? Qui a déjà essayé ?

greuh dit :J'ai essayé de faire la fiche mais je crois que je me suis raté quelque part...
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sous-les-paves-la-fange

:/

Ben, non, ça a l'air tout bon.
Par contre je l'ai rajouté en tant qu'extension à Wastburg.

C’était ça mon “ratage”. Merci pour la correction.

Au passage, il serait bon que les couvs de TricTrac ne comportent plus la mention “legrog.org” pour deux d’entre elles :wink:

greuh dit :C'était ça mon "ratage". Merci pour la correction.

Au passage, il serait bon que les couvs de TricTrac ne comportent plus la mention "legrog.org" pour deux d'entre elles ;)

Oui, il serait bon (rha fuck t'es dur !)
Je ferai ça quand je pourrai. si si.

Du coup j’ai commandé le livre de base + gardoches partout + droits dans leurs bottes + sous les pavés la fange.

Je peux me faire prêter le bouquin donc j’ai préféré me prendre un supplément à la place. Par contre est-ce qu’il y a des éléments et des notes à prendre dans le bouquin qui me serviront dans le jdr?
Par exemple des pnj/lieux importants qui sont dans le bouqin et qui me serviront pour des scénars futurs mais dont les suppléments ne parlent pas?

À mon sens, lire le roman en prenant des notes sur des fiches Bristol pour ensuite souligner les infos primordiales au fluo est la pire manière de procéder.

Le but du jeu est de faire du Wastburg, pas de respecter le texte coûte que coûte.
Lis, ricane et ensuite mets-toi à jouer sans trop t’emmerder.
Si tu te rappelles un détail du roman, c’est que c’est une info importante. Sinon, tu peux broder en respectant plus l’esprit que la lettre.

Tu ne trouveras d’ailleurs pas de liste des PNJ du roman car moi-même, je ne possède pas une telle liste.

Wastburg ne doit pas être abordé comme un jeu encyclopédique. C’est avant tout un état d’esprit.
Si tu as besoin de savoir qui est le prévôt vachard du quartier, pose donc la question aux joueurs, ils te répondront.


Je vais lire le bouquin et je verrais ce qu’il y a conserver … ou pas :stuck_out_tongue:

Amusant, j’ai lu la réponse de Cédric Ferrand sans regarder avant que c’était lui qui l’avait faite, et je me suis dit “mais ce mec a trop raison”.

Et pour cause…

Surtout qu’avec la mine de trucs pratico-ludiques que tu vas avoir dans tout ce que tu as choppé, franchement, ça serait s’emmerder pour rien. Et effectuer un travail qui n’était pas nécessaire, c’est tabou par chez moi.

Kaar dit : + sous les pavés la fange.
 
Le meilleur supplément ;) ;)

Au passage, tu as “Je Suis Karly” gratuit sur le site de l’éditeur. Si le principe te paraît trop lourd, change les noms et garde uniquement le principe de l’invention de la Presse.

Sous Les Pavés, La Fange, de Roliste TV : https://www.youtube.com/watch?v=LvccOCL1T8M

en passant, le nouveau roman de Cédric Ferrand “et si le diable le permet” est sorti, et il est plutôt pas mal. mon petit avis sur le livre :

Nous sommes en 1930 juste après la grande dépression, les gens vivent avec des bouts de ficelle mais Sachem Blight arrive encore à s’en sortir. En même temps, il travaille pour la haute société le monsieur, ben oui il court après les gosses de riches cherchant l’aventure dans un monde qui s’ouvre de plus en plus. Il a du boulot en somme, il a vu de drôles de choses dans certains pays lointains et hostiles. Alors en débarquant à Montréal il imagine une enquête plutôt facile… ah la la quelle erreur !
Troisième roman de Monsieur Cedric Ferrand, après une fantasy “sombre” (Wastburg), après un futuriste soviétique (Sovok), il s’attaque à du pulp Lovecraftien. Résumer “et si le diable le permet” à ça, est tout de même mensonger, le pulp est indéniable mais l’auteur transforme parfaitement le coté lovecraftien avec une belle dose d’humour et des personnages plus physiques qu’intellectuels, je ne veux pas dire qu’ils sont cons hein ?! juste que l’on ne va pas trouver vraiment des névrosés de la première heure dans cette aventure.
On retrouve du Cédric Ferrand dans ce roman, surtout sur deux points : la description de la ville et l’amour des “langues”. Comme Wastburg et Sovok, la ville est un personnage, Montréal est donc vivant. Je viens de comprendre en fait que Wastburg était dans un sens un Montréal “caché”, mais ici la description de la ville est frontale. C’est donc toujours aussi plaisant de se sentir vraiment dans les ruelles de la ville grâce aux mots de l’écrivain. Sur ce point encore une belle réussite.
Cedric Ferrand adore les mots, mais il doit être passionné par les dialectes locaux (je suis sûr qu’il possède un dico du style : comment traduire les expressions les plus populaires dans tous les dialectes possibles et inimaginables), ici il y aura des passages délicieux en “Joual” (pour plus de détails sur le joual : Joual — Wikipédia). Il s’amuse avec ça, et j’adore ça.
Il écrit aussi toujours d’une manière “vive”, il existe des passages longs mais entrecoupés de chapitres très courts donnant toujours un rythme bien particulier à la lecture.
Mais de ma lecture de ses deux premiers romans, j’ai toujours eu du mal avec ses personnages principaux. Dans Wastburg il y en avait trop dans un sens, dans Sovok je ne me suis pas attaché aux ambulanciers, ici en prenant le partie de n’avoir que deux personnes et surtout d’en faire des héros, peut être plus classiques, ben ça tape juste. Yep je m’imagine à la place de Sachem, et oui j’aime le côté facétieux d’Oxiline. Seul peut être le premier quart du livre est trop démonstratif.
Mais en fin de compte je suis très heureux de lire du Cedric Ferrand, je serai donc là pour la suite, et cette fois ci on parle réellement d’une suite des aventures de Sachem Blight et Oxiline !

Tiens, au passage, j’ai refait jouer “Le 8ème District” (de Sous Les Pavés, La Fange) à un groupe qui ne connaissait pas Wastburg. C’est très très bien passé :slight_smile: :slight_smile:

Cédric Ferrand dit :
crepp dit:Y aura t'il un autre roman dans l'univers de Wastburg ?

Pas pour le moment.
Mon prochain roman (Sovok) qui sortira le 6 février 2015 est du rétro-futurisme.

J'espère sincèrement qu'un nouveau roman sortira du wastburg, un des roman que j'ai le plus apprécié. En cherchant sur internet si il y avait un n°2 je suis tombé par hasard sur le JDR (je débute dans le JDR) et les commandez immédiatement j'attend avec impatiente de le recevoir d'ici 2-3jour et de pouvoir arpenté arpente les rues et ruelles de cette petite où il ne fait pas forcément bon d'y vivre ! J'ai hateee!!!! 

Merci pour se magnifique roman en espèrent une suite !!!!! 

Bonjour à tous,

Pour  commencer, je tiens à féliciter Cédric Ferrand pour son magnifique ouvrage. Il s’agit pour moi d’un des meilleurs livre de Fantasy que j’ai pu lire et je me range à la masse criant ardemment pour une suite !

La lecture du livre, comme d’autres, m’a énormément donné envie de m’intéresser au JdR éponyme. Quel nu fut pas ma peine en constatant qu’il était indisponible (ainsi que “Gardoches partout, Justice nulle part”) dans tout les magasins que j’ai pu visiter…

Est-ce que quelqu’un à une info sur la date de réapro ? Un site ou un particulier qui en aurait encore de dispo ?

Le JDR est il vrai tout aussi excellent et, oui, quasiment introuvable neuf actuellement.
Cependant l’auteur travaille à une réédition. Une refonte pour être plus précis qui incorporera certains éléments développés dans certaines extensions dans un nouveau livre de base. On pourra aussi incarner des malfrats plutôt que d’être uniquement du côtés de gardoches.
Quant à une perspective de calendrier de sortie, là j’avoue que c’est encore un peu obscur…l’auteur ayant dit en juin 2018 que 80% des textes étaient prêts. Mais les arcanes de l’édition ont leur volonté propre.

(Source : forum Casus No).

Yup. Pas mal de choses ont été écrites/développées. Par contre, j’ai pas d’info sur si c’est finalisé et/ou quand ça sort.

J’ai commencé le roman et j’aime bcp l’univers et c’est facile a lire. Hate de voir la réédition !

Coucou les gardoches.

Je remonte le sujet de ce merveilleux JDR pour ceux qui désespéraient de ne pouvoir le trouver car cela s’annonce désormais possible avec le financement d’une nouvelle version en cours.

Cela se passe ici :

https://www.gameontabletop.com/cf332/wastburg.html#project-block-details

UHello,

Existe il des scénarios pour Wartburg dans un univers sciences-fiction ?

Ou bien un autre JdR utilisant le système  Fu Rpg dans un univers science-fiction ?

Hello
la v2 est dispo en pdf pour les souscripteurs depuis presque un mois ( Game On Tabletop → Butin Numérique)