[Watson & Holmes] des news ?

[Watson & Holmes]

Bonjour,

Sait-on si l’extension qui devrait sortir incessamment sous peu en VO est prévue par Space Cowboys dans nos contrées ?

Par ailleurs, l’enquête de démonstration L’aventure de la demoiselle en détresse sera-t-elle mise à disposition ?

Bien à vous,

Bonjour,

Je relance, avons-nous des news concernant l’extension prévue ? Et quen est il de l’enquête de démonstration “l’aventure de la demoiselle en detresse”?

+1 je suis aussi intéressé

J’avais demandé le scénario démo auprès des space cowboys, il me l’avait mis sur wetransfer en pdf mais le lien n’est plus valide.

Je sais pas trop si je peux diffuser le truc…

Ah ben si! Tu en as trop dit pour que je laisse passer ça ! :grinning:

Bonjour, y a-t-il des nouvelles concernant vos traductions des affaires de SHDC anglophone ? Car je suis extremement interessé :)  Merci beaucoup !!

Sauf erreur de ma part, toutes les affaires ont ete traduites par les Space Cowboys sauf l’affaire de l’oiseau de papier et le bébé. Du coup, je n’ai pas connaissance de quelqu’un effectuant une traduction de ces 2 affaires (qui ne sont pas très réputées).

Bonjour,

En cette période de confinement, j’ai réussi à faire jouer en ligne des amis à Watson et Holmes. Ils ont fait la première enquête et en redemande.

Est-ce que quelqu’un aurait un PDF de l’aventure de démo : “l’aventure de la demoiselle en detresse”? 

Merci beaucoup.

Totophe.

Oui, je t’envoie ça en mp

Salut je suis preneur aussi si c’est possible.

Envoi moi ton adresse mail par MP. Je verrai ça demain.
Bonne soirée

Bonsoir.
Si possible je voudrais également cette avendure démo.
Je t’envoi un mp.
Merci

MP envoyé.

Merci, merci, merci, car en plus cette fois je vais pouvoir participer à l’enquête !

++

Je cherche à savoir si une extension existe, ou est prévu, et voilà que j’apprends qu’il existe une enquête de démonstration qui tourne durant ce confinement! Bon sang Watson, demandez à ce monsieur s’il aurait l’obligeance de m’envoyer aussi cette affaire par missive privée. Je suis bigrement intéressé.

Envoi moi ton adresse mail par MP afin que je puisse te faire suivre le PDF.

L’affaire de l’oiseau de papier est un scénario français à l’origine donc pas besoin de traducteur. La raison qui a été donnée pour l’absence de republication est effectivement qu’il s’agirait d’une affaire moins bonne que les autres enquête originales. Je trouve l’argument assez mauvais : étant donné que d’autres scénarios jugés faibles ont été retravaillés, pourquoi ne pas faire de même avec cette extension ? Vu le nombre de personnes qui la recherchent, elle se vendrait comme des petits pains.

Je suis sans doute à côté de la plaque, mais je ne vois pas pourquoi l’Affaire de l’oiseau de papier est évoquée sur ce fil.
Selon mon souvenir, il s’agissait d’une enquête pour SHDC, période Descartes,  de création française, assortie d’un concours pour qui trouverait la réponse aux questions (qui n’étaient pas données dans la version vendue en boutique).
Il faudrait donc sévèrement retravailler le truc pour en faire une enquête pour Watson & Holmes…

Je sais qu’il s’agit d’une enquête SHDC. Je répondais simplement à l’un des messages qui évoquait la nécessité d’une traduction pour la republier. Pour en revenir au sujet initial, Jesus Torres Castro a indiqué il y a un an qu’il travaillait sur une suite sans donner plus de détails, donc elle sortira quand elle sortira.

En attendant, ma suggestion serait de jouer a “Minuit, Meurtre en Mer”. C’est le jeu qui se rapproche le plus de “Watson & Holmes”. Le jeu de base plus l’extension offrent une trentaine d’enquêtes ce qui devrait permettre de patienter. L’extension est d’ailleurs en promotion sur le site web de l’éditeur pour ceux qui ne l’auraient pas encore.

Ou Orient expres ! Mais il n’est plus édité donc il faut chercher pour le trouver d’occasion.

Oui, “Orient Express” est une possibilité mais “Minuit, Meurtre en Mer” est supérieur à tous points de vue: plus récent (et facile à trouver), plus d’enquêtes, carte plus intéressante, difficulté variable (enquêtes niveau débutant pour s’initier, niveau amateur pour jouer avec un groupe pas forcément féru de déduction, et niveau expert pour le challenge), composants bien pensés, etc. Pour moi, “Minuit, Meurtre en Mer” est plus proche de “Watson & Holmes” que “Orient Express”.