Hello
Je suis intrigué par cette œuvre, j’avoue.
C’est surtout de la curiosité… Mais j’ai bien envie d’en savoir plus sur les personnages, sur la profondeur de l’histoire, sur le coté sombre, adulte et trash de l’ensemble.
Aussi en me renseignant rapidement j’ai vu qu’il existait une “Intégrale” de l’œuvre, normalement en 8 Volumes, tout en VF.
Par contre j’ai vu aussi qu’il y avait 2 éditions, avec des couvertures différents (la 1ère avec les personnages, la seconde avec un smiley) Ca change quoi si ce n’est le package ? Du mieux ? Du moins bien ?
C’est facile à trouver ?
Peut-être y’en a t-il qui s’en sépare ? (dans ce cas, je suis peut-être intéressé )
Merci pour les réponses,
+
yop,
je te conseille de trouver la “première” intégrale… qui de mémoire est celle sans gros smiley sur la couv’
la dernière en date est plus chère, pour pas grand chose les “+” ne sont pas les notes d’écritures de moore et ne valent pas le surcout… d’autant qu’il y a aussi eu un changement de traduction de la part de l’éditeur, or la première traduction vient de j-p manchette, un auteur de polar français amateur de bd (il en signé une avec tardi aussi) mais aussi traducteur (pointilleux) de polar noir… celle ci étant plus réussie et collant plus à l’ambiance de la série…
cela doit être dispo un peu moins chère je pense (en revanche en tome séparé (chez zenta je crois) la côté grimpe bien et le prix aussi)
bonne lecture en tout les cas
…
La première version de l’intégrale ne se trouve plus que d’occasion, plus chère que la réédition neuve (qui est encore dispo et déjà assez chère : 65 €).
Merci
Arf… ces histoires de traductions différentes m’inquiètent un peu. Car je sais qu’il est tout à fait possible que ce soit anodin, mais que ça peut également être catastrophique
La seconde est pourrie ? Peut-être est-elle un peu plus “au gout du jour” justement, non ? (les personnages préférant peut-être lâcher un “Merde ! Ça fait chier !” plutôt qu’un “Diable ! C’est fort ennuyeux !”:))
Je verrais bien laquelle je trouve de toute façon, si je trouve
+
En tout cas, tu te prépares de superbes heures.
C’est l’une des meilleures BD que j’ai lu. Le mythe des super-héros y est complètement revisité.
Il faut essayer de trouver, soit l’édition en plusieurs volumes, parue chez Zenda, soit celle de Delcourt, un unique volume contenant l’intégrale.
C’est les éditions qui bénéficient de la traduction de Manchette, comme le faisait remarquer Kryshna. Manchette étant un écrivain avec du style doublé d’un érudit en matière de polar et de science-fiction, il a traduit la bédé avec soin.
En plus, l’édition éditée par Marvel/Panini est imprimée sur du papier de mauvaise qualité.
Après, “Watchmen” est une bédé qu’il faut prendre le temps de lire. Il faut s’attarder aux moindres détails du dessin, aux références, aux symboles. Il faut le lire deux ou trois fois avant de saisir la profondeur du propos et de comprendre la richesse de l’histoire. Et il faut tout lire, y compris les appendices à la fin de chaque chapitre.
Le hic c’est que la première édition je suis à peu près sûr de pouvoir dès à présent faire une croix dessus… à moins de trouver quelqu’un qui me la vende d’occaz’ (et à un tarif normal)
Comme je compte passer à la Fnac près de chez moi dès demain je pense que je ne la trouverai pas, sauf gros coup de chance ultime.
J’ai presque hâte de m’y mettre. Sachant que toutes mes BDs et mangas sont restés dans des cartons loin de chez moi. Du coup, ça me manque d’en lire de temps en temps quand j’ai 5 min comme 1h.
+
Moi j’attends, on peut être sûr que pour la sortie du film elles vont être rééditées.
oui je plussoie un must cette BD! essaye les sites d’enchères, j’en viens et tu devrais trouver ton bonheur mais à quel prix…
ne le moubourrez pas sur Watchmen.
Perso, ça doit être le n°1 de mon top 10 comics mais si ça nous a cloué sur notre fauteuil après la dernière page, ça ne veut pas dire que c’est ce qui va lui arriver à notre ami piesstou.
Si tu cherches d’autres lectures, genre super héros sans connaître 400 épisodes, tu as Astro City : local heroes sorti récemment qui est un vrai bonheur.
Je verrais bien si je trouve facilement de toute façon. Et hors de question de mettre une fortune, ça c’est clair. Sinon tant pis
Par contre, si je trouve, que je lis, et qu’au final ça ne me plait pas, j’ai vos noms : Et ça va chi** mou !
Si la qualité de la trad t’inquètes, tu peux toujours te tourner vers la VO sur amazon.com avec la version paperback. C’est beaucoup moins cher aussi (genre une dizaine de dollars… + frais de port)
Mike
yop,
pour préciser, que les nouvelles trad ne sont pas infâmes (on attend pas le niveau de certains dialogues de sandman chez delcourt… et je dis ça alors que je parle juste (et pas au mieux le français)… elles sont dans l’esprit de watchmen.
toutefois les premières possèdent un petit “plus” qui offre aux lecteurs une meilleure immersion et un sentiment d’être au plus proche de la “volonté” des auteurs.
et oui il y a de grandes chances que la sortie du film voit une ré-impression de l’intégrale.
Je dois être le seul alors mais justement, je n’ai pas aimé cette BD. Sans doute le caractère trash qui m’a dégoûté.
Scoubi dit:Je dois être le seul alors mais justement, je n'ai pas aimé cette BD. Sans doute le caractère trash qui m'a dégoûté.
Je la refeuilletais hier soir, et je me disais que la colorisation a tout de même pris un petit coup de vieux...
Mais ça reste une référence...
Je plussoie en ce qui concerne la première version française, chez Zenda. On reproche à la nouvelle traduction d'emprunter un langage plus moderne... Si ça veut dire qu'on va trouver des verbes comme "kiffer", je préfère m'abstenir... Mieux vaut encore acheter la VO, rééditée régulièrement.
Sherinford dit:Je la refeuilletais hier soir, et je me disais que la colorisation a tout de même pris un petit coup de vieux...
C'est vrai que la colorisation fait plus primaire que dans ce qui sort actuellement. Bien ou mal, je ne sais pas mais je préfère le comics actuel (plus fin, plus de dégradé)
J’ai beaucoup aimé ma lecture de Watchmen (ça doit remonter à 1992), mais j’avoue ne jamais avoir eu envie de le relire. En le refeuilletant il y a quelques temps, le design ne m’a pas tenté non plus. Il en est de même pour V pour Vendetta, que je recherchais après la vision du film, et que je n’ai finalement pas acheté en revoyant certaines planches (même si je sais que l’histoire est très bien).
Cela reste très vieillot tout de même, il faut bien en être conscient avant de se précipité sur l’achat.
Bon… échec ce matin à Boulogne… y’en a plus. et malgré leur volonté de recommander l’éditeur n’en a apparemment plus
En même temps je suis déçu de la taille du rayon BD et surtout de la partie Comics : A peine une étagère Ikéa/Confo’ d’1m sur 2. Forcément, pour y trouver quelque chose de précis c’est un peu délicat
Effectivement, j’ai regardé les VO et il y a bien les 2 intégrales de “Watchmen” et “V pour Vendetta” de disponibles sur amazon ou ailleurs. En plus elles sont beaucoup moins chères. Les 2 pour une 30aine d’Euros apparemment alors que l’Intégrale FR de Watchmen seule était déjà à plus de 60
Le hic c’est que, même si je lis bien l’anglais (doc’ techniques obligent ^^) et que ça ne me fait pas peur, j’avoue que j’ai un peu la flemme et que ça me gênerait de ne pas pouvoir m’immerger à 100% dans l’histoire, voire même de passer à coté de certains jeux de mots ou autres subtilités
En fait, avant de me décider totalement ou non, j’attends de voir si on peut me conseiller un autre bouquin “pratique” sur Paris (cf. autre post dans la rubrique “Vous dites”) avant de finaliser une commande ou non.
+
Bon ben voilà, c’est lu.
Alors maintenant il faudra m’expliquer clairement ce que peut bien être la leçon de BD dans Watchmen, hein
Quoi, le scénar ?
Cette bouse infâme (ça n’engage que moi mais c’est précisément ce que j’ai pensé du début à la fin) pendant lequel il ne se passe absolument rien qu’une suite de scène totalement inutiles et inintéressantes ?
Ce truc chiant à mourir dans lequel on connait déjà le “méchant” de l’histoire dès qu’on le voit tant il fait tâche ?
Cette chose indigeste qu’on espère voir décoller à chaque page mais qui n’a d’autre effet que d’atteindre rapidement le sommeil ?
Les personnages peut-être ?
Mais LoL ! Ils ont tous un charisme d’huitre pas fraiche sans rire…
Les pseudos histoires de cul ou d’amour sont bidons, les remords de certains, les pétages de plomb des autres, il faudra m’expliquer ce qu’ils peuvent avoir d’intéressant, ou d’attachant, ou quoi que ce soit.
A la limite, seul le Comédien peut se targuer d’être un tant soit peu touffu, pour les autres c’est le désert…
Le design sans doute ?
Mouarf, comme c’est laid !
Clairement ça ne peut pas être pour ça, non.
Aucun mouvement, aucune intensité dans les traits, les expressions des visages sont creuses, les décors souvent réalisés à l’arrache… et je ne parlerai même pas de la colorisation à vomir. Ah des cheveux oranges, une peau rose bonbon, puis verte, puis fushia… Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour ne pas poser une pèche toutes les 2 pages…
Bref, je me demande vraiment comment il est possible qu’on érige ce genre de série au rang de série culte, sincèrement.
Moore est à mon goût un bien piètre scénariste (je dis ça parce que j’ai lu aussi “Top Ten : Forty Niners”) qui n’a franchement rien inventé. Tout est mou, tout est convenu, tout est chiant à en crever.
Et encore plus quel est l’intérêt d’en faire un film ? Sachant qu’il ne se passe rien de chez rien du début à la fin
Peut-être que si on a 40-50 piges et qu’on a lu ce genre de BD quand on avait 8-10 ans, alors peut-être qu’on peut trouver ça génial, et encore.
J’ai vu, j’ai lu, … et j’en suis revenu
+
T’as oublié de traiter Moore d’homosexuel à tendance nécrophile. Pasque sans déconner, pour écrire ce qu’il écrit, faut qu’il soit déviant, non ?
…
Ton avis t’appartient et je le respecte profondément.
Ta manière de l’énoncer me débecte carrément.
Cordialement,
Benoît