Loran dit:
Ah? vous etes de la meme planete
Moi les cubes en bois ca me fait triper comme cale pour mes meubles
Ben, j'ai beau regarder, je n'ai pas vu de cubes en bois dans Waterloo, mais des figurines en bois, et ça j'adore : ça ne cherche pas à faire ultra réaliste, ce quiest inutile, c'est reconnaissable au premier coup d'oeil, c'est agréable à regarder et à toucher.
Des pions en carton plat, il y en a juste dans tous les jeux de plateau, c'est pas pratique et pas agréable à manipuler. C'est parfois (comme ceux de Phalanx) beau à regarder mais ça ne suffit pas à remplacer le plaisir de manipulation des figurines bois.
Et comparé ces figurines à des cubes, c'est juste de la mauvaise foi quand même
Pour comparer avec deux jeux proches, Roads & Boats, c'est vachement plus agréable à jouer que Antiquity par ce que dans le premier, il y a moultes figurines en bois alors que dans l'autre, il n'y a que des pions en carton (bon, certes, en plus, le design n'est pas exceptionnel, mais de toutes manières ce n'est que du pion carton).
Non, franchement, la figurine bois (le "meeple" quoi), pour moi, c'est le top. Après, une petite figurine plastique de temps en temps comme l'éléphant de Bombay qui porte les cubes en bois, c'est sympa, mais trop, c'est moche.
Clairement, le matos de Waterloo, comme de tous ceux de Treefrog line, j'aime beaucoup