[Waterloo] Wallace et Grouchy

Ah oui non mais là, que faites-vous du respect de l'être humain, hein, M. Budnic ? Vous irez vous laver la bouche avec du savon (ou de la soude caustique pour faire plaisir à M. Le Papillon), pour oser dire pareilles vilaines choses.

Blue dit:Et puis franchement, il est plutôt pas mal comme plateau !
Ca change des meringues illisibles de menzel, on a vue pire ! C'est sur, il n'a pas l'esthetisme d'un Age of steam ou la beauté d'un brass, mais on ne peut pas tout avoir non plus !


:pouiclove: C'est beau se savoir compris !

Meeeuuhhh dit:Ah oui non mais là, que faites-vous du respect de l'être humain, hein, M? Budnic ? Vous irez vous laver la bouche avec du savon, pour oser dire pareilles vilaines choses.


Je ne respecte que les ruminants...

C'est une excellente chose mais il faut aussi apprendre à respecter ces facétieux bipèdes auto-proclamés sapiens.

Meeeuuhhh dit:C'est une excellente chose mais il faut aussi apprendre à respecter ces facétieux bipèdes auto-proclamés sapiens.

Pas nécessairement tous, mon bon Blaze, pas nécessairement tous. (surtout ceux qui apprécient la beauté "fonctionnelle"))

Dites donc, vous arrêtez de faire des allusions cinématographiques rien que pour me faire comprendre mon manque de culture ? Mhh ?
Note : ça prouve bien que ce coup-ci au moins, j'ai compris. Quoique pour le coup du saucisson à l'ail, en fait je l'avais vu, mais je me rappelai plus de tous les détails.

Budnic dit:Ou alors dire que les jeux de Martin Wallace ont une grande beauté intérieure. C'est possible aussi...

Ca en fait c'est tellement vrai ! :lol:

Pour le saucisson, ça m'étonnait de vous, aussi...

Comment ça ? Vous savez, nous, les vaches, n'aimons guère revoir nos anciens amis les cochons hachés menus, mêlés à de l'ail et mis au sein de leur propres intestins, savez-vous.
A l'instar de Grouchy, nous préférons les fraises.

Meeeuuhhh dit: A l'instar de Grouchy, nous préférons les fraises.


Chouette, on dirait une contrepétrie...

Ciel et, en est-ce une ? Ferai-je des contrepèterie à mon corps défendant ?

Je laisse d'abord chercher les autres, je voudrais pas gâcher le suspens.

Quand vous aurez fini de pourrir ce sujet, le ruminant et l'aspirateur, on pourra continuer... :pouicgun:

El comandante dit:Quand vous aurez fini de pourrir ce sujet, le ruminant et l'aspirateur, on pourra continuer... :pouicgun:


Comment? T'as d'autres infos? Ou est-ce juste l'envie de gloser plus avant qui te titille le bout du clavier?

Budnic dit:Comment? T'as d'autres infos? Ou est-ce juste l'envie de gloser plus avant qui te titille le bout du clavier?

non, juste quelques curiosités sur le système : que penser d'une carte dont les zones ont pour objet de recréer le plus possible les points forts des camps adverses, au risque de canaliser la simulation vers une répétition de l'Histoire mais aussi du jeu ?... Où mettre la limite entre une approche totalement neuve et une mise en conditions historique ? Ca pourrait être une assez grosse innovation par rapport à un wargame sur hexagones...

mais on peut aussi continuer sur les contrepèteries... :kwak:

El comandante dit: que penser d'une carte dont les zones ont pour objet de recréer le plus possible les points forts des camps adverses, au risque de canaliser la simulation vers une répétition de l'Histoire mais aussi du jeu ?... Où mettre la limite entre une approche totalement neuve et une mise en conditions historique ?


Là, euh, je sais pas...
Rien?

OK, je pars. 'Scusez pour le dérangement.
(me demande quand même si il n'y a pas aussi une contrepétrie dans cette question, moi...)

On ne pourrit pas le sujet, on le maintient haut pour lui faire de la réclame et pour que vous le retrouviez plus facilement le jour où vous aurez du nouveau à nous montrer. Faudrait savoir reconnaître les mérites de chacun, hein, un peu.
C'est qui, l'aspirateur ?

El comandante dit:
Budnic dit:Comment? T'as d'autres infos? Ou est-ce juste l'envie de gloser plus avant qui te titille le bout du clavier?

non, juste quelques curiosités sur le système : que penser d'une carte dont les zones ont pour objet de recréer le plus possible les points forts des camps adverses, au risque de canaliser la simulation vers une répétition de l'Histoire mais aussi du jeu ?... Où mettre la limite entre une approche totalement neuve et une mise en conditions historique ? Ca pourrait être une assez grosse innovation par rapport à un wargame sur hexagones...

Les wargames à zones ne sont quand même pas une nouveauté! Dans les récents publiés, il y a l'excellent Napoleon's Triumph sur Austerlitz et qui est jouable en 3h et quelques.

7Tigers dit:Les wargames à zones ne sont quand même pas une nouveauté! Dans les récents publiés, il y a l'excellent Napoleon's Triumph sur Austerlitz et qui est jouable en 3h et quelques.

:china:
Je ne connaissais pas. Il ne me semblait pas que cela était le plus répandu, notamment avec l'optique que Wallace attribue aux zones.

7Tigers dit:Les wargames à zones ne sont quand même pas une nouveauté! Dans les récents publiés, il y a l'excellent Napoleon's Triumph sur Austerlitz et qui est jouable en 3h et quelques.


On parle trop rarement de ce wargame très bien coté.