Wazabi ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connait ce jeu (de dés) et un endroit où on peut se le procurer ?

Cela fait 2 éditoriaux de xxx qui en parlent mais je ne vois rien venir

toute la description sur bbgeek ou sur z man games (wasabi jeu de tuiles repoussé a septembre minimum)

Merci mais cette version est composée de tuiles pas de dés (mais peut-être est-ce le même dans la mesure où dans l’éditorial il est simplement spécifié jeu de dés 20€)

Bonjour,
Je me permets d’intervenir parce que je pense que vous parlez de Wazabi édité par Gigamic, un jeu de cartes et de dés avec des petits bonshommes bizarres et complètement déjantés ? Si c’est bien le cas je peux vous dire que vous le trouverez en boutique d’ici début août.
Si vous parliez de tout à fait autre chose et bien j’ai l’air malin et je m’en vais discrètement l’air de rien :P
Bonne journée

Non c’est bien ça car on en parle associé avec le jeu Indice

Merci de la réponse

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un saurait si ce jeux de Gigamic est sorti et si oui dans quelles boutiques du net ou parisiennes

Merci d’avance de vos réponses

bonjour,
Wazabi est en route mais pas encore arrivé ! Comptez un petit mois avant de le trouver en boutique !
Gigamicalement,

Hop up up !

Wazabi c’est sympa, surtout auprès des femelles de part chez nous.
Pour éviter de tomber dans la routine, on parlait d’une extension à l’époque, qu’en est-il ? Est-elle sortie, tjs en projet ou abandonnée?

Si cette extension n’est pas encore envisagée à court terme, peu-être serait-ce sympa qu’ici nous donnions des idées de cartes possibles, dans le but de les réaliser en download via TT (je me chargerai de réaliser ces cartes) ou alors un petit coup de pouce à Gigamic pour la produire. Et pourquoi pas un concours d’idée ?

Enfin, j’aimerai bien une extension pour ce jeu car :
- il lui manque ce je ne sais quoi de fun et de non répétitif
- il a une grosse boite qui peut largement se remplir encore
- avec ces superbes dés, des variantes ne sont pas impossibles : plus d’imprévus, plus de contrôle, des nouveaux dés, des cartes blanches ou colorées, un mini plateau avec figurines et déplacement (par ex.)

Personneleemnt, j’imagine bien :
- des cartes “blanches” pour l’extension qui apporteraient des actions genre : Si votre voisin de droite gagne, vous gagnez aussi / Si tout le monde n’a plus qu’1 dé, vous êtes le seul à perdre / Si 2 personnes on le même nombre de dés, impossible de donner ses dés à l’un ET à l’autre / Si qqn pioche 2 cartes ou plus, il doit jouer sa prochaineles yeux fermés après mélange par les adversaires / Si 2 dés ou plus se touchent après le lancé, ils ne comptent pas / Si vous avez plus de 9 dés en votre possession durant la partie, chaque joueur passe tout ses dés à son voisin de gauche ou droite / Lors du tour d’un adversaire, forcer le à jouer qu’avec un jet de moitié supérieure de dés / Lors du tour d’un adversaire, si celui-ci dois piocher 2 cartes ou plus, il n’en prend qu’une / Lors du tour d’un adversaire, ci celui-ci doit perdre 2 dés ou plus, il n’en perd qu’un / Lors du tour d’un adversaire, si celui-ci doit donner 2 dés ou plus, il n’en donne qu’un / Lors du tour d’un adversaire, il prend le dés rouge (dans l’extension, et applique son effet ( condition de victoire précise à obtenir ) / Lors du tour d’un adversaire, il prend le dés vert et applique son effet (condition de jet applicable pour un joueur déterminé ou pour tous les joueurs / Lors de votre tour, toutes les cartes de tous les joueurs sont défaussées face visible et vous pouvez prendre une carte de votre choix / A votre tour, si vous annoncez la quantité d’un de vos symbole et qu’il se révèle exacte, vous gagnez la partie / Si à votre tour vous jouez la carte “seul contre tous” les autres rassemblent cartes et dés et jouent ensemble pour la victoire face à vous.

A vous.

Voilà pour des choses qui me donnerait envie de sortir Wasabi plus souvent :lol:

D.

Hello, fan de Wazabi, le seul jeu qu’on peut expliquer en 30s chrono !

Ce que j’aimerais dans une extension, ce sont quelques cartes puissantes qui coutent plus de 3 Wazabi.
En effet dans les parties que j’ai pu jouer, il est souvent arrivé qu’un joueur se retrouve, par acharnement ou par malchance, avec une pelleté de dés et fasse sans peine des jets de dés avec 4 ou 5 Wazabi.
Dans ces cas là, j’aimerais bien que le joueur en question puisse retourner la situation avec des effets bien costauds mais qui nécessite de conserver une carte inutilisable la plupart du temps.

et tant qu’à faire, un pion avec des flèches dessus qui tournent dans le sens horaire d’un côté et dans l’autre sens de l’autre, ainsi on a un indicateur physique du sens de jeu qu’on peut retourner quand on joue la carte changement de sens (parfois ça change tellement souvent de sens de jeu dans Wazabi qu’il suffit de cligner des yeux pour s’y perdre…)

Voilà pour mes modestes idées bien moins développées que celle ci dessus.

Un pion sens voilà qui serait un vrai petit plus bien pratique !
en effet une carte handicapante mais qui permet de faire une gros retournement de situation est une belle idée :
je verrai bien une carte type : si vous avez 8 dés ou plus, jouez cette carte. Si le résultat est de 4 “dés à donner” ou plus donnez en 2 de plus, sinon (max.3 dés “à donner”) vous ne vous en débarrassez du nombre -2.

Carte qui peut soit avoir un bonus bénéfique ou pénaliser encore plus et donc qui apporterai une notion de risque en la jouant.
Mais peut-être y a t il mieux à faire sur le principe de remise dans la course qd on a bcps de dés.

D’autres envies ? d’autres idées ? Peut-être que si qqn de Gigamic passe par ce post, il pourrait nous dire ce qu’il en est de cette extension ou de la possibilité d’en créer une avec les TT ;-)

D.

Bonjour pour l’instant une extension n’est pas au programme, le jeu commence juste sa vie internationale… par contre au monde du jeu nous distriburons 3 cartes bonus à tout ceux qui viendront nous les demander ( dans la limite des stocks disponibles)
en tout cas une bonne idée de post !
gigamicalement,

mathilde-gigamic dit:Bonjour pour l'instant une extension n'est pas au programme

Le spropositions faites sur ce post pourrait donc être "utile" pour la future extension :mrgreen: Car extension IL FAUT SORTIR pour le bien de mon Wazabi ;-)
Avec la taille de la boite, une centaine de cartes et qqs dés spéciaux ca rentre facilement.

Besoin d'un nom pour l'extension ?
Waza'bis !
Wazabi, encore plus fort !
Wazabi, hot'party !
Wazabi, Ca relève !
Wazabi, dés brulants
Wazabi, Dés bridés !
Wazabi, encore plus spicy !
Wazabi, chaud dedans !

D,
qui rêve d'une boite Wazabi qui pèse sont poids :mrgreen:

ah c’est bizarre car au bar a jeu ou je me rend
le jeu ils l’on déjà depuis un moment me semble t’il
je suis donc étonné de me rendre compte que

1 il n’est pas dans la data base tric trac
2 que il n’est cense etre dispo en boutique que d’ici une semaine ou deux

humm
en fait tout est normal
on passe simplement d’un msg de aout 2008 a aout 2010
je retourne me coucher ^^ :bonnetpouic:

:pouicboulet: Comme il s’agissait du même jeu j’ai jugé utile de ne pas créer un x-ième topic et retarder ainsi la joie de MrPhal d’annoncer le 10000 post ouvert sur le forum :twisted:

Allez comme j’interviens sur le sujet, j’y laisse une nouvelle petite idée :

Des cartes " Ca arrache!" placées aléatoirement dans la pile en quantité égale au nombre de joueur. une fois piochée, la carte est posée à côté du joueur qui la prise. Si avant la fin de la partie tout le monde vient à se retrouver avec une carte “Ca arrache”, tous les joueurs mélange face caché les cartes de leur main, les place toujours cachées devant eux et ne peuvent jouer une carte sans la regarder. Si la carte est applicable, il fait l’action. Si la carte n’est pas applicable (manque de symbol, de dés, etc.) la carte est défaussée. Les cartes piochées par la suite resteront placée face visible sans savoir de son propriétaire ce qu’elles représentent. Si un joueur pioche une 2ème carte “Ca arrache” il la replace dans la pioche et re-mélange celle-ci.

En gros, si tous le monde à une carte “Ca arrache!” les cartes sont jouées à l’aveugle jusque la fin de la partie. si l’action est applicable, elle est jouée sinon elle est défaussée.

D.

C’est vrai que Wazabi c’est bien sympa comme jeu … mais qu’il mériterait une ptite extension pour rajouter encore plus de fun.

Il reste néanmoins (oreilles en plus) un jeu très rapide et très sympa.

Hebus de Troy dit:Il reste néanmoins (oreilles en plus)

:pouicbravo:

Oui Wazabi est "sympa" mais je trouve qu'il a qqs défauts qui selon moi oblige une extension :

1) Les parties se ressemblent assez : on donne ses dés à celui qui en a le moins pour finalement tous se retrouver à peu de dés. > il faut beaucoup plus de cartes pour apporter de la diversité, des niveaux de jeu différent.

2) L'acharnement sur un joueur est assez facile et peu "dégouter du jeu" > il faut pouvoir se défendre, retourner les situations, inverser la tendance, faire peur aux autres, jouer le bluff, revenir dans la course avec des enchères, créer des dealèmes, etc. !

3) Je donne des dés , je jette des dés...Un peu léger pour durer, limite un peu trop léger pour être sorti tel quel. > On peut faire tellement de chose avec des dés, et pourquoi pas un dé à 20 faces dans l'extension qui serait lié à des effets bonus ou malus.

4) La boite, bien que très joli, est encore assez vide > Il y a moyen de la remplir et de rendre à Wazabi le fun qu'il pourrait avoir avec une extension digne de ce nom.

Par contre, les 3 cartes bonus au MdJ me tentent bien, malheureusement je ne peux y passer. J'ai peur que seul 3 cartes ne puissent bouleverser et transcander tout un jeu mais j'aimerai bien savoir, si possible Mathilde, de quoi sont faites ces cartes :-D

D.

edit erreur

Bon et bien comme j’ai ressorti ce vieux post, autant que je l’alimente :mrgreen:

La carte “Bien essayé!” : carte permettant à un joueur de faire reprendre les dés à l’instant joués par un autre joueur pensant avoir terminé, et donc gagné, la partie.

D.

RÔÔoooh, personne n’a le jeu et est motivé à suggérer des idées pour une extension ?
Le jeu n’est pas parfait en soi selon moi, ceux qui l’ont ne veulent-ils pas une extension digne de ce nom ?
Bon bah, comme je poste, je suggère :
Une carte “vas-y molo” : carte jouée contre un joueur et qui ne laisse à celui-ci le choix de ne jouer qu’un seul symbole et ignorer les autres de son jet de dés.

D.