[Waterloo] Wallace et Grouchy

En tout cas je dois le recevoir dès sa sortie :pouicsupercool:

Wallace + wargame = :P :pouiclove:

Leonidas300 dit:
Maldoror dit:Pouah... qu'est ce que c'est moche...
Je crois que je vais continuer d'attendre 2017 pour la sortie de napoleonic battles "the eagle and the lion".
Maldo

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :artistpouic:
Désolé, mais cette réponse pleine de finesse à El Commandante qui vient amoureusement nous montrer des photos d'un jeu qui lui plait, moi ça me fait hurler de rire. :kingboulet: :pouicsilence:

c'est vrai que tu es un banquier méchant. :P
Oui bon d'accord, les pions du proto sont moches. Mais le jeu a l'air sympa.
Un des mystères de la Création : pourquoi Wallace n'a-t-il jamais pu trouver un graphiste décent ? :?
Logan dit:En tout cas je dois le recevoir dès sa sortie :pouicsupercool:

Comment as tu fais pour passer une préco ? Wallace ne m'a rien dit à ce sujet quand je lui ai commandé les derniers exemplaires de TT (il en restait deux il y a 15 jours :twisted: )

--fab', qui se la pête
El comandante dit:
Leonidas300 dit:
Je crois que je vais continuer d'attendre 2017 pour la sortie de napoleonic battles "the eagle and the lion".
Maldo

Désolé, mais cette réponse pleine de finesse à El Commandante qui vient amoureusement nous montrer des photos d'un jeu qui lui plait, moi ça me fait hurler de rire. :kingboulet: :pouicsilence:

Un des mystères de la Création : pourquoi Wallace n'a-t-il jamais pu trouver un graphiste décent ? :?

Parce qu'il s'en fout probablement.
El comandante dit:
Leonidas300 dit:
Maldo

Et ben, j'espère pour toi que Peter Dennis ne fait pas 2m10 pour 130 kg...
El comandante dit:Un des mystères de la Création : pourquoi Wallace n'a-t-il jamais pu trouver un graphiste décent ? :?

C'est bien plus fort que ça ! Les graphismes de ses boîtes sont souvent superbes (AoS, SoE, Byzantium, Brass, ...) alors que le graphisme des jeux eux-même sont vraiment laids (petite exception pour Byzantium peut-être).

N’oublions pas non plus la boîte d’After ze fleude qui est à mon sens la plus belle de toutes. En plus le mec sur la couverture me rappelle quelqu’un. J’arrive jamais à savoir qui. Peut-être tub’ ? :mrgreen:

fabericus dit:
Logan dit:En tout cas je dois le recevoir dès sa sortie :pouicsupercool:

Comment as tu fais pour passer une préco ? Wallace ne m'a rien dit à ce sujet quand je lui ai commandé les derniers exemplaires de TT (il en restait deux il y a 15 jours :twisted: )
--fab', qui se la pête

J'ai passé la commande en septembre des 3 jeux tree frog line pour 90 €. J'ai déjà eu "Steel driver" et "After the flood", il me reste "Waterloo" à recevoir. On est fan ou on ne l'est pas :mrgreen:

Logan, qui s'la pète encore plus que fab' :pouicsupercool:
Logan dit:
C'est bien plus fort que ça ! Les graphismes de ses boîtes sont souvent superbes (AoS, SoE, Byzantium, Brass, ...) alors que le graphisme des jeux eux-même sont vraiment laids

"Stylisé" monsieur ! Le graphisme des jeux de Wallace est "stylisé" !
Pfff ! De toute manière, z'êtes tous des barbares jamais contents....vous me faites penser aux goths de Gloria Mundi :P :clownpouic:
Le Zeptien dit:
Logan dit:
C'est bien plus fort que ça ! Les graphismes de ses boîtes sont souvent superbes (AoS, SoE, Byzantium, Brass, ...) alors que le graphisme des jeux eux-même sont vraiment laids

Pfff ! De toute manière, z'êtes tous des barbares jamais contents....vous me faites penser aux goths de Gloria Mundi :P :clownpouic:

Oui t'a raison. Il sont "stylisés" môche. :mrgreen:
El comandante dit:

'tain je me posais la même question à propos de alan moore
Logan dit:
Le Zeptien dit:
Logan dit:

Oui t'a raison. Il sont "stylisés" môche. :mrgreen:

OOOOh !! De cela, vous m'en rendrez raison monsieur !
Il y a vraiment pas moyen de vous défier en duel, à Brass , sur le site que vous savez ?
Aha ! j'entends déjà arriver les mauvaises excuses....ainsi que vos os qui font trembler toute votre misérable carcasse ! :twisted: "Tu as peur ? mais tu aurais bien plus peur encore si tu savais où je t'enmène ! " (où quelque chose comme ça hein)....
Alors, on se dégonfle devant la France entière ? (et même le monde hein, on est sur internet...)....
J'attends vos témoins....

Vazy Logan. Un gars qui fait de l’air guitar avec un tuyau d’aspirateur ça ne peut être que du vent.
Je te prête ma kalach’ si tu veux. :^:

El comandante dit:Vazy Logan. Un gars qui fait de l'air guitar avec un tuyau d'aspirateur ça ne peut être que du vent.
Je te prête ma kalach' si tu veux. :^:

:lol:
El comandante dit:Vazy Logan. Un gars qui fait de l'air guitar avec un tuyau d'aspirateur ça ne peut être que du vent.

Une canne, monsieur, c'est une canne ! Ah bravo ! on se moque d'un invalide maintenant !
Mais ça peut se régler ça ! j'vous z'y prends tout les deux à Brass...enfin...heu...quand j'aurais fini la partie en cours parce que deux parties à la fois sur un jeu comme ça, c'est trop pour mon petit cerveau, j'aurais tendance à mélanger rails et canaux, et faire des gros noeuds avec....:kingboulet:
Le Zeptien dit:

Une canne, monsieur, c'est une canne ! Ah bravo ! on se moque d'un invalide maintenant !
Mais ça peut se régler ça ! j'vous z'y prends tout les deux à Brass...enfin...heu...quand j'aurais fini la partie en cours parce que deux parties à la fois sur un jeu comme ça, c'est trop pour mon petit cerveau, j'aurais tendance à mélanger rails et canaux, et faire des gros noeuds avec....:kingboulet:

D'ailleurs, quand tu la lances, fais moi signe, ça m'intéresse ;)

Alors donc, voilà, oui c’est un prototype et ce de façon manifeste d’autant plus que comme le rappelle fort opportunément M. Fafix, les pions seront en bois, comme Wallace l’explique un peu partout sur son site à propos de la gamme Treefrog. Mais ceci étant dit, le plateau, m’est avis qu’il ressemble pas mal à ce que ce sera à la fin. Et puis, bon, le plateau d’un jeu consacré à une bataille, ce n’est en général jamais plus qu’une carte avec des lignes dessus, ça n’est pas souvent très joli et si cela l’était, cela pourrait nuire à la lisibilité. Alors oui, les jeux de Wallace sont “fonctionnels”, c’est vrai. Bougrement, même. Mais on s’y fait vite.

A chaque fois que je vois des sujets sur le look des jeux, je ne peux m’empêcher de penser à la différence entre un livre et une BD.
Depuis la création des BD, je suis encore capable de lire des livres sans images, et avec grand plaisir. L’immersion n’est pas la même et je retrouve du plaisir avec les 2.
Bon, pour ce qui est de jeux de plateau, je n’en ai encore vue aucun de “beau” qui permette une immersion comme les wallace, Agricola. A part peut être Twilight imperium, mais ça c’est un ovni (et il n’est pas vraiment beau en fait).

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que dit Blue, mais il y a plein d’exemples de bons jeux avec une esthétique soignée et qui sont très immersifs (Méditerranée, Full Metal planète, Horreur à Arkham, Les géants de l’île de Pâques, des dizaines d’autres, …). Je ne vois pas en quoi dailleurs un jeu “beau” ne serait pas immersif, pour moi c’est plutôt l’inverse, même s’il est vrai que les mécanismes sont primordiaux pour l’immersion. Pour simplifier, un jeu excellent mais môche est tout de même moins bien qu’un jeu excellent et beau. C’est même dommage quand un jeu est très bon mais qu’il n’est pas agrémenté par un très beau matériel. Pour moi l’esthétique est un élément important du plaisir de jouer même si ce n’est pas le point majeur.

Logan dit: Pour moi l'esthétique est un élément important du plaisir de jouer même si ce n'est pas le point majeur.
J'ai volontairement exagéré car je trouve excessif les réactions à chaque nouveau jeu. J'ai l'impression de voir les réactions d'un forum de jeux vidéo, où pour un titre donné, on a 50 personnes qui n'aime pas le type de jeu, mais vont quand même agrémenter le forum d'un "c'est moche" ou "c'est nul".
Au final, on a l'impression que Tric trac n'est fait que de râleurs (ou de fans de jeux vidéo).